Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
gotbips

Dégroupage dans les Landes (surtout MACS)?

Recommended Posts

Bon, le service technique de Free a fini par me rappeler (j'en reviens pas !).

La commande de câblage à FT était bloquée car elle avait été passée comme si j'étais en dégroupage total, d'où rejet par par FT. Ils m'ont rappelé pour me dire qu'il fallait que je prenne une ligne FT avant de demander mon ADSL, ligne que j'ai toujours gardée et qui est opérationnelle au nouveau domicile depuis le 7/12... ils ont quand même des pb dans la gestion de leurs dossiers... maintenant, je suis à l'étape 3 du suivi de commande, on va peut-être finir par y arriver !!!

Bref, comme je le pensais, SJM n'est tjrs pas prêt d'être dégroupé ! on se demande d'où les hot-liners tirent leurs infos, m'enfin !

salut SJM40 seulement degroupé par SFR

C'est bien ce que je pensais, comme toute la macs

NewLook > saturation côté Free a priori, c'est toujours bloqué ou ça a fini par avancer ?

Bonsoir, Peyrehorade en cours de degroupage par Free je pense d ici 1 mois !

Euh, t'es sûr que c'est Free, et pas SFR plutôt ? (NRA non prévu par Free, mais prévu par SFR)

Ah je l attendais celle la !!! SFR c'est deja fait et mes migrations sont en cours ! Par contre pour Free, c'est du vrai car hier ils installaient les tetes de degroupage pour Free, apres manque la baie ca devrait arrivé vite !

Ah je l attendais celle la !!! SFR c'est deja fait et mes migrations sont en cours ! Par contre pour Free, c'est du vrai car hier ils installaient les tetes de degroupage pour Free, apres manque la baie ca devrait arrivé vite !

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'info sur TOS40 au point de vue degroupage par free. J'ai entendu dire que le NRA sera dégroupé cette année ( peut être ) et je voudrais avoir des renseignements sur la procédure de migration avec résiliation FT

Je m'explique : je suis client de free depuis 05 avril 2004 avec une V3 puis un changement offert par free en V4 le 07 mars 2005 ( toujours la V3 en ma possession )

J'ai n'ai strictement pas fait de modification de ligne ou autre donc toujours anciennete à zéro et j'ai gardé mon abonnement FT .

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA : TOS40

Longueur : 1618 mètres

Affaiblissement : 24 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Donc qu'elle procédure dois je éffectuer pour passer en degroupage ( une fois la baie free posé et acces dans ma console ) pour demander une V5 ou V6 et supprimer ma ligne téléphonique FT ( économiser l'abonnement FT) sans pour cela perdre de l'ancienneté ? :o

Apparemment il y aurait une procédure à faire pour que ceci soit fait automatiquement par free sans rien demandé ( impossible de trouver et peur de faire une fausse manip et supprimer ma ligne téléphonique maintenant) :doh:

Cordialement

Merci à tous de vos réponses

Jerome > Oky, merci pour l'info :-) Après bon... si c'est comme SPV où, d'après ce que j'ai pu lire, les têtes et même la baie sont présents depuis longtemps... va falloir patienter :-) Et c'est en effet d'ores et déjà ouvert au dégroupage chez SFR.

Luc > Tosse non prévu pour le moment chez Free.

lut, apparement a Peyrehorade Free louerait une fibre a FT

Jerome > Oky, merci pour l'info :-) Après bon... si c'est comme SPV où, d'après ce que j'ai pu lire, les têtes et même la baie sont présents depuis longtemps... va falloir patienter :-) Et c'est en effet d'ores et déjà ouvert au dégroupage chez SFR.

Luc > Tosse non prévu pour le moment chez Free.

Bonsoir

Ok grand merci de ta réponse mais pour le reste pas d'info ? :(

Des infos sur la MACS et free ou rien du tout ?

@++

Merci et Tchao @++

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'info sur TOS40 au point de vue degroupage par free. J'ai entendu dire que le NRA sera dégroupé cette année ( peut être ) et je voudrais avoir des renseignements sur la procédure de migration avec résiliation FT

Je m'explique : je suis client de free depuis 05 avril 2004 avec une V3 puis un changement offert par free en V4 le 07 mars 2005 ( toujours la V3 en ma possession )

J'ai n'ai strictement pas fait de modification de ligne ou autre donc toujours anciennete à zéro et j'ai gardé mon abonnement FT .

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA : TOS40

Longueur : 1618 mètres

Affaiblissement : 24 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Donc qu'elle procédure dois je éffectuer pour passer en degroupage ( une fois la baie free posé et acces dans ma console ) pour demander une V5 ou V6 et supprimer ma ligne téléphonique FT ( économiser l'abonnement FT) sans pour cela perdre de l'ancienneté ? :o

Apparemment il y aurait une procédure à faire pour que ceci soit fait automatiquement par free sans rien demandé ( impossible de trouver et peur de faire une fausse manip et supprimer ma ligne téléphonique maintenant) :doh:

Cordialement

Merci à tous de vos réponses

Salut Luc, pas de bonne nouvelle à t'apporter concernant Free, en revanche, TOSSE vient d'etre dégroupé par BOUYGUES. Intéressant notamment pour son offre BBOX+mobile à 44 Euros. Etant chez SFR, cela me aujourd'hui bcp plus cher, je pense que je vais basculer.

Pour la macs, je ne sais pas si les autres centraux ont été degroupés par Bouygues, mais comme Bouygues s'appuie la plupart de temps sur les NRA dégroupés par SFR, il est fort à parier que toute la MAC est dégroupé par Bouygues.

A+

Salut Luc, pas de bonne nouvelle à t'apporter concernant Free, en revanche, TOSSE vient d'etre dégroupé par BOUYGUES. Intéressant notamment pour son offre BBOX+mobile à 44 Euros. Etant chez SFR, cela me aujourd'hui bcp plus cher, je pense que je vais basculer.

Pour la macs, je ne sais pas si les autres centraux ont été degroupés par Bouygues, mais comme Bouygues s'appuie la plupart de temps sur les NRA dégroupés par SFR, il est fort à parier que toute la MAC est dégroupé par Bouygues.

A+

Salut

Merci du renseignement

Bon reste plus qu'à quitter free pour bouygues ou sfr on aura plus pour le même prix c'est dommage que free se comporte ainsi envers les non-dégroupés et ancien . Aucune précision sur une éventuelle V5 ni sur le retour de freebox tv et 6 euros d'augmentation greuhhh :diablo:

Tu es content de SFR ? enfin je le saurais rapidement j'ai déjà le voisin qui a résilié free pour eux je verrais ainsi si vraiment ca vaut le coup.

Si c'est bon j'ai environ 10 personnes qui me suivront .

Personne ne peux pousser free pour dégroupé tout est en place manque que leur armoire ( enfin je crois) j'ai la fibre qui passe à 3 m de ma cloture lol :doh:

enfin grand merci @+ pour la suite des aventures

Salut

Merci du renseignement

Bon reste plus qu'à quitter free pour bouygues ou sfr on aura plus pour le même prix c'est dommage que free se comporte ainsi envers les non-dégroupés et ancien . Aucune précision sur une éventuelle V5 ni sur le retour de freebox tv et 6 euros d'augmentation greuhhh :diablo:

Tu es content de SFR ? enfin je le saurais rapidement j'ai déjà le voisin qui a résilié free pour eux je verrais ainsi si vraiment ca vaut le coup.

Si c'est bon j'ai environ 10 personnes qui me suivront .

Personne ne peux pousser free pour dégroupé tout est en place manque que leur armoire ( enfin je crois) j'ai la fibre qui passe à 3 m de ma cloture lol :doh:

enfin grand merci @+ pour la suite des aventures

bonjour , si tu veux plus de debit pour adsl et le service Télé par adsl il faut mieux SFR

Bonjour à tous, moi aussi je suis chez free et j'aurai voulu passé chez sfr ou bouygue telecom qui est dégroupé sur le NRA (sub40), depuis que je suis passé en freebox only ( plus d'abonnement france-telecom) il m'est impossible de faire de test d'éligibilité chez sfr ou bouygue, alors que mon voisin lui y est éligible. Quelqu'un aurai une idée d'où cela peut venir ou aurai le même problème ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonjour à tous, moi aussi je suis chez free et j'aurai voulu passé chez sfr ou bouygue telecom qui est dégroupé sur le NRA (sub40), depuis que je suis passé en freebox only ( plus d'abonnement france-telecom) il m'est impossible de faire de test d'éligibilité chez sfr ou bouygue, alors que mon voisin lui y est éligible.

Si ton voisin est éligible, en principe tu l'es.

Si ton voisin est éligible, en principe tu l'es.

C'est ce que je pensais aussi, il y a 3 moi encore je pouvais faire le test d'éligibilité et même sfr appelé pour que j'aille chez eux.

Mais depuis que je suis en freebox only ( je sais pas si ca viens de l'offre de free) impossible de faire ce test , j'ai même était chez sfr et ils n'avais pas l'aire de savoir d'où ca viens.

soit disant je ne serrai plus sur le réseau de sfr , ils m'ont dit qu'il y a peut être eu des changement au niveau du DSLAM.

soit disant je ne serrai plus sur le réseau de sfr ,

Tu n'es pas actuellement sur le réseau de SFR bien évidemment, où est-ce qu'ils ont été pêcher ça? :o

ils m'ont dit qu'il y a peut être eu des changement au niveau du DSLAM.

Il a sans doute été téléporté ailleurs. Peut-être dans l'outre-espace. :crazy_pilot:

c'est incompréhensible, surtout qu'il y a 3 moi je pouvais faire le test d'éligibilité et suite au dégroupage de mon village, sfr nous harcelée pour les rejoindre.

Personne d'autre n'a une idée ?

c'est incompréhensible, surtout qu'il y a 3 moi je pouvais faire le test d'éligibilité et suite au dégroupage de mon village, sfr nous harcelée pour les rejoindre.

Personne d'autre n'a une idée ?

Ton numéro doit ne plus être dans la base d'éligibilité.

Je ne pense pas que cela t'empêche d'aller chez SFR.

Bsr . A quand service TV orange avec le NRA ou NRO smh40 , alors que SFR le propose depuis que la Macs est degroupé .

Bsr . A quand service TV orange avec le NRA ou NRO smh40 , alors que SFR le propose depuis que la Macs est degroupé .

Bonsoir à tous

Pour info sur la macs ( http://www.macs-thd.fr/) , aprés leur avoir envoyé un courrier

ci dessous le copier coller de leur réponse

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

MACS THD est opérateur d'opérateur. Notre réseau est ouvert à tous mais FREE n'a pas encore souhaité devenir un de nos clients.

« Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au réseau haut débit de la MACS et souhaitons répondre à vos attentes ».

Ce message a été envoyé à partir d'une adresse ne permettant pas de recevoir des messages.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cordialement à tous

ps: suis dégouté : on à la structure pour être dégroupé et rien en place :diablo:

Salut @++

salut tout le monde,

ca degroupe Free sur SOB40 et MG640...

Salut a tous, enfin Free s'est décidé a dégrouper Soustons (SOB40), en fait j'y croyais plus vraiment et j'allais résilier.

Bon maintenant Quid des délais pour avoir le droit de commander la freebox révolution, j'ai vu que sur degrouptest le dégroupage est donné au 17 Mai, combien de temps faut il pour que cela apparaisse dans notre console chez Free ? quelqu'un aurait il la réponse ?

Merci a tous, special thx à Jerome pour nous tenir au courant régulièrement.

ps: possesseur d'une freebox v4, d'une V5 Hd depuis 3 ans dans un placard et 36 mois d'ancienneté pour les CG.