Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
val1984

[BZH-NM] Outdoor de Thouaré sur Loire : la dalle est prête

Recommended Posts

:laughhail:

EDIT: est ce que ça marche mieux au moins ?

Edited by proteus44

Ca ne marche absolument pas mieux, c'est exactement pareil -_-

En même temps, l'alim que j'avais avant était quasi neuve !

Pour ceux que ça intéresse, le colis de chez Free est arrivé pour livraison à Ste Luce :P

Le fateur va passer demain, j'espère avant 9h20, puisque je pars à cette heure là =/

J'espère que le colis va régler tous tes problèmes, depuis le temps que tu galères.

On attend de tes nouvelles.

J'espère que le colis va régler tous tes problèmes, depuis le temps que tu galères.

On attend de tes nouvelles.

Ah bien comme je l'ai dit 2 messages plus haut, j'ai reçu une magnifique alimentation Freebox ... qui ne change rien à mon problème !

Ce soir j'ai une sy nchro à 558 kbps, c'est mieux que rien ... (et 426 up)

salut à tous !! :D

J'ai depuis qques semaines, des déconnexions intempestive nécessitant parfois le reboot de la freebox (ou parfois elle reboote d'elle même).

D'autres personnes (dans un autre quartier) se plaignent de débit parfois lamentables.

Qu'en est il de vous ? (et dans quel quartier êtes vous) ?

merci

J'ai depuis qques semaines, des déconnexions intempestive nécessitant parfois le reboot de la freebox (ou parfois elle reboote d'elle même).

D'autres personnes (dans un autre quartier) se plaignent de débit parfois lamentables.

merci

Aucun problème bloquant de mon côté. (Lotissements des Clairais)

Côté débit ça oscille entre 250 kBytes/s et 1600 kBytes/s, mais dans l'ensemble c'est assez stable, je n'ai pas remarqué de changement notable ces derniers jours/semaines.

merci

Aucun pb, et je suis tout près de chez toi il me semble (rue du Belem)

Aucun pb, et je suis tout près de chez toi il me semble (rue du Belem)

Je confirme, tout près .

Mon débit est très correct (un peu en dessous du Mo/s), mais ces déconnexions m'agacent (quoique ça a l'air de s'être calmé).

De l'autre coté de Thouaré certains ont un débit dégeux en ce moment par contre.

salut!!

Je deterre ce post (6 pieds sous terre qu'il était...), visiblement on a un deuxième DSLAM Free depuis décembre 2013.

Visible à coté de son petit copain, je ne l'ai remarqué que ce soir.

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?...mp;ville=Nantes

Perso mon débit augmente doucement mais régulièrement, je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet (synchro à 1.3 Mo/s désormais, et débit constaté très proche).

a++

Bonsoir,

C'est normal que votre débit augmente, Free vient de changer votre DSLAM V2 en V3 pour le VDSL.

Cette amélioration entraine un gain de débit d'environ 5 à 10% pour les lignes ADSL.

Pouvez vous donner votre débit descendant avant et après le changement de version qui a dû avoir lieu vers le 13 mars 2014 : http://www.free-reseau.fr/thr44

Edited by aas

Bonjour à tous

Pour ceux qui sont interessés, il existe un sujet pour suivre l'avancement (enfin le non-avancement) du fibrage sur Thouaré :

https://lafibre.info/loire-atlantique/fibra...uare-sur-loire/

En principe prévu à partir de 2015 mais bon.... ça risque de s'étaler sur qques années...

https://lafibre.info/loire-atlantique/carte...ire-atlantique/