Eric E

ERREUR FBOX A LA LIVRAISON

49 posts in this topic

Bonjour,

DU JAMAIS VU CHEZ FREE

Je me suis abonné à FREE le 01 /09/2008, et normalement je suis connecté depuis le 05/09/2008 , mais rien ne fonctionne.

Jai donc appelé le service technique ,et jai effectué les vérifications demandé par le technicien et il me dit de patienter 72h. et de refaire un essai.

72h. se passe et toujours rien.

Jai testé ma ligne avec la free box dun ami et la nous nous apercevons que sa fbox fonctionne parfaitement.

Je rappelle le service technique du fait et le soit disant technicien me dit quil y a un problème sur ma ligne et lance un ticket dincident, mais je lui redit que ma ligne fonctionne parfaitement suite au essai effectués avec la fbox de mon ami mais ne cherche pas a comprendre et me dit de patienter.

Le 16/09/2008 en composant mon numéro de ma ligne 02.§§.§§.§§.§§ je maperçois que ma ligne fonctionne alors que je nai pas de téléphone connecté , donc je laisse sonner et je tombe chez une personne qui me dit quil vient davoir louverture de son compte free mais est surpris de mon appelle car mexplique que sont numéro de tel ne fonctionne normalement pas.

Nous nous sommes vite aperçus que mon numéro lui était attribué et un ami

Pense que free cest plutôt trompé lors de lattribution des frebox moi en fait jai la fbox de Mr D$$$$$ François qui habite dans le dép. 36 a St MAURE .

Je décide alors denvoyer un courrier en recommandé a free pour leurs expliquer (car les ni!!!!! que jai eu au téléphone ne comprennes rien ) .

Pas de réponse au 25/09/2008 je refait a nouveau un courrier au service client et a ce jour toujours rien. Nous sommes le 09/10/2008 .

Grand merci pour vos conseilles car je ne peut plus patienter .

Très Cordialement

Bonjour,

Tu t'es inscris sur numéro inactif ou en inscription normale? Tu es en zone dégroupée ou pas?

Avais tu un abonnement FT sur ta ligne?

Bonjour,

Tu t'es inscris sur numéro inactif ou en inscription normale? Tu es en zone dégroupée ou pas?

Avais tu un abonnement FT sur ta ligne?

Inscription normal , et zone non degroupée

Et la réponse à la dernière question?

oui j'avais france telecon deduis + de 20 ans

SES CON EN PLUS ME FACTURE 52 ALORS QUE J'AI KEDALE DE FREE DEPUIS MON INSCRIP.

Tu sais, Free ne fait que passer commande à FT sur un numéro donné. Si le numéro en question ne mène pas au bon endroit, je conseille à ton voisin de prendre contact avec le 1013 pour rétablir la situation.

Quand à ta facture, tu pourras te faire rembourser une fois l'incident clos.

Ta Freebox affiche quoi quand tu la connectes sur ta ligne?

Tu sais, Free ne fait que passer commande à FT sur un numéro donné. Si le numéro en question ne mène pas au bon endroit, je conseille à ton voisin de prendre contact avec le 1013 pour rétablir la situation.

Quand à ta facture, tu pourras te faire rembourser une fois l'incident clos.

Ta Freebox affiche quoi quand tu la connectes sur ta ligne?

devine ? TU PENSSE BIEN QUELLE AFICHE CE FAMEUX CHENILLARD LENT BIEN SUR!!!

mais ma ligne est chez un autre internaute , tu veut le numero pour verif.?

devine ? TU PENSSE BIEN QUELLE AFICHE CE FAMEUX CHENILLARD LENT BIEN SUR!!!

Ça aurait pu être un rectangle clignotant d'où ma question. Je ne peux pas voir ta Freebox donc pas la peine de s'énerver.

De plus, ça ne me parait absolument pas évident car tu dis que la Freebox d'un ami fonctionne sur ta ligne. As tu testé ta Freebox sur la ligne de ton ami?

mais ma ligne est chez un autre internaute , tu veut le numero pour verif.?

Je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir faire comme vérifications avec ton numéro.

Bref, il y a eu un mélange avec ton numéro et ce mélange vient probablement de FT car Free ne peut pas décider de router un numéro vers la ligne FT de quelqu'un d'autre. Si tu as conservé l'abonnement, je te conseille de faire appel au 1013 pour qu'ils remettent ça d'équerre.

Ça aurait pu être un rectangle clignotant d'où ma question. Je ne peux pas voir ta Freebox donc pas la peine de s'énerver.

De plus, ça ne me parait absolument pas évident car tu dis que la Freebox d'un ami fonctionne sur ta ligne. As tu testé ta Freebox sur la ligne de ton ami?

Je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir faire comme vérifications avec ton numéro.

Bref, il y a eu un mélange avec ton numéro et ce mélange vient probablement de FT car Free ne peut pas décider de router un numéro vers la ligne FT de quelqu'un d'autre. Si tu as conservé l'abonnement, je te conseille de faire appel au 1013 pour qu'ils remettent ça d'équerre.

Bonjour,

Je suis encore calme , j'ai telephoné au 1013 des dixennes de fois pour mon probleme, je t'expose le truc.

La fbox qui m'a ete atribué est celle d'un autre client ,j'ai contacté ce client car quand je compose mon numero de telephone je tombe sur lui, a 200 kilometre de chez moi.

Comment FT a pu se planter dans le repartiteur qui se trouve a 2km de ma maison.

Je veut selement savoir si free a mon numero de serie MAC lors de l'inscription.

Je possede le nummero MAC du client a St MAUR et forcement le MAC de ma fbox.

Il sufit a free de modifier sur leur plateforme il y en a pour 30 seconde et 72h pour validation .

Ou il contact le client de St MAUR et moi meme pour echanger nos fbox.

ma patience a des limites.

Je suis encore calme , j'ai telephoné au 1013 des dixennes de fois pour mon probleme, je t'expose le truc.

Et ils n'ont pas été capables de rétablir ton numéro FT vers ta ligne?

La fbox qui m'a ete atribué est celle d'un autre client ,j'ai contacté ce client car quand je compose mon numero de telephone je tombe sur lui, a 200 kilometre de chez moi.

Il s'est abonné chez Free? En même temps que toi? J'en doute.

Personnellement, je pense que c'est FT qui a mis la grouille, je ne vois pas comment Free pourrait décider d'envoyer ton numéro vers une autre ligne FT.

Comment FT a pu se planter dans le repartiteur qui se trouve a 2km de ma maison.

Aucune idée.

Je veut selement savoir si free a mon numero de serie MAC lors de l'inscription.

Je possede le nummero MAC du client a St MAUR et forcement le MAC de ma fbox.

Qu'est ce qui te fait penser ça?

Il sufit a free de modifier sur leur plateforme il y en a pour 30 seconde et 72h pour validation .

Ou il contact le client de St MAUR et moi meme pour echanger nos fbox.

Si le problème est vraiment celui que tu crois.

ma patience a des limites.

Normal :)

Sinon, pour valider car ce n'est pas très clair pour moi, merci de répondre à ces questions :

- Qu'affiche la Freebox de ton voisin sur ta ligne?

- Qu'affiche ta Freebox sur la ligne de ton voisin?

- Ta Freebox affiche toujours un chenillard lent sur ta ligne?

Personnellement, je pense que c'est FT qui a mis la grouille, je ne vois pas comment Free pourrait décider d'envoyer ton numéro vers une autre ligne FT.

Il faudrait que les deux personnes se soient inscrite en Freebox Only (en même temps), avec portabilité du numéro, et que Free ai inversé les Freebox. Sinon ça me parait impossible.

Qu'indique l'interface de gestion? (Vérifier n° de tél et MAC Freebox.)

MERCI a toi de me repondre super sympas car je suis boulverssé par se probleme .

donc si on connecte la fbox de mon voisin sur ma ligne elee fonctionne farfaitement ainsi que sa ligne tel.

si je connecte ma fbox chez mon voisin rien ne se passe chenillard lent comme sur ma ligne.

depuis 9h j'essais de contacter free et toujour trop de client .

Heureusement que j'appelle du boulot car je te dit pas le temp que je pas au tel.

donc si on connecte la fbox de mon voisin sur ma ligne elee fonctionne farfaitement ainsi que sa ligne tel.

si je connecte ma fbox chez mon voisin rien ne se passe chenillard lent comme sur ma ligne.

Donc ta ligne n'est pas en cause et c'est ta Freebox ou son cordon téléphonique qui sont défectueux. Il faudrait tester ta Freebox avec le cordon téléphonique de ton voisin et vice-versa.

Donc ta Freebox est défaillante. Avec ce test tu devrais pouvoir obtenir un échange.

Mais vérifie quand même dans l'interface de gestion, ton numéro de téléphone géographique (tu as demandé la portabilité je suppose?), ainsi que la MAC de la Freebox.

depuis 9h j'essais de contacter free et toujour trop de client .

Heureusement que j'appelle du boulot car je te dit pas le temp que je pas au tel.

Il y a la hot-line chat sinon. C'est pas des "flèches" mais pour une Freebox nase ils devraient trouver la solution (la remplacer par une qui marche :o ).

Donc ta ligne n'est pas en cause et c'est ta Freebox ou son cordon téléphonique qui sont défectueux. Il faudrait tester ta Freebox avec le cordon téléphonique de ton voisin et vice-versa.

Et échanger les alim pendant qu'on y est. ;)

nous avons tous verifié de A a Z

la fbox est connecté directement sur le boitier de derive FT 10cm entre le boitier FTet le conjoncteur sans condo bien sur ma ligne est propre .

dit moi ,est ce que j'ai un moyen de verifier le MAC sur mon compte pour le comparer avec celui de ma fbox ?

Tu t'obstines un peu trop sur la MAC. Si c'était elle qui posait problème, ta Freebox afficherait un rectangle clignotant, ce qui n'est pas le cas d'après ce que tu nous as rapporté. Fais les tests que corrector et moi t'avons demandé, ça permettra de savoir quel est réellement le problème.

nous avons tous verifié de A a Z

la fbox est connecté directement sur le boitier de derive FT 10cm entre le boitier FTet le conjoncteur sans condo bien sur ma ligne est propre

Y compris en changeant seulement le cordon téléphonique? Seulement l'alim?

dit moi ,est ce que j'ai un moyen de verifier le MAC sur mon compte pour le comparer avec celui de ma fbox ?

Comme je l'ai indiqué, c'est dans l'"interface de gestion"

J'ai fait les tests suivant:

1) sur ma ligne : CHENILLARD LENT CONTINUE

2) chez mon voisin avec ma FBOX : CHENILLARD LENT CONTINUE

3) la FBOX de mon voisin chez moi NYQUEL ELLE FONCTIONE TRES BIEN AINSSI QUE SA LIGNE TEL.

Je vient de faire un essai sur mon numero de tel . (il n'y a striqutement rien de raccordé sur ma ligne )

je suis toujour chez Mr Desiré (pour ne pas le nommer)dans l'INDRE departement 36 et moi je suis dans le 49 MAINE et LOIRE.

J'ai fait les tests suivant:

1) sur ma ligne : CHENILLARD LENT CONTINUE

2) chez mon voisin avec ma FBOX : CHENILLARD LENT CONTINUE

3) la FBOX de mon voisin chez moi NYQUEL ELLE FONCTIONE TRES BIEN AINSSI QUE SA LIGNE TEL.

Et les tests en échangeant les cordons téléphoniques et les alims?

J'ai testé avec les cordons de mon voisin aussi et nous avons fait un rebout a chaque essai :doh:

Et ta Freebox affichait toujours le chenillard lent?

Si oui, elle est kaput, il faut demander à Free de l'échanger (via le chat, je pense que ça doit être possible).