Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Staff JdF

[FLASH] Grande nouveauté Free : et si ce n'était que les jeux ?!

Recommended Posts

mini_32_demineur.jpgComme souvent avec notre fournisseur d'accès internet préféré, nous avons eu le droit, aujourd'hui, à un début de buzz avec l'arrivée prochaine de jeux sur la Freebox HD .. enfin arrivée probable nous dirons.

Probable parce que la question reste posée ! En effet, une page est restée en ligne assez de temps pour que les sites de la communauté puisse publier dans tous les sens des articles sur ce nouveau service tout compris a priori.

Une vidéo circule donc sur ce peut être nouveau service :

http://www.youtube.com/watch?v=emLhVAjVKSo...player_embedded

Bien évidemment, de part les composants de la Freebox HD, il ne faudrait pas s'attendre à du Crysis ou je ne sais quel jeu HD. Il s'agit ici de vieux jeux type Duke Nukem 3D and Co. Pourquoi pas après tout, des jeux sur la Freebox HD !

Néanmoins, nous lisons déjà dans vos yeux une petite phrase qui pourrait être : "Non, ce n est pas que ca la grosse annonce de Free pour cette fin d'année ?"

Et bien nous l'espérons également parce que Free nous a toujours habitué a apporter des innovations (touchant le plus grand nombre de ses abonnés), des choses nouvelles, des choses intéressantes, parfois curieuses aussi :-) .

Pourtant nous ne pouvons pas croire que la grosse annonce n'est constituée que de l'apparition de jeux sur la Freebox HD, des jeux de la même famille que le démineur de Windows XP. Nous allons donc attendre une éventuelle annonce et nous retournons sur notre Playstation 3, Xbox 360 ou Wii pour jouer à de vrais jeux :-)

Lien vers la news

Edited by Admin

Guest -jml-

Qu'est ce qu'on en a à foutre des jeux. Si c'est pour jouer tetris, y a plein de consoles et des PC pour ça, même les téléphones portables. Vous appelez ça un gros truc vous???????,

Il feraient mieux d'accélérer le débit pour que ceux qui payent autant que les autres sans avoir la télévision ne soient plus les vaches à lait d'un fournisseur d'accès en mal d'idées vraiment innovantes...

Guest Michel

Rien de prévu pour les freebox v4. Même pas un petit jeux.

Les non dégroupés n'intéressent pas. Seules comptent la fibre et les nouvelles technologies.

Mais chez les autres FAI c'est pire : les non dégroupés ont leur forfait surtaxé.

Amicalement

Michel

Guest Invité

grosse nouveauté bof... y'avait déjà des fuites sur les jeux il y a quelque temps (http://www.journaldufreenaute.fr/30/03/2009/firmware-159-pour-les-boitiers-hd-disponible.html ) et puis quand on voit la forme de la télécommande on se doutait bien que cela aller arriver mais de là à appeler ca une grosse nouveauté il est allé un peu loin XN... :/

quelle déception!

Dites, vous êtes sûrs de bien avoir lu l'article ? ;)

Guest Invité

Toujours à se plaindre .... mais prenez un peu de recul les gars ! oui ce sont des petits jeux (mais que nous connaissons tous) que l'on peut voir sur la vidéo, mais cela permettra à certains de développer des jeux online, et notre belle Freebox devient une fois de plus l'élément clé de notre installation ...

Guest Invité
et notre belle Freebox devient une fois de plus l'élément clé de notre installation ...

vous rigolez ? :rolleyes:

avec des jeux datant de plus de 10 ans ? :heh:

On en a rien à faire des jeux sur la Freebox. Il y a les consoles pour ça.

Ce n'est pas avec ce genre d'argument que Free va recruter des clents.

Guest Invité

Moi je trouve ça énorme : pouvoir jouer à nos bon vieu jeu mais avec de vrais scènarios (hé oui, la baurté ne fait pas tout xD), tout cela directement dans ta TELE, c'est simplement un avancé pour nos box +++

Si à cela, on peut rajouter un mode online, avoir la possiblité d'en développer de nouveaux, que demander de plus ?

Pour les lus décu, forcément il y a e un buzz phénoménlae, que nombruex d'entre vous sont décu, mais en reprenant aux mots M; NIEL, il n'a pas mentie => la box est bien supérieure à ces compaires ....

Franchement, cela :

http://code.google.com/p/freebox-elixir/w/list

Cela ressemble à plus que des jeux.

Oui, c'est clair :)

Après, reste à voir la facilité de développement mais ça permet de faire des applications pour la Freebox.

Après, reste à voir la facilité de développement mais ça permet de faire des applications pour la Freebox.

Le problème c est dans combien de temps........................ :Nclosedeyes:

Je pense évidement que l intérêt est aussi dans le jeu multiplayer online ....

quoi que ce soit moi je serais content : plus pour le même prix, arrêter de râler ! vive free !

quoi que ce soit moi je serais content : plus pour le même prix, arrêter de râler ! vive free !

On peut pas râler, on a encore la TV Perso aka Armageddon en travers de la gorge... :Nninja:

Perso, les jeux j'y crois pas pour moi. Ma télécommande (neuve de 3 mois) a la facheuse tendance à faire des faux contacts.

Et encore, l'ancienne a carrément rendu l'âme après avoir présenté les même symptomes...

Update : On me dit dans l'oreillette qu'Orange prépare un système quasi-similaire, jouable avec une manette USB. Sauf que dans la liste des jeux, on retrouve (entre autres) : Resident Evil 4, Colin McRae et Devil May Cry 3. C'est pas la même génération.

Si c'est vrai, j'ai franchement super honte pour Free.

Edited by Slaash

MythTV sur freebox avec le SDK dont votre article ne fait pas mention !!!!!

Il faudra déjà porter MythTV en Javascript avant :crazy_pilot::D

Guest lo.mc
Il faudra déjà porter MythTV en Javascript avant :crazy_pilot::D

ba il est pas question d'un sdk javascript ..... Vu le peu d'info a ce sujet (uniquement la fameuse page apparue quelques minutes), tout les fantasmes sont possibles ^^

ba il est pas question d'un sdk javascript ..... Vu le peu d'info a ce sujet (uniquement la fameuse page apparue quelques minutes), tout les fantasmes sont possibles ^^

Bah , c'est quand même marqué :

Elixir, un framework JavaScript pour les Enlightenment Foundation Library

Et je comprends tout à fait que Free ne permette pas de mettre du code natif sur la Freebox HD sinon TF1, Canal et M6 feront rapidement la tronche.

Tout ceci augure à mon avis une refonte en profondeur de l'interface de la Freebox HD et en général, Enlightenment permettant de produire de très belles choses graphiquement parlant :)

Guest lo.mc
Bah , c'est quand même marqué :

Ok, autant pour moi, je pensais que elixir était un projet indépendant et sans rapport direct avec free ^^

Et ça c'est une révolution!

Parce que le navigateur freeplayer/télésites, comment dire?...

(On me souffle à l'oreillette que d'autres box savaient déjà le faire.)

Update : On me dit dans l'oreillette qu'Orange prépare un système quasi-similaire, jouable avec une manette USB. Sauf que dans la liste des jeux, on retrouve (entre autres) : Resident Evil 4, Colin McRae et Devil May Cry 3. C'est pas la même génération.

Si c'est vrai, j'ai franchement super honte pour Free.

Ce qui est vraiment la honte, c'est de ne pas avoir corrigé la gestion du son TNT HD depuis des mois!

Parce qu'une set top box est avant tout un machin pour regarder de la télé, pas une console de jeux.

Et je comprends tout à fait que Free ne permette pas de mettre du code natif sur la Freebox HD sinon TF1, Canal et M6 feront rapidement la tronche.

Si, avec les bons droits/un jailroot/un hyperviseur? ;)

Ok, autant pour moi, je pensais que elixir était un projet indépendant et sans rapport direct avec free ^^

Pour moi, ce qui va être proposé est encore loin d'être clair!