Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Staff JdF

[FLASH] [Migration] Les Freebox révolution arrivent !

Recommended Posts

mini_26_freeboxv6.jpgCette fois-ci, les envois sont réellement en cours pour les abonnés ayant demandé une migration vers la Freebox révolution.

Comme vous le savez, les nouveaux abonnés ont été traités en priorité et c'est bien normal mais depuis hier et plus particulièrement aujourd'hui, les envois sont en préparation voire quasiment partis en ce qui concerne les envois UPS.

Pour le voir, il suffit d'essayer de modifier le type d'envoi pour constater que ce n'est plus possible. En effet, le lien indique que le colis est parti (ce qui n'est pas tout fait vrai ;-) )

De plus, les mails pour avertir de l'avancée de la migration sont en cours d'envoi.

Plus que quelques jours !

Lien vers la news

Edited by Admin

Bonsoir !

Oui, on peut d'ailleurs constater que c'est surtout le cas pour les demandes faites le 14/12 avant 14h :

http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/2010-12-14

Pas vraiment ... le 15 et 16 aussi. Ce site est vraiment la a titre informatif et a une pertinence tres discutable

Je confirme la réalité des envois... et des réceptions J'ai déjà reçu 2 freebox révolution sur Bayonne, une est arrivée vendredi 7/01, une ce matin 10/01 et elles sont installées !

par contre, je pense que la commande importe peu : une commandée le 14/12, l'autre le 23, mais les deux dans le cadre de nouveaux abos avec dégroupage total

Edited by kakou40

Bon et bien on attend vos avis/réactions quand vous aurez essayé ces ptites bebêtes.

Bon pour l'instant les échos semblent plutôt positifs pour l'interface TV.

Edited by Woulouf

Guest -julien-

moi je voudrais savoir si le débit est meilleur avant de m'en prendre une

merci

moi je voudrais savoir si le débit est meilleur avant de m'en prendre une

merci

biensur que non !

elle apporte de nombreux services, elle est pas magique la nouvelle box

biensur que non !

Même si on la connecte en ADSL et en FTTH en même temps? :crazy_pilot:

Même si on la connecte en ADSL et en FTTH en même temps? :crazy_pilot:

^^ :D

Un fibré a déjà reçu une v6 ? je ne vois personne en parler...

(je n'ai pas encore eu la mienne)

Guest Invité

En parlant de fibre FREE m'a contacté il y a 1 mois pour avoir les renseignements de mon syndic et pas de news c'est normal?

En parlant de fibre FREE m'a contacté il y a 1 mois pour avoir les renseignements de mon syndic et pas de news c'est normal?

Pour moi ça a été long, long, long... environ 1 an entre l'assemblée générale et l'activation de la fibre chez moi !

Bon bah freebox reçue.

Plusieurs constats décevants pour ma part :

Les LAN et Wi-Fi ne sont pas configurables en local. On ne peut d'ailleurs même pas les désactiver sur free.fr. Donc toujours configuration sur free.fr puis reboot pour prendre les modifications en compte.

Les sous-titres SSA/ASS ne sont toujours pas gérés. Pire, la freebox player ne semble même pas gérer les simples srt (ansi ou unicode).

Fonction d'enregistrement de téléphone DECT introuvable.

Edited by Slaash

les DECT n est pas encore actif

pour le reste, ca va venir petit a petit :)

Bon bah freebox reçue.

Plusieurs constats décevants pour ma part :

Les LAN et Wi-Fi ne sont pas configurables en local. On ne peut d'ailleurs même pas les désactiver sur free.fr. Donc toujours configuration sur free.fr puis reboot pour prendre les modifications en compte.

Les sous-titres SSA/ASS ne sont toujours pas gérés. Pire, la freebox player ne semble même pas gérer les simples srt (ansi ou unicode).

Fonction d'enregistrement de téléphone DECT introuvable.

Dites, c'est pas pour être trop dur mais vous choisissez de prendre la nouvelle freebox en V 1.0, il faut s'attendre à ce genre de chose.

La différence entre le papier et la réalité est aussi valable avec Free.

Faut juste espérer que des mises à jour viendront rectifier le tir rapidement, je le souhaite vraiment.

Dites, c'est pas pour être trop dur mais vous choisissez de prendre la nouvelle freebox en V 1.0, il faut s'attendre à ce genre de chose.

La différence entre le papier et la réalité est aussi valable avec Free.

Faut juste espérer que des mises à jour viendront rectifier le tir rapidement, je le souhaite vraiment.

Mais là on est pas dans un cas particulier qui n'aurait pas été testé, on est dans le cas de base.

Pour une box sortie en fanfare, je trouve ça passablement grotesque.

Mais on a affaire à un FAI qui met parfois 13 mois pour corriger une régression. D'ailleurs le bug N&B (ou bug de la modulation de la couleur), n'est toujours pas corrigé, il date de 2009, et c'est une régression.

Mais là on est pas dans un cas particulier qui n'aurait pas été testé, on est dans le cas de base.

Mais on a affaire à un FAI qui met parfois 13 mois pour corriger une régression. D'ailleurs le bug N&B (ou bug de la modulation de la couleur), n'est toujours pas corrigé, il date de 2009, et c'est une régression.

Ah mais je suis entièrement d'accord et je ne suis meme pas étonné.

De l'arlésienne, on a eu avec la V5 et ca ne changera pas des masses avec la V6

Et c'est justement pour ça que prendre la V6 à ses débuts me semble un peu risqué.

Rien que déjà la premiere annonce parue sur les gamepads absents mais envoyés plus tard, ce n'était que le début.

Ceci étant dit, avec la différence de prix du forfait, on est en droit d'attendre un suivi des bugs plus sérieux et plus réactif qu'auparavant.

Mais ca reste à voir.

Ah mais je suis entièrement d'accord et je ne suis meme pas étonné.

De l'arlésienne, on a eu avec la V5 et ca ne changera pas des masses avec la V6

Et c'est justement pour ça que prendre la V6 à ses débuts me semble un peu risqué.

C'est à dire que j'avais supposé que la non-correction des bugs connus de la v5, notamment N&B, et celui très gênant du gel de l'interface lors du montage d'un gros volume USB (quoique, je n'ai plus tenté de connecter un volume USB depuis quelques temps), tout cela était en fait la résultante de la monopolisation des ressources par le développement actif et rigoureux (hum) de la Freebox v6.

Le cas de base avec Free montre les années lumières qui séparent Apple de ce baltringue !

Toutefois, prendre la première version d'un bousin chez n'importe quel fournisseur expose à de graves désillusions. Il faut être stupide ou ignare pour s'en plaindre ! Après tout, si les zozos béats qui se sont jeté sur Révolution ont internet, le téléphone et la télé, ils devraient savoir que cela doit leur suffire. Pour le reste il faudra patienter, en espérant que Free embauche les développeurs qui lui font cruellement défaut.

Par contre, pour les 99% de clients "non avertis", distribuer un produit sans base documentaire décente est un suicide. On est en 2011, pas en 2003. Si le succès de Révolution pour le grand public dépend exclusivement d'une hotline sous-dimensionnée et évidemment sans expérience, quelques délais d'attente sont à prévoir. ET comme le bug de la facturation du temps d'attente n'est pas résolu, tant pis ! Apple vous dites ?

PS : pour les décérébrés qui forment la cohorte habituelle des propagandistes du FAI, je n'ai pas perdu de vue que la hotline est désormais gratuite. Sauf que c'est vrai pour les nouveaux clients Révolution, pas les autres qui devront supporter l'explosion des appels des premiers. Et d'autre part, le temps d'attente facturé pourrait bien aussi concerner les clients en théorie exonérés de facturation des PA ! S'agissant de ce bug qui facture le temps d'attente, les récentes condamnations de Free par les tribunaux d'instance n'ont semble-t-il pas encore incité le fautif à trouver une solution à cette erreur matérielle très lucrative. Pauvre Steve Jobs !

Edited by Argus

Le cas de base avec Free montre les années lumières qui séparent Apple de ce baltringue !

Malgré tout, cette v6 est bien mieux finie que la v5 à son lancement et fonctionne bien dans l'ensemble.

Et en tant qu'utilisateur de produits Apple, je peux te dire qu'il y a des bugs aussi voire des fonctionnalités annoncées qui ne sont pas présentes à la livraison (exemple : le Game Center sur iOS 4 qui n'est arrivé qu'à la version 4.1 ou le push qui devait arriver sur iPhone OS 2 et qui n'est pas arrivé avant la version 3).

Et malheureusement, la concurrence de Free ne fait pas mieux : http://www.n9ws.com/n9ws-sfr-communique-su...ution-2624.html

Pour moi ça a été long, long, long... environ 1 an entre l'assemblée générale et l'activation de la fibre chez moi !

...Banco: j'ai la plus grosse ! ap.gif

...Apple serait devenu FAI et manufacturerait ses propres Box(es) ! Ben, on me cache tout, à moi... ap.gif

Toutefois, prendre la première version d'un bousin chez n'importe quel fournisseur expose à de graves désillusions. Il faut être stupide ou ignare pour s'en plaindre !

...De mémoire, lorsque j'ai pris la V5.1, deux mois après sa sortie, les bugs étaient bien là, mais pas si énormes que ça ! cs.gif

Par contre, pour les 99% de clients "non avertis", distribuer un produit sans base documentaire décente est un suicide.

...Un suicide, peut-être pas: on dirait que c'est une coutume dans le monde des FAIs... en.gif

On est en 2011, pas en 2003. Si le succès de Révolution pour le grand public dépend exclusivement d'une hotline sous-dimensionnée et évidemment sans expérience, quelques délais d'attente sont à prévoir.

...Ça, c'est toi qui le dit ! el.gif

ET comme le bug de la facturation du temps d'attente n'est pas résolu, tant pis ! Apple vous dites ?

...Apple (on se demande bien ce que ce castrateur de libertés vient faire ici) aurait donc des bugs de facturation !? be.gif

PS : pour les décérébrés qui forment la cohorte habituelle des propagandistes du FAI...

...Toujours aussi courtois et élégant, ce cher Argus... eo.gif

Pauvre Steve Jobs !

...XN = "Steve Jobs" ? Diagnostic: Dépression maniaco-dépressive !!! bm.gif

@Marco POLO

D'après ce que j'ai compris, tu comptes ou tu as entrepris de passer à la V6

Comme tu es fibré, est ce que tu peux confirmer si tu seras également soumis à ces frais d'accès à la boucle locale de 5,99 ?

Etant donné que Free est propriétaire de son réseau de bout en bout, la question me semble valable.

Merci.

@Marco POLO

D'après ce que j'ai compris, tu comptes ou tu as entrepris de passer à la V6

Comme tu es fibré, est ce que tu peux confirmer si tu seras également soumis à ces frais d'accès à la boucle locale de 5,99€ ?

Etant donné que Free est propriétaire de son réseau de bout en bout, la question me semble valable.

Merci.

Est-ce que ce serait valable que le prix d'un même forfait FTTH dépende de l'opérateur d'infrastructure?

Bon 1er janvier!

Edited by corrector

Est-ce que ce serait valable que le prix d'un même forfait FTTH dépende de l'opérateur d'infrastructure?

Tu veux dire en cas de fibre mutualisée ?

Si c'est le cas, les modalités de mutualisation me semblent encore très floues ne serait ce que les accords financiers définis entre opérateurs.