Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Staff JdF

[FLASH] Freebox Révolution : problèmes sur les redirections de ports ?

Recommended Posts

mini_26_freeboxv6.jpgDifficile de dire si il s'agit d'un problème généralisé ou non mais il semble qu'un problème de redirections de ports soit présent avec la Freebox révolution. Peut-être un délai d'activation ?

Après l'enregistrement de la configuration, on se rend compte que la redirection de ports ne fonctionne tout simplement pas. Si vous avez un nom de domaine vers votre IP, vous allez tomber sur votre interface (mafreebox.freebox.fr) Freebox Server si vous êtes sur votre réseau et tomber sur une belle page blanche depuis un réseau extérieur.

44_ports_freebox.jpg

Un NMAP confirme d'ailleurs que aucun port n'est ouvert.

EDIT : Selon les constations, il semblerait qu'au bout de plusieurs redémarrages du boitier ADSL, les redirections se mettent à fonctionner mais pas en local. Les sites que vous hébergez seraient accessibles uniquement de l'extérieur. En local, on tomberait directement sur la page de la Freebox Server.

Lien vers la news

Edited by Admin

Guest -bassman-

pff on va encore essuyer les platres .... pourvu que les réglages ne dérreglent pas les options pour les v4:/ 5

EDIT : Selon les constations, il semblerait qu'au bout de plusieurs redémarrages du boitier ADSL, les redirections se mettent à fonctionner mais pas en local. Les sites que vous hébergez seraient accessibles uniquement de l'extérieur. En local, on tomberait directement sur la page de la Freebox Server.

Comme avec la V4 et V5, pas de loopback...

Guest Erwan

Et comme le mode bridge n'est tout simplement pas là (heureusement j'ai pu annuler à temps ma migration.), ça ne va pas aider.

Guest papic

Bonjour

Chez moi impossible d'ouvrir des ports via la console free , même après plusieurs reboot la freebox serveur ne les prends pas en compte :o

je suis un peu dégouté :(

Et comme le mode bridge n'est tout simplement pas là (heureusement j'ai pu annuler à temps ma migration.), ça ne va pas aider.

C'est une blague???

Guest Nico

Je confirme, les redirections de port existantes avant la migration sont toujours bien affichées dans l'interface de gestion web, mais pas opérationnelle du tout ...

Ce matin, j'ai eu le bonheur de constater que mon beau tunnel VPN sur port 443 était tout simplement inaccessible :(

Je confirme, les redirections de port existantes avant la migration sont toujours bien affichées dans l'interface de gestion web, mais pas opérationnelle du tout ...

Ce matin, j'ai eu le bonheur de constater que mon beau tunnel VPN sur port 443 était tout simplement inaccessible :(

Ceci est une révolution.

Nous sommes début Juin et je viens de faire l'acquisition de la FB revolution. Je fais le constat que la redirection de port ne marche pas. Je l'utilisais depuis des mois avec la V5 pour un serveur web filemaker. Devant une tel manquement fonctionnel, je suis étonné qu'aucun article ne soit paru depuis Janvier 2011.

Ai-je loupé une news qui fait qu'aujourd'hui la redirection de port fonctionne ou cette fonctionnalité n'existe toujours pas??

Nous sommes début Juin et je viens de faire l'acquisition de la FB revolution. Je fais le constat que la redirection de port ne marche pas. Je l'utilisais depuis des mois avec la V5 pour un serveur web filemaker. Devant une tel manquement fonctionnel, je suis étonné qu'aucun article ne soit paru depuis Janvier 2011.

Ai-je loupé une news qui fait qu'aujourd'hui la redirection de port fonctionne ou cette fonctionnalité n'existe toujours pas??

Salut Bibinnov,

Problème mentionné le 1er Février sur le site adéquat... mais malheureusement resté sans réponse... bk.gif

Salut Bibinnov,

Problème mentionné le 1er Février sur le site adéquat... mais malheureusement resté sans réponse... bk.gif

Merci de ta réponse. Est-ce que tu sais s'il est possible via le service commercial de Free d'échanger la nouvelle FB Revolution par l'ancienne FB V5 ? C'est aberrant mais à ce jour, je ne vois que ça comme solution...

Merci de ta réponse

Merci de ta réponse. Est-ce que tu sais s'il est possible via le service commercial de Free d'échanger la nouvelle FB Revolution par l'ancienne FB V5 ? C'est aberrant mais à ce jour, je ne vois que ça comme solution...

Merci de ta réponse

...Aucune idée: le mieux serait de les appeler directement... cs.gif et de nous tenir au courant... ad.gif

PROBLÈME RÉSOLU

Connecté ma nouvelle FreeBox Revolution ce jour 27 novembre 2011

Les redirections de ports en service sur le FreeBox précédente ne fonctionnent pas

Le mode de gestion centralisé sur le site de Free a été abandonné pour un mode décentralisé sur chacune des FreeBox

Pour rétablir les redirections de ports, il faut donc les déclarer de nouveau, mais à sa FreeBox cette fois.

Sur un navigateur Web, pointer sur http://mafreebox.fr

Il faut fournir un mot de passe qui, encore une fois, est celui de la FreeBox, pas celui du site free.fr.

Il faut alors faire semblant de l'avoir oublié.

Une fois reconnu, sélectionner l'onglet réseau local, sous-onglet redirection de ports, et au travail.

post-7045-1322406058_thumb.png

Compter quelques secondes après chaque changement pour qu'il devienne opérationnel.

Ph.L.