Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Staff JdF

[FLASH] Freebox révolution : le mode Bridge bientôt de retour

Recommended Posts

mini_26_freeboxv6.jpgAlexandre Archambault, responsable des affaires réglementaires de Free, vient d'annoncer via twitter que le mode bridge sera de retour sur Freebox Révolution sous peu.

Pour les néophytes, le mode Bridge permet de brancher un routeur derrière la Freebox

Il faudra donc patienter un petit peu.

un peu de patience les enfants le temps d'adapter le SI aux specs V6 et le bridge reviendra

source : http://twitter.com/AlexArchambault/status/25869055638372352

Lien vers la news

Edited by Admin

"adapter le SI"

C'est de l'improvisation complète la "révolution" chez Free?

qu'est ce que le "bridge "?

Le soi-disant mode pont ou mode bridge n'est pas un vrai pont mais le mode de fonctionnement par défaut de la Freebox (jusqu'à v5), mode dans lequel un PC connecté à la box reçoit l'adresse IPv4 publique et peut donc l'utiliser librement pour initier ou recevoir des connexions ou des trames.

C'est le seul mode où on peut véritablement parler de connexion Internet v4; dire que le PC de l'abonné fait parti de l'Internet v4 serait plus précis.

"adapter le SI"

C'est de l'improvisation complète la "révolution" chez Free?

Pour rappel, jusqu'au 14 décembre, un nombre très très limité de personne était au courant de ce que faisait la V6, la personne chargée du SI n'était pas dans la confidence, tout simplement. Et vu le temps que ça met à adapter un SI ...

Pour rappel, jusqu'au 14 décembre, un nombre très très limité de personne était au courant de ce que faisait la V6, la personne chargée du SI n'était pas dans la confidence, tout simplement. Et vu le temps que ça met à adapter un SI ...

...Dis Papa, qu'est-ce qu'un "SI" ? Un Serveur Internet ? Confus_10.gif

...Dis Papa, qu'est-ce qu'un "SI" ? Un Serveur Internet ? Confus_10.gif

Un Système Idiot bien sûr.

Concernant la désactivation du mode routeur :

Bonjour,

Ce n'est pas possible pour le moment, les fonctionnalités de la freebox ont besoin de ce mode.

Cordialement

Est-ce que ça correspondrait au fait que le navigateur Web en a besoin?

Bonjour,

Le mode bridge n'est pas indispensable pour mettre la freebox ou autre box devant un routeur perso.

Il suffit pour cela d'utiliser la DMZ :)

La v6 fonctionne ainsi dans nos bureaux depuis cette semaine que je l'ai installée :)

Edited by lbuisson

la DMZ, c est pas super propre ....

Système d'Information

Un Système Idiot bien sûr.

...Merci pour vos réponses: Lumineux !!! ep.gif

Le mode bridge n'est pas indispensable pour mettre la freebox ou autre box devant un routeur perso.

Il suffit pour cela d'utiliser la DMZ :)

La v6 fonctionne ainsi dans nos bureaux depuis cette semaine que je l'ai installée :)

On peut même relier la port WAN d'un NAT-routeur à un port LAN de la Freebox sans utiliser la DMZ, hein. Dans certains cas, cela peut faire l'affaire.

Tout dépend de ce qu'on veut faire.

Si on veut très précisément contrôler ce qu'on envoie vers le reste de l'Internet, sans dépendre de détails non documentés de la configuration réseau d'une machine que l'on ne contrôle pas, il faut bien passer en "mode pont" (qui n'est pas un pont d'ailleurs).

"mode routeur" veut SNAT

"DMZ" veut dire redirection veut dire DNAT

Aucun des deux n'est propre. Aucun des deux ne permet très simplement d'avoir son adresse Internet v4 publique sur son PC.

Pour avoir son adresse publique, il y a une possibilité cependant, qui nécessite de savoir configurer les adresses, les routes et le NAT sur son PC.

Note : dans le vocabulaire habituel des réseaux, un routeur perso (ou le "mode routeur" d'une machinbox) n'est pas un routeur, la DMZ d'un routeur perso (ou d'une machinbox) n'est pas une DMZ. Ils ont tout embrouillé!

En quoi ce n'est pas propre?

Le routeur firewall derrière fait toute la sécurité :)

Et je n'ai aucun problème d'adresse public, je fais cela d'ailleurs depuis bien longtemps sur l'autre ligne avec la livebox Pro pour garder la téléphonie car son mode bridge le désactive

La DMZ étant la seule solution 100% fonctionnelle dans ce cas :)

En quoi ce n'est pas propre?

Il faut vraiment justifier que le NAT n'est pas propre?

Le routeur firewall derrière fait toute la sécurité :)

Il suffit d'un routeur pour être en sécurité?

Génial! :D

Et je n'ai aucun problème d'adresse public, je fais cela d'ailleurs depuis bien longtemps sur l'autre ligne avec la livebox Pro pour garder la téléphonie car son mode bridge le désactive

La DMZ étant la seule solution 100% fonctionnelle dans ce cas :)

Ce qui en dit long sur la "crétinbox Pro".

Il faut vraiment justifier que le NAT n'est pas propre?

Il suffit d'un routeur pour être en sécurité?

Génial! :D

Ce qui en dit long sur la "crétinbox Pro".

Faut arrêter les gars une box n'a jamais été le top de la sécurité alors venir chipoter sur la nature d'une DMZ avec un routeur qui lui sécurise derrière cela me fait bien rigoler :)

c est pour ca que j ai dit que c etait pas super propre. j ai pas parlé de sécurité :)

Faut arrêter les gars une box n'a jamais été le top de la sécurité alors venir chipoter sur la nature d'une DMZ avec un routeur qui lui sécurise derrière cela me fait bien rigoler :)

En quoi un routeur "sécurise"?

En quoi un routeur "sécurise"?

J'abandonne ...

Plus haut je parlais bien d'un routeur/firewall...

Edited by lbuisson

J'abandonne ...

Plus haut je parlais bien d'un routeur/firewall...

Tu ne peux pas expliquer de quelle "sécurité" il s'agit???

Alors, qu'est-ce que ce machin apporte comme "sécurité"?

On attend.

Comme prévu, faut s'attendre à du délai et/ou à un bridge minimaliste : http://bugs.freeplayer.org/task/3625

Notez la classe de Pifi, qui a quitté Free je crois, mais qui a gardé l'état d'esprit et qui donne sa solution :

Branche un fucking F@ST800 et arrête de faire chier.
Edited by Tartiflou

Comme prévu, faut s'attendre à du délai et/ou à un bridge minimaliste : http://bugs.freeplayer.org/task/3625

Notez la classe de Pifi, qui a quitté Free je crois, mais qui a gardé l'état d'esprit et qui donne sa solution :

La réponse de Pierre-François HUGUES :

@coyote28 : Tout à fait. Soit c'est dans un contexte professionnel, ou tout du moins "sérieux" et dans ce cas la c'est de l'amateurisme teinté d'inconscience ; soit c'est dans un contexte geeky-je-me-touche-avec-mon-beau-reseau-de-2-machines-et-des-tunnels-avec-28-protocoles-encapsulés-fapfapfap, on se force à comprendre que ca touche 0.00001% des gens et qu'il va falloir attendre un peu avant d'être servi

est en effet assez effarante.

Bon, avec ce que je vois sur la v6 (bugs multiples, fonctions manquantes, lecture des DVD et BD impossible en Péritel), avec le refus de XN d'arrêter la facturation abusive des appels vers les fixes, je vais m'abstenir de recommander Free jusqu'à nouvel ordre, et bien sûr je vais fortement recommander de ne pas prendre la v6.

J'ajoute qu'on voit ici la meute des freeroquets, qui donne parfois de Free l'image d'une secte.

Edited by corrector