Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
LiloBzH

[FLASH] [Freebox Server] Déploiement du firmware 1.0.2

Recommended Posts

mini_26_freeboxv6.jpgNouvelle mise à jour du boiter ADSL de la Freebox Revolution. Un simple redémarrage de la Freebox Server vous permettra de passer à la version 1.0.2.

Au menu : activation de la base DECT, nouvelle interface web et... beaucoup de corrections de bugs !

Voici le changelog en détails, tel que posté sur le site des développeurs Freebox :

Nouvelles fonctionnalités :

• Base DECT
    : un menu « Téléphone » est maintenant disponible sur l’afficheur ; via ce menu, vous pouvez passer la base en mode enregistrement et connaître le code PIN, vous pouvez alors associer un téléphone DECT. Le menu téléphone de l’interface de configuration a été enrichi des mêmes informations.

• Prise en charge du
    format de fichiers HFS/HFS+
    (FP #
    3670
    )

• Évolution de la
    période de la marge de bruit
    (FP #
    3688
    )

• Gestion du WiFi via le pavé tactile
    (FP #
    3815
    ) : vous pouvez maintenant activer/désactiver le WiFi très facilement.

• Rotation de l’heure sur le boitier Server (FP #
    3955
    )

• Un
    menu plus lisible pour l’interface web
    (FP #
    4354
    ) : toute la navigation se fait maintenant via des onglets qui se trouvent au-dessus du menu principal.

• Donner le focus sur la page d’identification (FP #
    3926
    )

Corrections :

• Wake-On-Lan
    non fonctionnel (FP #
    3581
    ) : le proxy wake-on-lan peut maintenant être activé par l’interface de configuration locale.

• Sauvegarde du contrôle parental
    après reboot (FP #
    4313
    )

• Le mode
    PHyR se désactive tout seul
    (FP #
    4271
    ) : le PhyR reste maintenant activé après un changement dans la liste des protocoles autorisés.

• Mauvaise gestion des plages horaires
    (FP #
    4418
    ) : le support de plusieurs plages horaires pour la même machine fonctionne maintenant correctement.

• Bug de
    redirections de plages de ports
    (FP #
    4645
    )

• Impossible de
    connecter un
    Nabaztag
    :tag
    (FP #
    3660
    ): il est nécessaire de positionner le paramètre « version EAPOL » à 1 dans l’interface de configuration du serveur pour que les Nabaztags fonctionnent en WPA.

• Ventilateur
    HS (FP #
    3683
    ) : la vitesse du ventilateur est maintenant visible dans l’interface de configuration.

• Pavé tactile instable
    (FP #
    3757
    ) : les capteurs du pavé tactile se recalibrent maintenant automatiquement après un appui de plus de 10 secondes.

• Problème
    Freebox Server et TV connectée
    (FP #
    3817
    )

• Paramétrage
    liste blanche / filtrage MAC WIFI
    (FP #
    4285
    ) : il est possible d’éditer la liste blanche/noire d’adresse MAC indépendamment du mode de filtrage courant.

A noter que tous les bugs corrigés ont été au préalable remontés par des Freenautes sur le bugtracker mis à disposition par Freeplayer.org : n'hésitez-pas à l'utiliser !

Il ne reste plus maintenant qu'à attendre le déploiement de la mise à jour pour le boitier Player... In da place :)

Lien vers la news

Edited by Admin

Guest -speeed-

d'ici que je la reçois le firmware 5.0 sortira,sur ce coup ,free n'est vraiment pas pressé

Interessant la prise en charge du format HFS pour les backup avec Time Machine :)

Interessant la prise en charge du format HFS pour les backup avec Time Machine :)

Ah ces Maceux :rolleyes:

La prise en charge HFS/HFS+ semble encore buggée selon les premiers retours.

Ah ces Maceux :rolleyes:

La prise en charge HFS/HFS+ semble encore buggée selon les premiers retours.

Ah non, Ubuntu pour ma part ^^

Mais j'ai pensé à ça direct, ne me demande pas pourquoi :P

(surement des articles lus en rapport à droite à gauche)

Edited by Woulouf

Le disque n'a pas besoin d'être en HFS pour pouvoir faire des backups Time Machine étant donné que le serveur de fichiers abstrait complètement le système de fichiers utilisé.

Le disque n'a pas besoin d'être en HFS pour pouvoir faire des backups Time Machine étant donné que le serveur de fichiers abstrait complètement le système de fichiers utilisé.

Il paraitrait (notez ma prudence) que cela ne serait fiable qu'à partir de HFS.

Peut-être des attributs de fichiers qui n'ont exactement la bonne sémantique sauf sous HFS/HFS+? Le serveur de fichiers ne fait pas apparaitre des caractéristiques des fichiers qui ne sont pas supportés par le système de fichiers.

Il paraitrait (notez ma prudence) que cela ne serait fiable qu'à partir de HFS.

Peut-être des attributs de fichiers qui n'ont exactement la bonne sémantique sauf sous HFS/HFS+? Le serveur de fichiers ne fait pas apparaitre des caractéristiques des fichiers qui ne sont pas supportés par le système de fichiers.

Il y a moyen de passer outre ça en utilisant une image disque hébergée sur le NAS (mais ça demande un peu de bidouille).

Il y a moyen de passer outre ça en utilisant une image disque hébergée sur le NAS (mais ça demande un peu de bidouille).

Je ne vois pas bien la manip.

(Déjà, je ne sais pas exactement ce que fait la time machine, alors...)

Je ne vois pas bien la manip.

http://hints.macworld.com/article.php?stor...071108020121567

(Déjà, je ne sais pas exactement ce que fait la time machine, alors...)

De la sauvegarde incrémentale automatique avec une UI pour restaurer la version de tel fichier à telle date.

De la sauvegarde incrémentale automatique avec une UI pour restaurer la version de tel fichier à telle date.

D'accord, mais est-ce qu'un fichier en cours de modification sera sauvegardé? entre deux write?

Est-ce que tous les fichiers sous sauvegardés instantanément?