Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Staff JdF

[NATIONAL] Le premier Dslam corse activé !

Recommended Posts

mini_23_corse_drapeau.jpgCela mérite bien une news sur l'édition nationale : le premier Dslam corse vient d'être activé.

Il se nomme mon2b-1.dslg.proxad.net et va dégrouper une partie de Bastia.

Notre IpSpy a detecté cette activation dans la journée.

11/02 12:42    78.254.10.161    mon2b-1.dslg.proxad.net

Il est vrai que le dégroupage a commencé il y a bien longtemps mais a mis très (trop ?) longtemps à arriver en corse. Espérons que cette activation va lancer le dégroupage des deux départements corses .

Lien vers la news

Edited by Admin

Bon sans vouloir trouver d'excuse, y a quand même un bout de mer à traverser et je pense que ça a du coûter bonbon à réaliser.

Il y a des détails sur la réalisation de ce tronçon sous-marin ?

Bon sans vouloir trouver d'excuse, y a quand même un bout de mer à traverser et je pense que ça a du coûter bonbon à réaliser.

Il y a des détails sur la réalisation de ce tronçon sous-marin ?

Free réalise des tronçons maintenant?

Je croyais qu'ils rachetaient des paires de fibres dans des câbles posés par ceux dont c'est le métier.

Free réalise des tronçons maintenant?

Ah bien je ne sais pas du tout.

D'où ma question en fait.

Au vu des traceroute, la Corse est reliée à la France via Cannes chez Free.

Or, les cartes des fibres FT louées dans le cadre de la LFO que Free adore (il suffit de voir le dégroupage massif de la Vendée dont les activations ont suivi exactement et dans l'ordre le parcours de la fibre FT par exemple, et il y en a bien d'autres), montrent qu'il y a une fibre entre Cannes et l'Ile-Rousse. Ensuite, FT a des fibres jusqu'à Bastia, et la DSP Corsica Haut Débit aussi.

On verra, quand Ajaccio sera activé, quels NRA seront dégroupés en route, s'ils suivent SFR (donc la DSP), FT, ou les 2.

Edited by un simple freenaute

bonjour a tous

voila Ajaccio sa démarre aussi avec free, MEZA2 est dégroupé , j ai fait ma demande de migration en v6 ,je paye plus que 29.99 au lieu des 35.90 ,plus qu'a attendre le matos.

merci

bonjour a tous

voila Ajaccio sa démarre aussi avec free, MEZA2 est dégroupé , j ai fait ma demande de migration en v6 ,je paye plus que 29.99 au lieu des 35.90 ,plus qu'a attendre le matos.

merci

...Mabrouk Ajaccio ! ;)

post-3267-1316006906_thumb.png

...Mabrouk Ajaccio ! ;)

bonjour a tous

voila mon dégroupage partiel viens de se termine avec une coupure de 30mn,suis passé a 19mb/s ,la télé,marche nikel,adsl tv fonctionne sur 2 postes ,1 en ethernet et l autre en wifi, j attend donc sans impatience la v6 ,suis toujours en v4 et sa marche super bien . sur ce coup FREE a été nikel en verra la suite. merci.

post-3267-1316006906_thumb.pngbonjour a tous

voila mon dégroupage partiel viens de se termine avec une coupure de 30mn,suis passé a 19mb/s ,la télé,marche nikel,adsl tv fonctionne sur 2 postes ,1 en ethernet et l autre en wifi, j attend donc sans impatience la v6 ,suis toujours en v4 et sa marche super bien . sur ce coup FREE a été nikel en verra la suite. merci.

...Tu sais, la V5, ça ne marche pas mal non plus et... ça coûte 6 uros de moins... ;):D

C'est bien pour les Corses mais c'est évidemment un deal entre Iliad et Orange car cela fait un moment que cette liaison est active. Finalement, troquer la fibre Free contre une collaboration avec Orange en ADSL et en 2 ou 3G n'est pas du tout stupide.

C'est bien pour les Corses mais c'est évidemment un deal entre Iliad et Orange car cela fait un moment que cette liaison est active. Finalement, troquer la fibre Free contre une collaboration avec Orange en ADSL et en 2 ou 3G n'est pas du tout stupide.

...A quand la mutualisation fibre dans les immeubles entre ces deux FAIs ? cs.gif

...A quand la mutualisation fibre dans les immeubles entre ces deux FAIs ? cs.gif

Pourquoi à quand ?

C'est déjà le cas depuis plusieurs semaines/mois .

[mais je vois pas le lien avec le sujet]

Je comprends pas de quoi tu parles ?

De quelle liaison parle tu ? sur quoi tu te base pour dire que Free utiliserait la liaison Orange ?

Pourquoi à quand ?

C'est déjà le cas depuis plusieurs semaines/mois .

[mais je vois pas le lien avec le sujet]

...Bonne nouvelle... qui n'est parue nulle part: pourrais-tu me donner des détails/liens ? J'ai des copros qui attendent ça avec impatience... ;)

Le lien ? Juste pour compléter la réponse d'Argus. :rolleyes:

...Bonne nouvelle... qui n'est parue nulle part: pourrais-tu me donner des détails/liens ? J'ai des copros qui attendent ça avec impatience... ;)

Le lien ? Juste pour compléter la réponse d'Argus. :rolleyes:

Cela a été dit lors de la rencontre avec les communautés. Je crois qu'il y a un truc de univers freebox qui en parle.

Cela a été dit lors de la rencontre avec les communautés. Je crois qu'il y a un truc de univers freebox qui en parle.

...Pourrais-tu m'en donner le lien ? Il y a belle lurette que je ne fréquente plus le site de ces zozos-là !!! <_<

...Pourrais-tu m'en donner le lien ? Il y a belle lurette que je ne fréquente plus le site de ces zozos-là !!! <_<

Ah bah en fait, je crois qu'ils en ont pas parlé, j'ai essayé de retrouver et j'ai rien trouvé. Mais je te confirme que c'est bien le cas, cela a été dit lors de la rencontre avec les communautés.

Edited by Marc

Ah bah en fait, je crois qu'ils en ont pas parlé, j'ai essayé de retrouver et j'ai rien trouvé. Mais je te confirme que c'est bien le cas, cela a été dit lors de la rencontre avec les communautés.

...Merci d'avoir essayé: j'irai à la pêche dès que j'aurai un moment. ;)

...Merci d'avoir essayé: j'irai à la pêche dès que j'aurai un moment. ;)

De toute façon, tu peux m'utiliser en source ;)

De toute façon, tu peux m'utiliser en source ;)

...Merci. ay.gif

http://www.corsicahautdebit.fr/-Projet-NRA-ZO- regarde ce lien tu verra qu il y a aucun deal !!!!!!

http://www.corsicahautdebit.fr/-Projet-NRA-ZO- regarde ce lien tu verra qu il y a aucun deal !!!!!!

Surtout ici :

http://www.corsicahautdebit.fr/2011-l-arri...u-degroupage-de

on peut lire : " Free passe par le réseau en fibre optique de Corsica Haut Débit pour interconnecter ses équipements aDSL, ces équipements raccordant les lignes téléphoniques de ses abonnés grâce au dégroupage de la ligne."