Sign in to follow this  
Followers 0
77ALIX77

Aider moi je n'arrive pas à avoir sur mon pc portable

11 posts in this topic

Bonjour tout le monde je suis nouveau je me suis inscrits il y a 10 minutes.

je n'arrive pas à avoir internet sur mon pc portable.J'ai un ordinateur de bureau avec internet grace à ma freebox v5,je le relie à mo ordinateur avec des cables.Je voudrais avoir internet partout sans cable.On ma parler de Carte WiFi PCMCIA,de Carte WiFi PCI et de routeur mais pas en detail.Pourriez vous m'aidez je ne suis pas très fort en informatique et si je dois avoir ces 3 objets pouvez vous me dire où je peut les trouver et à quel prix.

Merci d'avance à vous aurevoir. :D:D:D:D

PS:j'ai oublier internet dans le titre pardonner moi. :doh::doh::doh:

Edited by 77ALIX77

Déjà :

1) ton ordi a une carte Wifi?

2) tu as activé le Wifi sur la Freebox?

Déjà :

1) ton ordi a une carte Wifi?

2) tu as activé le Wifi sur la Freebox?

merci de m'avoir repondu.

1)j'ai un viel ordinateur je pense pas avoir une carte wifi.

2)comment on active la wifi sur la freebox.

On ma parler de Carte WiFi PCMCIA,de Carte WiFi PCI et de routeur mais pas en detail.Pourriez vous m'aidez je ne suis pas très fort en informatique et si je dois avoir ces 3 objets pouvez vous me dire où je peut les trouver et à quel prix.

Si ton PC n'a pas le Wifi, il faut que tu ajoutes une carte Wifi à ton PC. ;)

Les cartes PCI vont dans les PC "tours". Il n'y pas de place dans un portable pour une carte PCI.

Je ne sais pas si ton ordinateur portable accepte les cartes PCMCIA. En général les vieux portables ont un slot PCMCIA, maintenant c'est plus rare.

Avant d'investir, dis-toi que n'importe quel portable neuf que tu peux acheter actuellement, et n'importe portable d'occasion pas trop vieux aura une carte Wifi : donc si tu comptes changer de portable dans quelque temps, acheter une carte Wifi est peut-être un investissement inutile.

Si ton PC n'a pas le Wifi, il faut que tu ajoutes une carte Wifi à ton PC. ;)

Les cartes PCI vont dans les PC "tours". Il n'y pas de place dans un portable pour une carte PCI.

Je ne sais pas si ton ordinateur portable accepte les cartes PCMCIA. En général les vieux portables ont un slot PCMCIA, maintenant c'est plus rare.

Avant d'investir, dis-toi que n'importe quel portable neuf que tu peux acheter actuellement, et n'importe portable d'occasion pas trop vieux aura une carte Wifi : donc si tu comptes changer de portable dans quelque temps, acheter une carte Wifi est peut-être un investissement inutile.

merci beaucoup je comprend mieux j'ai un ordinateur portabable trè recent donc c'est bon.

Tu sais où on trouve une carte PCI et a combien ?

ainsi que où la mettre sur la tour ?

tu peut aussi me dire si on a besoin d'un routeur ?

tu ma dit qu'il faut activer la wifi sur la freebox comment ? :huh:

Merci beaucoup de m'aider. :D:D:D

PS:j'ai un vieil ordinateur de bureau que j'ai acheté d'occasion c'est un DELL avec windows XP si jamais ça te sers. :D

Bonjour 77alix77,

Tout d'abord, je crois qu'en cherchant un peu sur internet tu trouveras toi même les réponses à tes questions. Je vais quand même y répondre

Tu sais où on trouve une carte PCI et a combien ?

On en trouve chez tous les revendeurs/assembleurs informatiques pour une vingtaine d'euros.

ainsi que où la mettre sur la tour ?

Dans un slot pci :D Si tu ne sais pas à quoi ça ressemble, fais une recherche "pci" dans google image.

tu peut aussi me dire si on a besoin d'un routeur ?

Tu as déjà un routeur, c'est la freebox.

tu ma dit qu'il faut activer la wifi sur la freebox comment ?

Tu trouveras ta réponse (et bien d'autres) sur le site de l'assistance de free. ==> ici

PS: google est ton ami.

2)comment on active la wifi sur la freebox.

Dis moi quelle freebox as tu pour que je puisse te donner la procédure d'activation de wifi

Dis moi quelle freebox as tu pour que je puisse te donner la procédure d'activation de wifi

grace à ma freebox v5

bonjour

c'est bon j'ai internet rien qu'en activant le wifi sur ma freebox merci a tous particulierement à Lexis,Correctoret Jourfeenaute qui mon repondu.Merciii :D:D:lol::D:)

Sign in to follow this  
Followers 0