Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
mmmarine

mon histoire avec free

Recommended Posts

Bonjour,

je sais pas si je poste au bon endroit mais

Je viens vous faire part de mes longues et penibles peripéties avec free, et qui ne sont toujours pas finies.

J'ai emménagé dans un nouveau logement de 10 ans en juin 2012. un mois apres je me decide a regarder si je peux avoir un acces internet ayant une clef 3G jarrive a capter une free box d'un voisin je decide donc dappeler free pour prendre des renseignements, ils me trouvent un numéro inactif de l'ancien locataire, je sais qu'il avait entrepris les demarches pour avoir internet mais ayant demenagé assez rapidement il n'avait pas été au bout. Je fais donc le necessaire, je recois la box rapidement et la branche soigneusement. Je vois qu'elle ne va pas plus loin de l'étape 2, jattends quelques jours en me disant que c'est peut etre due a la mise en service de la ligne mais finalement toujours rien avec plusieurs jour, j'appel le service technique qui me demande de verifier les branchements et ouvre un ticket incident vu que ca ne vient pas de ca. Ils font des test pendant plusieurs jours qui ne menent a rien , il y a un rendez vous de fixé avec un technicien qui vient a mon domicile vérifie les branchements de la box des prises du boitier du garage et ne trouve rien. Ils disent qu'ils continuent de chercher, plusieurs techniciens se succèdent toujours avec les même test sur le boitier DTI du garage sans jamais rien trouver , un ticket GAMO est ouvert. vient le tour des techniciens FT et sous traitant de defiler ils regardent le boitier DTI cherchent avec notre aide le regard en bout de terrain avec les cables lancent un signal a partir du boitier DTI qu'ils n'arrivent pas a trouver plus loin que le regard. Souvent même les techniciens ne savaient pas pourquoi ils venaient quand je leurs demandais il me disaient juste qu'on leur a dit que ca ne marchait pas. Ils font tous les même test et repartent faute d'equipements pour faire autre chose. Les cables du regards repartent apres dans des gaines mais sont introuvables ailleurs.un jour un techniciens s'est fait interpellé par un voisin de « village » qui lui a dit que depuis que les cables avaient pris la foudre ca ne faisait que de couper tout le temps, une autre fois un techniciens m'a fait remarque un cable surement de dépannage fait pas FT pour un voisin qui etait littéralement accroché au branche des arbres, mais qui ne devait pas durer et qui etait la depuis plusieurs mois. Une autre fois un technciens a voulu couper la ligne qui devait etre la mienne et a couper du coup celle de ma voisine qui avait du recuperer « ma place » lors de la résiliation de l'ancien locataire.En fin de compte apres de tres nombreux techniciens free et FT toujours au même conclusion ca ne vient pas chez moi mais on ne sait pas ce que c'est, on m'a même dit qu'il faut faire venir un etude pour voir ou passe les cables.

Alors je me demande si se sont des cables souterrains ou aerien.

On est arrivee Fevrier 2013 sans beaucoup de nouvelles de l'avancée du ticket alors j'appelle free qui me dit que le ticket a été cloturé fin janvier 2013 sans que j'en sois informé. J'etais deja tres excédée avant alors la c'est le pompom ; on me dit que des travaux vont etre fait mais quand on sait pas . Je peux peut etre voir avec FT mais eux me dise que j'ai pas a leur demander vu qu'ils ne sont pas mon FAI, ensuite on me dit d'aller voir a l'urbanisme ou aux services techniques comme ils donnent les autorisations de travaux sur la voirie mais la pareil et de toute façon mon nom mon lieu de residence ça ne leurs dit rien.

Donc complètement excédée depuis des mois j'appelle free pour tout arreter on me certifie que je serait remboursée vu mon dossier que ca n'a jamais fonctionné on me dit qu'il n'y aura pas de problemes. Je fais toutes la demarche pour résilier et renvoyer la box et le courrier de demande de remboursement tout est pris en compte pour la résiliation et surprise... une semaine ou deux apres qui fait des travaux devant chez moi alors que j'ai résilié : france telecom. Ensuite pour ne pas me laisser tranquille je recois un premier mail me disant que je ne serait pas remboursée. J'appelle et deuxieme courrier qui arrive aux même conclusions les personnes au telephone font des reclamations me comprennent etc etc mais ca ne change rien. Du coup refus de me rembourser puisque d'apres FT et Free c'est un probleme de raccordement de ma maison donc de ma faute. C'est deja la premiere fois qu'on me parle de probleme de raccordement depuis que les techniciens sont venus j'ai jamais entendu ca, on ne m'a jamais averti ni tenu au courant de quoi que se soit alors je tombe de haut.

Je suis restée pendant 8 mois face un mur face ,a des techniciens qui ne faisaient rien avancer et qui ne savaient même pas pourquoi ils venaient quand ils venaient parce que plusieurs fois les rendez vous sont convenus et ils ne viennent pas ou alors un autre jours que prévu, des gens aux services techniques incapable de faire remonter les infos, incapable de vous rappeler quand ils vous le disent pour vous donner des nouvelles et voilà ou on en est.

J'ai donc décidé de ne pas me laisser faire et tant pis si ça ne donne rien j'ai engagé une procedure de conciliation aupres d'un juge de proximite qui va bientôt arriver.

je trouve ça completement anormal de se faire traiter de la sorte quand on paie un service, je n'ai pas eu pendant 8 mois tout en payant, je n'ai pas fait opposition aux prelevements je me suis même fait prelever 40 euros de frais de résiliation. Je trouve ça facile de prelever et de prendre de l'argent mais quand faut rembourser alors la il n'y a plus personne. Alors que vous si vous refuse de payer les lettres d'huissiers et de menaces arrivent vite jusqu'à vous. Si c'est une histoire de raccordement alors il fallait simplement me le dire.

Tout cela pour dire que ca vous degoute bien de retenter l'experience je crois que je suis vaccinée pour très longtemps

Bonsoir,

Tant que Orange (c'est comme cela qu'il faut appeler France Telecom maintenant) sera juge et parti, il n'y a plus d'espoir....

Sign in to follow this