IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

free-reseau

Reply to this topicStart new topic
Freebox Adsl reste figée sur 88:88, Freebox Adsl reste figée sur 88:88
lax2pic
posté mardi 20 juillet 2010 à 09:02
Message #1

Petit nouveau
*

Groupe : Gazetteux
Inscrit : 07/11/2007
Membre no 3749

Bonjour,
Hier à mon retrour du travail, vers 19h, j'ai voulu déplacer ma freebox de place, pour ne pas commettre d'impair, je l'ai débranchée, une fois repositionnée, je la rebranche et je constate qu'elle reste figée sur 88:88. je l'ai branché en direct sur la prise murale, c'est toujoours pareil. J'ai fait les tests croisés, et le freeplug de la freebox HD sur la freebox Adsl donne le même résultat, tandis que le freeplug de la freebox adsl lance correctement la freebox HD qui s'arrete à l'étape reseau faute de signal venant de la freebox adsl.
J'ai contacté Free par tchat, j'ai eu un conseiller à qui j'ai tout expliqué de long en large et après avoir prix l' adresse mac de ma freebox adsl, il m'a dit d'attendre un instant... et j'ai été éjecté parceque ça faisait plus de 10mn qu'aucun message n'a été échangé.
Là maintenant je ne sais plus quoi faire... toute tentative de connexion au service d'assistance est infructueuse.
Merci de me conseiller
Go to the top of the page
+Quote Post
lax2pic
posté mardi 20 juillet 2010 à 12:56
Message #2

Petit nouveau
*

Inscrit : 07/11/2007
Membre no 3749

Citation (lax2pic @ mardi 20 juillet 2010 à 11:02) *
Bonjour,
Hier à mon retrour du travail, vers 19h, j'ai voulu déplacer ma freebox de place, pour ne pas commettre d'impair, je l'ai débranchée, une fois repositionnée, je la rebranche et je constate qu'elle reste figée sur 88:88. je l'ai branché en direct sur la prise murale, c'est toujoours pareil. J'ai fait les tests croisés, et le freeplug de la freebox HD sur la freebox Adsl donne le même résultat, tandis que le freeplug de la freebox adsl lance correctement la freebox HD qui s'arrete à l'étape reseau faute de signal venant de la freebox adsl.
J'ai contacté Free par tchat, j'ai eu un conseiller à qui j'ai tout expliqué de long en large et après avoir prix l' adresse mac de ma freebox adsl, il m'a dit d'attendre un instant... et j'ai été éjecté parceque ça faisait plus de 10mn qu'aucun message n'a été échangé.
Là maintenant je ne sais plus quoi faire... toute tentative de connexion au service d'assistance est infructueuse.
Merci de me conseiller

Bon, j'ai réussis à recontacter free qui me change ma freebox. Le livreur de UPS va passer avec la nouvelle et va emporter l'ancienne. Par contre ils ne peuvent préciser ni le jour, ni l'heure de livraison, à croire que je dors chez moi en permanence... j'espère qu'il aura la jugeotte de passer après l'heure minimum de travail ou de m'appeller au moment de la livraison.
+Quote Post
LiloBzH
posté mardi 20 juillet 2010 à 15:02
Message #3

Responsable technique

Groupe : Responsable technique
Inscrit : 20/04/2006
Lieu : Nantes - Bevet Breizh
Membre no 1
Raccordé en: Dégroupage Total
NRA ou NRO: MAR44
Longueur de ligne: 1414 m
Affaiblissement: 21 dB
Modem: Freebox Révolution (V6)

Bonjour,

Comment Free pourrait vous donner la date de livraison alors que c est une autre boite ( en l occurrence UPS) qui livre ^^

Je comprend que cela puisse paraitre un peu bizarre mais c est logique a priori smile.gif

Quand je commande sur internet, je n ai pas la date de livraison mais une approximation et je suppose que vous aussi wink.gif

--------------------
-- Bevet Breizh --
Ousted, le plus grand penseur du XXIème s. se leva et dit : "L'indépendance n'a pas de Prix ;) "
Users Website
+Quote Post
corrector
posté mardi 20 juillet 2010 à 17:18
Message #4

Campeur du forum

Inscrit : 27/09/2008
Lieu : Paris
Membre no 5030
Modem: Freebox V5 & HD

Citation (LiloBzH @ mardi 20 juillet 2010 à 17:02) *
Comment Free pourrait vous donner la date de livraison alors que c est une autre boite ( en l occurrence UPS) qui livre ^^

Je comprend que cela puisse paraitre un peu bizarre mais c est logique a priori smile.gif

Quand je commande sur internet, je n ai pas la date de livraison mais une approximation et je suppose que vous aussi wink.gif

Bonjour,

Free pourrait envoyer un email au moment la remise du colis à UPS, par exemple.

Et UPS pourrait essayer d'envoyer un email avant le départ du camion. Et si le mail arrive à sortir de la file d'attente avant le livreur, c'est le Pérou.

Mais recevoir un numéro de suivi pour un colis qu'on a entre les mains, c'est toujours ça - l'essentiel c'est d'essayer. wink.gif
+Quote Post
LiloBzH
posté mardi 20 juillet 2010 à 17:43
Message #5

Responsable technique

Membre no 1

un texto est envoyé me semble t il .
Apres, je ne connais pas le contenu

--------------------
-- Bevet Breizh --
Ousted, le plus grand penseur du XXIème s. se leva et dit : "L'indépendance n'a pas de Prix ;) "
Users Website
+Quote Post
corrector
posté mardi 20 juillet 2010 à 18:11
Message #6

Campeur du forum

Inscrit : 27/09/2008
Lieu : Paris
Membre no 5030
Modem: Freebox V5 & HD

Citation (LiloBzH @ mardi 20 juillet 2010 à 19:43) *
un texto est envoyé me semble t il .
Apres, je ne connais pas le contenu

Tout le monde n'a pas de portable!

Tu as déjà reçu un SMS sur une ligne téléphonique? C'est incompréhensible, et on ne peut même pas réécouter. Si on a eu l'imprudence de décrocher au lieu de laisser le répondeur prendre, c'est le message est perdu.

Et en l'occurrence, ce n'est pas proposé par Free.
+Quote Post
LiloBzH
posté mardi 20 juillet 2010 à 22:11
Message #7

Responsable technique

Membre no 1

quasiment tout le monde a un portable. exagère pas.

Ajouté a ca le fait que si un client n'a pas de portable, le livreur ne pourrait pas le joindre si ca se passait comme ca donc le problème est le même !

Et sérieusement, si on reste dans ta logique, on peut faire aussi avec des pigeons voyageurs ... ah non j'oubliais , une minorité vit dans une cave et n'a pas de fenêtres ...

La quasi totalité des gens ont un portable alors ca se fait par texto. logique

--------------------
-- Bevet Breizh --
Users Website
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 23 mai 2013 à 21:31