[FLASH] Freebox révolution : le mode Bridge bientôt de retour |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
Les invités peuvent maintenant commenter les articles
Merci ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
![]() ![]() |
[FLASH] Freebox révolution : le mode Bridge bientôt de retour |
Sunday 30 January 2011 à 00:54
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 390 Inscrit : 30/05/2006 Membre no 352 Sexe: ![]() Raccordé en: Non abonné Free Haut Débit Modem: Autre |
Attendre le prochain FW, et réessayer. Ca ne devrait pas tarder, j'ai mon lecteur de flux RSS qui m'a balancé une entrée un peu spéciale provenant du blog de la devteam Freebox. Citation Protégé : Mise à jour firmware Freebox Server 1.0.2 de mbizon Il n’y pas d’extrait, car cet article est protégé. publié le 29 Janvier vers minuit et demi. -------------------- Le Grand MiX
|
Saturday 05 March 2011 à 06:41
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2642 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
|
|
|
|
| -Vincent Coyote- |
Wednesday 06 April 2011 à 17:03
|
|
Invité |
+1 pour le retour du mode bridge, je garde ma V5 en attendant.
Merci, |
|
|
|
| -revolution_is_off- |
Friday 15 April 2011 à 06:07
|
|
Invité |
freebox revolution et meme pas capable de mettre un mode bridge.
4 mois apres , j'attends toujours le nouveau firmware... c'est de plus en plus courant de balancer des produits informatiques non finis. et pas possible de remplacer la freebox par un autre routeur/modem ! la revolution est la ! tu suis et tu te tais |
|
|
|
Friday 15 April 2011 à 08:19
|
|
|
Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 158 Inscrit : 18/10/2007 Membre no 3643 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: VER78 Longueur de ligne: 1251 m Affaiblissement: 18 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Non seulement elle n'est pas finie, mais il n'est pas du tout certain que Free ait voulu relancer le service au départ (cf les remarques de certains développeurs...), quoique FreeWifi, qui demande un développement similaire, soit lui bien prévu depuis longtemps et toujours pas lancé.
Vu le client ciblé par cette box (provenance : concurrence en bonne partie, et les modems concurrents n'ont plus de fonction bridge depuis longtemps) et l'usage du freenaute moyen, mécontenter 1 ou 2% des utilisateurs qui ont besoin d'un vrai bridge n'est pas gravissime. Ce message a été modifié par un simple freenaute - Friday 15 April 2011 à 08:21. -------------------- Free ADSL depuis 2003. DT+ v6 01/2011.
Débit IP 1850 ko/s, TV+tel OK. |
|
|
|
Friday 15 April 2011 à 17:13
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2642 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
Non seulement elle n'est pas finie, mais il n'est pas du tout certain que Free ait voulu relancer le service au départ (cf les remarques de certains développeurs...), quoique FreeWifi, qui demande un développement similaire, soit lui bien prévu depuis longtemps et toujours pas lancé. Je vois pas trop le rapport avec FreeWifi. Vu le client ciblé par cette box (provenance : concurrence en bonne partie, et les modems concurrents n'ont plus de fonction bridge depuis longtemps) Au contraire, même numericable a finalement intégré le "bridge". Tous les FAI dignes de ce nom le proposent. et l'usage du freenaute moyen, mécontenter 1 ou 2% des utilisateurs qui ont besoin d'un vrai bridge n'est pas gravissime. Justement, c'est surtout le freenaute "geek" qui ne supporte pas qu'on lui enlève le (soi-disant) "bridge" qui est conseilleur en matière de FAI! |
|
|
|
Friday 15 April 2011 à 18:55
|
|
|
Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 158 Inscrit : 18/10/2007 Membre no 3643 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: VER78 Longueur de ligne: 1251 m Affaiblissement: 18 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Je vois pas trop le rapport avec FreeWifi. Ca pose les mêmes problématiques (le fonctionnement de FreeWifi est totalement différent du routeur habituel, sur la v5 : un traceroute donne ton PC > un routeur à Bezons et rien entre, par exemple). Citation Au contraire, même numericable a finalement intégré le "bridge". Numéricâble reprend un routeur d'une grande marque (Netgear par exemple) avec très peu de modifs logicielles. Je n'en suis pas surpris. La Livebox ne le propose pas si l'on ne veut pas perdre la téléphonie : http://entraide.orange.fr/assistance/messa...idge.html?dub=2 (parmi les précédentes les Sagem le supportaient, si mes souvenirs sont bons). Bref autant prendre un modem pour le prix. La Neufbox le gère effectivement, mais ça n'a pas toujours été le cas (OK depuis la version 4) Seuls certains modèles de Bbox le gèrent. Cas typique : http://bbox-news.com/forums/topic796-utili...modem-bbox.html Autrement dit rhédibitoire désormais. Citation Justement, c'est surtout le freenaute "geek" qui ne supporte pas qu'on lui enlève le (soi-disant) "bridge" qui est conseilleur en matière de FAI! Visiblement non vu le succès de SFR ou de FT ces dernières années. Free cherche justement à récupérer ces clients qui se conseillent tous seuls désormais. -------------------- Free ADSL depuis 2003. DT+ v6 01/2011.
|
|
|
Friday 15 April 2011 à 21:32
|
|
|
Ca pose les mêmes problématiques (le fonctionnement de FreeWifi est totalement différent du routeur habituel, sur la v5 : un traceroute donne ton PC > un routeur à Bezons et rien entre, par exemple). Comme en non-dégroupé, et comme l'IPv6 (en dégroupé). J'imagine que le FreeWifi doit passer par PPP, ou un truc du genre. Pas du tout comme le soi-disant "mode bridge" : le routage dans le soi-disant "mode routeur" est le même, passé la Freebox, qu'en "bridge". |
|
|
|
Saturday 16 April 2011 à 19:32
|
|
|
Il y a des adaptations sur le réseau (qui sont indépendantes et hors de propos) mais aussi sur la Freebox. J'imagine qu'elle joue le rôle de bridge pour la connexion Freewifi.
-------------------- Free ADSL depuis 2003. DT+ v6 01/2011.
|
|
|
Sunday 17 April 2011 à 04:32
|
|
|
Il y a des adaptations sur le réseau (qui sont indépendantes et hors de propos) mais aussi sur la Freebox. J'imagine qu'elle joue le rôle de bridge pour la connexion Freewifi. Il n'y a pas de "mode routeur" en FreeWifi, autrement dit le PC une fois connecté en FreeWifi (c'est à dire une fois passé le portail captif hyper lent), le PC est directement connecté, peut recevoir tout paquet qui lui est destiné, et est donc "exposé aux menaces" du net. C'est de ça que tu veux parler? Quand tu parles de "bridge", j'imagine que tu veux parler du "mode bridge" de la box, pas d'un pont réseau (= network bridge). J'imagine que quand un client se connecte au WLAN FreeWifi, la Freebox créé un tunnel (p.ex. PPP) sur un BRAS. (À propos : est-ce que le roaming FreeWifi est possible?) En "mode bridge", il n'y a pas plus de tunnel qu'en "mode routeur". |
|
|
|
Sunday 17 April 2011 à 19:29
|
|
|
C'est de ça que tu veux parler? Précisément Mais je n'ai plus la possibilité de faire plus de tests désormais. Ce message a été modifié par un simple freenaute - Sunday 17 April 2011 à 19:30. -------------------- Free ADSL depuis 2003. DT+ v6 01/2011.
|
|
|
Saturday 30 July 2011 à 23:22
|
|
|
Alexandre Archambault, responsable des affaires réglementaires de Free, vient d'annoncer via twitter que le mode bridge sera de retour sur Freebox Révolution sous peu.Pour les néophytes, le mode Bridge permet de brancher un routeur derrière la Freebox Il faudra donc patienter un petit peu. un peu de patience les enfants le temps d'adapter le SI aux specs V6 et le bridge reviendra source : http://twitter.com/AlexArchambault/status/25869055638372352 Plus que 24 h à attendre : Citation FreeWifi et le mode bridge en juillet Une mise à jour majeure de la partie Server de la Freebox Révolution verra le jour aux alentours du mois de juillet. Elle permettra enfin de réactiver le support du réseau communautaire FreeWifi sur nos box nouvelle génération, et de profiter du mode bridge réclamé par certains utilisateurs... http://www.freenews.fr/spip.php?article10370 |
|
|
|
Monday 22 August 2011 à 22:18
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 390 Inscrit : 30/05/2006 Membre no 352 Sexe: ![]() Raccordé en: Non abonné Free Haut Débit Modem: Autre |
Bon ça aura mis un peu plus de 24 heures mais le mode bridge est opérationnel avec la dernière mise à jour
-------------------- Le Grand MiX
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Wednesday 19 June 2013 à 07:41 |