SIP : telephoner de n'importe ou dans le monde ne marche pas :-( |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
![]() ![]() |
SIP : telephoner de n'importe ou dans le monde ne marche pas :-( |
samedi 08 juillet 2006 à 21:21
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 8 Inscrit : 07/07/2006 Membre no 481 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
Bonjour
j'ai besoin de votre aide J'ai activé le srvice SIP et j'ai téléchargé X lite. de chez moi (pc connecté a la freebox) le service marche bien et j'arrive à emettre des appels sans prblms Mon prblm est que lorsque j'ai essayé de réitérer la manipulation sur un autre poste situé lors de mon voyage à l'etranger ( en tunisie) connecté à internet ( connexion direct sur modem ADSL sans routeur ) je n'arrive pas a emettre des appels. Plus precisement j'arrive a me loguer avec mes identifiant free avec X lite mais lorsque je j'essaie d'appeler en france par exemple 01 39 XX XX XX j'ai un message d'erreur suivant : "Call failed : Request Time out" ci dessous le parametrage utilisé sur Xlite (sur la machine chez moi et sur la machine en tunisie)
x_lite_param.JPG ( 127,41 Ko )
Nombre de téléchargements : 237Est ce que vous aurriez une idée la raison de mon prblm ? Avez vous essayer de vous connecter sur un poste a l'etranger ? Merci |
|
|
|
samedi 08 juillet 2006 à 21:32
|
|
![]() Admin festayre ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 3869 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Saint Vincent de Tyrosse (40) Membre no 4 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: SVT40 Longueur de ligne: 925 m Affaiblissement: 13 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Essaie en mettant "Send outbound via : target domain" déjà.
-------------------- |
samedi 08 juillet 2006 à 21:39
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 8 Inscrit : 07/07/2006 Membre no 481 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
Essaie en mettant "Send outbound via : target domain" déjà. J'ai essayé mais ca ne marche toujours pas , ca fait la mm erreur Remarque : est ce qu'il faut une connexion ADSL avec un débit minimum pour assurer le fonctionnemet du service ( 512K, 1024K ..... ? ) |
|
|
|
samedi 08 juillet 2006 à 22:41
|
|
![]() Admin festayre ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 3869 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Saint Vincent de Tyrosse (40) Membre no 4 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: SVT40 Longueur de ligne: 925 m Affaiblissement: 13 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Avec un 512K ça passe.
Mais hum, si tu avais un souci dû à un débit trop faible, ça ne ferait pas une erreur du type "timeout". Peut-être y avait-il un firewall un peu bourrin qui empêcher d'accèder au serveur SIP ? -------------------- |
samedi 08 juillet 2006 à 23:43
|
|
|
Avec un 512K ça passe. Mais hum, si tu avais un souci dû à un débit trop faible, ça ne ferait pas une erreur du type "timeout". Peut-être y avait-il un firewall un peu bourrin qui empêcher d'accèder au serveur SIP ? MERCI pour tes reponses sur le poste il y a norton internet security d'installé et pour eliminer toutes hypotheses liées au firewall je l'ai désactivé donc je suis sure que le prblm ne viens pas du firewall |
|
|
|
dimanche 09 juillet 2006 à 08:23
|
|
|
Membre actif ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 269 Inscrit : 26/04/2006 Lieu : Brest-même Membre no 96 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: BRE29 Longueur de ligne: 1963 m Affaiblissement: 29 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Reprenons :
Timeout veut dire : j'ai essayé de me connecter quelque part, mais je n'ai pas eu de réponses après un certain délais. Donc soit, ça se connectait pas où il fallait, soit l'ISP bloque le traffic VoIP Ce message a été modifié par fabroce - dimanche 09 juillet 2006 à 08:24. -------------------- Il n'y a que deux sortes de personnes au monde : les bretons et ceux qui rêvent de le devenir...
|
dimanche 09 juillet 2006 à 10:14
|
|
|
je n'ai toujours pas de solution a mon prblm
mais ce que je ne comprend pas c'est j'arrive a me connecter puisque j'obtiens l'ecran de connexion "READY" suivant :
x_lite_connected.JPG ( 34,67 Ko )
Nombre de téléchargements : 142mais c'est lorsque j'essaie d'appeler que j'ai le message d'erreur time out :-( Est ce que free pourrait par exemple bloquer les connexions des IP hors france ? ( ce qui me parrait bizar puisque c'est completement a l'encontre de la philosophie de la téléphonie via IP ) En tout cas il serait interessant de savoir si parmis vous il existe des personnes qui ont réussi a utiliser ce service de l'étranger[u] Merci Ce message a été modifié par aliasfreeman - dimanche 09 juillet 2006 à 10:52. |
|
|
|
dimanche 09 juillet 2006 à 10:23
|
|
![]() Responsable technique ![]() ![]() ![]() Groupe : Responsable technique Messages : 3124 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Nantes - Bevet Breizh Membre no 1 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MAR44 Longueur de ligne: 1414 m Affaiblissement: 21 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Je viens de virer l image. Il y avait votre numero de tel Freebox
Si c'est normal , vous pouvez la remettre mais je pense que c'est un oublie -------------------- -- Bevet Breizh --
Ousted, le plus grand penseur du XXIème s. se leva et dit : "L'indépendance n'a pas de Prix ;) " ![]() |
dimanche 09 juillet 2006 à 10:52
|
|
|
|
|
|
|
lundi 10 juillet 2006 à 10:53
|
|
|
Ben malgré mon acharnement de ce week end, je n'arrive toujours pas a téléphoner de l'étranger avec SIP de free.
(en fait je suis actuellement en france mais je prend la main sur le PC à l'etranger via VNC) SOS, aidez moi |
|
|
|
lundi 10 juillet 2006 à 11:34
|
|
(sujets combinés, pas besoin de créér un nouveau topic pour ça)
Pour en revenir au sujet initial, il faudrait déjà savoir si ça passe depuis l'étrnager. C'est sûr à 99%, mais on sais jamais C'est sur qu'il n'y a pas de firewall sur le poste ? -------------------- |
lundi 10 juillet 2006 à 20:44
|
|
|
(sujets combinés, pas besoin de créér un nouveau topic pour ça) Pour en revenir au sujet initial, il faudrait déjà savoir si ça passe depuis l'étrnager. C'est sûr à 99%, mais on sais jamais C'est sur qu'il n'y a pas de firewall sur le poste ? Je suis sure et certains qu'il n'y a aucun firewall d'activé lors des test Le poste est connecté via ADSL connection 512 Ko il y a effectivement norton internet security installé mais celui est désactivé lors de la phase de test Encore une fois le meilleur retour d'experience que l'on puisse avoir a propos de ce sujet, c'est de savoir si qq'un a réussi a se conncter de l'etranger ?[color=#FF0000][b] Merci |
|
|
|
mardi 11 juillet 2006 à 14:54
|
|
|
Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 68 Inscrit : 23/04/2006 Lieu : Nantes :) Membre no 19 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Partiel NRA ou NRO: MAR44 Longueur de ligne: 4000 m Affaiblissement: 44 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Il y a un topic sur freephonie.org a propos du SIP Free et l'étranger
|
mardi 25 juillet 2006 à 12:32
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 1 Inscrit : 25/07/2006 Membre no 543 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
Il y a un topic sur freephonie.org a propos du SIP Free et l'étranger Bonjour, Je vous confirme que ca marche de l'etranger. Je suis a Istanbul et j'y arrive MAIS je n'ai que 64/256K et la qualité est tres tres mauvaise... SkypeOut est bien 10 fois meilleur. Je cherche encore a comprendre, je pensais que ce debit devrait suffir en voix sur IP... Tom |
|
|
|
jeudi 24 août 2006 à 21:12
|
|
![]() Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 11 Inscrit : 22/05/2006 Lieu : beausoleil Membre no 298 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: BSO06 Longueur de ligne: 1515 m Affaiblissement: 23 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Bonjour bonjour j'ai besoin de votre aide J'ai activé le srvice SIP et j'ai téléchargé X lite. de chez moi (pc connecté a la freebox) le service marche bien et j'arrive à emettre des appels sans prblms Mon prblm est que lorsque j'ai essayé de réitérer la manipulation sur un autre poste situé lors de mon voyage à l'etranger ( en tunisie) connecté à internet ( connexion direct sur modem ADSL sans routeur ) je n'arrive pas a emettre des appels. Plus precisement j'arrive a me loguer avec mes identifiant free avec X lite mais lorsque je j'essaie d'appeler en france par exemple 01 39 XX XX XX j'ai un message d'erreur suivant : "Call failed : Request Time out" ci dessous le parametrage utilisé sur Xlite (sur la machine chez moi et sur la machine en tunisie)
x_lite_param.JPG ( 127,41 Ko )
Nombre de téléchargements : 237Est ce que vous aurriez une idée la raison de mon prblm ? Avez vous essayer de vous connecter sur un poste a l'etranger ? Merci ca marche a monaco en suisse et au philipine ou je suis aujourdhui mais en regardant votre photo je remarque que vous n avez pas cocher le proxy freephonie http://www.journaldufreenaute.fr/17/05/200...el-de-voip.html Voici les paramètres à saisir : Enabled : Yes Display name : freephonie Username : Authorization user : Password : Domain/Realm : freephonie.net SIP Proxy : freephonie.net -------------------- j ai enfin la V5
"Être ignorant de son ignorance est la maladie dе l'ignοrаnt. " Amos Bronson Alcott |
|
|
|
dimanche 20 septembre 2009 à 19:32
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 4 Inscrit : 27/01/2008 Lieu : reims Membre no 4150 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: CNH51 Longueur de ligne: 1248 m Affaiblissement: 18 dB Modem: Freebox V5 & HD |
bonjour
j'aimerai en savoir plus sur les appels voip ou sip. j'ai un iphone sur lequel j'ai installé fring, j'ai activé mon compte SIP Free. je vais partir à la réunion et j'aurais voulu savoir si sur place j'aurais la possibilité de téléphoner gratuitement vers la métropole et vers les fixes réunionnais quand je serai connecté au wifi. merci pour toutes infos que vous pourrez m'apporter. |
|
|
|
dimanche 20 septembre 2009 à 20:45
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
j'aimerai en savoir plus sur les appels voip ou sip. j'ai un iphone sur lequel j'ai installé fring, j'ai activé mon compte SIP Free. je vais partir à la réunion et j'aurais voulu savoir si sur place j'aurais la possibilité de téléphoner gratuitement vers la métropole et vers les fixes réunionnais quand je serai connecté au wifi. Bonjour, C'est en France ou pas? |
|
|
|
jeudi 13 mai 2010 à 09:26
|
|
![]() Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 20 Inscrit : 23/12/2007 Lieu : Sigonce Membre no 3975 Sexe: ![]() Raccordé en: Freebox Only 1024 Kbit/s NRA ou NRO: SMI04 Longueur de ligne: 389 m Affaiblissement: 5 dB Modem: Freebox V4 |
Salut,
c'est sûrement trop tard pour toi, mais pour info et pour ceux qui veulent partir loin: j'étais aux USA dernièrement, et le SIP via Fring via Iphone via WIFI fonctionne parfaitement (appel vers la France, j'entends, ce doit être compris comme un appel franco-français). |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 24 mai 2013 à 06:16 |