debit wifi |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
![]() ![]() |
debit wifi |
vendredi 19 novembre 2010 à 10:28
|
|
|
Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 75 Inscrit : 14/10/2008 Membre no 5197 |
bonjour, j'ai un abonnement free only max et un reseau de deux pc en wifi... est il possible dans mon cas d'obtenir autre chose qu'un debit à 11 Mbts/s ???? car le temps passe, aucun degroupage.... aucune amelioration materiel.... ça commence à faire long alors que mes voisins chez orange et les autres chez cegetel (sfr ???) ont des debits wifi largement superieurs.... merci de vos reponses
phil |
|
|
|
samedi 20 novembre 2010 à 10:43
|
|
![]() Responsable technique ![]() ![]() ![]() Groupe : Responsable technique Messages : 3124 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Nantes - Bevet Breizh Membre no 1 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MAR44 Longueur de ligne: 1414 m Affaiblissement: 21 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Bonjour,
Pour commencer : Le débit du WIFI n a rien a voir avec un quelconque dégroupage Le débit du WIFI est une chose, le débit de la ligne en ai un autre Ensuite, il faut regarder l IpSpy et la carte de dégroupage Free ... -------------------- -- Bevet Breizh --
Ousted, le plus grand penseur du XXIème s. se leva et dit : "L'indépendance n'a pas de Prix ;) " ![]() |
lundi 22 novembre 2010 à 10:39
|
|
|
Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 75 Inscrit : 14/10/2008 Membre no 5197 |
Bonjour, pour commencer, il faut lire et comprendre les attentes de clients : mes voisins ne sont pas non plus en degroupage mais leur materiel FAI leur permet un debit largement superieur au 11 Mbps..... ma question concerne l'augmentation de ce debit en l'etat actuel des installations existantes... bizarement la notion de degroupage est retenue mais pas celle d'amelioration materiel...... je me repete : est il possible d'avoir autre chose que du 11 Mbps en wifi avec free dans ma configuration ????
|
|
|
|
lundi 22 novembre 2010 à 14:05
|
|
![]() Habitué du JdF ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre d'honneur Messages : 1604 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Paris Membre no 5 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MEN75 Longueur de ligne: 1541 m Affaiblissement: 23 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Bonjour, pour commencer, il faut lire et comprendre les attentes de clients Pour commencer, il faut comprendre qu'ici tu n'est pas un client mais un membre d'un forum d'une communauté et qu'il faut donc s'adresser en fonction aux autres contributeurs parce que là c'est mal parti. Ce message a été modifié par Marc - lundi 22 novembre 2010 à 14:05. -------------------- |
|
|
|
lundi 22 novembre 2010 à 14:24
|
|
|
chers membres, je vous prie de m'excuser mais serait il possible d'obtenir autre chose que du 11 Mbps en wifi avec l'option free only max ??? merci de vos reponses.
ps : j'avais bien differencié le wifi du degroupage, et je pensais (à tord ???) que les responsables du site sont des techniciens de chez free |
|
|
|
lundi 22 novembre 2010 à 18:21
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
chers membres, je vous prie de m'excuser mais serait il possible d'obtenir autre chose que du 11 Mbps en wifi avec l'option free only max ??? merci de vos reponses. ps : j'avais bien differencié le wifi du degroupage, et je pensais (à tord ???) que les responsables du site sont des techniciens de chez free Bonsoir, Pour commencer, comment mesures-tu ton débit? Ensuite, as-tu fait plusieurs tests dans différentes conditions? Aucun responsable du JdF n'est salarié chez Free à ma connaissance. |
|
|
|
mardi 23 novembre 2010 à 10:52
|
|
|
bonjour, mon debit wifi est indiqué dans les parametre et reste à 11Mbts lorsqu'il ne descend pas à 5.5 Mbps... ce qui donne un temps tres long pour charger une page, et dans l'ordre de 5 à 6 mn pour telecharger un pps de moins de 3 Mo. chez mes amis le meme pps est chargé en quelques secondes en reseau wifi.. je parle bien evidement du wifi car en cpl c'est beaucoup plus rapide (et agreable).
|
|
|
|
mardi 23 novembre 2010 à 16:16
|
|
![]() Responsable technique ![]() ![]() ![]() Groupe : Responsable technique Messages : 3124 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Nantes - Bevet Breizh Membre no 1 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MAR44 Longueur de ligne: 1414 m Affaiblissement: 21 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Il faudrait tester avec un autre portable pour vérifier que c est pas votre portable
Il faudrait changer les parametres WIFI (changement de canal etc ...) Tester votre portable sur un autre réseau WIFI et ca serait aussi pas mal de tester avec une autre carte WIFI PCMCIA En gros, il faut éliminer au fur et a mesure pour savoir sur c est la carte WIFI ou le portable -------------------- -- Bevet Breizh --
Ousted, le plus grand penseur du XXIème s. se leva et dit : "L'indépendance n'a pas de Prix ;) " ![]() |
mardi 23 novembre 2010 à 23:16
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
bonjour, mon debit wifi est indiqué dans les parametre et reste à 11Mbts lorsqu'il ne descend pas à 5.5 Mbps... ce qui donne un temps tres long pour charger une page, et dans l'ordre de 5 à 6 mn pour telecharger un pps de moins de 3 Mo. chez mes amis le meme pps est chargé en quelques secondes en reseau wifi.. je parle bien evidement du wifi car en cpl c'est beaucoup plus rapide (et agreable). Est-ce que tu peux décrire précisément le protocole de test? |
|
|
|
mercredi 24 novembre 2010 à 12:16
|
|
|
bonjour, protocole est un grand mot, je telecharge de chez moi un fichier pps de 3 Mo à peu pres reçu par mail, en 5 à 8 mn, et je telecharge le meme fichier pps sur le pc de mon voisin (chez lui) en quelques secondes....
|
|
|
|
mercredi 24 novembre 2010 à 13:09
|
|
ba il faudrait peur etre poussé un peu les tests (comme décrit dans mon post plus haut) pour avancer un peu ...
C'est bien joli de télécharger un fichier pendant 5 mins mais si vous faites que ca, ca risque pas de faire avancer les choses .. -------------------- -- Bevet Breizh --
mercredi 24 novembre 2010 à 22:29
|
|
|
bonjour, protocole est un grand mot, je telecharge de chez moi un fichier pps de 3 Mo à peu pres reçu par mail, en 5 à 8 mn, et je telecharge le meme fichier pps sur le pc de mon voisin (chez lui) en quelques secondes.... Avec quel logiciel client? quel logiciel serveur? |
|
|
|
jeudi 25 novembre 2010 à 10:27
|
|
|
j'ai du mal a te suivre, je precise que les deux tests ont été effectues sur le meme pc portable (le mien), chez moi avec free comme operateur et chez mon voisin sfr/cegetel.... a une distance sans obstacle de 2 à 3 m dans les deux cas
|
|
|
|
samedi 04 décembre 2010 à 07:30
|
|
|
devant l'absence de reponses, dois je considerer que la fb et sa carte wifi sont vraiment limitées à un debit aussi faible ???? sinon où trouver les renseignements necessaires à la reponse de vos questions ??? desolé d'etre "nul" en reseau et informatique. merci d'avance.
|
|
|
|
dimanche 05 décembre 2010 à 18:55
|
|
|
devant l'absence de reponses, dois je considerer que la fb et sa carte wifi sont vraiment limitées à un debit aussi faible ???? sinon où trouver les renseignements necessaires à la reponse de vos questions ??? desolé d'etre "nul" en reseau et informatique. merci d'avance. Le test de débit de ADSL chez Free, en principe se fait sur http://test-debit.free.fr/ |
|
|
|
lundi 06 décembre 2010 à 15:13
|
|
|
je me suis peut etre mal exprimé, ce n'est pas le debit de la ligne que je trouve bas (mon pc en cpl a un bon debit) mais le debit delivré par la carte wifi en 11 Mbps
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mardi 21 mai 2013 à 09:10 |