IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

free-reseau
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
ERREUR FBOX A LA LIVRAISON, J'ai reçu la fbox d'un autre client
Eric E
posté Friday 10 October 2008 à 15:05
Message #41

Petit nouveau
*

Groupe : Gazetteux
Inscrit : 09/10/2008
Membre no 5176

CITATION(corrector @ vendredi 10 octobre 2008 à 16:14) *
Et au plus vite parce que là je pense que ses consommations (téléphone) vont sur ta facture.

Donc : deux problèmes différents mais liés => opérations à effectuer dans un ordre précis => problème "non-trivial" => pas pour un hot-liner, faire appel à un corps = poster dans proxad.free.adsl si tu as l'habitude d'utiliser les newsgroups, ou dans un forum de l'ADUF si tu as du mal (ce n'est PAS difficile, mais ça demande un temps de "prise en main").

Je suis allez voir ma facture sur mon interface de gestion et je vous cofirmes facture 52€.
il me semble qu'il existe un formulaire de reclamation - facture ?

EN TOUT CAS MERCI LES GARS POUR VOTRE AIDE
Go to the top of the page
+Quote Post
corrector
posté Friday 10 October 2008 à 15:35
Message #42

Campeur du forum

Inscrit : 27/09/2008
Lieu : Paris
Membre no 5030
Raccordé en: Dégroupage Total
Modem: Freebox V5 & HD

CITATION(Eric E @ vendredi 10 octobre 2008 à 17:05) *
Je suis allez voir ma facture sur mon interface de gestion et je vous cofirmes facture 52€.
il me semble qu'il existe un formulaire de reclamation - facture ?

Les réclamations sont à envoyer au "service fidélisation". D'après ce que j'ai lu, il y a la bas quelques "singes" qui ne comprennent manifestement pas le français, à moins que cela ne soit des auto-répondeurs, vu l'inanité de certaines réponses (pré-écrites) par rapport à des réclamations spécifiques. Mais il y a aussi des témoignages qui indiquent que le "service fidélisation" est capable de rembourser des sommes perçues indument par Free! smile.gif

Étant donné la nature de ton problème, assez particulier, j'éviterais dans la mesure du possible ce service (mais tu fais comme tu le sens!).

Je pense qu'un "corps" devrait pouvoir faire ce qu'il faut directement au niveau des factures, en même temps qu'au niveau des MAC Freebox.

En plus, il y a un problème de respect de la vie privée que tu ai accès à la facturation détaillée d'un autre Freenaute, et réciproquement. C'est le "cadeau bonus" de ton inscription chez Free.

CITATION(Eric E @ vendredi 10 octobre 2008 à 17:05) *
EN TOUT CAS MERCI LES GARS POUR VOTRE AIDE

Je t'en prie; c'est pas tous les jours qu'on voit une anomalie pareille, et rien que de penser aux implications possibles, ça laisse rêveur.
+Quote Post
Eric E
posté Sunday 12 October 2008 à 07:15
Message #43

Petit nouveau
*

Membre no 5176

CITATION(corrector @ vendredi 10 octobre 2008 à 17:35) *
Les réclamations sont à envoyer au "service fidélisation". D'après ce que j'ai lu, il y a la bas quelques "singes" qui ne comprennent manifestement pas le français, à moins que cela ne soit des auto-répondeurs, vu l'inanité de certaines réponses (pré-écrites) par rapport à des réclamations spécifiques. Mais il y a aussi des témoignages qui indiquent que le "service fidélisation" est capable de rembourser des sommes perçues indument par Free! smile.gif

Étant donné la nature de ton problème, assez particulier, j'éviterais dans la mesure du possible ce service (mais tu fais comme tu le sens!).

Je pense qu'un "corps" devrait pouvoir faire ce qu'il faut directement au niveau des factures, en même temps qu'au niveau des MAC Freebox.

En plus, il y a un problème de respect de la vie privée que tu ai accès à la facturation détaillée d'un autre Freenaute, et réciproquement. C'est le "cadeau bonus" de ton inscription chez Free.

Je t'en prie; c'est pas tous les jours qu'on voit une anomalie pareille, et rien que de penser aux implications possibles, ça laisse rêveur.

Je suis de retour pour mon probleme toujour pas resolut .
en fait il y avait bien un probleme de MAC .
J'ai contacté l'ARCP et eu une reponse rapide et appres verif sur sur mon compte maintenant les MAC sont identique mais la machine ne tourne pas toujour chenillard lent .
Mon frere bosse chez FT et a controlé la ligne qui est ok .
nous avons mis la Fbox me mon voisin et elle fonctionne .
la miene chez lui ne fonctionne pas.
On en deduit que la machine est HS.
comment free vas faire pour l'echange car pour ma part il est hors de question de payer ne serais qu'un colisimo il doivent l'echanger a leur charge .
Quel service chez free faut il contacter pour un echange de FBOX
+Quote Post
val1984
posté Sunday 12 October 2008 à 10:05
Message #44

Campeur du forum

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 01/08/2006
Lieu : Nantes
Membre no 582
NRA ou NRO: glo44
Longueur de ligne: 1832 m
Affaiblissement: 27 dB
Modem: Freebox Révolution (V6)

Il faut contacter l'assistance (par mail, chat, newsgroups ou téléphone) en leur expliquant que tu as fait des tests croisés avec ton voisin.
Users Website
+Quote Post
Eric E
posté Sunday 19 October 2008 à 16:47
Message #45

Petit nouveau
*

Membre no 5176

CITATION(val1984 @ dimanche 12 octobre 2008 à 12:05) *
Il faut contacter l'assistance (par mail, chat, newsgroups ou téléphone) en leur expliquant que tu as fait des tests croisés avec ton voisin.

Bonjours ,
depuis notre dernier contact, j'ai contacté free pour echanger ma fbox.
Ils ne voulais rien entendre.
Donc j'ai contacté l'ARCEP et la DGCCRF par COURIER COCO.
Là free tout a coup se reveil et du coup il me contact tout les jours et vont de leur plein grés changer la machine.
Livraison prevue semaine prochaine et me confirme par SMS.
Depuis je suis allé sur mon compte et je me suis apperçus efectivement que la livraison de ma fbox a bien ete livrée chez un untre freenaute a St MAUR dans le DEP. 36
Je vous tient informé de la suite.

Cordialement
+Quote Post
corrector
posté Sunday 19 October 2008 à 19:30
Message #46

Campeur du forum

Membre no 5030

CITATION(Eric E @ dimanche 19 octobre 2008 à 18:47) *
Bonjours ,
depuis notre dernier contact, j'ai contacté free pour echanger ma fbox.

Salut, je pensais qu'un simple échange d'une box en panne ça pouvait se faire sans histoires...

Tu as contacté Free sur quel médium?

Est-ce que les factures téléphoniques ont été rétablies?

CITATION(Eric E @ dimanche 19 octobre 2008 à 18:47) *
Je vous tient informé de la suite.

On est curieux...
+Quote Post
Eric E
posté Sunday 19 October 2008 à 19:52
Message #47

Petit nouveau
*

Membre no 5176

CITATION(corrector @ dimanche 19 octobre 2008 à 21:30) *
Salut, je pensais qu'un simple échange d'une box en panne ça pouvait se faire sans histoires...

Tu as contacté Free sur quel médium?

Est-ce que les factures téléphoniques ont été rétablies?

On est curieux...

Ici le probleme est que vu l'erreur de livraison de fbox,dont free a toujour ignoré,quand je les contactai ,sur leur plateforme ils voyais bien ma connection.
Bien sur c'etait tout a fait normal,c'est comme ci tu fait un test croisé.
Ssauf que ma fbox n'est pas chez moi dans le 49000 mais chez un autre freenaut dans le 36000 mais le probleme etait que ma ligne aussi a suivie la fbox donc Mr De§§§§ recevais mes comunications.
Donc quand il passais un appel sortant celui-ci etait facturé sur mon compte ,logic.
Pour le moment pas de retrait sur mon compte.
A mon avis free n'a pas trop aprecié les deux dernier roco.
Mais de toute la DGCCRF et l'ARCEP mon repondu (contrairement a free aucunes nouvelles par courier) et que j'avais sufisement d'elements pour les porsuivres devant le tribunal du commerce.

Affaire à suivre
+Quote Post
corrector
posté Sunday 19 October 2008 à 20:29
Message #48

Campeur du forum

Membre no 5030

CITATION(Eric E @ dimanche 19 octobre 2008 à 21:52) *
Ici le probleme est que vu l'erreur de livraison de fbox,dont free a toujour ignoré,quand je les contactai ,sur leur plateforme ils voyais bien ma connection.

Et quand tu as essayé de leur expliquer l'inversion, ils ont dit quoi?

L'adresse MAC sur l'interface de gestion n'a pas été corrigée?

Ssauf que ma fbox n'est pas chez moi dans le 49000 mais chez un autre freenaut dans le 36000 mais le probleme etait que ma ligne aussi a suivie la fbox donc Mr De§§§§ recevais mes comunications.

C'est de la "mobilité", en fait. Une Freebox en non-dégroupé, c'est un peu comme un téléphone portable, si on la déplace un peu les communications suivent. (Mais il faut être chez un non-dégroupé Free sur la même plaque ADSL, donc c'est pas un vrai téléphone portable!)

Donc quand il passais un appel sortant celui-ci etait facturé sur mon compte ,logic.
Pour le moment pas de retrait sur mon compte.

C'est seulement après le premier mois d'abonnement complet normalement (pas à la fin du mois du début de l'abonnement).

A mon avis free n'a pas trop aprecié les deux dernier roco.
Mais de toute la DGCCRF et l'ARCEP mon repondu (contrairement a free aucunes nouvelles par courier) et que j'avais sufisement d'elements pour les porsuivres devant le tribunal du commerce.

Pourquoi le tribunal de commerce?
+Quote Post
Eric E
posté Thursday 23 October 2008 à 19:13
Message #49

Petit nouveau
*

Membre no 5176

CITATION(corrector @ dimanche 19 octobre 2008 à 22:29) *
Et quand tu as essayé de leur expliquer l'inversion, ils ont dit quoi?

L'adresse MAC sur l'interface de gestion n'a pas été corrigée?

C'est de la "mobilité", en fait. Une Freebox en non-dégroupé, c'est un peu comme un téléphone portable, si on la déplace un peu les communications suivent. (Mais il faut être chez un non-dégroupé Free sur la même plaque ADSL, donc c'est pas un vrai téléphone portable!)

C'est seulement après le premier mois d'abonnement complet normalement (pas à la fin du mois du début de l'abonnement).

Pourquoi le tribunal de commerce?

Tu doit savoir que free est une societée independente et donc quand tu saisis la repression des fraude c'est au tribunale de commerce a faire les demarchres.

De plus il y a un techno free qui m'a contacté et main tenant il me dit que c'est lui qui est chargé de suivre mon dossier et qu'il as entre les main le courier d'une demande de l'ARCEP a retablire la situation dans les plus bref delais il m'a meme donné un N° de track pour suivre la livraison de la nouvelle fbox et ce matin j'ai reçus un courier du techno. avec sa ligne direct impressionnant ?
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : Wednesday 19 June 2013 à 19:19