IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

free-reseau

Reply to this topicStart new topic
Dégroupage total et portabilité du numéro
vanille
posté jeudi 26 juillet 2007 à 06:13
Message #1

Petit nouveau
*

Groupe : Gazetteux
Inscrit : 25/07/2007
Membre no 3199
Raccordé en: Dégroupage Total

Bonjour,

Je viens de franchir le pas en passant en dégroupage total. J'ai fait ma demande sur le site de Free vendredi dernier, en demandant la portabilité du mon numéro de France Télecom.
Hier à midi, en plein coup de fil, d'un coup, coupure subite (téléphone Freebox, adsl, et plus de tonalité sur la ligne France Telecom.
A 18 heures, toujours rien de rétabli, je trouve que les travaux mettent bien longtemps !!
Je me décide à faire une synchro, et miracle, j'ai de nouveau l'adsl, et mon téléphone freebox remarche.
Seulement voila, lorsqu'on m'appelle sur la ligne france télécom : le numéro que vous demandez n'est pas attribué !!!
Alors que j'avais demandé, je le rappelle, la portabilité.
J'appelle les dérangements de France télécom, et on me confime que le dégroupage total a été fait, que l'indication de demande de portabilité figure bien sur la demande, que je vais avoir un courrier de free !!!
J'aimerais savoir, c'est bien France télécom qui fait l'opération de dégroupage, mais comment ça se passe pour la suite, pour la portabilité ? une autre manipulation ? est ce rapide ?
J'espère qu'il n'y a pas eu un couac parce que je ne voudrais pas perdre mon numéro france télecom !!

Ce message a été modifié par vanille - jeudi 26 juillet 2007 à 06:22.
Go to the top of the page
+Quote Post
val1984
posté jeudi 26 juillet 2007 à 06:28
Message #2

Campeur du forum

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 01/08/2006
Lieu : Nantes
Membre no 582
NRA ou NRO: glo44
Longueur de ligne: 1832 m
Affaiblissement: 27 dB
Modem: Freebox Révolution (V6)

Bonjour,
Ne t'inquiète pas pour le numéro FT, le portage peut mettre quelques jours.
Au début de FreeBox Only, quand mes parents se sont inscrits, l'appel sur le numéro FT a donné numéro non attribué pendant plus d'une semaine avant que tout soit bon.
Dans ton cas, ça devrait être bon demain je pense.
Sinon, c'est bien FT qui effectue le dégroupage total sur demande de l'opérateur alternatif mandaté par toi.
Pour la portabilité, je pense que FT a un rôle à jouer là dedans et elle n'est pas forcément effective au même moment chez tous les opérateurs (fixe, mobile, VoIP).
As tu essayé de te faire appeler sur ton numéro géographique depuis une ligne FreeBox?
Users Website
+Quote Post
vanille
posté jeudi 26 juillet 2007 à 07:40
Message #3

Petit nouveau
*

Membre no 3199

Bon, alors ça va, tu me rassures !! Enfin j'espère que je ne vais pas perdre des appels importants tant que l'opération ne sera pas faite.

Pour répondre à ta question, lorsque j'appelle avec ma ligne freebox mon numéro france télécom, ça me dit : toutes les lignes de votre correspondant sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement.
Mais ça sonne normalement.

Par contre si j'appelle avec un portable, ça me dit : le numéro que vous demandez n'est pas attribué !

En tout cas, j'espère que ça va se faire vite !

Si c'est le cas, je serais pleinement satisfaite, parce l'opération a été demandée vendredi. Sur ma console free, je suis toujours en étape 3 (validation par France télécom).
Mais ils auraient pu mettre cette console à jour, parce que c'est celle que j'avais il y a 3 ans lors de ma demande d'Adsl chez free (juin 2004).
Il y a même encore le n° de colissimo pour l'envoi de ma freebox.
J'aimerais bien avoir la dernière freebox, puisque j'ai encore une V3, mais apparemment, on a "droit" à bénéficier une seule fois de l'ancienneté pour ne pas avoir de frais, donc je vais devoir attendre de nouveau 3 ans pour demander une freebox dernier cri !
+Quote Post
vanille
posté jeudi 26 juillet 2007 à 08:58
Message #4

Petit nouveau
*

Membre no 3199

CA MARCHE !!!!

Voila, je me suis inquiétée pour rien ! mon mari vient de m'appeler sur le n° de France Télecom, et j'ai reçu l'appel sur la ligne Freebox !! génial !

Et bien c'est une affaire qui aura été vite réglée !!

Donc si j'ai bien compris, je peux enlever tous les téléphones branchés chez moi et qui recevaient les appels de la ligne France télécom.
Les filtres aussi ?????

Le seul inconvénient, c'est que je n'aurais plus qu'un seul téléphone et devrais courir au fond de l'appartement, dans ma chambre, ou se trouve la freebox qui est branchée sur l' l'ordinateur ! ca fera un peu de sport !!!!
+Quote Post
val1984
posté jeudi 26 juillet 2007 à 09:14
Message #5

Campeur du forum

Membre no 582

Citation (vanille @ jeudi 26 juillet 2007 à 10:58) *
CA MARCHE !!!!

Voila, je me suis inquiétée pour rien ! mon mari vient de m'appeler sur le n° de France Télecom, et j'ai reçu l'appel sur la ligne Freebox !! génial !

Et bien c'est une affaire qui aura été vite réglée !!

Cool smile.gif
Tu vois, je t'avais dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter wink.gif

Donc si j'ai bien compris, je peux enlever tous les téléphones branchés chez moi et qui recevaient les appels de la ligne France télécom.
Les filtres aussi ?????

Oui, les deux peuvent disparaitre.

Le seul inconvénient, c'est que je n'aurais plus qu'un seul téléphone et devrais courir au fond de l'appartement, dans ma chambre, ou se trouve la freebox qui est branchée sur l' l'ordinateur ! ca fera un peu de sport !!!!

Achète un téléphone sans fil avec plusieurs combinés wink.gif
Users Website
+Quote Post
vanille
posté jeudi 26 juillet 2007 à 09:51
Message #6

Petit nouveau
*

Membre no 3199

Citation (val1984 @ jeudi 26 juillet 2007 à 11:14) *
Cool smile.gif

Achète un téléphone sans fil avec plusieurs combinés wink.gif

J'avais oublié de spécifier que c'était un sans fil (quand même), avec un combiné, lequel combiné est déjà accaparé par mes jeunes dans leur chambre (hé oui) !!!

Enfin merci de m'avoir répondu, et merci aussi à la personne qui a rectifié mon "fégroupage" en "dégroupage" !!!! rolleyes.gif
+Quote Post
val1984
posté jeudi 26 juillet 2007 à 10:16
Message #7

Campeur du forum

Membre no 582

Citation (vanille @ jeudi 26 juillet 2007 à 11:51) *
J'avais oublié de spécifier que c'était un sans fil (quand même), avec un combiné, lequel combiné est déjà accaparé par mes jeunes dans leur chambre (hé oui) !!!

Il reste la solution du téléphone Wifi ou de la téléphonie SIP via l'ordinateur.

Citation (vanille @ jeudi 26 juillet 2007 à 11:51) *
Enfin merci de m'avoir répondu, et merci aussi à la personne qui a rectifié mon "fégroupage" en "dégroupage" !!!! rolleyes.gif

C'est moi wink.gif
Users Website
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 23 mai 2013 à 08:13