[DOSSIER] [tuto] Le WiFi de la Freebox : explications et configuration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
Les invités peuvent maintenant commenter les articles
Merci ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
![]() ![]() |
[DOSSIER] [tuto] Le WiFi de la Freebox : explications et configuration |
mardi 04 décembre 2007 à 11:12
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 7 Inscrit : 21/06/2007 Lieu : partout Membre no 3001 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
LOL !!!!!
Non ce n'est pas un adverbe (un adverbe est un mot unique.... si vous dîtes que 'vite fait' est un adverbe, il faut utiliser un trait d'union, seul capable de transformer 2 mots en 1 seul... héhé) Et non, je ne suis pas allergique à la modernité (tenez, le terme '2main', aussi con soit-il, je l'ai inventé). La modernité est mon boulot. Il n'empêche que je vomis chaque jour plus du manque d'instruction chez 'nos jeunes'.... On peut être à la pointe de la technologie, et parler un français correct. Je me souviens d'un prof de maths qui nous disait : "On n'a pas besoin de formule mathématique, le français est suffisamment précis pour dire avec une phrase tout ce qu'on pourrait dire avec une équation." Je pense que c'est à méditer. Bon allez, je ne vous importune pas plus. Rappels utiles : - les tutoriels sont utiles et pas trop mal faits (aux réserves déjà mentionnées près) - savoir écrire le français est un pré-requis {Comment il va se déchaîner !!!!} ian |
|
|
|
mardi 04 décembre 2007 à 12:56
|
|
![]() Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 5 Inscrit : 16/11/2007 Lieu : Nevers Membre no 3791 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: nla58 Longueur de ligne: 1977 m Affaiblissement: 29 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Oui c'est vrai ce n'est pas un adverbe, autant pour moi, peut-être plus une locution verbale ?
En tout cas je ne l'ai jamais vu écrit avec un trait d'union. |
|
|
|
mardi 04 décembre 2007 à 13:25
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 7 Inscrit : 21/06/2007 Lieu : partout Membre no 3001 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
Oui c'est vrai ce n'est pas un adverbe, autant pour moi, peut-être plus une locution verbale ? En tout cas je ne l'ai jamais vu écrit avec un trait d'union. Bien vu. "Locution verbale" (un pléonasme soit dit en passant, une locution est verbale par définition).... "Une 'expression'" me semble relativement correct finalement. Bon plus précisément, les problèmes soulevés quant au WPA ne sont-ils pas légitimes ? L'utilisateur final ne risque-t-il pas de se poser la question "Putain, quel WPA j'utilise ?" Le français est une chose, je pardonne (merci les gosses), mais il serait bien que le document soit complet sur TOUS les aspects... y compris sur le WPA2 (tiens bizarre, je n'ai toujours pas de post sur ce point). A plus tard (apparemment). ian PS: il faut un accent sur le A précédent, mais mon clavier de portable est nul, je n'ai pas le temps de chercher [la combinaison Alt-### refuse de fontionner]. Au fait.... les posts contenant "ça ne serre à rien" me font mal à la tête !! (d'où ma rage concernant l'orthographe). PS2 [edit] : au fait, "autant pour moi" s'écrit "au temps pour moi" {je sais, je me suis fait allumé là-dessus} Ce message a été modifié par Lord Darth Bug - mardi 04 décembre 2007 à 14:01. |
|
|
|
mardi 04 décembre 2007 à 15:49
|
|
![]() Responsable technique ![]() ![]() ![]() Groupe : Responsable technique Messages : 3124 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Nantes - Bevet Breizh Membre no 1 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MAR44 Longueur de ligne: 1414 m Affaiblissement: 21 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Merci de stopper le HS de ce topic.
le forum est fait pour débattre du sujet et uniquement cela. le prochain post HS sera supprimé. ps1 : effectivement, j'aurais pu préciser l utilisation de la fonction routeur avec une V4 mais comme un dossier sur cette fonctionnalité va arriver, j ai préféré attendre. ps2 : aucun interet de parler du WPA2 puisque pas dispo sur la Freebox ! -------------------- -- Bevet Breizh --
Ousted, le plus grand penseur du XXIème s. se leva et dit : "L'indépendance n'a pas de Prix ;) " ![]() |
mardi 04 décembre 2007 à 20:34
|
|
|
AES ?
TKIP ? CCMP ? Merci d'avance |
|
|
|
mardi 04 décembre 2007 à 21:02
|
|
![]() Responsable technique ![]() ![]() ![]() Groupe : Responsable technique Messages : 3124 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Nantes - Bevet Breizh Membre no 1 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MAR44 Longueur de ligne: 1414 m Affaiblissement: 21 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
c'est un tuto sur le Wifi de la Freebox, pas sur les différents cryptages.
-------------------- -- Bevet Breizh --
Ousted, le plus grand penseur du XXIème s. se leva et dit : "L'indépendance n'a pas de Prix ;) " ![]() |
mercredi 05 décembre 2007 à 09:08
|
|
|
c'est un tuto sur le Wifi de la Freebox, pas sur les différents cryptages. OK, Alors après ce post je ferme ma 'yeule', et voici ce que j'en pense. Le premier pékin venu va vous demander pourquoi vous n'expliquez pas le sens des 3 options sus-mentionnées, et qui plus est, vous ne lui donnez même pas un lien sur une page internet (il en existe pourtant) avec laquelle il pourrait creuser la question par lui-même. Bon à côté de ça, et vu qu'on est mal partis tous les deux, croyez que je ne voulais pas du tout être méchant. L'intention des tutos est très louable, et il y en besoin. Je me suis juste dit que beaucoup de seniors cherchant des infos sur le net pour arriver à se connecter, il pouvait être utile d'être d'une part exhaustif, et d'autre part précis. Cordialement, Au plaisir de vous lire. ian Ce message a été modifié par Lord Darth Bug - mercredi 05 décembre 2007 à 13:41. |
|
|
|
mercredi 05 décembre 2007 à 16:09
|
|
mais le détail des type de cryptage est une très bonne idée ceci dit
pourquoi ne pas le faire si cela vous interesse ? -------------------- -- Bevet Breizh --
lundi 03 janvier 2011 à 06:12
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
Oui, possible, cependant, il s'agit d'une expression, et il est d'usage de mettre des traits d'union dans les expressions courantes composées de plusieurs mots (référence : Grévisse). Commentaire, oui, je suis chiant sur cela. Mes enfants m'en savent gré (dont celle de 14 ans, qui écrit mieux que vous), on ne les prends pas pour des cons, eux. C'est français ça ? Vous avez appris le français dans une école défavorisée, gérée par une AS désoeuvrée, et sans motivation ? "Comment vous devez passer...", digne d'une citée mal aimée (ou d'un mec énervé sans retenue). Splendide. Enfin, pour ce qui est de connaître des choses... la fonction Dzeta, les développements continus, le problème P=NP, ça vous parle ? Qu'est-ce qu'il est culturé le monsieur. Et pas arrogant en plus. Ah, oui, au fait, concernant le WPA : Toutes les cartes WiFi sont compatibles WPA, au delta près de la mise à jour du microcode (disponible sur le net). FAUX Et au passage, pourquoi n'y a-t-il aucun mot sur les différences de codage? Il y a quatre options dans le panneau de configuration, AES, TKIP, CCMP, etc. FAUX - d'autant que le WPA est dépassé depuis longtemps. FAUX Désolé pour la diatribe, je ne troll pas (au passage), Non, juste vous racontez n'importe quoi, et vous passez pour un con. |
|
|
|
lundi 03 janvier 2011 à 06:17
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
|
|
|
|
mardi 04 janvier 2011 à 10:13
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 49 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Nantes Membre no 1349 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: GLO44 Longueur de ligne: 995 m Affaiblissement: 21 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Non, juste vous racontez n'importe quoi, et vous passez pour un con. C'est du déterrage de post où je ne m'y connais pas ! Je ne pense pas que l'auteur que tu cites te répondra au bout de 3 ans... Je ne vois pas l'intérêt de dire qu'il passe pour un "con" sur un forum public sachant pertinemment qu'il ne répondra pas. Et d'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt tout court de t'adresser de la sorte à quelqu'un qui vient débattre d'un sujet en restant polis (ou presque), tu t'abaisses au niveau de ce gars qui est venu il y a 3 ans mettre sa zone sur ce tuto et qui n'a jamais reposté ici. C'est surtout que ça n'apporte rien de plus à l'utilisateur (ou alors, il faudra me dire quoi au juste). Au hasard un peu plus de sécurité ? Ce message a été modifié par Beubeu - mardi 04 janvier 2011 à 10:19. -------------------- Malouin d'abord, Breton ensuite, et Français s'il en reste
|
|
|
|
mardi 04 janvier 2011 à 12:51
|
|
|
|
|
|
|
mardi 04 janvier 2011 à 13:02
|
|
|
Il faudrait dire que :
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 23 mai 2013 à 16:40 |