FREE A UN BUG SUR SES SERVEURS DE FACTURATION, Alors, pas d'internet et telephone en réception uniquement |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
![]() ![]() |
FREE A UN BUG SUR SES SERVEURS DE FACTURATION, Alors, pas d'internet et telephone en réception uniquement |
lundi 03 mai 2010 à 10:52
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 4 Inscrit : 03/05/2010 Membre no 6318 |
Bonjour,
Free est bloqué chez nous et certains de nos clients; vous appelez la hotline et on vous demande de rappeler le service de facturation injoignable. Alors vous pouvez payer depuis votre interface web par CB (meme si ils prelevent et que vous avez tout nickel sur le compte) FREEEEEEEEEEEEE , c'est HONTEUX !!!!!!! |
|
|
|
lundi 03 mai 2010 à 11:20
|
|
|
Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 100 Inscrit : 23/02/2009 Membre no 5648 Sexe: ![]() Raccordé en: Non abonné Free Haut Débit Modem: Autre |
Bonjour,
faudrait peut-être prendre le temps de détailler un peu votre problème, de donner quelques dates; là, çà fait un peu 'short'... |
lundi 03 mai 2010 à 11:49
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 4 Inscrit : 03/05/2010 Membre no 6318 |
Bonjour, faudrait peut-être prendre le temps de détailler un peu votre problème, de donner quelques dates; là, çà fait un peu 'short'... Pardon, n'etant pas le seul autour de moi, AUJOURD'HUI, le 3 MAI 2010, je pensais que le probleme commencait à etre connu. Symptomes: SYNCHRO OK - TELEPHONE OK - Par contre , on ne peut appeler, seulement recevoir. Sur le portail FREE/MON COMPTE on voit FACTURE MAI non réglée. (Bizarre quand vous etre en Prel AUTO et que le compte est approvisionné)... ce que le SAV m'a cofirmé : "Mr, vous avez un probleme de facturation"... par contre , impossible de joindre le service facture...trop d'appel (alors, cela confirme que cela concerne bcp d'abonnés) PS: Coupure internet depuis 3h40 ce matin PS: Malgré un paiement par CB à 10h20 ce matin, cela n'est pas reparti... Ce message a été modifié par golemxiii - lundi 03 mai 2010 à 11:50. |
|
|
|
lundi 03 mai 2010 à 12:30
|
|
|
apres plusieurs tentatives, je viens d'avoir la hotline.
1- FREE reconnait le bug informatique (ils esperent une reparation ce jour) 2- a la question, vais je payer les 0.34 centime d'euro x 15 minutes pour qu'on m'explique ce qui se passe (vu que le site de FREE n'affiche tjrs pas les problemes eventuels pour pas mal d'entre nous)... NON, car vous avez demandé une assistance. MOI, NON, j'ai voulu savoir pourquoi VOTRE SERVICE NE FONCTIONNE PAS .... Ils ne veulent rien savoir...Mais je vais ecrire .... je vous demande de faire de meme.... MERCI FREE, qui me decoit franchement sur ce coup la !!! |
|
|
|
lundi 03 mai 2010 à 12:50
|
|
|
Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 100 Inscrit : 23/02/2009 Membre no 5648 Sexe: ![]() Raccordé en: Non abonné Free Haut Débit Modem: Autre |
Symptomes: SYNCHRO OK - TELEPHONE OK - Par contre , on ne peut appeler, seulement recevoir. Ok... donc des restrictions de service suite à un impayé selon Free; c'est plus clair. Sur le portail FREE/MON COMPTE on voit FACTURE MAI non réglée. (Bizarre quand vous etre en Prel AUTO et que le compte est approvisionné)... ... MOI, NON, j'ai voulu savoir pourquoi VOTRE SERVICE NE FONCTIONNE PAS .... Ils ne veulent rien savoir...Mais je vais ecrire .... je vous demande de faire de meme.... Vieux problème de facturation de la hotline, voir Hotline facturée suite à un problème dû au FAI, ILLEGAL !Un procès un TGI est en cours: Tarif de la hot line, L'UFC-Que Choisir attaque Free. |
lundi 03 mai 2010 à 13:22
|
|
|
Ok... donc des restrictions de service suite à un impayé selon Free; c'est plus clair. Vieux problème de facturation de la hotline, voir Hotline facturée suite à un problème dû au FAI, ILLEGAL ! Un procès un TGI est en cours: Tarif de la hot line, L'UFC-Que Choisir attaque Free. Merci d'avoir précisé ma pensée... ou l'art de résumer 10 lignes en 3 mots.... J'aimerai savoir qu'elle est l'ampleur du probleme, histoire que nous puissions nous acharner sur FREE si cela concerne plusieurs milliers d'abonnés. La panne qui est la depuis plus de 12 heures n'est toujours pas annoncée sur le site, et la plupart des utlisateurs n'ont peu etre pas internet en backup pour s'exprimer.... Encore merci FREE Ce message a été modifié par golemxiii - lundi 03 mai 2010 à 13:23. |
|
|
|
lundi 03 mai 2010 à 13:47
|
|
|
Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 132 Inscrit : 08/08/2007 Lieu : Toulouse Membre no 3279 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: laf31 Longueur de ligne: 6500 m Affaiblissement: 66 dB Modem: Freebox V4 |
|
|
|
|
lundi 03 mai 2010 à 15:02
|
|
|
Un article pouvant t'aider Article, un bug connut et en cour de réparation... Titlolo, merci pour le lien.PC-INpact précise bien que selon Free, ceux qui ont payé 2 fois l'abonnement auront une avance de facturation; cependant, cette panne, uniquement du ressort de Free, va générer une multitude d'appels hotline pour lesquels Free (l'assistance) compte bien facturer des "prestations d'assistance" comme nous dit golemxiii au-dessus ! Conclusion, plus il y a de pannes chez Free, plus çà rapporte à Free ! Pas très logique ! (mais çà fait longtemps que çà marche comment çà... |
lundi 03 mai 2010 à 17:39
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
apres plusieurs tentatives, je viens d'avoir la hotline. 1- FREE reconnait le bug informatique (ils esperent une reparation ce jour) 2- a la question, vais je payer les 0.34 centime d'euro x 15 minutes pour qu'on m'explique ce qui se passe (vu que le site de FREE n'affiche tjrs pas les problemes eventuels pour pas mal d'entre nous)... NON, car vous avez demandé une assistance. MOI, NON, j'ai voulu savoir pourquoi VOTRE SERVICE NE FONCTIONNE PAS .... Ils ne veulent rien savoir...Mais je vais ecrire .... je vous demande de faire de meme.... Il faut envoyer un formulaire pour obtenir le remboursement des appels à la ligne stupide. |
|
|
|
lundi 03 mai 2010 à 18:09
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
|
|
|
|
lundi 03 mai 2010 à 22:05
|
|
|
Membre actif ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 378 Inscrit : 06/06/2008 Membre no 4640 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Partiel NRA ou NRO: SGE78 Longueur de ligne: 2100 m Affaiblissement: 30 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Free n'avait vraiment pas besoin de cela, alors que son recrutement traduit une très forte baisse d'attractivité et que son retard dans la fibre menace la crédibilité du projet Freemobile. Cet accident montre que les actions en justice déjà lancées reposent sur un fonctionnement détestable de l'opérateur, qui n'a pas d'autre choix que d'annuler toutes les facturations hotline survenues.
Mais à force de bricoler et de choisir la plus basse qualité, ce genre de fiasco était inévitable : on en rigolait pour les firmwares, ce sera très différent vus les milliers d'euros perçus à tort depuis ce week-end. Ce message a été modifié par Argus - lundi 03 mai 2010 à 22:30. |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 24 mai 2013 à 23:26 |