[FLASH] [Migration] Les Freebox révolution arrivent ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
Les invités peuvent maintenant commenter les articles
Merci ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
![]() ![]() |
[FLASH] [Migration] Les Freebox révolution arrivent ! |
vendredi 14 janvier 2011 à 13:59
|
|
![]() FreeBox V5 Optique ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 733 Inscrit : 26/07/2007 Lieu : PARIS 20 Membre no 3209 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Partiel NRA ou NRO: GCH75 Longueur de ligne: ??? m Modem: Autre |
Pour moi ça a été long, long, long... environ 1 an entre l'assemblée générale et l'activation de la fibre chez moi ! ...Banco: j'ai la plus grosse !
-------------------- |
vendredi 14 janvier 2011 à 14:34
|
|
![]() FreeBox V5 Optique ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 733 Inscrit : 26/07/2007 Lieu : PARIS 20 Membre no 3209 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Partiel NRA ou NRO: GCH75 Longueur de ligne: ??? m Modem: Autre |
Le cas de base avec Free montre les années lumières qui séparent Apple de ce baltringue ! ...Apple serait devenu FAI et manufacturerait ses propres Box(es) ! Ben, on me cache tout, à moi... Toutefois, prendre la première version d'un bousin chez n'importe quel fournisseur expose à de graves désillusions. Il faut être stupide ou ignare pour s'en plaindre ! ...De mémoire, lorsque j'ai pris la V5.1, deux mois après sa sortie, les bugs étaient bien là, mais pas si énormes que ça ! Par contre, pour les 99% de clients "non avertis", distribuer un produit sans base documentaire décente est un suicide. ...Un suicide, peut-être pas: on dirait que c'est une coutume dans le monde des FAIs... On est en 2011, pas en 2003. Si le succès de Révolution pour le grand public dépend exclusivement d'une hotline sous-dimensionnée et évidemment sans expérience, quelques délais d'attente sont à prévoir. ...Ça, c'est toi qui le dit ! ET comme le bug de la facturation du temps d'attente n'est pas résolu, tant pis ! Apple vous dites ? ...Apple (on se demande bien ce que ce castrateur de libertés vient faire ici) aurait donc des bugs de facturation !? PS : pour les décérébrés qui forment la cohorte habituelle des propagandistes du FAI... ...Toujours aussi courtois et élégant, ce cher Argus... Pauvre Steve Jobs ! ...XN = "Steve Jobs" ? Diagnostic: Dépression maniaco-dépressive !!!
-------------------- |
vendredi 14 janvier 2011 à 15:15
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 390 Inscrit : 30/05/2006 Membre no 352 Sexe: ![]() Raccordé en: Non abonné Free Haut Débit Modem: Autre |
@Marco POLO
D'après ce que j'ai compris, tu comptes ou tu as entrepris de passer à la V6 Comme tu es fibré, est ce que tu peux confirmer si tu seras également soumis à ces frais d'accès à la boucle locale de 5,99€ ? Etant donné que Free est propriétaire de son réseau de bout en bout, la question me semble valable. Merci. -------------------- Le Grand MiX
|
vendredi 14 janvier 2011 à 15:22
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
@Marco POLO D'après ce que j'ai compris, tu comptes ou tu as entrepris de passer à la V6 Comme tu es fibré, est ce que tu peux confirmer si tu seras également soumis à ces frais d'accès à la boucle locale de 5,99€ ? Etant donné que Free est propriétaire de son réseau de bout en bout, la question me semble valable. Merci. Est-ce que ce serait valable que le prix d'un même forfait FTTH dépende de l'opérateur d'infrastructure? Bon 1er janvier! Ce message a été modifié par corrector - vendredi 14 janvier 2011 à 15:55. |
|
|
|
vendredi 14 janvier 2011 à 15:56
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 390 Inscrit : 30/05/2006 Membre no 352 Sexe: ![]() Raccordé en: Non abonné Free Haut Débit Modem: Autre |
Est-ce que ce serait valable que le prix d'un même forfait FTTH dépende de l'opérateur d'infrastructure? Tu veux dire en cas de fibre mutualisée ? Si c'est le cas, les modalités de mutualisation me semblent encore très floues ne serait ce que les accords financiers définis entre opérateurs. -------------------- Le Grand MiX
|
vendredi 14 janvier 2011 à 16:09
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
Tu veux dire en cas de fibre mutualisée ? Il y a des clients SFR sur installation Orange, et inversement. Le principe du fibrage des immeubles a toujours été que la fibre serait "mutualisable" et que l'habitant aurait le choix de son FAI FTTH, sinon les propriétaires ne donneraient pas leur accord. Si c'est le cas, les modalités de mutualisation me semblent encore très floues ne serait ce que les accords financiers définis entre opérateurs. Les détails financiers des accords entre opérateurs ne doivent pas affecter les clients finals! |
|
|
|
vendredi 14 janvier 2011 à 16:23
|
|
Salut Woulouf,
@Marco POLO D'après ce que j'ai compris, tu comptes ou tu as entrepris de passer à la V6 ...D'après les réponses reçues sur le JdF et sur l'ADUF, quoique ces réponses ne proviennent pas directement de FREE, certainement pas:
Comme tu es fibré, est ce que tu peux confirmer si tu seras également soumis à ces frais d'accès à la boucle locale de 5,99€ ? ...Justement, il semblerait que oui, et comme aucun Corp FREE ne semble vouloir se mouiller sur ce point... Etant donné que Free est propriétaire de son réseau de bout en bout, la question me semble valable. ...Extrêmement valable: c'est bien là le nœud du problème... Merci. ...No problem.
-------------------- |
vendredi 14 janvier 2011 à 16:34
|
|
...Le principe du fibrage des immeubles a toujours été que la fibre serait "mutualisable" et que l'habitant aurait le choix de son FAI FTTH, sinon les propriétaires ne donneraient pas leur accord... ...N'oublions pas qu'il fut un temps pas si lointain où seul FREE envisageait cette mutualisation.
-------------------- |
vendredi 14 janvier 2011 à 16:42
|
|
Salut Woulouf, ...D'après les réponses reçues sur le JdF et sur l'ADUF, quoique ces réponses ne proviennent pas directement de FREE, certainement pas:
...Justement, il semblerait que oui, et comme aucun Corp FREE ne semble vouloir se mouiller sur ce point... ...Extrêmement valable: c'est bien là le nœud du problème... ...No problem. ![]() Merci pour ces infos. Je n'avais pas vu ton reportage photo (photos de qualité d'ailleurs) et quand on regarde les débits que tu obtiens, on imagine vraiment le potentiel d'une telle offre ne serait-ce que l'hebergement personnel pour disposer de ses fichiers quelque soit l'endroit où l'on se trouve. Je sais que c'est déjà possible mais pour des fichiers plutôt légers vu les vitesses upload proposés en ADSL. Ce message a été modifié par Woulouf - vendredi 14 janvier 2011 à 16:43. -------------------- Le Grand MiX
|
vendredi 14 janvier 2011 à 18:03
|
|
Merci pour ces infos. Je n'avais pas vu ton reportage photo (photos de qualité d'ailleurs) et quand on regarde les débits que tu obtiens, on imagine vraiment le potentiel d'une telle offre ne serait-ce que l'hebergement personnel pour disposer de ses fichiers quelque soit l'endroit où l'on se trouve. Je sais que c'est déjà possible mais pour des fichiers plutôt légers vu les vitesses upload proposés en ADSL. ...Les photos ne sont pas de moi mais de Vivien, le propriétaire du site, qui est venu chez moi effectuer le reportage comme il l'entendait. Quant aux débits qu'il a mesurés, te surprendrais-je si je te disais que:
Ce message a été modifié par Marco POLO - vendredi 14 janvier 2011 à 18:12. -------------------- |
vendredi 14 janvier 2011 à 19:49
|
|
e ne me rends même pas compte de la différence avec l'ADSL Alors là, tout dépend de ton utilisation des services internet et de savoir ce que tu as changé comme habitude depuis ton passage en fibre. -------------------- Le Grand MiX
|
samedi 15 janvier 2011 à 14:50
|
|
Alors là, tout dépend de ton utilisation des services internet et de savoir ce que tu as changé comme habitude depuis ton passage en fibre. ...Comme auparavant: je surfe à longueur de temps et je télécharge des mises à jour pour mes programmes mais, très honnêtement, je n'ai pas vraiment vu la différence... -------------------- |
samedi 15 janvier 2011 à 16:18
|
|
...Comme auparavant: je surfe à longueur de temps et je télécharge des mises à jour pour mes programmes mais, très honnêtement, je n'ai pas vraiment vu la différence... Oui donc c'est logique que tu n'ais pas ressenti de grandes différences à partir du moment où tu n'as pas changé tes habitudes d'utilisation. Etant donné ta localisation, tes débits ADSL devaient être très corrects déjà avant le passage en fibre. Ce message a été modifié par Woulouf - samedi 15 janvier 2011 à 16:18. -------------------- Le Grand MiX
|
samedi 15 janvier 2011 à 20:12
|
|
|
|
|
|
|
samedi 15 janvier 2011 à 20:15
|
|
|
Oui donc c'est logique que tu n'ais pas ressenti de grandes différences à partir du moment où tu n'as pas changé tes habitudes d'utilisation. Etant donné ta localisation, tes débits ADSL devaient être très corrects déjà avant le passage en fibre. Il aurait pu voir un surf un poil plus réactif (même si la latence ADSL chez Free est déjà remarquablement basse). |
|
|
|
samedi 15 janvier 2011 à 21:24
|
|
Il aurait pu voir un surf un poil plus réactif (même si la latence ADSL chez Free est déjà remarquablement basse). Bah dans ce cas la question que je me pose, c'est à partir de quel stade le surf ne devient plus dépendant de la connexion internet mais plutot de la réactivité et la rapidité du serveur à executer les requêtes. Autrement dit, on pourrait avoir une connexion extremement rapide, à un moment donné c'est le bout de chaine qui restreint non ? -------------------- Le Grand MiX
|
samedi 15 janvier 2011 à 22:10
|
|
|
Bah dans ce cas la question que je me pose, c'est à partir de quel stade le surf ne devient plus dépendant de la connexion internet mais plutot de la réactivité et la rapidité du serveur à executer les requêtes. Autrement dit, on pourrait avoir une connexion extremement rapide, à un moment donné c'est le bout de chaine qui restreint non ? Déjà en haut débit, la vitesse du surf dépend de la BP et de la charge du serveur en face. En très haut débit, ce n'est plus le lien local qui limite dans la plupart des cas. |
|
|
|
samedi 15 janvier 2011 à 22:32
|
|
|
...N'oublions pas qu'il fut un temps pas si lointain où seul FREE envisageait cette mutualisation. ![]() Le multifibre n'est pas la seule façon de mutualiser une installation. Orange depuis le début propose de mutualisation la seule fibre posée, chaque opérateur devant pénétrer dans chaque immeuble pour venir jusqu'au boitier de brassage avec ses propres fibres (expliquez ça à un syndic, vous verrez si ça l'amuse). |
|
|
|
samedi 15 janvier 2011 à 22:35
|
|
|
Malgré tout, cette v6 est bien mieux finie que la v5 à son lancement et fonctionne bien dans l'ensemble. Et en tant qu'utilisateur de produits Apple, je peux te dire qu'il y a des bugs aussi voire des fonctionnalités annoncées qui ne sont pas présentes à la livraison (exemple : le Game Center sur iOS 4 qui n'est arrivé qu'à la version 4.1 ou le push qui devait arriver sur iPhone OS 2 et qui n'est pas arrivé avant la version 3). Et malheureusement, la concurrence de Free ne fait pas mieux : http://www.n9ws.com/n9ws-sfr-communique-su...ution-2624.html La médiocrité est une chose bien partagée. |
|
|
|
dimanche 16 janvier 2011 à 10:51
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 317 Inscrit : 26/07/2006 Membre no 546 Sexe: ![]() Raccordé en: Non abonné Free Haut Débit Modem: Autre |
Orange depuis le début propose de mutualisation la seule fibre posée, chaque opérateur devant pénétrer dans chaque immeuble pour venir jusqu'au boitier de brassage avec ses propres fibres (expliquez ça à un syndic, vous verrez si ça l'amuse). C'est pareil en multifibre, hein. L'opérateur doit aussi pénétrer dans chaque immeuble pour amener ses fibres au point de mutualisation. |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 22 mai 2013 à 12:42 |