soucis récurrent avec free |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
![]() ![]() |
soucis récurrent avec free |
vendredi 01 janvier 2010 à 22:29
|
|
|
Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 67 Inscrit : 19/06/2007 Lieu : 57 Membre no 2992 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: 5PA54 Longueur de ligne: 936 m Affaiblissement: 14 dB Modem: Freebox V5 & HD |
bonjour
j'ai toujours mon soucis de désynchro sur appel entrant Ft depuis maintenant le 16 octobre, a chaque fois: visite technicien free, ensuite Ft vérifie ses équipement=RAS, seconde verif des équipements par FT et là ils corrigent un défaut, ma ligne reste sous surveillance par le service back office et comme on reçoit peut d'appel sur FT, peu de désynchro donc a chaque fois ils clôturent le ticket. Enfin bref me voila a mon troisième ticket incident et a la 3 ieme visite d 'un technicien free et ce coup là il m'a simplifié l'installation, il a donc débranché les autres prises tel de mon appartement pour n'en laisser qu'une, celle où il y'a la freebox connectée, moi je suis ok mais je suis en location et lors de mon départ la proprio va me tomber dessus si les prises tel ne fonctionnent pas. Donc suite a cette troisième visite du technicien, 1 vérif des équipements par FT = RAS, une deuxième verif et là un défaut corrigé. Pour info le mec de free m'as dit de provoquer des désynchro pour qu'ils voient que ça coupe a chaque appel donc c'est ce que je fait depuis un mois: deux a trois désynchro par jour pour éviter la clôture de mon ticket sans nouvelles depuis le 22/12/09 je les contacte par tchat et ils ont demandé a FT une troisième vérification de leur équipements et que je dois attendre et quand je demande pour que le mec reviennent me rebrancher mes prises dans l'appart, on me répond qu'il faut que j'attende que le soucis soit réglé avant. Même le technicien free, le même a chaque fois, est outré de voir que j'ai toujours le soucis mais pour autant me dit que ma ligne doit être pourrie et qu'il faut deux interventions FT pour déclencher une expertise mais le truc c'est que a chaque fois, à la deuxième verif ils corrigent un défaut alors qu'il n'en est rien, j'ai toujours le soucis!!! et le technicien m'a affirmé que ça ne vient pas de chez moi!! Donc là je pète un plomb, que dois-je faire lettre recommandée a free? contacter 60 millions de consommateur? qu'on expertise ma ligne une fois pour toute et qu'on règle le problème!!!! merci de vos réponses |
|
|
|
samedi 02 janvier 2010 à 10:54
|
|
![]() Responsable technique ![]() ![]() ![]() Groupe : Responsable technique Messages : 3124 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Nantes - Bevet Breizh Membre no 1 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MAR44 Longueur de ligne: 1414 m Affaiblissement: 21 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Bonjour
Toujours le meme probleme pour les pertes de synchros dites aléatoires .. Il faudrait a la limite que ca refonctionne un peu mieux tout seul, ou a l inverse que ca parte totalement en cacahuète pour avoir bcp de pertes -------------------- -- Bevet Breizh --
Ousted, le plus grand penseur du XXIème s. se leva et dit : "L'indépendance n'a pas de Prix ;) " ![]() |
samedi 02 janvier 2010 à 11:55
|
|
|
Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 67 Inscrit : 19/06/2007 Lieu : 57 Membre no 2992 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: 5PA54 Longueur de ligne: 936 m Affaiblissement: 14 dB Modem: Freebox V5 & HD |
tu m'étonne c'est horrible, c'est dans les cas comme ça que tu voit vraiment que personne ne s'aiment, FT et Free se renvoi la balle, par deux fois le mec de FT est passé chez moi et a chaque fois il pestait contre les gars de free et inversement
|
|
|
|
samedi 02 janvier 2010 à 11:59
|
|
![]() Responsable technique ![]() ![]() ![]() Groupe : Responsable technique Messages : 3124 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Nantes - Bevet Breizh Membre no 1 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MAR44 Longueur de ligne: 1414 m Affaiblissement: 21 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
les pertes de synchro sont quasiment toujours dues a une défaut de la ligne ou a un perturbateur.
Le truc étant que le technicien FT considère que la ligne est bonne donc peste contre Free ^^ -------------------- -- Bevet Breizh --
Ousted, le plus grand penseur du XXIème s. se leva et dit : "L'indépendance n'a pas de Prix ;) " ![]() |
samedi 02 janvier 2010 à 13:13
|
|
|
non c'est un défaut de ligne, le technicien de free m'a affirmé que le soucis ne venait pas de chez moi mais bien de la ligne FT il m'a même dit: "ouh là ben votre ligne doit être bien pourrie si a chaque fois ils corrigent un défaut au NRA"
aucun perturbateur non plus, au contraire il m'a simplifié l'installation en me débranchant toutes mes prises tel de l'appartement et me laissant uniquement celle où il y'a la free dessus en plus ce matin je vois sur ma console de gestion que l'historique des mes tickets d'incident est effacé je viens de contacter le tchat puis il n'y a pas eu de réponse pendant 10 minute de la part du mec et ça m'a déconnecté automatiquement donc je n'en sais pas plus |
|
|
|
dimanche 03 janvier 2010 à 09:54
|
|
|
Membre actif ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 378 Inscrit : 06/06/2008 Membre no 4640 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Partiel NRA ou NRO: SGE78 Longueur de ligne: 2100 m Affaiblissement: 30 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Il est très vraisemblable que le souci vient en effet de la ligne et probablement du filtre au NRA. Ce que dit le technicien Free est sympa mais n'a aucune importance: de toutes façons tu n'as aucun moyen de prouver que le problème est chez Free ou chez l'opérateur historique. La solution la moins mauvaise consiste à adresser deux mises en demeure, à FT et à Free, en demandant la réparation dans les délais prévus pour chacun des deux contrats (abonnement FT et abonnement Free), et des dommages intérêts pour la gêne occasionnée. Il n'y a pas d'autre moyen d'obtenir satisfaction sauf évidemment résilier Free pour défaut d'inexécution (ce qui ne coûte rien).
Au passage, l'installation téléphonique à domicile est sous la responsabilité exclusive du locataire. Donc ta propriétaire ne peut absolument rien te reprocher si l'état des lieux à la sortie correspond à celui de l'entrée : si aucune mention n'y est faite des prises téléphoniques, tu peux supprimer celles que tu veux sans aucun souci. |
dimanche 03 janvier 2010 à 12:14
|
|
![]() Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Corp Free Messages : 158 Inscrit : 27/04/2007 Lieu : Paris Membre no 2644 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
Citation Il est très vraisemblable que le souci vient en effet de la ligne et probablement du filtre au NRA Cette panne est extrement simple a detecter (par le tech iti je parle) et si tel avait été le cas, le dossier aurait bien plus avancé Ce n est pas parce que la ligne est en DGP partiel que les pannes viennent forcement du filtre. Citation aucun perturbateur non plus, au contraire il m'a simplifié l'installation en me débranchant toutes mes prises tel de l'appartement et me laissant uniquement celle où il y'a la free dessus Le perturbateur n'est pas forcement chez vous. Il peut etre chez un voisin de la rue, une voisin direct si vous etes dans un collectif. en ligne etc ... Ce message a été modifié par TC Free - dimanche 03 janvier 2010 à 12:15. -------------------- Cordialement.
(Ne me contactez pas par MP sauf si je vous invite à le faire. Merci) |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mardi 21 mai 2013 à 14:03 |