IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

free-reseau

Reply to this topicStart new topic
Free lance la FreeBox v6 appelée "FreeBox révolution", Retours de la conférence de presse de ce matin
vivienfr
posté mardi 14 décembre 2010 à 12:38
Message #1

Petit nouveau
*

Groupe : Gazetteux
Inscrit : 22/03/2007
Lieu : Paris
Membre no 2479
Raccordé en: Dégroupage Total
Modem: Freebox V5 & HD

Free lance la FreeBox v6 appelée "FreeBox révolution"
Retours de la conférence de presse de ce matin

La Nouvelle FreeBox révolution à été annoncée par Free ce matin lors d'une conférence de prese.
Prix : 29,99 €/mois avec lecteur Blu-ray et les appels inclus vers les mobiles de tous les opérateurs Français.
Le dégroupage total est maintenant facturé en option à 5,99 €/mois

2 Boitiers :
=> L'IAD (Internet Acess Device) est appelée FreeBox Serveur correspond à la FreeBox ADSL
=> La STB (Set Top Box) est appelée FreeBox Player et correspond à la FreeBox HD

La suite de l'article complet est sur LaFibre.info : http://lafibre.info/free-la-fibre/free-lan...box-revolution/

Ce message a été modifié par vivienfr - mardi 14 décembre 2010 à 12:39.
Go to the top of the page
Users Website
+Quote Post
cst
posté mardi 14 décembre 2010 à 13:15
Message #2

Petit nouveau
*

Inscrit : 18/04/2007
Membre no 2602

Frais dégroupage total non-inclu : 1

Frais de migration non dégressif : 89,99 Euros : 2

Merci Free pour cette Révolution !

Euh, une petite question : les 3 freeplugs que j'ai acheté sont toujours compatibles ?

Ce message a été modifié par cst - mardi 14 décembre 2010 à 13:26.
+Quote Post
corrector
posté mardi 14 décembre 2010 à 20:32
Message #3

Campeur du forum

Inscrit : 27/09/2008
Membre no 5030

Citation (cst @ mardi 14 décembre 2010 à 14:15) *
Euh, une petite question : les 3 freeplugs que j'ai acheté sont toujours compatibles ?

La réponse est dans le CP :
Citation
freebox Server

Caractéristiques électriques et physiques :
• Alimentation courant continu 12V / 3A max

freebox Player

Caractéristiques électriques :
• Tension : 12V DC
• Courant :
veille : 700mW (60mA) max
vidéo : 15W (1.3A) A max
vidéo et disque optique : 25W (2A) max

Donc oui (mais si les connecteurs sont différents, il faudra un adaptateur).

C'est plutôt raisonnable : la Freebox TV peut approcher les 24 W (DD + HD + HDMI).

En indiquant la consommation en veille de la STB, Free répond aux critiques concernant la consommation excessive de la Freebox TV en "veille", si on peut appelé ça un mode veille (et encore, ça a été améliorée depuis le début, parce que la sortie vidéo était active même en veille il y a un an).

Par contre, quelle est la conso au repos de la Freebox réseau? C'est important pour savoir s'il y a un progrès du coté conso.

Le CP manque de rigueur; en même temps, c'est un CP Free.
+Quote Post
corrector
posté mardi 14 décembre 2010 à 20:55
Message #4

Campeur du forum

Membre no 5030

Finalement, cette histoire de lecteur Blu-ray n'était pas une fausse piste. Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt économique :
- je pense que ceux qui achètent des BD Vidéo ont déjà un lecteur;
- que beaucoup de personnes se contrefichent des BD, de la HD, n'ont pas l'intention d'en acheter et certains n'ont pas de TV HD et pas l'intention d'en acquérir une;
- et surtout, que Free préfèrerait développer la VOD HD que soutenir les ventes de galettes.

Pour le reste, il faut voir les détails, là où se niche le diable.

Pour commencer, il ne semble pas que Free ai décidé d'arrêter sa facturation illégale de certains numéros non surtaxés. Alors, les portables gratuits, avec quels restrictions? Est-ce que Free va se réfugier derrière l'ADUF, les freeroquets et les autres minables pour ne pas avoir à définir les limites de la téléphonie "illimité"?
+Quote Post
Argus
posté mercredi 15 décembre 2010 à 07:51
Message #5

Membre actif
**

Inscrit : 06/06/2008
Membre no 4640
Raccordé en: Dégroupage Partiel
NRA ou NRO: SGE78
Longueur de ligne: 2100 m
Affaiblissement: 30 dB

Révolution est un bijou mais marque aussi le positionnement de Free comme un produit de luxe, désormais bien loin de l'internet pour tous les budgets d'il y a 10 ans !

Les avantages embarqués dans le bijou ne sont pas cumulables pour garantir le succès, comme les freeroquets l'affirment avec bêtise. Les cibles de clients visés par le NAS, l'internet sur écran ou le lecteur universel ne se recoupent pas forcément et surtout sont déjà largement équipées. Il faudra donc susciter de nouveaux besoins chez d'autres clients, la campagne de com en 2011 devrait logiquement les viser.

Pour les autres, +20% d'augmentation est totalement impossible à supporter : il va falloir faire des simulations à partir de sa facture de téléphone pour vérifier si la baisse du forfait permet bien d'amortir le bijou. Ce n'est pas simple ni accessible à la majorité des consommateurs, donc il faudra du temps et beaucoup de com pour inverser la tendance actuelle : depuis le 1er décembre, Free a perdu 13.000 clients.

Ce message a été modifié par Argus - mercredi 15 décembre 2010 à 07:53.
Users Website
+Quote Post
corrector
posté mercredi 15 décembre 2010 à 16:37
Message #6

Campeur du forum

Membre no 5030

Citation (Argus @ mercredi 15 décembre 2010 à 08:51) *
Les cibles de clients visés par le NAS, l'internet sur écran ou le lecteur universel ne se recoupent pas forcément et surtout sont déjà largement équipées.

Moi, ce qui m'inquiète : est-ce que ces fonctions NAS et lecteur optique fonctionneront en cas de panne de connexion? Parce qu'un des intérêts d'un simple lecteur de DVD de salon, c'est justement de ne pas du tout dépendre de l'Internet.

Pour moi, c'est un critère rédhibitoire - à supposer que je fusse séduis par la v6. Il est hors de question que "j'investisse" dans quelque chose :
  1. qui ne sera jamais à moi;
  2. qui ne lise mes propres galettes qu'avec l'accord d'un serveur;
  3. qui ne me laisse accéder à mes propres données s'il n'est pas connecté à son maitre;
  4. qui peut recevoir à tout moment une mise à jour poussée par le constructeur, que je suis forcé d'appliquer immédiatement;
  5. qui ne me permet pas d'annuler cette MàJ;
comme c'est le cas de la Freebox v5 :
  1. no comment;
  2. si j'utilise le freeplayer pour lire un DVD depuis un PC;
  3. pour les fichiers stockés sur le DD de la Freebox TV;
  4. certaines MàJ provoquent l'affichage d'un message sur le Freebox TV qui oblige à rebooter, et un plantage d'une des box oblige à la rebooter, et une coupure de courant, etc.;
  5. certaines MàJ ont introduit des bugs très gênants qui n'ont été corrigés que des mois après, voir un an après.
+Quote Post
Argus
posté jeudi 16 décembre 2010 à 09:32
Message #7

Membre actif
**

Membre no 4640

La question du fonctionnement de Révolution en cas de coupure de ligne a été posée à AB qui a répondu qu'il est assuré à condition que les deux boîtiers soient reliés entre eux.

S'agissant des MAJ du firmware, il n'existe évidemment aucune information pour le moment. En particulier, il serait instructif de savoir si le lecteur universel est fabriqué par Samsung ou encore si le NAS est développé par Iliad ou pas.
Users Website
+Quote Post
corrector
posté jeudi 16 décembre 2010 à 10:20
Message #8

Campeur du forum

Membre no 5030

Citation (Argus @ jeudi 16 décembre 2010 à 10:32) *
La question du fonctionnement de Révolution en cas de coupure de ligne a été posée à AB qui a répondu qu'il est assuré à condition que les deux boîtiers soient reliés entre eux.

Très intéressant.

Alors, si on peut ne pas brancher le lien upstream (ADSL ou FTTH), la Freebox est-elle toujours un "équipement terminal du réseau Free"?

L'argument selon lequel la Freebox serait une sorte de Dédibox louée par Free à l'abonné a du plomb dans l'aile (si tant est qu'il ai jamais volé).
+Quote Post
Argus
posté jeudi 16 décembre 2010 à 16:48
Message #9

Membre actif
**

Membre no 4640

Ne sois pas cruel envers les compétences juridiques de Free, c'est abusif. On se doute que ta question a dû provoquer bien des tempêtes dans leurs petits crânes, mais pour le consommateur, l'avantage est bien réel.

On peut aussi considérer que les box sont bien un équipement terminal quand elles sont connectées, donc soumises à la garantie de services du fournisseur, mais pas quand elles sont hors ligne, sous la seule responsabilité du client. C'est capillo tracté mais plaidable, si tu veux des détails va donc les demander à ton pote gpmac qui se fera mousser avec sur le ml Centrapel !

EDIT : on peut aussi lister rapidement plein de problématiques relatives aux nouvelles fonctionnalités NAS et internet sur TV, mais je te renvoie aux forums juridiques pour y dialoguer. Pour faire court sans lasser la modération, certains de ces éléments sont très délicats et Free le sait parfaitement bien...

Ce message a été modifié par Argus - jeudi 16 décembre 2010 à 16:52.
Users Website
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 25 mai 2013 à 09:06