Que faire d'une alimentation en panne, Poubelle or not poubelle |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
![]() ![]() |
Que faire d'une alimentation en panne, Poubelle or not poubelle |
jeudi 11 novembre 2010 à 16:42
|
|
|
Posteur de folie ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 964 Inscrit : 28/04/2006 Lieu : Région IDF Membre no 120 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MEN91 Affaiblissement: 35 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Bonne,
L'alimentation de ma Freebox V4 vient de rendre l'âme. Afin d'éviter les affres du SAV de Free, je l'ai remplacé par une alim. standard 12V que je possédais. Tout fonctionne maintenant normalement. Mais que faire de l'ancienne alim. HS ? Puis-je la jeter ou me sera t elle demandée en cas de restitution pour upgrade vers un nouveau modèle de Freebox ou une résiliation? Merci de votre aide, A+ -------------------- "Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
|
|
|
|
jeudi 11 novembre 2010 à 17:02
|
|
![]() Responsable technique ![]() ![]() ![]() Groupe : Responsable technique Messages : 3124 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Nantes - Bevet Breizh Membre no 1 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MAR44 Longueur de ligne: 1414 m Affaiblissement: 21 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
bonjour,
vous pouvez la jeter. passez par le Tchat pour en obtenir une nouvelle par courrier plutot que d utiliser une alim de ce genre qui est tres déconseillée -------------------- -- Bevet Breizh --
Ousted, le plus grand penseur du XXIème s. se leva et dit : "L'indépendance n'a pas de Prix ;) " ![]() |
jeudi 11 novembre 2010 à 17:30
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
L'alimentation de ma Freebox V4 vient de rendre l'âme. Afin d'éviter les affres du SAV de Free, je l'ai remplacé par une alim. standard 12V que je possédais. Tout fonctionne maintenant normalement. Mais que faire de l'ancienne alim. HS ? Puis-je la jeter ou me sera t elle demandée en cas de restitution pour upgrade vers un nouveau modèle de Freebox ou une résiliation? Bonsoir, Elle sera peut-être demandée, mais ce n'est pas tout : tu utilises actuellement ton propre matos avec que la forfait Freebox prévoit que Free doit te le fournir. Surtout, tu peux demander le remplacement par Free de ce matériel défectueux, d'autant plus facilement que le fait que maintenant ça marche prouve la panne de l'alim. |
|
|
|
jeudi 11 novembre 2010 à 17:31
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
|
|
|
|
jeudi 11 novembre 2010 à 23:51
|
|
![]() Responsable technique ![]() ![]() ![]() Groupe : Responsable technique Messages : 3124 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Nantes - Bevet Breizh Membre no 1 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MAR44 Longueur de ligne: 1414 m Affaiblissement: 21 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
En quoi est-ce déconseillé? ampérage tres souvent foireux -------------------- -- Bevet Breizh --
Ousted, le plus grand penseur du XXIème s. se leva et dit : "L'indépendance n'a pas de Prix ;) " ![]() |
vendredi 12 novembre 2010 à 02:02
|
|
|
ampérage tres souvent foireux Je ne comprends pas... Même une HD ne consomme pas plus de 25 W (alim comprise, en HD et HDMI et DD), sauf pic de conso éventuel (je pense : démarrage du DD); en SD/Péritel c'est autour de 14-17 W avec alim (dépend du DD). (Je n'ai pas de quoi mesurer la conso hors alim.) Comme une v4 fait ADSL + TV SD/Péritel, en partant des valeurs de la v5, on doit arriver à grand max 30 W (avec une marge)... non? Certes il ne faut pas utiliser un petite alim de DD externe, mais à part ça... |
|
|
|
vendredi 12 novembre 2010 à 08:40
|
|
la téléphonie consomme beaucoup et de ce fait la, une alim avec un ampérage pas assez elevé va faire que l alim ne va pas durer longtemps en fait ..
Elle surchauffe et elle crame. (il faut 1.5 A ce qui est assez elevé pour une alim de ce type) De plus, a partir du moment ou Free en envoie gratuitement, pourquoi acheter une alim qui en plus ne sera pas adaptée.. Au pire en cas de probleme mais c est tout -------------------- -- Bevet Breizh --
samedi 13 novembre 2010 à 20:36
|
|
|
la téléphonie consomme beaucoup et de ce fait la, une alim avec un ampérage pas assez elevé va faire que l alim ne va pas durer longtemps en fait .. Elle surchauffe et elle crame. (il faut 1.5 A ce qui est assez elevé pour une alim de ce type) Pourtant, je regarde une petite alim de DD USB (WD) : 1,5 A. De plus, a partir du moment ou Free en envoie gratuitement, pourquoi acheter une alim qui en plus ne sera pas adaptée.. Comme spare! |
|
|
|
dimanche 14 novembre 2010 à 11:49
|
|
Pourtant, je regarde une petite alim de DD USB (WD) : 1,5 A. parce que un DD est tres consommateur mais heureusement, tout ne consomme pas autant :-) Comme spare! oui voila -------------------- -- Bevet Breizh --
dimanche 17 juillet 2011 à 22:01
|
|
|
Posteur de folie ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 964 Inscrit : 28/04/2006 Lieu : Région IDF Membre no 120 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MEN91 Affaiblissement: 35 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Bonjour,
Le problème est maintenant résolu. Après 7 mois d'attente (sic), je viens de recevoir ma Freebox V6. Comme demandé, j'ai renvoyé l'alimentation (HS) avec ma Freebox V4, transférant ainsi à Free la problématique du recyclage... A+ -------------------- "Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 23 mai 2013 à 16:05 |