IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

free-reseau
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
fermeture des arcades pour le moment
LiloBzH
posté lundi 18 septembre 2006 à 17:31
Message #1

Responsable technique

Groupe : Responsable technique
Inscrit : 20/04/2006
Lieu : Nantes - Bevet Breizh
Membre no 1
Raccordé en: Dégroupage Total
NRA ou NRO: MAR44
Longueur de ligne: 1414 m
Affaiblissement: 21 dB
Modem: Freebox Révolution (V6)

Bonjour a tous

Un mec de Freego.fr (je ne le citerai pas) n'a eu rien a foutre de sa journée visiblement alors il a piraté la zone arcade. sad.gif J'avais mis ca pour qu on s'amuse tranquillement mais il faut toujours que quelques boulets viennent pourrir les choses.

La betise est humaine, c'est une chose qui se confirme tous les jours smile.gif . Bref, passons sinon je vais m enerver ^^

Je re ouvrirai la section quand j aurais le temps.

désolé pour le contre temps.

voilou smile.gif

--------------------
-- Bevet Breizh --
Ousted, le plus grand penseur du XXIème s. se leva et dit : "L'indépendance n'a pas de Prix ;) "
Go to the top of the page
Users Website
+Quote Post
Oustédaisse
posté lundi 18 septembre 2006 à 17:57
Message #2

Admin festayre !

Groupe : Administrateurs
Lieu : Saint Vincent de Tyrosse (40)
Membre no 4
NRA ou NRO: SVT40
Longueur de ligne: 925 m
Affaiblissement: 13 dB
Modem: Freebox V5 & HD

Note à un certain Sétois : non, inutile de crier au complot cette fois ci, il n'en n'est rien biggrin.gif

--------------------
L'Indépendance n'a pas de Prix ;)

Pensez à remplir votre profil sur le forum !
Users Website
+Quote Post
Seb007
posté lundi 18 septembre 2006 à 18:23
Message #3

Posteur de folie
**

Groupe : Membre d'honneur
Inscrit : 25/04/2006
Lieu : Puteaux 92
Membre no 76

C'est bien ce qui me semblait :/

--------------------

La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
+Quote Post
tomtom-74
posté lundi 18 septembre 2006 à 18:57
Message #4

Posteur de folie
**

Inscrit : 26/04/2006
Lieu : annecy
Membre no 95
NRA ou NRO: SIL74
Longueur de ligne: 2000 m
Affaiblissement: 38 dB

Fichtre. sleep.gif

Pirater du ludique rime avec sadique.

Bon courage Lilo. (tu vas recevoir une Vodka caramel en pièce jointe wink.gif )

--------------------
Hop!
Users Website
+Quote Post
hm55
posté lundi 18 septembre 2006 à 20:04
Message #5

Posteur de folie
**

Groupe : Gazetteux
Inscrit : 21/05/2006
Lieu : 75019
Membre no 294
NRA ou NRO: nor75
Longueur de ligne: 957 m

et d'ou vous savez qu'il a piraté (et comment il a fait (juste par curiosité hein ) )

bon maintenant y'a plus de fun sur le site mais je reste fidele

ou sinon que freego est devenu le remplacant de freenews en censure est la il a attaqué carrement

Ce message a été modifié par hm55 - lundi 18 septembre 2006 à 20:10.
+Quote Post
Joede7
posté lundi 18 septembre 2006 à 20:26
Message #6

Conseiller X JdF
**

Inscrit : 08/08/2006
Lieu : Sète / Montpellier
Membre no 630
NRA ou NRO: LAP34
Longueur de ligne: 664 m
Affaiblissement: 9 dB

Citation (Oustédaisse @ lundi 18 septembre 2006 à 19:57) *
Note à un certain Sétois : non, inutile de crier au complot cette fois ci, il n'en n'est rien biggrin.gif

Jeune con bis!! tongue.gif

J'aime mieux ça.... happy.gif

--------------------
Cousin de l'autre...

Mon MySpace sur Louise Attaque =======> http://www.myspace.com/louiseattaqueunofficial
+Quote Post
-Ahcoeur-
posté lundi 18 septembre 2006 à 21:37
Message #7

Invité

Piraté wow ! En plus c'était le soir, pas la journée wink.gif

Non ce n'est pas un piratage... Mais quand on ne sait pas on dit ce qu'on croit comprendre.
+Quote Post
LiloBzH
posté lundi 18 septembre 2006 à 21:59
Message #8

Responsable technique

Groupe : Responsable technique
Lieu : Nantes - Bevet Breizh
Membre no 1
NRA ou NRO: MAR44
Longueur de ligne: 1414 m
Affaiblissement: 21 dB
Modem: Freebox Révolution (V6)

Citation (Ahcoeur @ lundi 18 septembre 2006 à 23:37) *
Mais quand on ne sait pas on dit ce qu'on croit comprendre.

et quand on a rien a foutre de sa soirée, on fait chier le monde ?

enfin, si ca t'amuse ... :smt:

je vais pas perdre mon temps avec un gosse qui, en plus, se cache derriere un proxy.

--------------------
-- Bevet Breizh --
Ousted, le plus grand penseur du XXIème s. se leva et dit : "L'indépendance n'a pas de Prix ;) "
Users Website
+Quote Post
Absolute
posté mardi 19 septembre 2006 à 06:31
Message #9

Petit nouveau
*

Inscrit : 23/04/2006
Lieu : Côte d'Or
Membre no 31
NRA ou NRO: BAU21
Longueur de ligne: 2243 m
Affaiblissement: 43 dB

Non ce n'est pas un piratage... Mais quand on ne sait pas on dit ce qu'on croit comprendre.

Cette intrusion m'amène à plusieurs constatations :
- soit vous vous faite passer pour un autre, en l'occurence Ahcoeur, et il y a usurpation d'identité. En France, cela est passible de 5 ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.
- soit vous êtes la dîte personne. Dans ce cas, il y a eut intrusion avec dommages. L’alinéa 2 de l’article 323-1 du nouveau Code pénal donne : " Lorsqu’il en résulte soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende "

La peine est plus lourde dans le premier cas, mais dans le second cas, et si tel est vraiment le cas, vous ne montrez pas une honnêteté intellectuelle qui entâche le "produit" dont vous êtes l'instigateur. Ce qui est encore plus grave, car ce produit utilise des données confidentielles.
En tant que professionnel, ce comportement devrait suffire pour refuser de collaborer avec vous.
+Quote Post
-Ahcoeur-
posté mardi 19 septembre 2006 à 07:14
Message #10

Invité

Citation (LiloBzH @ lundi 18 septembre 2006 à 22:59) *

Mais quand on ne sait pas on dit ce qu'on croit comprendre.

et quand on a rien a foutre de sa soirée, on fait chier le monde ?

enfin, si ca t'amuse ... :smt:

je vais pas perdre mon temps avec un gosse qui, en plus, se cache derriere un proxy.

Derriere un proxy ? Non du tout.... Quand on sait pas, on dit ce que l'on croit comprendre encore une fois.

Citation (Absolute @ mardi 19 septembre 2006 à 07:31) *
Cette intrusion m'amène à plusieurs constatations :
- soit vous vous faite passer pour un autre, en l'occurence Ahcoeur, et il y a usurpation d'identité. En France, cela est passible de 5 ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.
- soit vous êtes la dîte personne. Dans ce cas, il y a eut intrusion avec dommages. L’alinéa 2 de l’article 323-1 du nouveau Code pénal donne : " Lorsqu’il en résulte soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende "

La peine est plus lourde dans le premier cas, mais dans le second cas, et si tel est vraiment le cas, vous ne montrez pas une honnêteté intellectuelle qui entâche le "produit" dont vous êtes l'instigateur. Ce qui est encore plus grave, car ce produit utilise des données confidentielles.
En tant que professionnel, ce comportement devrait suffire pour refuser de collaborer avec vous.

Aucune de ces constatations n'est exact...

Le webmaster peut-il dire qu'il y a eu une quelconque intrusion ? Le webmaster peut-il expliquer la chose ou je dois m'en occuper cela sera plus simple car il semble visiblement ne pas comprendre grand chose, il parle de proxy, il parle de piratage...

Si je devais m'introduire dans un systeme, lejdf serait bien le dernier wink.gif
+Quote Post
Oustédaisse
posté mardi 19 septembre 2006 à 07:28
Message #11

Admin festayre !

Membre no 4

Citation (Ahcoeur @ mardi 19 septembre 2006 à 09:14) *
Derriere un proxy ? Non du tout.... Quand on sait pas, on dit ce que l'on croit comprendre encore une fois.

Bah voyons, on a dit ça en l'air juste pour déconner cela va de soi.

Aucune de ces constatations n'est exact...

Le webmaster peut-il dire qu'il y a eu une quelconque intrusion ? Le webmaster peut-il expliquer la chose ou je dois m'en occuper cela sera plus simple car il semble visiblement ne pas comprendre grand chose, il parle de proxy, il parle de piratage...

Le webmaster pourrait dire que traffiquer les scores de l'arcade c'est totalement con, le webmaster pourrait dire qu'il y a mieux à faire, et le webmaster pourrait dire que vu le pseudo de la personne qui a fait ça, on voit bien les intentions.
(et le webmaster n'est pas né de la dernière pluie aussi, soit-il dit en passant)

--------------------

Users Website
+Quote Post
Absolute
posté mardi 19 septembre 2006 à 07:41
Message #12

Petit nouveau
*

Membre no 31

Le webmaster peut-il dire qu'il y a eu une quelconque intrusion ?

Le simple fait de chercher à modifier des données suffirait, quand à l'avoir fait par un autre moyen que pcelui prévu par le site et quelqu'en soit la méthode utilisée, suffirait comme preuve . Ce n'est pas par un simple clic et dépose que l'on obtient ça.
Si le but était de montrer une faiblesse de conception, il faut en faire la demande préalable écrite. Dans tous les cas, vous avez tort et votre action est répréhensible.
Je ne suis pas le webmaistre de ce site et n'ai aucune responsabilité juridique ici, donc ne peux rien faire à votre encontre. Toutefois, j'aimerai vous signaler mais j'ai l'impression que vous ne saissisez pas la portée de votre action. Vous avez des compétences et une solide formation dans l'informatique, vous apporter un ou des outils "altruistes" pour les freenautes, mais vous devriez approfondir le droit sur l'informatique et Internet au-delà de la simple déclaratioh au CNIL.
Cette action que vous avez fait, si anodine soit-elle, ne peut pas vous êtes favorable sur le plan éthique. En bref : je ne peux plus faire confiance à votre produit distribué gratuitement. Et vous décridibilisez tous ceux/celles qui gravitent autour de ces solutions qui améliorent les services de Free.

Quand à tenter de rabaisser quelqu'un en lui disant qu'il ne comprends rien, ce n'est pas l'aider, alors que ton smiley à la fin de votre dernier message voudrait dire l'inverse.
Alors je veux croire que vous ne vouliez pas montrer ce "côté obscur" :smt: de votre personnalité et que vous saurez réparer cette très mauvaise plaisanterie.

Ce message a été modifié par Absolute - mardi 19 septembre 2006 à 07:43.
+Quote Post
-Ahcoeur-
posté mardi 19 septembre 2006 à 07:42
Message #13

Invité

Citation (Oustédaisse @ mardi 19 septembre 2006 à 08:28) *

Bah voyons, on a dit ça en l'air juste pour déconner cela va de soi.

Ah bon, je suis derriere un proxy donc tu persistes ? Pour poster sur ce forum, il faut forcement vivre en France et etre chez Free ? Je vous pensais legerement moins coincé, vous avez beau tailler du freenews qui est pro free, vous etes pro connerie ici ? Soyez zen les gars, on dirait qu'on a tué votre grand mere, enfin ca devrait faire plaisir a certains..

Citation (Oustédaisse @ mardi 19 septembre 2006 à 08:28) *
Le webmaster pourrait dire que traffiquer les scores de l'arcade c'est totalement con, le webmaster pourrait dire qu'il y a mieux à faire, et le webmaster pourrait dire que vu le pseudo de la personne qui a fait ça, on voit bien les intentions.
(et le webmaster n'est pas né de la dernière pluie aussi, soit-il dit en passant)

De piratage on passe a traffic de score.

Allez j'explique, quand vous jouez à un jeu, à la fin votre ordi envoit une requete qui contient le score, j'ai rajouté un 0 aux jeux que j'ai joué et voila. Je suis le grand pirate mouahahahahah, j'ai y passé toute ma soirée... No comment.

Proxy : non je ne suis pas en france sorry...
Piratage : non j'ai juste modifier un score... Si vous en faites tout un scandale remettez vous en question, il y a plus important dans la vie..
+Quote Post
Absolute
posté mardi 19 septembre 2006 à 07:56
Message #14

Petit nouveau
*

Membre no 31

Citation (Ahcoeur @ mardi 19 septembre 2006 à 09:42) *
Piratage : non j'ai juste modifier un score... Si vous en faites tout un scandale remettez vous en question, il y a plus important dans la vie..

C'est là que je vois le noeud du problème. Le "scandale" n'est pas le résultat final (les données envoyées pour piper les scores), mais le fait d'avoir procédé à une modification de données et de ne pas prendre conscience de la portée de cet acte. Vous persistez dans votre erreur et ne reconnaissez pas la bêtise. C'est regrettable.

...on dirait qu'on a tué votre grand mere, enfin ca devrait faire plaisir a certains..

Merci d'abonder définitivement dans le mauvais goût. Pouvez-vous faire pire ?
+Quote Post
Oustédaisse
posté mardi 19 septembre 2006 à 09:56
Message #15

Admin festayre !

Membre no 4

Ah bon, je suis derriere un proxy donc tu persistes ? Pour poster sur ce forum, il faut forcement vivre en France et etre chez Free ? Je vous pensais legerement moins coincé, vous avez beau tailler du freenews qui est pro free, vous etes pro connerie ici ? Soyez zen les gars, on dirait qu'on a tué votre grand mere, enfin ca devrait faire plaisir a certains..

Sympa la conclusion hative et foireuse...

Je ne vais rien d'apprendre en te disant que lorsque tu as eu la sublime idée de t'inscrire, tu passais par le proxy Free, ni que actuellement c'est un FAI anglais. Je ne t'apprend rien hein, juste pour te montrer que je sais lire, ce que a priori tu n'a pas l'air persuadé...

De piratage on passe a traffic de score.

Allez j'explique, quand vous jouez à un jeu, à la fin votre ordi envoit une requete qui contient le score, j'ai rajouté un 0 aux jeux que j'ai joué et voila. Je suis le grand pirate mouahahahahah, j'ai y passé toute ma soirée... No comment.

No comment en effet, je comprend pas comment on peut se vanter de faire des choses aussi débiles, qui n'apportent rien hormis emmerder les gens.

La zone arcade, c'est pas LE truc le plus protégé, tout le monde le sais, c'est un coin détente, et toi t'arrives, juste pour tout foutre en l'air.

Ta vie est si ennuyante ?

C'est pas la fin du monde, c'est juste que y a des choses que j'ai du mal à comprendre... et ce geste (et les explications foireuses derrière) en font certainement partie.

--------------------

Users Website
+Quote Post
-Ahcoeur-
posté mardi 19 septembre 2006 à 14:03
Message #16

Invité

Merci de supprimer ce compte.
+Quote Post
FreeBzH
posté mardi 19 septembre 2006 à 14:10
Message #17

Habitué du JdF

Lieu : Plougastel
Membre no 6
Raccordé en: IP/ADSL Max
NRA ou NRO: PGT29
Longueur de ligne: 2880 m
Affaiblissement: 29 dB
Modem: Freebox V4

Oh on se calme... y'a pas mort d'homme... il a voulu faire part de ses compétences à savoir utiliser tcpdump c'est tout... qui ne le saurait pas ici...

pas non plus de quoi se vanter de l'avoir fait... le problème etant le flash et pas le site...

- que viens faire freenews ici ?

Ce que je vois en revanche ahcoeur, c'est que par cette action même si ce n'est pas grand chose... tu viens faire chier le webmaster qui est en déménagement et qui a clairement autre chose à foutre que de réparer tes conneries. Car si bénigne que soit la bétise, c'est toujours du temps en moins.

Pas de bol pour freego qui en paie aussi les pots cassés...

Bref le temps, précieux du webmaster en ce moment, dédié à réparé tes conneries sera du temps en moins pour le site qui du coup accumule plusieurs tâches en retard...

Nous ne te remercions pas, et espérons que le reste de l'équipe de freego est un peu plus respectueuse que tu ne peux l'être.

--------------------
Jabber
ID : Steven@jabber.fr
Presence :
Users Website
+Quote Post
-Ahcoeur-
posté mardi 19 septembre 2006 à 14:49
Message #18

Invité

Réparer ?

J'ai rien modifié, touché, piraté. Pesez vos mots un peu et arretez de désinformer wink.gif. Pour un site d'informations c'est le minimum à faire.

Merci de supprimer ce compte, je crois que je me suis trompé quand je me suis inscris ici, je pensais que c'était bon enfant.

Au fait, pas de proxy, pas de tcpdump, pas de piratage, pas de modification et rien de tout ce que vous racontez. Honnetement c'est pas les 4 personnes sur ce forum qui sont a fond dans leur vision des choses qui vont changer quoi que ce soit à FreeGo... Welcome to the reality guys.

Allez bye bye, je retourne lire les news ailleurs que sur ce site que je trouvais sympa à la base.
+Quote Post
Seb007
posté mardi 19 septembre 2006 à 15:02
Message #19

Posteur de folie
**

Inscrit : 25/04/2006
Lieu : Puteaux 92
Membre no 76

Derrière, tous ces propos/actes qui ont l'air un peu violents à première vue. Voici mon analyse :

Je pense que ce qui choque les admins n'est pas tant le fait que tu es rajouté un 0 dans tes scores (ça montre que le système est finalement mal fait qu'il doit être modifié/corrigé comme tout bon logiciel. deplus, tu l'aurais fait avec parcimonis, ça serait passé comme une lettre a la poste) mais plus le fait que tu n'est pas reconnu que ce que tu as fais été pas très fairplay.

Voilou des excuses ça mange pas de pain et comme on dit.

"Faute avouée à moitié pardonnée."

Bon aprem et peut-etre a un de ses quatre sur ce fofo

++

Seb

--------------------

La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
+Quote Post
FreeBzH
posté mercredi 20 septembre 2006 à 12:55
Message #20

Habitué du JdF

Lieu : Plougastel
Membre no 6
Raccordé en: IP/ADSL Max
NRA ou NRO: PGT29
Longueur de ligne: 2880 m
Affaiblissement: 29 dB
Modem: Freebox V4

Citation (Ahcoeur @ mardi 19 septembre 2006 à 16:49) *
Réparer ?

J'ai rien modifié, touché,

Arrete un peu... les scores il va bien falloir aller dans la bdd pour supprimer ets scores... ce qui honnetement me ferait plus que suer si j'étais en déménagement...
Citation (Ahcoeur @ mardi 19 septembre 2006 à 16:49) *
Merci de supprimer ce compte, je crois que je me suis trompé quand je me suis inscris ici, je pensais que c'était bon enfant.

Allez bye bye, je retourne lire les news ailleurs que sur ce site que je trouvais sympa à la base.

Pas non plus la peine de prendre la mouche... c'est mal parti pour que tu changes d'avis... mais prend un peu de recul... et vois que tu t'es mis en faute tout seul... les utilisateurs te le reprochent au même titre que les admins... donc j'en conclu qu'on juge bien quand on dit que tu as dérangé le forum... tout le monde te le dis et pas seulement les admins...

Ceci dit.. on n'est pas rancuniers... si tu veux garder ton compte pour participer à autre chose, aucun pb.

PS : je ne vois pas où tu vas pouvoir aller lire les news... on est le seul site sur ce créneau wink.gif

--------------------
Jabber
ID : Steven@jabber.fr
Presence :
Users Website
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 19 mai 2013 à 04:51