Free GSM-WiFi : Carte SIM et utilisation, Peut-on garder le N° 06xxxxxxxx de sa carte SIM actuelle ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
![]() ![]() |
Free GSM-WiFi : Carte SIM et utilisation, Peut-on garder le N° 06xxxxxxxx de sa carte SIM actuelle ? |
dimanche 04 février 2007 à 01:59
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 18 Inscrit : 02/02/2007 Membre no 2196 |
:oeilnoir: Je m'adresse à ceux ou celles qui ont déjà le téléphone protable GSM-Wifi de Free et je voudrais savoir si ce GSM accepte toutes les cartes SIM même celles sans abonnement de type Orange ou SFR libre service ?
Si oui, tant mieux, et le GSM conserve-t-il le numéro de ligne 06.xxxxxxxx de la carte SIM pour ainsi continuer à utiliser son numéro de GSM ? Question d'ordre de performance : Réussisez-vous dans Paris ou IDF à capter les bornes Free avec ce GSM et à converser correctement ? La batterie s'use-t-elle trop vite (1h30 d'autonomie ? ) ? Puis au sujet de la facturation, les appels par le GSM et par le téléphone maison sont-ils sur une même facture Free mensuelle ? Les appels du GSM à GSM sont-ils payants (je pense que oui) ? Merci pour vos réponse et expériences d'utilisation. :fille1: |
|
|
|
dimanche 04 février 2007 à 13:22
|
|
![]() Habitué du JdF ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre d'honneur Messages : 1624 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Plougastel Membre no 6 Sexe: ![]() Raccordé en: IP/ADSL Max NRA ou NRO: PGT29 Longueur de ligne: 2880 m Affaiblissement: 29 dB Modem: Freebox V4 |
Le téléphone n'est pas dépendant d'un opérateur... donc tu peux mettre toutes les SIM que tu veux...
Le numero est lié à la SIM... donc oui il le conserve. Aucun pb pour converser dans paris... juste le temps d'association un peu long en situation nomade courte ) La batterie ne s'use pas vite...(cependant en mode WLAN only) Les appels GSM sont facturés par l'opérateur GSM que tu choisis. Et les tarifs dépendent aussi de cet opérateur. -------------------- Jabber
ID : Steven@jabber.fr Presence : ![]() Avatar : |
dimanche 04 février 2007 à 19:59
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 18 Inscrit : 02/02/2007 Membre no 2196 |
Le téléphone n'est pas dépendant d'un opérateur... donc tu peux mettre toutes les SIM que tu veux... Le numero est lié à la SIM... donc oui il le conserve. Aucun pb pour converser dans paris... juste le temps d'association un peu long en situation nomade courte ) La batterie ne s'use pas vite...(cependant en mode WLAN only) Les appels GSM sont facturés par l'opérateur GSM que tu choisis. Et les tarifs dépendent aussi de cet opérateur. J'avais de l'appréhension en lisant tous les soucis rencontrés par les autres freephonautes sur ce lien : http://bugs.freephonie.org/ Sinon, si je comprend bien : Je peux téléphoner en IDF partout où la réception Wifi Freebox est possible selon les tarifs de Free, et recevoir des appels sur mon n° GSM carte SIM nomade sans abonnement (?). Que veux signifier 'en mode WLAN" ? :zip: Merci aussi de me repréciser l'autonomie de ce GSM-Wifi Free an terme de durée en appel et sans appel. Avez-vous testé en Province pour voir si cela fonctionnait sans souic la réception Wi-Fi Freebox ? A+ |
|
|
|
dimanche 04 février 2007 à 20:24
|
|
![]() Habitué du JdF ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre d'honneur Messages : 1624 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Plougastel Membre no 6 Sexe: ![]() Raccordé en: IP/ADSL Max NRA ou NRO: PGT29 Longueur de ligne: 2880 m Affaiblissement: 29 dB Modem: Freebox V4 |
Le téléphone n'est pas dépendant d'un opérateur... donc tu peux mettre toutes les SIM que tu veux... Le numero est lié à la SIM... donc oui il le conserve. Aucun pb pour converser dans paris... juste le temps d'association un peu long en situation nomade courte ) La batterie ne s'use pas vite...(cependant en mode WLAN only) Les appels GSM sont facturés par l'opérateur GSM que tu choisis. Et les tarifs dépendent aussi de cet opérateur. J'avais de l'appréhension en lisant tous les soucis rencontrés par les autres freephonautes sur ce lien : http://bugs.freephonie.org/ Sinon, si je comprend bien : Je peux téléphoner en IDF partout où la réception Wifi Freebox est possible selon les tarifs de Free, et recevoir des appels sur mon n° GSM carte SIM nomade sans abonnement (?). tu peux recevoir les appels sur ton compte SIP ou sur ton compte GSM... pour bien te faire comprendre... si tu mets une SIM dedans... dis toi, que c'est un téléphone GSM completement classique... tu peux appeler recevoir etc... la différence, c'est qu'il y a un plus... qui te permet d'appeler via les freebox... ainsi si tu appelles des fixes... tu seras en illimité gratos... Que veux signifier 'en mode WLAN" ? :zip: Merci aussi de me repréciser l'autonomie de ce GSM-Wifi Free an terme de durée en appel et sans appel. WLAN c'est mode wifi... l'autonomie je sais pas... comme un autre téléphone... en tout cas ça ne me choque pas... Avez-vous testé en Province pour voir si cela fonctionnait sans souic la réception Wi-Fi Freebox ? A+ oui testé... mais province ou paris... il n'y a aucune différence à ce niveau... si tu vois une fbx c'est pareil que tu sois à paris ou ailleurs... -------------------- Jabber
dimanche 04 février 2007 à 22:14
|
|
|
Le téléphone n'est pas dépendant d'un opérateur... donc tu peux mettre toutes les SIM que tu veux... Le numero est lié à la SIM... donc oui il le conserve. Aucun pb pour converser dans paris... juste le temps d'association un peu long en situation nomade courte ) La batterie ne s'use pas vite...(cependant en mode WLAN only) Les appels GSM sont facturés par l'opérateur GSM que tu choisis. Et les tarifs dépendent aussi de cet opérateur. J'avais de l'appréhension en lisant tous les soucis rencontrés par les autres freephonautes sur ce lien : http://bugs.freephonie.org/ Sinon, si je comprend bien : Je peux téléphoner en IDF partout où la réception Wifi Freebox est possible selon les tarifs de Free, et recevoir des appels sur mon n° GSM carte SIM nomade sans abonnement (?). tu peux recevoir les appels sur ton compte SIP ou sur ton compte GSM... pour bien te faire comprendre... si tu mets une SIM dedans... dis toi, que c'est un téléphone GSM completement classique... tu peux appeler recevoir etc... la différence, c'est qu'il y a un plus... qui te permet d'appeler via les freebox... ainsi si tu appelles des fixes... tu seras en illimité gratos... Que veux signifier 'en mode WLAN" ? :zip: Merci aussi de me repréciser l'autonomie de ce GSM-Wifi Free an terme de durée en appel et sans appel. WLAN c'est mode wifi... l'autonomie je sais pas... comme un autre téléphone... en tout cas ça ne me choque pas... Avez-vous testé en Province pour voir si cela fonctionnait sans souic la réception Wi-Fi Freebox ? A+ oui testé... mais province ou paris... il n'y a aucune différence à ce niveau... si tu vois une fbx c'est pareil que tu sois à paris ou ailleurs... Quant à la connexion internet avec le téléphone, avez-vous testé aussi ? :smt: |
|
|
|
lundi 05 février 2007 à 12:11
|
|
hmm pour finir un accès à un pc via GPRS ou pour accèder à ses mails via wifi ?
-------------------- Jabber
lundi 05 février 2007 à 16:39
|
|
|
hmm pour finir un accès à un pc via GPRS ou pour accèder à ses mails via wifi ? :smt: Les deux. Un accès à mon email Free par wi-fi et un accès à internet surf général. Est-ce possible et quels sont les temps de réponse ? Et puis-je par SMS sans avoir un abonnement GSM ? Merci pour la réponse |
|
|
|
mardi 13 février 2007 à 16:56
|
|
![]() Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 36 Inscrit : 09/05/2006 Lieu : Punaaiua Membre no 228 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: PA98 Modem: Freebox V5 & HD |
:oeilnoir: Je m'adresse à ceux ou celles qui ont déjà le téléphone protable GSM-Wifi de Free et je voudrais savoir si ce GSM accepte toutes les cartes SIM même celles sans abonnement de type Orange ou SFR libre service ? Si oui, tant mieux, et le GSM conserve-t-il le numéro de ligne 06.xxxxxxxx de la carte SIM pour ainsi continuer à utiliser son numéro de GSM ? Question d'ordre de performance : Réussisez-vous dans Paris ou IDF à capter les bornes Free avec ce GSM et à converser correctement ? La batterie s'use-t-elle trop vite (1h30 d'autonomie ? ) ? Puis au sujet de la facturation, les appels par le GSM et par le téléphone maison sont-ils sur une même facture Free mensuelle ? Les appels du GSM à GSM sont-ils payants (je pense que oui) ? Merci pour vos réponse et expériences d'utilisation. :fille1: Je te déconseille fortement d'acheter un Freephone Black ou White. Ils ne marchent pas. Autant jeter 200 euros par la fenêtre. Personnelement j'ai acheté les deux et je m'en mord les doigts. |
samedi 27 septembre 2008 à 15:27
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Antony Membre no 5028 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: BNY92 Longueur de ligne: 3645 m Affaiblissement: 44 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Je te déconseille fortement d'acheter un Freephone Black ou White. Ils ne marchent pas. Autant jeter 200 euros par la fenêtre. Personnelement j'ai acheté les deux et je m'en mord les doigts. Bonjour, qui peux nous faire profiter de son expérience du gsm-wifi black siouplait? J'hésite à en acheter un et vos avis me seront d'une très grande utilité. Merci d'avance! |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : lundi 20 mai 2013 à 16:12 |