Débits virevoltant |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
![]() ![]() |
Débits virevoltant |
Friday 29 September 2006 à 18:29
|
|
![]() Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 19 Inscrit : 15/09/2006 Lieu : Bretagne (22) - Tregor Membre no 990 Sexe: ![]() Raccordé en: IP/ADSL Max Longueur de ligne: 3105 m Affaiblissement: 32 dB Modem: Freebox V4 |
Bonjour,
Depuis environ 8 mois, ma connexion ne dépasse pas les 2.4 Mégas. Cela oscille de 0.7 à 2.4 mégas. Peu importe l'heure ou le jour. Je n'ai jamais ou très rarement de déco de synchro. Cela fait 2 ans que je suis chez Free en ND - IPMax Donc avant, tout tournait impec => 4.5 megas hyper stable Je ne parle pas des différents bridages actuels en plus. Pour info, cela fait 10 ans que je travaille dans la maintenance/installation informatique, donc je pense que je sais de quoi je parle. Nota : je suis loin de tout connaitre quand même. Quand les pbs ont commencé, j'ai appelé la Hotline, ont a fais des tests, ils ne voyaient pas de pb. Ils m'ont proposés de passer en 2 mégas pour faire des tests. Je leur ait dit : "attention, si vous me passez en 2 mégas, je sais que normalement on ne peut pas repasser en IPMax". Réponse : "ne vous inquiétez pas, c'est noté sur votre dossier, c'est juste pour faire des tests, vous repasserez en IPMax". Donc je suis passé en 2 Mégas, les problèmes continuaient. Au bout de 1 mois, les 2 mégas étaient fixes. Je contacte Free pour les prévenir (ben ouais, c'est pas eux qui préviennent, même pas un mail...) et réponse : non, on ne peut pas vous repassez en IPMAx". Ma réponse : "Quoi ? lisez votre dossier !. Bref, plusieurs coup de tel, mails, pendant 3 semaines. Bien enervé, je contacte l'asso Freeks, qui envoie un mail à Free à mon sujet et hop, 2 jours plus tard, un mail de Free pour me dire que je repasse en IPMax. Merci Freeks au passage, mais je trouve anormal la démarche. Cela a fonctionné un mois et hop reparti pour des débits yoyo. En conclusion, ma ligne n'a pas bougé, je suis toujours raccordé au même endroit. Freebox pas bougée, filtres changés au cas-où. D'où peut venir ces yoyos de débits, sachant que cela date d'avant les bridages et retrouver mon 4.5 Mégas hyper stable. Protheus a tendu une main, je me permet de la saisir également si possible. Merci. Ma ligne : Ligne testée : 02 96 54 67 xx Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : CAV22 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : CAVAN Longueur de ligne : 3105 mètres [+] Affaiblissement : 31.98 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 6191 kbps (774 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13117 kbps (1640 ko/s) Caractéristiques IP/ADSL France Télécom : Plaque ADSL : BR2 Type de DSLAM : ALCATEL Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui |
|
|
|
Friday 29 September 2006 à 18:50
|
|
![]() Admin festayre ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 3869 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Saint Vincent de Tyrosse (40) Membre no 4 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: SVT40 Longueur de ligne: 925 m Affaiblissement: 13 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Salut,
As tu la possibilité de nous donner les caractéristiques de ta ligne telle qu'elles sont renvoyées par la Freebox ? (soit sur la TV, soit sur le cadran LED). -------------------- |
Friday 29 September 2006 à 18:53
|
|
![]() Posteur de folie ![]() ![]() Groupe : Membre d'honneur Messages : 794 Inscrit : 26/04/2006 Lieu : annecy Membre no 95 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: SIL74 Longueur de ligne: 2000 m Affaiblissement: 38 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Bonjour!
Maintenant que nous connaissons les caractéristiques théoriques de votre ligne, nous aimerions connaitre celles mesurées par la freebox, soit les caractéristiques réelles. Pour cela, il vous suffit de soit: Connecter une TV sur la Freebox et d'aller dans le menu 'Adsl' Ou de prendre votre télécommande et, avec les fleches de droite, relever les valeurs décrites. C'est très important, merci [Edit] Niarf, grilled by Ousted de nice. -------------------- Hop!
|
Saturday 30 September 2006 à 06:55
|
|
![]() Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 19 Inscrit : 15/09/2006 Lieu : Bretagne (22) - Tregor Membre no 990 Sexe: ![]() Raccordé en: IP/ADSL Max Longueur de ligne: 3105 m Affaiblissement: 32 dB Modem: Freebox V4 |
Merci pour vos réponses.
Voici les valeurs décrites par la Freebox (valeurs relevées par la télécommande, moi ND, donc loin de la TV Débit dn : 3840 Débit up : 896 Attn dn : 50 db Attn up : 27 db Snr dn : 6 db Snr up : 6 db Voilà et merci. |
|
|
|
Saturday 30 September 2006 à 07:16
|
|
![]() Posteur de folie ![]() ![]() Groupe : Membre d'honneur Messages : 794 Inscrit : 26/04/2006 Lieu : annecy Membre no 95 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: SIL74 Longueur de ligne: 2000 m Affaiblissement: 38 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Vous avez effectivement un gros problème mais il est situé sur votre ligne téléphonique.
En effet, votre atténuation de ligne calculée est de 32dB et en pratique, vous en avez 50 => Non seulement votre débit théorique en est très impacté mais en plus, vous perdez toute stabilité. (SNR bas) Sortez votre caisse à outils et mettez à profit ce samedi pour nettoyer, contrôler et refaire votre ligne Vérifiez la présence éventuelle du fameux condensateur (qui peut se cacher dans toutes les prises), vérifiez l'état des prises (un petit coup de dégrippant), jetez les rallonges trop longues ou les cables téléphoniques plats, essayez sans les filtres ni les téléphones de branchés... Votre objectif: Descendre en dessous des 35 dB PS: Bon courage! (valeurs relevées par la télécommande, moi ND, donc loin de la TV Euh, pas besoin d'être dégroupé pour pouvoir brancher une TV sur sa Freebox. Vous avez des menus utiles ainsi qu'une connectivité avec le Freeplayer -------------------- Hop!
|
Saturday 30 September 2006 à 07:21
|
|
Malheureusement tous ces tests ont été faits.
Je vais recommencer par prudence, mais bon... Pour le Freeplayer, nan, je veux pas accepter les CGV. |
|
|
|
Saturday 30 September 2006 à 07:36
|
|
Vous avez réellement un problème.
Cherchez partout! Pouvez vous me décrire votre installation? (appartement, maison, nombre de pièces, nombre de prises, boite de dérivation, etc) Faites un schéma et/ou des photos si vous le souhaitez! Pour visualiser les infos sur la TV, pas besoin d'avoir le freeplayer et donc d'accepter les nouvelles CGV. -------------------- Hop!
|
Saturday 30 September 2006 à 07:47
|
|
Bon, le nettoyage est fait. 50 db sur mes 2 prises Tel, malgré changement câble tel + filtre + nettoyage des contatcs.
C'est moi qui ait retapé ma maison il y a 4 ans, donc je la connais par coeur. J'ai ma boite d'arrivée de FT qui arrive dans ma salle, puis de là part 2 prises. Une dans la salle et une dans la chambre. La Freebox est dans la salle. Filtre sur les 2 prises, pas de condo ou martiens dans la prise. Chose que j'ai oublié d'indiquer avant, les misères ont débutés depuis la mise en 2*2 voies de la route à 1 km de chez moi. Ca j'en suis certain. Mais allez expliquer ça à la hotline..... Ca va être la gueguerre moi <=> Free pour dire "vérifiez votre ligne, déménagez ou retapez (encore, non merci Une idée sur la direction à prendre ? Appeler FT => vous êtes chez Free, appelz les.. |
|
|
|
Saturday 30 September 2006 à 08:41
|
|
Bon, j'ai appelé FT au 1013.
Ils ont testé, il y a bien un problème sur la ligne apparemment. Quelqu'un devrait passer voir ça dans la semaine. Je me disais bien aussi.. Suite au prochain épisode |
|
|
|
Saturday 30 September 2006 à 15:05
|
|
![]() Admin festayre ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 3869 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Saint Vincent de Tyrosse (40) Membre no 4 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: SVT40 Longueur de ligne: 925 m Affaiblissement: 13 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Ouaip, la suite m'interesse fortement
-------------------- |
Monday 02 October 2006 à 14:45
|
|
Bon, le gars est passé ce midi.
Etonné par la rapidité d'intervention, au passage. Il a testé la ligne de son côté, pas de problèmes constatés. Je connaissais le gars, donc j'ai confiance en ce qu'il a dit. On a vérifié ensemble la qualité de mon installation, pas de problèmes, tout est ok de ce côté là. Donc ma synchro à 50dB, je sais pas d'où elle vient. De ma Freebox elle-même peut être. Faudrait que je trouve une Freebox à me prêter le temps de voir à combien elle synchro en attenuation Down. A moins que vous auriez une autre idée à me proposer. Kericoul |
|
|
|
Monday 02 October 2006 à 16:04
|
|
![]() Posteur de folie ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 746 Inscrit : 28/04/2006 Lieu : saint renan Membre no 117 Sexe: ![]() Raccordé en: Non abonné Free Haut Débit Modem: Autre |
Juste une idée comme ca :
Les 31.98 dB annoncé par degrouptest ne sont pas un peu prétencieux? Je me pose cette question à cause de la longueur de ligne. j'ai juste 6 dB de mieux avec une ligne téléphonique deux foix plus courtes... |
|
|
|
Monday 02 October 2006 à 17:41
|
|
Juste une idée comme ca : Les 31.98 dB annoncé par degrouptest ne sont pas un peu prétencieux? Je me pose cette question à cause de la longueur de ligne. j'ai juste 6 dB de mieux avec une ligne téléphonique deux foix plus courtes... Oui, tout à fait, ce n'est que de la théorie. Mais avant mon débit ne fluctuait pas. J'avais du 3.8 Mégas hyper stable. |
|
|
|
Monday 02 October 2006 à 17:49
|
|
Les 31.98 dB annoncé par degrouptest ne sont pas un peu prétencieux? Je me pose cette question à cause de la longueur de ligne. j'ai juste 6 dB de mieux avec une ligne téléphonique deux foix plus courtes... Attention! Il y a une confusion que je remarque très souvent dans ce genre de posts: Il existe en effet 3 diametres de cablages* ce qui influence considérablement sur le ration longueur / atténuation. par exemple, si vous allez sur le site de marseille adsl, vous connaiterez votre section de ligne. Voici 2 lignes de section différentes et l'on voit bien que la seconde est moins atténuée pour une distance énorme. ![]()
-------------------- Hop!
|
Monday 02 October 2006 à 18:16
|
|
Voici les infos de marseille adsl si ça corrige degrouptest
Code NRA : 22034CAV Nom NRA : CAVAN Longueur ligne : 3105 m Diamètre câble : calibre 6/10 sur 3105 m Affaiblissement ligne : 33.65 dB Débit maximal : 6 à 8 Mbit/s |
|
|
|
Monday 02 October 2006 à 18:45
|
|
![]() Posteur de folie ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 746 Inscrit : 28/04/2006 Lieu : saint renan Membre no 117 Sexe: ![]() Raccordé en: Non abonné Free Haut Débit Modem: Autre |
oupsss
je prends mon manteau... |
|
|
|
| -Protheus- |
Tuesday 03 October 2006 à 19:01
|
|
Invité |
Bonjour au cas où, avant de contacter la hotline (encore que je suis dispo à partir de mardi prochain) un petit rappel du coté du 1013 pour un nouveau test mirabelle serait'il possible svp?
Un test avec une autre Freebox puis seulement avec une autre alim (pas de ultiprise électrique ni onduleur |
|
|
|
Friday 06 October 2006 à 14:49
|
|
Bonjour au cas où, avant de contacter la hotline (encore que je suis dispo à partir de mardi prochain) un petit rappel du coté du 1013 pour un nouveau test mirabelle serait'il possible svp? Un test avec une autre Freebox puis seulement avec une autre alim (pas de ultiprise électrique ni onduleur Merci Protheus d'avoir répondu. J'ai donc recontacté FT qui a refait un test et pour eux c'est ok. Là, perso, je ne peux que mettre en cause la ligne (vù le bruit) Tout a été testé, même avec une autre Freebox, elle synchro également à 50db. Je vais essayé d'en trouver une 3ème, mais bon, faut pas pousser Si vous avez plus d'infos à me donner, ou voir comment on peut faire. Merci. Kericoul |
|
|
|
| -Protheus- |
Sunday 08 October 2006 à 09:34
|
|
Invité |
ok
Envoyez moi un mail avec vos références + lien vers ce post afin que je m'occupe de votre dossier mardi |
|
|
|
Sunday 08 October 2006 à 11:00
|
|
ok merci, mail envoyé.
Kericoul |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Wednesday 19 June 2013 à 09:43 |