IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

free-reseau

> Réglement

Les invités peuvent maintenant commenter les articles

Merci ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
[FLASH] Freebox révolution : le mode Bridge bientôt de retour
lbuisson
posté mercredi 19 janvier 2011 à 06:34
Message #21

Futur habitué ?
**

Groupe : Gazetteux
Inscrit : 25/06/2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 3023
Raccordé en: Dégroupage Total
NRA ou NRO: CRH60
Longueur de ligne: 3239 m
Affaiblissement: 55 dB
Modem: Freebox V5 & HD

Citation (corrector @ mardi 18 janvier 2011 à 21:54) *
En quoi un routeur "sécurise"?

J'abandonne ...
Plus haut je parlais bien d'un routeur/firewall...

Ce message a été modifié par lbuisson - mercredi 19 janvier 2011 à 06:35.

--------------------
Laurent
Ma configuration réseau en lien sur mon profil.
Go to the top of the page
Users Website
+Quote Post
corrector
posté mercredi 19 janvier 2011 à 06:44
Message #22

Campeur du forum

Inscrit : 27/09/2008
Lieu : Paris
Membre no 5030

Citation (lbuisson @ mercredi 19 janvier 2011 à 07:34) *
J'abandonne ...

Tu ne peux pas expliquer de quelle "sécurité" il s'agit???
+Quote Post
corrector
posté jeudi 20 janvier 2011 à 04:28
Message #23

Campeur du forum

Membre no 5030

Citation (lbuisson @ mardi 18 janvier 2011 à 20:42) *
Faut arrêter les gars une box n'a jamais été le top de la sécurité alors venir chipoter sur la nature d'une DMZ avec un routeur qui lui sécurise derrière cela me fait bien rigoler smile.gif

Alors, qu'est-ce que ce machin apporte comme "sécurité"?

On attend.
+Quote Post
Tartiflou
posté jeudi 20 janvier 2011 à 10:33
Message #24

Membre actif
**

Inscrit : 26/07/2006
Membre no 546
Raccordé en: Non abonné Free Haut Débit
Modem: Autre

Comme prévu, faut s'attendre à du délai et/ou à un bridge minimaliste : http://bugs.freeplayer.org/task/3625

Notez la classe de Pifi, qui a quitté Free je crois, mais qui a gardé l'état d'esprit et qui donne sa solution :
Citation ("Pierre-François HUGUES)
Branche un fucking F@ST800 et arrête de faire chier.

Ce message a été modifié par Tartiflou - jeudi 20 janvier 2011 à 10:36.
Users Website
+Quote Post
corrector
posté jeudi 20 janvier 2011 à 10:54
Message #25

Campeur du forum

Membre no 5030

Citation (Tartiflou @ jeudi 20 janvier 2011 à 11:33) *
Comme prévu, faut s'attendre à du délai et/ou à un bridge minimaliste : http://bugs.freeplayer.org/task/3625

Notez la classe de Pifi, qui a quitté Free je crois, mais qui a gardé l'état d'esprit et qui donne sa solution :

La réponse de Pierre-François HUGUES :
Citation
@coyote28 : Tout à fait. Soit c'est dans un contexte professionnel, ou tout du moins "sérieux" et dans ce cas la c'est de l'amateurisme teinté d'inconscience ; soit c'est dans un contexte geeky-je-me-touche-avec-mon-beau-reseau-de-2-machines-et-des-tunnels-avec-28-protocoles-encapsulés-fapfapfap, on se force à comprendre que ca touche 0.00001% des gens et qu'il va falloir attendre un peu avant d'être servi

est en effet assez effarante.

Bon, avec ce que je vois sur la v6 (bugs multiples, fonctions manquantes, lecture des DVD et BD impossible en Péritel), avec le refus de XN d'arrêter la facturation abusive des appels vers les fixes, je vais m'abstenir de recommander Free jusqu'à nouvel ordre, et bien sûr je vais fortement recommander de ne pas prendre la v6.

J'ajoute qu'on voit ici la meute des freeroquets, qui donne parfois de Free l'image d'une secte.

Ce message a été modifié par corrector - jeudi 20 janvier 2011 à 11:55.
+Quote Post
reashaman
posté jeudi 20 janvier 2011 à 22:00
Message #26

Petit nouveau
*

Inscrit : 20/01/2011
Membre no 6713

Hello,

J'ai mis derrière ma FB server un routeur linksys. En gros le RJ45 du freeplug rentre dans mon routeur qui "réalimente" la FB Serveur. Côté Player le RJ45 du Freeplug rentre dans un hub qui redistribue sur le player et sur 5 autres équipements à connecter.
Problème (ça marchaiut très bien avec la FB v5): le player échange bien avec le serveur mais mes autres équipements n'ont pas le réseau (pas d'ip). Si j'ai bien saisi c'est du à l'absence du mode bridge. Du coup j'ai deux questions:

1- Si je repasse en mode bridge (d'ailleurs ça se fait comment ?) je vais récupérer le réseau sur mes équipements mais perdre l'accès au NAS et au Web via le player, vrai ? Si oui m'intéresse moyen et donc
2- Existe-t-il une solution pour moi (hors zapper mon linksys) qui me donne accès à toutes les fonctionnalités du server et du player ET me permet d'utiliser mes autres équipements. Si oui, peut-on me décrire la manip ?

Merci infiniment d'avance à qui m'aidera !

@+,
Sha
+Quote Post
corrector
posté vendredi 21 janvier 2011 à 06:59
Message #27

Campeur du forum

Membre no 5030

Citation (reashaman @ jeudi 20 janvier 2011 à 23:00) *
J'ai mis derrière ma FB server un routeur linksys. En gros le RJ45 du freeplug rentre dans mon routeur qui "réalimente" la FB Serveur. Côté Player le RJ45 du Freeplug rentre dans un hub qui redistribue sur le player et sur 5 autres équipements à connecter.

Je ne suis pas sûr d'avoir suivi. Est-ce tu peux résumer la topologie de ton installation?

Je suggère la présentation suivante :

sont connectés ensemble :
- en Ethernet (via hub) : prise A du Foobar, prise B du baztux, prise Z de la magicmachine
- en Ethernet (via switch) : etc.

Est-ce que tu as essayé sans les freeplugs? C'est peut-être un bête problème de synchronisation des freeplugs.

Problème (ça marchaiut très bien avec la FB v5): le player échange bien avec le serveur mais mes autres équipements n'ont pas le réseau (pas d'ip). Si j'ai bien saisi c'est du à l'absence du mode bridge.

Je ne pense pas.

1- Si je repasse en mode bridge (d'ailleurs ça se fait comment ?)

Ça ne se fait pas, c'est justement le sujet du bug 3625.

2- Existe-t-il une solution pour moi (hors zapper mon linksys) qui me donne accès à toutes les fonctionnalités du server et du player ET me permet d'utiliser mes autres équipements. Si oui, peut-on me décrire la manip ?

Qu'est-ce que tu veux faire avec le linksys? autrement dit, pourquoi ne pas laisser de coté le linksys?
+Quote Post
corrector
posté vendredi 21 janvier 2011 à 07:12
Message #28

Campeur du forum

Membre no 5030

Citation (corrector @ jeudi 20 janvier 2011 à 11:54) *
La réponse de Pierre-François HUGUES :
est en effet assez effarante.

Bon, avec ce que je vois sur la v6 (bugs multiples, fonctions manquantes, lecture des DVD et BD impossible en Péritel), avec le refus de XN d'arrêter la facturation abusive des appels vers les fixes, je vais m'abstenir de recommander Free jusqu'à nouvel ordre, et bien sûr je vais fortement recommander de ne pas prendre la v6.

J'ajoute qu'on voit ici la meute des freeroquets, qui donne parfois de Free l'image d'une secte.

J'avais manqué ce commentaire de Pifi :
Citation
Quant à t'être senti agressé par les propos de Maxime, halte au sketch ! Si tu ne sais pas voir la différence entre une information ("On peut imaginer le retour d'un "vrai" bridge, mais il sera minimaliste.") et une menace cachée ("il est toujours temps d'en changer"), tu peux tout de suite sauter du haut d'un pont, ca rendra service à l'humanité.

Les bugtrackers donnent souvent l'occasion à certains individus de se foutre de ceux qui signalent un problème, mais là ça dépasse tout.

Celle-là, il faut l'encadrer.
+Quote Post
reashaman
posté vendredi 21 janvier 2011 à 20:35
Message #29

Petit nouveau
*

Membre no 6713

Citation (corrector @ vendredi 21 janvier 2011 à 07:59) *
Je ne suis pas sûr d'avoir suivi. Est-ce tu peux résumer la topologie de ton installation?

Je suggère la présentation suivante :

sont connectés ensemble :
- en Ethernet (via hub) : prise A du Foobar, prise B du baztux, prise Z de la magicmachine
- en Ethernet (via switch) : etc.

Est-ce que tu as essayé sans les freeplugs? C'est peut-être un bête problème de synchronisation des freeplugs.

Je ne pense pas.

Ça ne se fait pas, c'est justement le sujet du bug 3625.

Qu'est-ce que tu veux faire avec le linksys? autrement dit, pourquoi ne pas laisser de coté le linksys?

Merci de ton intérêt Corrector. Donc je résume mon installation:

* depuis la prise téléphone le RJ11 rentre dans la prise Modem du Freebox Server
* le freeplug côté Freebox Server alimente la Freebox Server en courant et la prise RJ45 du Freeplug rentre dans la prise Wan du Linksys
* Un port routeur du Linksys descend en RJ45 vers le port Ethernet du Freebox Server
* Les freeplugs côté Server et Player sont bien syncrhonisés
* Côté Player le freeplug alimente le Player en courant et la RJ45 du freeplug rentre dans un hub linksys
* Le hub linksys est censé dispatcher le réseau. Il alimente le Player via un cable réseau ainsi que un NAS, un MEdiaCenter, une TV et un Home-Cinema

Ce qui marche:

* La Télé, sans aucun souci. Le Player communique bien avec le Server via les Freeplugs
* Le wifi broadcasté par mon routeur Linksys

Ce qui ne marche pas:

* Aucun de mes équipements (TV, MediaCenter, NAS, Home-Cinema) ne semble être en réseau. Ils ne se voient pas les uns les autres. Ils n'accèdent pas au Net. Ils ne possèdent visiblement pas d'adresse IP

Sinon je tiens à garder mon Linksys pour faire Firewall. Je n'imagine pas que la Freebox Server puisse être un jour aussi bonne qu'un routeur comme le Linksys. Pour information la même configuration marchait parfaitement en Freebox v5.

Voilà. Merci d'avance de ton aide.

@+,
Sha!

Ce message a été modifié par reashaman - vendredi 21 janvier 2011 à 22:32.
+Quote Post
corrector
posté samedi 22 janvier 2011 à 07:22
Message #30

Campeur du forum

Membre no 5030

Citation (lbuisson @ mercredi 19 janvier 2011 à 07:34) *
J'abandonne ...

Nous ne saurons donc jamais en quoi un routeur/firewall apporte la moindre sécurité, sans doute parce que tu ne le sais pas non plus.
+Quote Post
lbuisson
posté samedi 22 janvier 2011 à 11:12
Message #31

Futur habitué ?
**

Inscrit : 25/06/2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 3023
NRA ou NRO: CRH60
Longueur de ligne: 3239 m
Affaiblissement: 55 dB

Citation (corrector @ samedi 22 janvier 2011 à 08:22) *
Nous ne saurons donc jamais en quoi un routeur/firewall apporte la moindre sécurité, sans doute parce que tu ne le sais pas non plus.

T'es payé pour lancer des trolls à ce que je vois c'est bien amuse toi bien smile.gif

--------------------
Laurent
Ma configuration réseau en lien sur mon profil.
Users Website
+Quote Post
corrector
posté samedi 22 janvier 2011 à 11:21
Message #32

Campeur du forum

Membre no 5030

Citation (lbuisson @ samedi 22 janvier 2011 à 12:12) *
T'es payé pour lancer des trolls à ce que je vois c'est bien amuse toi bien smile.gif

Parle pour toi.
+Quote Post
corrector
posté dimanche 23 janvier 2011 à 10:29
Message #33

Campeur du forum

Membre no 5030

Citation (reashaman @ vendredi 21 janvier 2011 à 21:35) *
Donc je résume mon installation:

* depuis la prise téléphone le RJ11 rentre dans la prise Modem du Freebox Server

Ok, on s'en serait douté.

Citation (reashaman @ vendredi 21 janvier 2011 à 21:35) *
* le freeplug côté Freebox Server alimente la Freebox Server en courant et la prise RJ45 du Freeplug rentre dans la prise Wan du Linksys
* Un port routeur du Linksys descend en RJ45 vers le port Ethernet du Freebox Server
* Les freeplugs côté Server et Player sont bien syncrhonisés
* Côté Player le freeplug alimente le Player en courant et la RJ45 du freeplug rentre dans un hub linksys
* Le hub linksys est censé dispatcher le réseau. Il alimente le Player via un cable réseau ainsi que un NAS, un MEdiaCenter, une TV et un Home-Cinema

Désolé, ce n'est pas clair du tout :
- le Linksys ne peut pas en même temps être un hub et un NAT-routeur (pas un routeur, tu ne peux pas brancher un routeur sur une Freebox, ça ne marchera jamais); est-ce que tu as un NAT-routeur et un hub?
- un NAT-routeur a un (ou des) port WAN et un ou des ports LAN

Les termes hub, switch, NAT-routeur ont un sens précis.

Il est rare de trouver des hub aujourd'hui (sauf les switch haut de gamme très cher), et c'est quelque chose de très recherché par certains : ça m'étonnerait que tu en ai un.
+Quote Post
reashaman
posté dimanche 23 janvier 2011 à 12:48
Message #34

Petit nouveau
*

Membre no 6713

Citation (corrector @ dimanche 23 janvier 2011 à 11:29) *
Ok, on s'en serait douté.

Désolé, ce n'est pas clair du tout :
- le Linksys ne peut pas en même temps être un hub et un NAT-routeur (pas un routeur, tu ne peux pas brancher un routeur sur une Freebox, ça ne marchera jamais); est-ce que tu as un NAT-routeur et un hub?
- un NAT-routeur a un (ou des) port WAN et un ou des ports LAN

Les termes hub, switch, NAT-routeur ont un sens précis.

Il est rare de trouver des hub aujourd'hui (sauf les switch haut de gamme très cher), et c'est quelque chose de très recherché par certains : ça m'étonnerait que tu en ai un.

Ok, j'ai pas été assez précis.

* Mon modem Freeebox et le Freebox Player sont dans deux pièces éloignées. Disons pièce A pour le Modem, pièce B pour le Player.
* Côté pièce A, j'ai donc le Modem et un routeur Linksys WRT54G
* Côté pièce B, j'ai donc le Player, un PC MediaCenter, un NAS Synology DS411, une TV avec prise réseau, un HomeCinema Samsung avec prise réseau ET un Switch Linksys EZXS88W

La config ci-dessous marchait parfaitement en v5 et ne marche plus depuis le passage à la freebox v6. Quand je dis ça ne marche plus, c'est à dire que dans la pièce B, aucun équipement n'accède au net et ne semble en réseau (ils ne se voient pas).

Donc, je reprends :

* Pièce A :
- le freeplug côté Freebox Server alimente la Freebox Server en courant et la prise RJ45 du Freeplug rentre dans la prise Wan du Linksys WRT54G
- Un port routeur du Linksys descend en RJ45 vers le port Ethernet du Freebox Server
- Les freeplugs côté Server et Player sont bien synchronisés

* Pièce B :
- le freeplug alimente le Player en courant et la RJ45 du freeplug rentre dans le switch linksys EZXS88W
- le swicth dispatche le réseau sur le Freebox Player via un cable réseau ainsi que le NAS, le MEdiaCenter, la TV et le Home-Cinema
- je reçois bien le flux TV donc le Player et le Server communiquent bien ensemble. Idem j'ai accès aux vidéos stockées sur le NAS côté Server

J'espère que c'est plus clair. Merci encore pour ton aide.

@+,
Sha!

+Quote Post
corrector
posté dimanche 23 janvier 2011 à 13:36
Message #35

Campeur du forum

Membre no 5030

Bon, il y a un paquet de bugs assez graves sur les nouvelles Freebox, dont certains pourraient te concerner ta config (notamment bug DHCP, bug avec un switch).

Certains de ces bugs semblent avoir été corrigés en 1.0.1. Déjà, assure-toi que tu as fais la MàJ firmware.

Ensuite, est-ce que tu peux le temps d'un test :

1) en branchant directement les appareils faciles à transporter d'une pièce à l'autre sur la Freebox Server?

2) en branchant ces appareils sur le switch lui-même relié à la Freebox Server?

+Quote Post
corrector
posté dimanche 23 janvier 2011 à 13:46
Message #36

Campeur du forum

Membre no 5030

Citation (reashaman @ dimanche 23 janvier 2011 à 13:48) *
- le freeplug côté Freebox Server alimente la Freebox Server en courant et la prise RJ45 du Freeplug rentre dans la prise Wan du Linksys WRT54G
- Un port routeur du Linksys descend en RJ45 vers le port Ethernet du Freebox Server

C'est ça que j'ai du mal à comprendre :
- qu'appelles-tu "port routeur" du WRT54G?
- pourquoi le Freeplug n'est pas branché à un port LAN du WRT54G?
+Quote Post
corrector
posté dimanche 23 janvier 2011 à 13:59
Message #37

Campeur du forum

Membre no 5030

Je pense à un truc tout bête : la config du WRT54G.

Quelle est la plage d'adresses du LAN du WRT54G?
+Quote Post
reashaman
posté dimanche 23 janvier 2011 à 20:16
Message #38

Petit nouveau
*

Membre no 6713

Citation (corrector @ dimanche 23 janvier 2011 à 14:59) *
Je pense à un truc tout bête : la config du WRT54G.

Quelle est la plage d'adresses du LAN du WRT54G?

Hello Collector,

Alors j'ai fait les tests demandés:

1- OK
2- OK

Sur tes autres questions:

* Sur mon routeur Linksys WRT54G j'ai 1 port d'entrée marqué WAN séparé des 4 autres ports "routeur" (qui distribuent le réseau en théorie à d'autres équipements). Le RJ45 du freplug rentre dans le WAN et j'utilise un RJ45 qui est connecté à un des 4 autres ports et est connecté à la prise RJ45 marquée Ethernet sur le Frebox Server.
* Le Freeplug n'est pas pas branché à un port LAN du routeur parce que sinon ça ne marche pas (enfin ça ne marchait pas avec la V5 je n'ai pas rééssayé avec la Freebox v6)
* La plage d'adresse du routeur WRT54G (activé en routeur DHCP) démarre à 192.168.1.100, son IP locale est 192.168.1.1

Voilà. Merci !

@+,
Sha!
+Quote Post
reashaman
posté samedi 29 janvier 2011 à 13:16
Message #39

Petit nouveau
*

Membre no 6713

Bon ben en désespoir de cause j'ai viré le routeur Linksys WRT54G. Du coup tout est logiquement rentré dans l'ordre.

@+,
Sha!
+Quote Post
corrector
posté samedi 29 janvier 2011 à 20:44
Message #40

Campeur du forum

Membre no 5030

Attendre le prochain FW, et réessayer.
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 20 mai 2013 à 07:07