La TNT sur la freebox HD, Les antennes d'intérieur pour la TNT |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
![]() ![]() |
La TNT sur la freebox HD, Les antennes d'intérieur pour la TNT |
lundi 05 juin 2006 à 11:29
|
|
![]() Staff LeJdF ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 124 Inscrit : 13/05/2006 Lieu : Lille Membre no 252 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: Lib59 Longueur de ligne: 1337 m Affaiblissement: 20 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Bonjour à tous!
Au bonheur de recevoir ma freebox HD ce jeudi ! Mais quel déception quand il m'est arrivée ce que je vais vous expliquer! (je tiens à m'excuser pour ceux que je vais frustrer parce qu'ils ne l'ont pas encore!) Bon voilà je la déballe en qq minutes, suit la procédure d'installation communiquer par les sites de news etc, je branche le boitier TV sur ma petite télé de chambre d'étudiant, une petit zap pour vérifier que tout va bien, puis direction la partie TNT que j'attendais! Non pas que je sois en manque des émissions de TF1, mais ça fait toujours bien de raconter en cours ce qu'on a vu à TF1 la veille... surtout en sociologie! Au grand malheur, ma petite antenne d'intérieur amplifiée au max (3Odb) sur l'entrée dédiée, fait planter le boitier et emet de la fumée par le petit trou!!! appeuré je débranche tout peur de fusiller le boitier de perdre 90€, de me faire crier par maman! Une petite conversation de 20 minutes avec la hotline de free, conversation avec un mec qui n'y connaissait rien... mais qui me disait que si j'avais abimé la freebox... j'aurais rien de la part de Free!! Bon déçu!!! Peut être qu'une indication dans le manuel serait la bien venue!! Je vais faire mes course cherchant une antenne non amplifiée... ceux qui n'éxiste pas! un rateau n'est pas disponible non plus en grande surface masi seulement dans les magasins de bricolage! mais ininstallable dans ma chambre d'étudiant! Enfin ce matin recharchant sur les forums comment faire, on me conseille sur UniversFreebox de placer mon antenne d'intérieur à l'extérieur!! Je le fais sans amplification...scan avec le nouveau firmware rien... je pousse l'amplification le coeur s'emballant au peur de voir de la fumée s'echappant de nouveau du boitier! Et là au bonheur les canaux s'affichent un à un, et m'affichent une image avec freeze sur certaines chaînes mais ça marche Peu aprés je rentre l'antenne dans ma piaule...et là plus rien! Déçu de ne pas pouvoir la laisser dehors faute de longueur de cable suffisante, et un temsp pluvieux à longueur d'année. J'ai donc couplé deux antenne d'intérieur en effet on trouve souvent une prise d'antenne extérieur au dos des antennes d'intérieur! J'ai donc une petite antenne branché sur la freebox, celle-ci coupée et reliée à une autre antenne d'intérieur avec pour elle l'amplification au maximum et ça marche en parti car je me retrouve avec TF1, france television, Arte, NRJ12, LCP et c'est tout!!! Il faut donc que j'affine mes réglages pour avoir le reste!! Mais attention à une amplification forte qui risque de déttériorer la freebox! Sinon a t'ont des nouvelles du multiposte pour les chaînes TNT ? Voilou pour mon discours d'apprenti bricoleur À bientôt Laruche -------------------- Laruche...
![]() |
|
|
|
mardi 06 juin 2006 à 09:26
|
|
![]() Responsable technique ![]() ![]() ![]() Groupe : Responsable technique Messages : 3124 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Nantes - Bevet Breizh Membre no 1 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MAR44 Longueur de ligne: 1414 m Affaiblissement: 21 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Bonjour,
J'ai eu également un soucis avec une antenne intérieur. Le bloc HD a fait pchittt ( rien a voir avec le Fanta ) Je n'ai pas eu le droit a la fumée mais à une sympatique odeur de composant cramé... Ceci dit, elle fonctionne toujours -------------------- -- Bevet Breizh --
Ousted, le plus grand penseur du XXIème s. se leva et dit : "L'indépendance n'a pas de Prix ;) " ![]() |
mardi 06 juin 2006 à 09:40
|
|
![]() Posteur de folie ![]() ![]() Groupe : Membre d'honneur Messages : 794 Inscrit : 26/04/2006 Lieu : annecy Membre no 95 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: SIL74 Longueur de ligne: 2000 m Affaiblissement: 38 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Hum. Une antenne d'intérieur amplifiée injecterait-elle une tension trop élevée? L'impédance d'entré du boitier HD ne serait-elle pas bonne?
Si d'autres on eu le meme genre de problème, n'hésitez pas de poster vos témoignages ici. Cordialement -------------------- Hop!
|
mardi 06 juin 2006 à 09:42
|
|
![]() Responsable technique ![]() ![]() ![]() Groupe : Responsable technique Messages : 3124 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Nantes - Bevet Breizh Membre no 1 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MAR44 Longueur de ligne: 1414 m Affaiblissement: 21 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Ca doit etre un probleme sur les premières versions de la V5
Ca a du etre corrigé depuis de toute facon -------------------- -- Bevet Breizh --
Ousted, le plus grand penseur du XXIème s. se leva et dit : "L'indépendance n'a pas de Prix ;) " ![]() |
mardi 06 juin 2006 à 09:44
|
|
![]() Posteur de folie ![]() ![]() Groupe : Membre d'honneur Messages : 794 Inscrit : 26/04/2006 Lieu : annecy Membre no 95 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: SIL74 Longueur de ligne: 2000 m Affaiblissement: 38 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Oui, sûrement. Dès que nous avons des infos, nous les centraliserons ici.
-------------------- Hop!
|
mercredi 07 juin 2006 à 15:57
|
|
![]() Staff LeJdF ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 124 Inscrit : 13/05/2006 Lieu : Lille Membre no 252 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: Lib59 Longueur de ligne: 1337 m Affaiblissement: 20 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Ca doit etre un probleme sur les premières versions de la V5 Ca a du etre corrigé depuis de toute facon Je suis pas sûre de ça! Car quand j'ai pris peur et que j'ai appelé le service client pour mon histoire de fumée, ils m'ont dit qu'il navait jamais entendu parler de ce problème! Que penser ? Le mec était il vraimen incompétant ? Laruche -------------------- Laruche...
![]() |
|
|
|
mercredi 07 juin 2006 à 17:22
|
|
|
Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 68 Inscrit : 23/04/2006 Lieu : Nantes :) Membre no 19 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Partiel NRA ou NRO: MAR44 Longueur de ligne: 4000 m Affaiblissement: 44 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Sur le wiki de freeplayer ca cause de ca...
|
mercredi 07 juin 2006 à 17:23
|
|
plusieurs V5 ont cramés
-------------------- -- Bevet Breizh --
mercredi 07 juin 2006 à 20:14
|
|
et que fait free pour ça ? :oeilnoir:
-------------------- Laruche...
![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 19 mai 2013 à 19:43 |