IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

free-reseau

Reply to this topicStart new topic
enregistrer pendant que l'on visionne une autre chaine, FREEBOX V5HD enregistrer une chaine et en visionner une autre
JMC83
posté mercredi 07 septembre 2011 à 09:16
Message #1

Petit nouveau
*

Groupe : Gazetteux
Inscrit : 07/09/2011
Membre no 6954

Bonjour
je dispose :
d'une télé HD mais sans décodeur TNT
d'une FREEBOX V5 HD
Pour pouvoir enregistrer une chaine pendant que je regarde une AUTRE chaine que me faut il comme équipement supplémentaire ?

un décodeur TNT avec un simple tuner ou un décodeur TNT avec double tuner ?
quel est l'avantage d'un décodeur TNT avec double tuner ?
Quel matériel me conseillez vous (qualité/prix /encombrement ?
comment brancher ce décodeur ?

En vous remerciant
Go to the top of the page
+Quote Post
corrector
posté mercredi 07 septembre 2011 à 12:39
Message #2

Campeur du forum

Inscrit : 27/09/2008
Lieu : Paris
Membre no 5030
Raccordé en: Dégroupage Total
Modem: Freebox V5 & HD

Bonjour,

La Freebox TV n'a qu'un seul récepteur TNT. Pour enregistrer une chaine sur la TNT et en envoyer une autre sur la sortie vidéo, il faudrait deux récepteurs TNT indépendants.

Par contre, il est possible d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre du même multiplex (même fréquence de réception) : tu pourra regarder France 2 TNT SD et enregistrer France 3 TNT SD en même temps avec la Freebox.

Pour être libre de regarder n'importe quelle chaine TNT tout en enregistrant n'importe quelle autre sur la Freebox, il faut brancher ta télé sur un décodeur TNT, parfois appelé un "adaptateur TNT". J'en ai acheté un très satisfaisant avec sortie Péritel RVB de marque Höher à 30 € : bonne sensibilité, petite télécommande légère et pratique, affichage du guide de programmes de la TNT (plus détaillé que celui de la Freebox, horaires plus précis et surtout mis à jour dynamiquement par les chaines), ce décodeur TNT est simple, rapide et fiable (surtout comparé à la Freebox utilisée en TNT) : quand la réception TNT est mauvaise, il ne plante pas; il n'est pas nécessaire de le rebooter à tout bout de champs.

Tu dis que tu as une télé HD. Pour recevoir les chaines TNT HD (TF1, France 2, M6, Arte), il faut un décodeur TNT HD ce qui est évidemment plus cher. Tu le branchera en HDMI sur la TV (j'espère que tu as 2 entrées HDMI sur ta télé).
+Quote Post
JMC83
posté mercredi 07 septembre 2011 à 15:30
Message #3

Petit nouveau
*

Inscrit : 07/09/2011
Membre no 6954

Merci de ta réponse
Ma Freebox TV est une V5HD et non pas la dernière version REVOLUTION es tu sur qu'elle a un recepteur TNT ?si oui comment le brancher sur la TV
Est il utile d'avoir un décodeur TNT à double TUNER ?
je n'ai qu'une entrée HDMI sur la télé merci de my'y avoir fait penser bien amicalement JMC

Citation (corrector @ mercredi 07 septembre 2011 à 14:39) *
Bonjour,

La Freebox TV n'a qu'un seul récepteur TNT. Pour enregistrer une chaine sur la TNT et en envoyer une autre sur la sortie vidéo, il faudrait deux récepteurs TNT indépendants.

Par contre, il est possible d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre du même multiplex (même fréquence de réception) : tu pourra regarder France 2 TNT SD et enregistrer France 3 TNT SD en même temps avec la Freebox.

Pour être libre de regarder n'importe quelle chaine TNT tout en enregistrant n'importe quelle autre sur la Freebox, il faut brancher ta télé sur un décodeur TNT, parfois appelé un "adaptateur TNT". J'en ai acheté un très satisfaisant avec sortie Péritel RVB de marque Höher à 30 € : bonne sensibilité, petite télécommande légère et pratique, affichage du guide de programmes de la TNT (plus détaillé que celui de la Freebox, horaires plus précis et surtout mis à jour dynamiquement par les chaines), ce décodeur TNT est simple, rapide et fiable (surtout comparé à la Freebox utilisée en TNT) : quand la réception TNT est mauvaise, il ne plante pas; il n'est pas nécessaire de le rebooter à tout bout de champs.

Tu dis que tu as une télé HD. Pour recevoir les chaines TNT HD (TF1, France 2, M6, Arte), il faut un décodeur TNT HD ce qui est évidemment plus cher. Tu le branchera en HDMI sur la TV (j'espère que tu as 2 entrées HDMI sur ta télé).

+Quote Post
corrector
posté mercredi 07 septembre 2011 à 16:18
Message #4

Campeur du forum

Inscrit : 27/09/2008
Lieu : Paris
Membre no 5030
Raccordé en: Dégroupage Total
Modem: Freebox V5 & HD

Citation (JMC83 @ mercredi 07 septembre 2011 à 17:30) *
Merci de ta réponse

Je t'en prie.

Pas la peine de mettre toute la réponse en gras. wink.gif

Ma Freebox TV est une V5HD et non pas la dernière version REVOLUTION es tu sur qu'elle a un recepteur TNT ?

Non, je ne suis sûr de rien.

Regarde derrière.

si oui comment le brancher sur la TV

Avec un câble antenne! doh.gif

Est il utile d'avoir un décodeur TNT à double TUNER ?

Pour un enregistreur, oui bien sûr, pour la raison que j'ai indiquée : pour pouvoir enregistrer un programme et en envoyer un autre sur la sortie vidéo.

je n'ai qu'une entrée HDMI sur la télé merci de my'y avoir fait penser bien amicalement JMC

Aille.
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 20 mai 2013 à 18:52