Chenillard lent et message ligne interrompue, PLus de connexion |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
![]() ![]() |
Chenillard lent et message ligne interrompue, PLus de connexion |
dimanche 31 mai 2009 à 08:40
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 5 Inscrit : 31/05/2009 Membre no 5869 |
Bonjour,
Ma ligne ADSL ne fontionne plus depuis le mardi 26 mai... La coupure s'est effectuée brutalement (j'étais en ligne à ce moment là), la freebox s'est mise en chenillard lent et reste à ce stade. Je suis en Freebox only depuis plus de deux ans sans problèmes. J'ai effectué des tests croisés, la box affiche bien l'heure sur une autre ligne Free. J'ai emprunté une freebox avec le même résultat (chenillard lent). J'ai vérifié ma prise téléphonique, changé le filtre, testé le cable RJ11.. Rien n'y fait. J'ai contacté la hotline de Free qui a lancé un ticket auprès de France Telecom, dont voici la réponse : Cher Freenaute, Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a éte effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W905525125 : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.[/i] Ce que je trouve étrange, c'est que lorsqu'on essaye de me joindre sur ma ligne, il y a un message disant "les lignes de votre correspondant sont momentanément interrompues, votre appel ne peut aboutir"... Je doute qu'un tel message soit diffusé si c'est mon installation interne qui est en cause ? A priori, Free ne détecte pas d'écrasement de ligne. Je n'ai aucune tonalité, et le même message que l'on cherche à m'appeler sur le numéro en 05 ou en 09. Si quelqu'un peut m'éclairer ou me donner une piste. Bien entendu mon abonnement Free est bien payé et prélevé . Merci à vous |
|
|
|
dimanche 31 mai 2009 à 10:37
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
|
|
|
|
dimanche 31 mai 2009 à 11:04
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 5 Inscrit : 31/05/2009 Membre no 5869 |
|
|
|
|
dimanche 31 mai 2009 à 11:30
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
|
|
|
|
dimanche 31 mai 2009 à 11:34
|
|
|
Donc quand tu dis "Je n'ai aucune tonalité", ça veut dire qu'en branchant sur la Freebox tu n'as aucune tonalité? C'est exact, ni sur la Freebox, ni en branchant sur la ligne directement d'ailleurs. Et surtout ce message disant que ma ligne est suspendue... |
|
|
|
dimanche 31 mai 2009 à 11:54
|
|
|
C'est exact, ni sur la Freebox, ni en branchant sur la ligne directement d'ailleurs. Et surtout ce message disant que ma ligne est suspendue... Quand tu as branché ta Freebox sur une autre ligne, est-ce que tu avais la tonalité? Est-ce que tu pouvais appeler et recevoir des appels? |
|
|
|
dimanche 31 mai 2009 à 12:04
|
|
|
|
|
|
|
dimanche 31 mai 2009 à 12:14
|
|
|
C'est ce que tu observerais si ta ligne était coupée, quelque part entre la prise et le NRA. Tout à fait, d'autant plus que je suis en région rurale, que les lignes sont en mauvais était et que c'était un jour de vent assez fort. Mais dans ce cas pourquoi France Télécom ne trouve aucun problème ? Ils n'auraient pas fait de recherche au delà du NRA ? (qui se trouve à 4000 m de chez moi). Connais tu un moyen pour faire en sorte qu'il se déplacent et trouvent le problème (boitier PC ou sous répartiteur ?). Parce que pour l'instant ils s'en lavent les mains et s'ils s'étaient donné la peine de tenter de m'appeler, ils seraient tombé sur ce message disant que la ligne est suspendue... Merci pour ton aide |
|
|
|
dimanche 31 mai 2009 à 21:24
|
|
![]() Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 4456 Inscrit : 01/08/2006 Lieu : Nantes Membre no 582 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: glo44 Longueur de ligne: 1832 m Affaiblissement: 27 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Bonsoir,
Mais dans ce cas pourquoi France Télécom ne trouve aucun problème ? Ils n'auraient pas fait de recherche au delà du NRA ? (qui se trouve à 4000 m de chez moi). Parce que FT ne contrôle pas toujours tout. Connais tu un moyen pour faire en sorte qu'il se déplacent et trouvent le problème (boitier PC ou sous répartiteur ?). Parce que pour l'instant ils s'en lavent les mains et s'ils s'étaient donné la peine de tenter de m'appeler, ils seraient tombé sur ce message disant que la ligne est suspendue... Recontacter Free pour avoir un nouveau GAMOT afin que FT fasse vraiment son boulot cette fois. |
dimanche 31 mai 2009 à 21:39
|
|
![]() Habitué du JdF ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre d'honneur Messages : 1604 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Paris Membre no 5 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MEN75 Longueur de ligne: 1541 m Affaiblissement: 23 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Recontacter Free pour avoir un nouveau GAMOT afin que FT fasse vraiment son boulot cette fois. Ou attendre que free te recontacte. Ce message a été modifié par Marc - dimanche 31 mai 2009 à 21:39. -------------------- |
|
|
|
dimanche 31 mai 2009 à 22:55
|
|
|
Parce que FT ne contrôle pas toujours tout. Expérience perso : Ligne nouvellement ouverte (auprès d'"Orange", FT ce n'est plus pour les particuliers). Aucune prise de téléphone ne marche, pas de tonalité. Appel du service dérangement (dans une enseigne Orange, parce que non joignable depuis Free - la hotlineuse considère que c'est normal, lol) : après à peine une minute d'attente, on m'annonce que la ligne est coupée dans ou quelques mètres avant l'appart. Intervention d'un technicien Orange (sa tenue est encore marqué FT), bingo, la ligne s'arrête dans le mur à coté de la porte : le fils s'arrête dans le plâtre. (Payante l'intervention - quasiment donné, par rapport à 2 déplacements, et le temps passé.) Comme quoi, tester une ligne c'est non seulement faisable mais aussi très précis et très rapide quand on est en téléphonie classique. Alors en ADSL ce n'est peut-être pas automatique (je suppose que ça l'est en "analogique", sinon je ne vois pas comment ils auraient fait aussi vite), mais techniquement ça doit être faisable avec la même précision : détecter une coupure à quelques mètres près. (C'est là où je voulais en venir avec mon histoire sans rapport avec le problème de valou32!) |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mardi 21 mai 2013 à 07:33 |