modem pour remplacer la freebox revolution ?, Est ce que l'un de vous a un modem qui fonctione en remplacement d |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
![]() ![]() |
modem pour remplacer la freebox revolution ?, Est ce que l'un de vous a un modem qui fonctione en remplacement d |
jeudi 05 juillet 2012 à 09:25
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 10 Inscrit : 05/07/2012 Lieu : breistroff la grande Membre no 7146 |
Bonjour ,
ma freebox revolution est HS et j'ai l'impression que j'en ai pour 1 moi (ou+ ??) a attendre un echange avec free (ticket assistance du 29/06/2012 et 1 explication par tél (apres 16 appel dans l'eau sur 4 jours et 3* 45min d'attente ) le 2/7/2012 pour expliquer que j'ai tester le boitier seul chez le voisin et que le voyant est toujours bloquer sur 2 .. bref .. freebox HS et ticket assistance bloquer sur "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. " , pas rassurant du tout ! Du coup je me demande si il ne serais pas possible d'acheter un autre modem pour remplacer la freebox ?? je n'utilise pas la TV mais l'adsl et le télephone . Est ce que l'un de vous a un modem qui fonctione en remplacement de la freebox avec le télephone accessible ? il existe pas mal de model en adsl 2+ mais avec tél j'ai pas l'impression ? |
|
|
|
jeudi 05 juillet 2012 à 10:48
|
|
![]() Habitué du JdF ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre d'honneur Messages : 1604 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Paris Membre no 5 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MEN75 Longueur de ligne: 1541 m Affaiblissement: 23 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Bonjour,
Peux tu m'envoyer ton numéro en message privé ? Ce message a été modifié par Marc - jeudi 05 juillet 2012 à 10:48. -------------------- |
|
|
|
jeudi 05 juillet 2012 à 14:53
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
Avec un simple modem ADSL tu auras l'Internet.
Tu téléphones à qui? |
|
|
|
vendredi 06 juillet 2012 à 08:34
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 10 Inscrit : 05/07/2012 Lieu : breistroff la grande Membre no 7146 |
je suis en autoentrepreneur donc le tél est super important, je me vois mal demander à mes client de m'appeler sur skype ou un derivé .
tu pensse qu'il n'existe pas de modem qui permet le racordement d'un tél comme la freebox ? ( 8 jours maintenant que c'est coupé ... 4 jours qu'il savent que ma Freebox est HS (si il me font confiance ? ) et toujours pas de procedure d'echange engager ) -------------------- .... jusqu'ici tous vas bien ...
|
|
|
|
vendredi 06 juillet 2012 à 08:37
|
|
|
Bonjour, Peux tu m'envoyer ton numéro en message privé ? salut Marc, je t'ai envoyer un MP hier mais je n'ai pas trouver de "trace" de message envoyer (MP) sur le forum , à tu bien reçus mon numero ? tu connais un modem qui pourait remplacer la freeBox v6 ? merci ==> je vient de comprendre en essayant de t'en envoyer un 2em .. il y a une coche pour enregistrer les messages envoyer en MP .. bon .. du coup je ne vais pas te saouler avec un 2em message identique .. Ce message a été modifié par mopi - vendredi 06 juillet 2012 à 08:49. -------------------- .... jusqu'ici tous vas bien ...
|
|
|
|
vendredi 06 juillet 2012 à 10:42
|
|
|
j'ai trouver ca : Thomson speedtouch 716 v5
il y a le voip et adsl2+ , par contre je n'ai trouver persone qui l'ai essayer en remplacement de la freebox v6 ? Quelqu'un sais si ca marche ? techniquement ca a l'air de fonctioné en tous cas . -------------------- .... jusqu'ici tous vas bien ...
|
|
|
|
samedi 07 juillet 2012 à 01:39
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
j'ai trouver ca : Thomson speedtouch 716 v5 il y a le voip et adsl2+ , par contre je n'ai trouver persone qui l'ai essayer en remplacement de la freebox v6 ? Techniquement, VoIP ça ne veut rien dire. C'est un usage, comme si tu disais "ça sert à téléphoner". Il faut indiquer un protocole précis. |
|
|
|
lundi 09 juillet 2012 à 08:46
|
|
![]() Habitué du JdF ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre d'honneur Messages : 1604 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Paris Membre no 5 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MEN75 Longueur de ligne: 1541 m Affaiblissement: 23 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Bonjour , ma freebox revolution est HS et j'ai l'impression que j'en ai pour 1 moi (ou+ ??) a attendre un echange avec free (ticket assistance du 29/06/2012 et 1 explication par tél (apres 16 appel dans l'eau sur 4 jours et 3* 45min d'attente ) le 2/7/2012 pour expliquer que j'ai tester le boitier seul chez le voisin et que le voyant est toujours bloquer sur 2 .. bref .. freebox HS et ticket assistance bloquer sur "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. " , pas rassurant du tout ! Du coup je me demande si il ne serais pas possible d'acheter un autre modem pour remplacer la freebox ?? je n'utilise pas la TV mais l'adsl et le télephone . Est ce que l'un de vous a un modem qui fonctione en remplacement de la freebox avec le télephone accessible ? il existe pas mal de model en adsl 2+ mais avec tél j'ai pas l'impression ? Peux tu donner des détails sur tes tests chez ton voisin ? étape 2 chez ton voisin qui est chez Free ? avec quoi donc d'écrit sur la box -------------------- |
|
|
|
jeudi 12 juillet 2012 à 15:18
|
|
|
Peux tu donner des détails sur tes tests chez ton voisin ? étape 2 chez ton voisin qui est chez Free ? avec quoi donc d'écrit sur la box bonjour , la saga continus , donc dépité par le temps que prene les choses a ce resoudre (alors que le probleme me semble evident : freebox HS) j'ai acheter le speedtouch 716v5 a 30 € et je l'ai configurer avec l'aide de google et un user.ini recuperer sur le net . et me voila reconecter a internet (j'ai rendus le wifi au voisin) et même au télephone avec par contre une restriction de derniere minute tres agacante : impossible de tél au numero de portable . Mais bon , par moi même , pour 30€ j'ai temporairement bricoler un systeme qui fonctione a peut pres . Donc , si j'ai internet + le tél avec le modem speedtouch et que ma freebox reste sur l'etape 2 chez moi et chez le voisin ( qui est aussi chez free) pour moi ca ne fait pas de doute , la freebox est HS non ? a oui , je rajoute que juste avant que la freebox tombe , je n'ai bien sur pas bricoler les paramettres de la freebox . Bon , elle est HS non ? voila , donc freebox HS ... attente de 15 jours maintenant pour toujours aucune solution de la part de free , le dernier message du tchat (seul service que j'arrive a joindre) : L'incident sera rétabli dés que possible, me délai dépendra surtout de la nature de cet incident. prise de conscience de l'incident : bin il ne me font pas confiance ? information sur le delais : 0 !! je suis quant même assez degouter de passer un temps pas possible pour avoir un mur en face .. je veux bien qu'il y ai des delais moi aussi j'en donne et justement , j'en donne !!! -------------------- .... jusqu'ici tous vas bien ...
|
|
|
|
mercredi 18 juillet 2012 à 15:30
|
|
|
attende de 3 semaine maintenant !!
je commence .. non , ca fait un moment que je fulmine maintenant !! au tel : impossible de les joindre . Au tchat : toujours la même procedure pour calmer le client : (vos disponibilité pour le RDV ? .. quel etage ect .. , votre numero ou on peut vous joindre ? ) et billan , au lieu d'essayer hier de me joindre sur mon tel portable preter , il on essayer sur le fixe .. alors la BRAVO Ca fait maintenant 20 jours qu'il savent que ma box est HS et toujours rien !!! alors qu'il suffirait de la remplacer ( par la poste par exemple) !!!!!!!!!!!!!!!!!! -------------------- .... jusqu'ici tous vas bien ...
|
|
|
|
vendredi 20 juillet 2012 à 10:06
|
|
|
Toujours rien
le dernier message au tchat : "un technicien vas vous appeler " delais ? "48h" .. .. ... il y a 3 jours maintenant ! ca fait donc + de 3semaines sans tel et sans internet a cause d'une deffaillance de la freebox ! Ce message a été modifié par mopi - vendredi 20 juillet 2012 à 10:07. -------------------- .... jusqu'ici tous vas bien ...
|
|
|
|
vendredi 20 juillet 2012 à 12:49
|
|
C'est transmis pour traitement et échange.
-------------------- |
|
|
|
mercredi 01 août 2012 à 10:32
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2 Inscrit : 01/08/2012 Membre no 7161 |
Bonjour,
j'ai le même problème que mopi depuis 2 mois et mon boîtier adsl (freebox revolution) a été changé 2 fois déja, après le passage d'un technicien à mon domicile . Après plusieurs appels de la hotline free, tous les aspects de la connexion ont été vérifiés, y compris chez France Telecom, mais le diagnostic est toujours le même " aucun dysfonctionnement" (ligne bien connectée, chez FT et chez Free). Quand je débranche et rebranche le boîtier adsl pour le redémarrer électriquement, le logo free s'affiche puis une barre de progression s'affiche puis se fige en plein milieu de sa progression et tout s'éteind soudainement. Ensuite le boîttier ne redémarre plus, ni automatiquement ni manuellement. Aujourd'hui en débranchant et rebranchant, le code Err 241-22 boot fail s'est affiché. Quelle est sa signification svp? Quelle est l'origine du problème et sa solution svp? un technicien de la hotline m'a parlé d'une éventuelle surchauffe à l'intérieur du boîtier; Serait-ce un défaut de fabrication? ce qui expliquerait que le problème persiste malgré le remplacement du boîtier ADSL. je suis désepérée |
|
|
|
mercredi 01 août 2012 à 10:32
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2 Inscrit : 01/08/2012 Membre no 7161 |
Bonjour,
j'ai le même problème que mopi depuis 2 mois et mon boîtier adsl (freebox revolution) a été changé 2 fois déja, après le passage d'un technicien à mon domicile . Après plusieurs appels de la hotline free, tous les aspects de la connexion ont été vérifiés, y compris chez France Telecom, mais le diagnostic est toujours le même " aucun dysfonctionnement" (ligne bien connectée, chez FT et chez Free). Quand je débranche et rebranche le boîtier adsl pour le redémarrer électriquement, le logo free s'affiche puis une barre de progression s'affiche puis se fige en plein milieu de sa progression et tout s'éteind soudainement. Ensuite le boîttier ne redémarre plus, ni automatiquement ni manuellement. Aujourd'hui en débranchant et rebranchant, le code Err 241-22 boot fail s'est affiché. Quelle est sa signification svp? Quelle est l'origine du problème et sa solution svp? un technicien de la hotline m'a parlé d'une éventuelle surchauffe à l'intérieur du boîtier; Serait-ce un défaut de fabrication? ce qui expliquerait que le problème persiste malgré le remplacement du boîtier ADSL. je suis désepérée |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : lundi 20 mai 2013 à 01:57 |