IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

free-reseau

> Réglement

Les invités peuvent maintenant commenter les articles

Merci ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[FLASH] La 4ème licence 3G bientôt enterrée ?
LiloBzH
posté mercredi 15 octobre 2008 à 07:28
Message #1

Responsable technique

Groupe : Responsable technique
Inscrit : 20/04/2006
Lieu : Nantes - Bevet Breizh
Membre no 1
Raccordé en: Dégroupage Total
NRA ou NRO: MAR44
Longueur de ligne: 1414 m
Affaiblissement: 21 dB
Modem: Freebox Révolution (V6)

Alors que l'ARCEP et les contributeurs à la consultation sur le devenir de la 4ème licence 3G
se sont tous prononcés pour une attribution rapide des fréquences et la
réservation d'au moins une partie de celle-ci à un nouvel entrant, il
semblerait que notre cher président ne l'entende pas de cette oreille.

Le gouvernement prévoyait de se prononcer au début de l'année 2009 mais selon le Figaro, M. Sarkozy s'apprêterait à régler le sort de la 4ème licence 3G dès la semaine prochaine à l'occasion de son discours sur le plan numérique 2012.

D'après des personnes proches du dossier, l'exécutif devrait
annoncer une attribution de toutes les fréquences aux opérateurs
mobiles historiques pour accompagner leurs besoins de croissance en
termes de trafic et de couverture.

Selon la bouche même d'un des membres du collège de l'ARCEP, ces
derniers sont déçus de la mauvaise volonté évidente avec laquelle est
traité ce dossier par les pouvoirs publics.

Le découpage de la 4ème licence 3G s'accompagnerait cependant de
nouvelles obligations pour les opérateurs mobiles existants envers les
MVNO, qui selon la consultation de l'ARCEP sont insuffisants pour
stimuler la concurrence sur le mobile.

La France choisirait ainsi de ne pas toucher aux 3 gros opérateurs
mobiles établis qui représentent plus de 1% du PIB et dont un de leurs
dirigeants est un ami personnel de notre président.

L'arrivée d'un nouvel entrant sur le marché ne sera alors possible
qu'en 2012 avec l'arrêt de la télévision analogique mais le prix à
payer pour ces fréquences en or, qui se propagent mieux que la bande
2,1 GHz, sera bien plus élevé.

Ce message a été modifié par val1984 - mercredi 15 octobre 2008 à 07:43.

--------------------
-- Bevet Breizh --
Ousted, le plus grand penseur du XXIème s. se leva et dit : "L'indépendance n'a pas de Prix ;) "
Go to the top of the page
Users Website
+Quote Post
zaibaker
posté mercredi 15 octobre 2008 à 08:46
Message #2

Petit nouveau
*

Groupe : Gazetteux
Inscrit : 30/08/2006
Lieu : Grand Lyon
Membre no 788
Modem: Freebox V5 & HD

Ha, sacré scoop...

Vraiment dégueulasse... c'est joli d'avoir voté Sarkozy pour certains...............................

Du coup, c'est mort pour cette license 3G sad.gif.

Aucun changement en vu... on va se coltiner ce fameux "oligopole monopolisé" pendant très longtemps j'ai l'impression.

Pas question de leur donner un sous avec leurs abonnements moisi...

Notre dernier espoir reste donc la standardisation du Wimax mobile ou je me trompe?

En tout cas, c'est une très très mauvaise nouvelle, preuve de l'idiotie de ce Sarkozy, le robin des bois des riches et patron.

+Quote Post
Woulouf
posté mercredi 15 octobre 2008 à 08:48
Message #3

Membre actif
**

Inscrit : 30/05/2006
Membre no 352
Raccordé en: Non abonné Free Haut Débit
Modem: Autre

Mais c'est pas possible, tout ce foin pour en arriver là, c'est quand même écoeurant.

Bon on va éviter de "râler en avance" et attendre le discours mais bon, vu les autres articles que j'ai pu lire ailleurs, ca s'annonce vraiment comme une prolongation de l'ère préhistorique de la téléphonie mobile en France.

Regardez ce que fait Orange Autriche, ok ce n'est pas le meme marché peut être (ils occupent la position de 3ème opérateur sur 5) mais ça illustre bien notre retard.
http://www.pcinpact.com/actu/news/46206-Or...iche-1000mn.htm

Ce message a été modifié par Woulouf - mercredi 15 octobre 2008 à 08:55.

--------------------
Le Grand MiX
Users Website
+Quote Post
jeremie
posté mercredi 15 octobre 2008 à 09:13
Message #4

Futur habitué ?
**

Inscrit : 22/08/2008
Membre no 4906
NRA ou NRO: CHN60
Longueur de ligne: 1005 m
Affaiblissement: 13 dB

C'est vraiment immonde, scandaleux, degueulasse, bref, je ne trouve même plus mes mots tellement je suis en colère. Les trois gros opérateurs vont continuer à jouer au monopoly et s'entendre sur les prix. diablo.gif
Quand aux MVNO j'y crois pas trop.

Les 3 ont du faire un très gros chèque pour s' accaparer la fréquence libre. Il sont en plus en train de plomber les FAI un à un (neuf, alice, club-internet, et j'en passe) et bientôt, ont aura plus que trois (4 dans le meilleur des cas avec free qui arrive encore à tirer son épingle du jeu mais pour combien de temps ?) FAI.

On en revient vraiment aux temps des PTT unique opérateurs de téléphonie et des postes, sauf que cette fois, c'est "trois filiales déguisé". diablo.gif

Quand je pense que chez nos voisins (italie, allemagne ou espagne) on a 4 voire 5 "vrais" opérateurs de téléphonie.

Bref, je crois que je vais résilier mon abonnement bouygues et revenir à la bonne vielle télécarte. Je vais faire la grêve du portable.
Il faudrait que tous les consommateurs fassent de même.

Ou encore, lancer une pétition à échelle nationale pour avoir ce fichu 4ème opérateur.

ON EST FOUTU!!!! sad.gif diablo.gif

--------------------
+Quote Post
jeremie
posté mercredi 15 octobre 2008 à 09:16
Message #5

Futur habitué ?
**

Membre no 4906

J'ai regardé l'article sur PC impact, comme quoi, on nous prend vraiment pour des vache à lait, 25 € un abo là bas qui avoisinerait les 100 € en France, vraiment immonde.

GREVE DU PORTABLE !!!!!!!! diablo.gif

--------------------
+Quote Post
--Phoenix--
posté mercredi 15 octobre 2008 à 09:27
Message #6

Invité

Pour moi pas d'inquiétude, deux forfaits à 30€/mois chez bouygtel (ami de sarkozy) seront résilié à la fin de mon engagement.
Sinon, il serait vraiment intéressant que tous les déçu par cette décision (si elle est confirmée) choisissent une date pour qu'on envois chacun la résiliation à son opérateur.
+Quote Post
jeremie
posté mercredi 15 octobre 2008 à 09:36
Message #7

Futur habitué ?
**

Membre no 4906

Des la fin de mon engagement, je résilie car je ne vais pas continuer à payer 55 €/mois de téléphone mobile jusqu'en 2012. Je ne me rabattrait même pas sur les offres "prépayés" pourquoi :

Prix à la minute élevé ! Durée du crédit limité dans le temps : Il faut consommer tout de suite comme un pot de yaourt diablo.gif !
Alors qu'en angleterre, même chez orange UK, les crédits ne sont pas limités dans le temps doh.gif vraiment, ils nous prennent pour des C**

Mais avec la nouvelle chasse aux sorcières des FAI sur l' ADSL, l'abo triplay va bientôt passer à 55 €/mois pour un service médiocre.

Sarko, président du pouvoir d'achat et soit disant favorable à la concurrence, je défendais vos convictions. Mais maintenant, une chose est sûre, je ne mettrais pas votre bulletin dans l'urne en 2012...

En tout cas, votre prochain discours sur les motifs de répartitions des fréquences entre les 3 opérateurs existant au lieu de le donner à un 4ème risque d'être fumant...

Autre exemple : en Arménie, 3 opérateurs pour ...3 millions d'habitants. En France, 3 opérateurs pour 60 millions d'habitants. Ne parlez pas de problème de fluidité car en Allemagne, il y a 4 opérateurs et 80 millions d'habitant et ils ont aucun problèmes. Alors il faut arrêter

Ce message a été modifié par jeremie - mercredi 15 octobre 2008 à 09:42.

--------------------
+Quote Post
-1pa2+-
posté mercredi 15 octobre 2008 à 09:52
Message #8

Invité

Ca fait du bien d'avoir des amis friends.gif
+Quote Post
jeremie
posté mercredi 15 octobre 2008 à 09:57
Message #9

Futur habitué ?
**

Membre no 4906

CITATION(1pa2+ @ mercredi 15 octobre 2008 à 10:52) *
Ca fait du bien d'avoir des amis friends.gif

En effet, notre cher président préfère augmenter le pouvoir d'achat de ses potes Martin Bouygues ainsi que le patron de TF1 en augmentant la redevance plutôt que le pouvoir d'achat des français... sad.gif

--------------------
+Quote Post
Ano59
posté mercredi 15 octobre 2008 à 10:16
Message #10

Petit nouveau
*

Inscrit : 15/07/2008
Membre no 4778
NRA ou NRO: BLE59
Longueur de ligne: 3457 m
Affaiblissement: 50 dB

CITATION(jeremie @ mercredi 15 octobre 2008 à 10:36) *
Sarko, président du pouvoir d'achat et soit disant favorable à la concurrence, je défendais vos convictions. Mais maintenant, une chose est sûre, je ne mettrais pas votre bulletin dans l'urne en 2012...
Et tu risques de ne pas être le seul.
+Quote Post
-Nohan69-
posté mercredi 15 octobre 2008 à 11:42
Message #11

Invité

C'est écœurant. La solution la plus efficace c'est de résilier son abonnement mais c'est pas toujours facile !
+Quote Post
-thorin31-
posté mercredi 15 octobre 2008 à 12:23
Message #12

Invité

CITATION(Nohan69 @ mercredi 15 octobre 2008 à 13:42) *
C'est écœurant. La solution la plus efficace c'est de résilier son abonnement mais c'est pas toujours facile !

Je suis autant dégouté que vous, mais ça ne sert à rien de vouloir résilier son abonnement, car le mouvement ne sera jamais suivi, le seul moyen serai de lancer une pétition directement à destination de l'élysée pour rappeler les engagements qu'il a pris envers ses concitoyens avec l'aide du association de consommation tel UFC que Choisir, et encore, je n'y croit plus trop car connaissant maintenant notre chers Président, il se fout éperdument de se qu'on pense en nous faisant des doigts d'honneur à longueur de temps.

Bref, Ma Belle France, Douce France tu deviens américaine avec un président égal à celui actuel là-bas.
+Quote Post
Marco POLO
posté mercredi 15 octobre 2008 à 13:31
Message #13

FreeBox V5 Optique
**

Inscrit : 26/07/2007
Lieu : PARIS 20
Membre no 3209
Raccordé en: Dégroupage Partiel
NRA ou NRO: GCH75
Longueur de ligne: ??? m

CITATION(thorin31 @ mercredi 15 octobre 2008 à 13:23) *
... le seul moyen serai de lancer une pétition directement à destination de l'élysée pour rappeler les engagements qu'il a pris envers ses concitoyens avec l'aide du association de consommation tel UFC que Choisir...

...Mais il existe déjà une pétition:
http://www.freemobileasso.com/index.php?op...id=&catid=1

--------------------

...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques ! )... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ?
Users Website
+Quote Post
tiwix
posté mercredi 15 octobre 2008 à 13:50
Message #14

Posteur de folie
**

Inscrit : 28/04/2006
Lieu : Région IDF
Membre no 120
NRA ou NRO: MEN91
Affaiblissement: 35 dB
Modem: Freebox Révolution (V6)

Bonjour,
Au delà de cette scandaleuse décision et de son caractère inique pour les consommateurs, c'est un très mauvais coup pour FREE. sad.gif
Adieu la convergence que désormais seuls, Orange, SFR et Bouygues pourront réellement offrir.
Quand à la rentabilité de la fibre, c'est vraiment pas demain la veille...
A+

--------------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
+Quote Post
TNMiT
posté mercredi 15 octobre 2008 à 13:52
Message #15

Posteur de folie
**

Inscrit : 23/04/2006
Membre no 38

Si c'est vraiment comme ça que cela doit se passer, je résilie aussi mon abo chez Bouygues Tel pour le motif : connivence à outrance entre Martin Bouygues et Nicolas Sarkozy.
Mais sachant que l'on ne peut plus s'en passer, je préfère aider un MVNO (et nourrir indirectement Orange) que de continuer comme ça.
Vraiment dégouté (montrez-vous les sarko votant)... elle est belle la France des riches.
+Quote Post
JustHouz
posté mercredi 15 octobre 2008 à 16:26
Message #16

Petit nouveau
*

Inscrit : 22/04/2008
Membre no 4466

Bon, et bien ce n'est pas encore demain que je vais prendre un abonnement portable.
Je passe un peu pour un dinosaure dans mon entourage mais je n'ai pas encore de portable. Je suis intéressé par l'iPhone, mais vu le tarif de l'abonnement avec le forfait data, c'est même pas la peine d'y penser. Les 3 opérateurs présents ont été plusieurs fois sanctionnés pour entente illégale. Ca ne risque pas de changer si effectivement la 4ème licence 3G est partagé entre eux.
+Quote Post
-Invité-
posté mercredi 15 octobre 2008 à 16:45
Message #17

Invité

Si personne n'est prêt à résilier son abonnement, il faut que les journaux, associations de consommateurs, politiques médiatisent cette affaire !
J'ai l'impression que c'est tellement facile de lancer une polémique : Nicolas Sarkozy fait plaisir à son copain Martin Bouygue en refusant l'entrée d'un nouvel opérateur téléphonique.
+Quote Post
--Argus--
posté mercredi 15 octobre 2008 à 17:44
Message #18

Invité

Free n'a pas sa place dans ce dossier :

Techniquement, cette société maîtrise à grand peine son métier de base comme on le voit depuis plusieurs semaines maintenant. Il lui faut aussi consolider Alice et cela réclame du monde. Sur son offre reine qu'est la FTTH, plus d'un an après l'annonce d'un lancement prochain, les pourtant rares clients opérationnels ne disposent toujours pas d'un service fonctionnel complet. Comment imaginer que Free fera mieux avec un réseau 3G en partant de zéro ?

Commercialement, la société Free fait payer à ses clients des pannes dont elle accepte pourtant l'entière responsabilité ! Ce manque de sérieux pour rester poli n'est vraiment pas une garantie pour les futurs moutons qui se feraient tondre au moindre hoquet du probablement mort-né réseau Free 3G !
+Quote Post
-Invité-
posté mercredi 15 octobre 2008 à 18:00
Message #19

Invité

Espérons qu'en 2012 (justement) on ne remette pas les même en place, sinon c'est reparti pour 5 ans minimum ! A force d'attendre, ils vont accepter la 4e licence quand elle sera obsolète... diablo.gif
+Quote Post
corrector
posté mercredi 15 octobre 2008 à 19:09
Message #20

Campeur du forum

Inscrit : 27/09/2008
Lieu : Paris
Membre no 5030

CITATION(-Argus- @ mercredi 15 octobre 2008 à 19:44) *
Commercialement, la société Free fait payer à ses clients des pannes dont elle accepte pourtant l'entière responsabilité ! Ce manque de sérieux pour rester poli n'est vraiment pas une garantie pour les futurs moutons qui se feraient tondre au moindre hoquet du probablement mort-né réseau Free 3G !

Argus tu as oublié de te loguer?

Ta boule de cristal est en forme en tout cas.

Sinon, les opérateurs portables n'ont jamais de pannes, eux?

PS : Ma question reste toujours sans réponse.
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 25 mai 2013 à 23:04