IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

free-reseau
freebox et alarme
nono_ze_best
posté lundi 20 novembre 2006 à 08:23
Message #1

Petit nouveau
*

Groupe : Gazetteux
Inscrit : 14/11/2006
Membre no 1573

bonjour à tous!

le "vendeur" téléphonique de free m'a informé que les installations de système d'alarme des maisons ne fonctionnaient pas avec la freebox...pouvez vous m'en dire plus et pourquoi??
mon alarme n'est reliée à aucune centrale de surveillance, elle est simplement équipée d'un transmetteur téléphonique vocal qui m'appelle sur mon portable si alarme...je pense donc que celui ci fonctionne quasiment comme un téléphone!! donc si je peux brancher mon téléphone sur la freebox, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas brancher mon alarme dessus!! le service technique de free ne décroche malheureusement jamais...j'ai essayé tout le week end....
merci à vous et bonne journée!
Go to the top of the page
+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Mateo
posté dimanche 26 novembre 2006 à 21:32
Message #2

Petit nouveau
*

Groupe : Gazetteux
Inscrit : 26/04/2006
Lieu : St Martin de Valgalgues
Membre no 101
Raccordé en: Dégroupage Partiel
NRA ou NRO: AUV30
Modem: Freebox V4

Pour ma part, j'ai toujours refusé d'installer un transmetteur sur une ligne. Déja pour les soucis éventuelles cités plus haut (panne de courant ou de synchronisation), mais surtout à cause des incompatibilités éventuelles des modems avec le VoIP (téléphonie par Internet). Certains transmetteurs ne reconnaissent pas les tonalités qui sont différentes de FT, puis certains protocoles de transmission ne passent pas.
Tous ces problèmes éventuels ne me semblent pas compatibles avec la sécurité que l'on recherche en installant un système d'alarme.

Donc, oui, ça peut fonctionner (j'ai pas dit que ça fonctionnait, mais que ça pouvvait fonctionner), mais il y a trop de raisons, à mon goût, pour que ça ne fonctionne pas correctement.
Go to the top of the page
Users Website
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- nono_ze_best   freebox et alarme   lundi 20 novembre 2006 à 08:23
- - tiwix   Bonjour, Je serais moins catégorique et dirais plu...   lundi 20 novembre 2006 à 15:21
- - stanyslassz   a l'origine les allarme son faite pour un sign...   lundi 20 novembre 2006 à 19:30
- - Mateo   Pour ma part, j'ai toujours refusé d'insta...   dimanche 26 novembre 2006 à 21:32
- - FreeBzH   Je Il y a une grosse différence entre les alarmes ...   dimanche 26 novembre 2006 à 23:20
- - BEDY   C'est vrai que cela a été un vrai casse tête ...   mercredi 14 avril 2010 à 00:07

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 21 mai 2013 à 09:31