IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Mon experience de déménagement
Turbo-057
posté mercredi 06 décembre 2006 à 12:22
Message #1

Petit nouveau
*

Groupe : Gazetteux
Inscrit : 03/12/2006
Lieu : Cattenom
Membre no 1773
Raccordé en: Freebox Only Max
NRA: CAT57
Longueur de ligne: 938 m
Modem: Freebox V4

Bon ben voila c'est fait j ai demenager ...
Je vais vous faire un petit resumé de mon experience ... histoire de mettre a plat la situation

1ere etape j ai demenager le 25/11
Donc impression du formulaire de déménagement le 23/11
Puis comme impossible de joindre quelqu un competent chat ou autre ...

Je me decide a appeler le 3244 (merci au taf de payer mon gsm)
Apres 15 minutes environ j arrive enfin dans le bon service ...

La petite dame prend mon nom ma nouvelle adresse et tout ...
Bref ca semble nickel
On emmenage j ai ma new ligne France Telecom ...
Que j ai donné a Free pour avoir Freebox Only ... direct apres 2h la ligne est coupée
J appelle le 3244 pour avoir des infos on me redonne un autre numero 08 ...
J appel et tombe sur un mec competent si si ca existe biggrin.gif
Bref il m annonce que le cablage est prevu a 01/12
Je branche ma freebox et le 29/11 je vois que ca foncitonne oh mircale enfin pas encore tout faut que je reboot 5 fois pour avoir aussi le phone tout marche ...

Sauf un truc le transfert de mes comptes emails n a pas ete fait et du coup plus moyen d accder a mes pages perso ca me met un truc comme quoi il y a une erreur quand j essai mes anciens comptes mails par contre aucun soucis pour recupérer les mails ...

Bon a voir si free va arriver a comprendre j ai essayé de les joindres mais c'est pas gagné ... voir mon post :
http://www.journaldufreenaute.fr/forum/ind...?showtopic=1673

En gros le transfert je suis assez satisfait le reste beaucoup moins .. y a pas interet qu ils me coupent mes vieux comptes mails ou alors je bazarde tout et prend 9 ...

Par contre pas encore migré en debit Max vais faire un post la dessus biggrin.gif

--------------------
http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers coté Luxembourg ...
Carte Wifi a vendre pour Freebox : (15€) => http://www.journaldufreenaute.fr/forum/ind...?showtopic=3789
Go to the top of the page
Users Website
+Quote Post
Katharsys
posté mercredi 03 janvier 2007 à 16:49
Message #2

Futur habitué ?
**

Groupe : Gazetteux
Inscrit : 09/06/2006
Lieu : Carcassonne
Membre no 388
Raccordé en: Dégroupage Total
NRA: IEN11
Longueur de ligne: 2075 m
Affaiblissement: 31 dB
Modem: Freebox V5 & HD

Bonjour,

Je me permets de poster à ta suite pour à mon tour indiquer mes démarches de déménagement de ma ligne free.

J'étais abonné à Free en Dégroupage Total. J'ai utilisé le lien "Déménagement" de mon panneau d'administration afin d'obtenir un code du type DEM123456 et de l'utiliser dans un formulaire d'inscription.

Mon but dans mon nouveau logement était de procéder à un dégroupage total NDI (sur numéro inactif, sans passer par France Télécom).
Afin de connaître le numéro de téléphone de mon prédécesseur dans l'appartement, j'ai branché un téléphone sur une des prises et j'ai composé un numéro de téléphone (n'importe quel numéro devrait faire l'affaire). Un service vocal de France Télécom s'est alors mis en route m'indiquant le numéro recherché à transmettre à mon FAI préféré. Cependant attention, pour avoir le numéro de téléphone complet, il faut ajouter un "0" (le serveur a indiqué 468 XXX XXX qu'il faut traduire en 04 68 XX XX XX).

Avec ces informations en poche, j'ai téléphoné à la hotline afin d'être sûr de ne pas faire d'erreur. Et là surprise, j'apprends qu'il existe un numéro de téléphone free qui s'occupe spécialement des déménagements sans avoir de courrier papier à envoyer (tout se passe par téléphone !). Ce précieux numéro est le 08.92.13.51.51 , faites ensuite le 2 puis le 3 lorsque la charmante voix enregistrée vous pose des questions. Un hotliner s'occupera ensuite de vous afin de finaliser votre déménagement. N'oubliez pas de vous munir d'un RIB que vous devrez dicter au téléphone (ils ont déjà une copie sous les yeux vu que vous êtes déjà abonné, c'est juste une vérification). Le plus simple est de téléphoner en ayant sous les yeux le formulaire d'inscription que vous aurez préalablement imprimé avec votre code de déménagement. Vous recevrez alors rapidement un mail vous indiquant votre nouveau mot de passe à utiliser avec pour login le numéro de téléphone (celui de l'ancien locataire que vous avez préalablement obtenu).

En fait, tout est très simple, vous n'avez aucun courrier à envoyer et vous conservez votre ancienne Freebox. Pour ma part, la ligne a été ouverte en 1 semaine (premier de l'an compris dans cette semaine). Que du bonheur !

J'oubliais, lorsque votre ligne est construite vous allez recevoir un mail vous indiquant un nouveau numéro de téléphone (de type France Télécom) qui correspond à votre nouveau login ainsi qu'un nouveau mot de passe. Vous aurez donc un nouveau panneau de configuration. Pour ma part, il y a eu un petit soucis technique, j'ai du rappeler la hotline afin qu'il réinitialise le panneau de config (ça leur prend deux secondes). Actuellement, tout n'est pas encore rentré dans l'ordre, je n'ai pas encore toutes les options de disponibles dans mon panneau de config et selon mon suivi de commande, je suis abonné depuis le 1er janvier 1970 rolleyes.gif selon eux, tout devrait bientôt entrer dans l'ordre.

Mais bon, j'ai le net... la télévision... toujours pas la téléphonie (vu que je n'ai pas l'option pour choisir mon numéro free). dans l'ensemble je suis plutôt content de la procédure.

Cordialement
Go to the top of the page
Users Website
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 09 février 2010 à 04:40