Demande de remboursement, comment faire ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
Demande de remboursement, comment faire ? |
mercredi 13 juin 2007 à 21:00
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 1 Inscrit : 13/06/2007 Membre no 2950 |
Bonjour à tous,
j'aurai voulu bénéficier de votre expérience auprès de Free pour savoir quoi faire. Voici mon problème : - en février 2007, je constate que mes communications téléphoniques deviennent dégradées, au bout d'environ 5 mn de communication, je n'entends presque plus mon interlocuteur, le son devient haché et inaudible, alors que mes interlocuteurs eux m'entendent toujours très bien. - Comme le problème persiste, je vérifie toute mon installation, je vérifie les branchements, essaye avec un autre téléphone, ça ne change rien. Je me décide donc à appeler free, avec mon portable puisque ma ligne fixe ne marche plus. J'explique mon problème, j'explique ce que j'ai fait, le technicien me dit qu'on va vérifier les réglages de ma ligne et me demande de faire un hard reboot tous les jours et de rappeler dans une semaine si pas de changement. Pas de changement. Alors je rappelle, même topo. J'attends un peu plus (pas envie de payer toutes les semaines la hotline) Pas mieux. Je rappelle (longtemps, plus d'une demi heure) le 28/03, le technicien me fait vérifier les branchements, non il n'y a pas de condensateur j'ai déjà regardé... , me demande si j'ai déplacé ma freebox (très pointu le technicien, il me parle des perturbations dues aux ondes électromagnétiques et des équations de Maxwell ;-), bref à la fin pas mieux. Après plusieurs autres coup de fil, un technicien me dit qu'il y a un problème sur ma ligne, qu'il y a énormément de perte (je lui confirme que j'ai un débit assez nul, je ne dépasse pas 600Ko par seconde pour 21364 kb/s théorique, entre temps on me fait changer de mode ping, je passe de sérénité à patate, ce coup-ci plus d'accès internet, je rappelle, on me change à nouveau de mode -fastpath-, je retrouve mes 600Ko/s et mon téléphone qui ne marche pas) Alors on me dit qu'un technicien doit passer chez moi. Pour info voici le résumé de mes appels (durée et coût, tirée de ma facture détaillée de mobile) : 03/03 : 6mn 3.84 euros 12/03 : 7mn 4,48 euros 28/03 : 36mn30 23.35 euros 28/03 : 5mn30 3,52 euros 30/03 : 20mn30 13,11 euros 31/03 : 9mn30 6,08 euros Total : 54.38 euros LE 10/04 une technicienne passe chez moi, me dit que tout est normal dans mon installation (je le savais merci), ne constate rien de particulier et veut me faire payer son déplacement !!! Je ne suis pas d'accord, surtout que ce n'est pas moi qui est demander un technicien, on m'a dit qu'il fallait qu'il y en ait un qui passe, et je lui fait remarquer qu'on n'a pas tester le téléphone qui est mon problème initial. Mais elle veut tester avec un autre téléphone pour être sur que ça ne vient pas du mien. Je lui dit que j'ai déjà fait le test mais elle veut constater par elle même, ce que je comprends sauf qu'elle n'a pas de téléphone avec elle !!!! Je ne me décourage pas et trouve en vitesse un téléphone chez ma voisine (merci ma voisine pour le prêt !) Au bout de 7-8mn, elle constate le problème : son hachuré et inaudible. Là elle me dit que ça vient peut être de l'alim, elle en a une sur elle, on change l'alim, elle fait le test et là miracle ça marche. Mon problème venait donc simplement de l'alimentation qui était défaillante. Et avec 54.3 euros de hotline, personne ne m'avait jamais parlé de l'alimentation !!!!! Donc content je lui dit "vous voyez, vous ne vous êtes pas déplacé pour rien, je n'ai donc rien à payer". Elle : "ben si, maintenant c'est une intervention complexe, c'est 68.51 euros. Et puis vous auriez pu tester une autre alim" (donc limite tout ça c'est de ma faute) Je ne suis pas d'accord et je l'indique sur le papier d'intervention. Croyez vous que free m'aurait contacté pour me demander la cause de mon désaccord ? Ben non, et donc ce mois ci il me prélève la somme en question. Bref, je trouve anormale devoir payer 54 euros de hotline (et encore je n'ai pas mis dans le total les appels ou j'ai raccroché avant d'avoir un technicien à cause du temps d'attente) qui ont été inutile. Je trouve anormale de devoir payer l'intervention d'un technicien qui a permis de détecter une panne sur le matériel de free (la freebox et c'est accessoire ne sont pas à moi mais à free), et je ne trouve pas normal qu'être client de free à l'air de vouloir dire pour les gens de free que l'on doit être ingénieur réseau et électricien.... J'ai finalement payé 122.89 euros pour une alim qui en vaut 4.99 euros... Bref, tout ça pour dire que je voudrais être remboursé de mes frais de hotline, de l'intervention du technicien et dédommagé du service que je n'ai pas eu pendant 1mois et une semaine (je ne compte qu'à partir du moment ou free a été au courant de mon problème). D'où ma question après ce très très long message : commment m'y prendre ? Je pense naturellement écrire au service commerciaux, mais vu les retours que j'ai eu là dessus, j'ai un gros doute. Alors dois-je attendre la réponse du service commercial ou dois-je directement saisir le juge de proximité ? Y a t'il des gens qui ont eu des problèmes similaires ? En tout cas, après cette aventure, j'ai drolement moins envie de conseiller free à mon entourage ! ;-) Merci, Tybaut PS : et en attendant mon débit plafonne toujours à 600-900Ko/s suivant les moments, un léger mieux, certain serait content avec ce débit mais c'est bien loin de mon débit théorique.... Ce message a été modifié par tybaut - mercredi 13 juin 2007 à 21:03. |
|
|
|
![]() |
mercredi 13 juin 2007 à 21:14
|
|
![]() Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 4456 Inscrit : 01/08/2006 Lieu : Nantes Membre no 582 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: glo44 Longueur de ligne: 1832 m Affaiblissement: 27 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Bonsoir,
Dommage de ne pas avoir posté sur les forums ou les newsgroups plutôt que d'avoir contacté la hotline :/ Pour le remboursement, tout est dans la FAQ Free. Bon courage |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 25 mai 2013 à 12:33 |