IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

free-reseau

> Réglement

Les invités peuvent maintenant commenter les articles

Merci ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[DOSSIER] [tuto] Le WiFi de la Freebox : explications et configuration
LiloBzH
posté Sunday 02 December 2007 à 14:05
Message #1

Responsable technique

Groupe : Responsable technique
Inscrit : 20/04/2006
Lieu : Nantes - Bevet Breizh
Membre no 1
Raccordé en: Dégroupage Total
NRA ou NRO: MAR44
Longueur de ligne: 1414 m
Affaiblissement: 21 dB
Modem: Freebox Révolution (V6)

Après la présentation de toutes les offres de Free, nous allons voir, à travers quelques dossiers, les différents services de la Freebox.

Aujourd'hui, nous allons nous interesser au Wifi de la Freebox V4 et Freebox HD. Nous verrons prochaînement le routeur , élément important quand on configure un réseau local.

-- Édition Janvier 2011 --
  • Sommaire

1. Présentation
  2. Le Wifi de la Freebox
  3. Configuration du WiFi
  4. Les points importants et erreurs à éviter
  5. Une petite astuce pour terminer !

• Présentation

Rappelons d'abord que le Wifi vous permet de vous connecter et d'acceder à Internet sans aucun fil. Nous n'allons pas rentrer dans la description purement technique du WiFi puisque ce n'est pas vraiment l'objet de ce dossier.

Sachez seulement qu'il est possible d'emettre votre réseau Wifi sur différentes frequences et que vous pouvez proteger votre réseau WiFi avec 2 principaux types de cryptage.
  • Le Wifi sur la Freebox

Alors que le Wifi est natif sur la Freebox HD, les possesseurs de la Freebox V4 doivent acheter une carte WiFi PCMCIA (ou acheter un routeur WiFi bien plus efficace au passage smile.gif ).

Ce qui est important de savoir, c'est que toutes les cartes WiFi PCMCIA ne sont pas compatibles avec la Freebox. Même entre Freebox V4, il y a des différences ce qui entraine que la carte Wifi de votre voisin qui possede une V4 pourrait ne pas fonctionner sur votre Freebox V4 !

Bref, une fois la carte WiFi dans la Freebox (si vous avez la petite freebox noire), il faut configurer tout ça !
  • Configuration du WiFi

Pour se faire, rendez vous sur votre interface de gestion. Et oui, (chose un peu pénible chez free), pour configurer n'importe quoi et donc le Wifi dans notre cas, il faut aller sur internet !

Direction donc le site de Free et votre compte.

Une fois connecté, dirigez vous vers la configuration et cliquez sur la petite image avec le marteau

Et nous voila dans la page de configuration du WiFI sur la Freebox (commune modulo quelques options à toutes les freebox compatibles WIFI)

Regardons en détail cette page
  • "Eteindre le module WIFI" : Désactive totalement le WIFI . Attention si vous avez une Freebox HD en WIFI. Elle ne fonctionnera plus !
  • Première chose à faire, cocher la case tout en haut pour activer le service. Cette petite case est souvent oubliée parce que "un petit peu mal placée" (elle est en dehors du cadre biggrin.gif )
  • La configuration du Canal (1) est relativement importante surtout dans les endroits ou il y a beaucoup de réseau WiFi. Vous pouvez choisir un canal parmis 13 canaux différents.
    On peut comparer ça à une grande autoroute où chaque canal est une voie de circulation. Le but du jeu (si je puis dire), c'est de se mettre sur une voie, un canal donc, où il y a peu de voiture (donc de réseaux Wifi).
    En général, c'est le canal 11 qui est mis par défaut sur n'importe quel configuration WiFi. Donc si vous êtes dans une zone avec pas mal de réseau WiFi, je vous invite à mettre n'importe quel canal sauf le 11 ! facile hein smile.gif
  • Canal automatique (2). Cette fonctionnalité de la Freebox demande à celle ci de déterminer quel canal est le mieux adapté (le but étant de ne pas se retrouver sur un canal où il y a trop de monde)
  • Autre option importante, le nom de votre réseau Wifi (3) . C'est ce nom qui apparaitra quand vous allez afficher les réseaux Wifi à proximité de votre ordinateur. Évitez donc des noms comme Freebox, cela ne sera pas pratique surtout si un voisin possède aussi une Freebox avec un réseau Wifi !
  • L'option réseau masqué (4) permet comme son nom l'indique de masquer le SSID (le nom de votre réseau) . Si vous êtes un néophyte, ne touchez pas à cette option et ne masquez pas votre réseau.
  • La protection (5) permet de protéger votre réseau sans fil. Contrairement à d'autres modems de la concurrence, la Freebox n'autorise pas une réseau WiFi non sécurisé. Pour se connecter à une Freebox, il faut forcément un mot de passe. 2 choix s'offre à vous : le WEP et le WPA.
    Sans entrer dans les détails, il faut savoir que le WPA est bien plus sécurisé que le WEP. Si votre carte WiFi permet le WPA, préférez ce cryptage plutôt que le WEP.
    Il est à noter qu'une clé WEP n'autorise que les caractères de A à F et 0 à 9 contrairement à cryptage WPA qui autorise tous les caractères !
  • Enfin, dernière case, il faut saisir votre mot de passe ! Comme expliqué au point précédent, il suffit de saisir votre mot de passe en respectant les règles de la protection que vous avez choisi.
    Une clef WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères hexadécimaux (de 0 à 9 et de A à F).
    Une clef (ou "passphrase") WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères. Le choix des caractères est libre.
    Le bouton GÉNÉRER, comme son nom l'indique, permet de générer un mot de passe. A utiliser si vous ne savez pas quoi mettre pour le mot de passe !

Il vous suffit, enfin, de cliquer sur ENVOYER (en bas de la page) et de redémarrer électriquement la Freebox ADSL pour appliquer votre configuration.
  • Les points importants et erreurs à éviter

1. Le mot de passe doit être différent de votre réseau WiFi !
  2. Essayer de choisir un autre canal que le 11 si vous êtes dans une zone dense
  3. Préférez une clef WPA si possible. A choisir, je vous conseille le cryptage TKIP qui pose le moins de probleme.
  4. Si vous avez un PC branché en USB ou en Ethernet (ou 2 ordinateurs en WiFi), pensez à activer le mode routeur !

• Une petite astuce pour terminer !

Une petite astuce que tout le monde ne connait pas !

Vous arrivez chez Pierre qui a une freebox et un réseau WiFi ! Pierre est un pote très gentil mais tête en l'air ! Il ne se rappelle plus son mot de passe WiFi ! Inutile de lui envoyer votre ordinateur portable dans la figure smile.gif Vous pouvez afficher le mot de passe sur la télévision (et vous faire passer pour un technicien Free biggrin.gif )

Pour se faire, allumez la Freebox HD, affichez les Univers (Touche ? pendant quelques secondes sur la Freebox V4, touche FREE de la télécommande pour la V5) et suivez les instructions suivantes :

Et voila pour ce dossier. Bon surf sans fil smile.gif

Lien vers la news

Ce message a été modifié par Admin - Monday 03 January 2011 à 01:54.

--------------------
-- Bevet Breizh --
Ousted, le plus grand penseur du XXIème s. se leva et dit : "L'indépendance n'a pas de Prix ;) "
Go to the top of the page
Users Website
+Quote Post
kikoolol
posté Sunday 02 December 2007 à 14:16
Message #2

Futur habitué ?
**

Groupe : Gazetteux
Inscrit : 11/09/2006
Membre no 931
NRA ou NRO: BAR06
Longueur de ligne: 873 m
Affaiblissement: 13 dB
Modem: Freebox V5 & HD

Ah ouais certains ne connaissent pas cette astuce? ohmy.gif
Moi j'ai mieux, vous passez dans le coin avec votre ordi portable sur linux et avec les bons outils vous crackez la clé biggrin.gif (ah c'est pas légal? sad.gif)
+Quote Post
FrançoisL
posté Sunday 02 December 2007 à 14:19
Message #3

Membre actif
**

Inscrit : 04/05/2006
Membre no 199
NRA ou NRO: MEN91
Longueur de ligne: 1175 m
Affaiblissement: 25 dB

Bon dossier, bonne idée une série de dossiers sur des questions techniques courantes. Pratique après pour balancer directement le lien aux ennemis de Google Ntongue.gif
->Dans le dernier screen, le nom du réseau bzh_gwanhadu.gif heh.gif

--------------------
Users Website
+Quote Post
LiloBzH
posté Sunday 02 December 2007 à 14:31
Message #4

Responsable technique

Membre no 1

Citation (FrançoisL @ dimanche 02 décembre 2007 à 15:19) *
->Dans le dernier screen, le nom du réseau bzh_gwanhadu.gif heh.gif

message caché tousssssaaaa Ntongue.gif

--------------------
-- Bevet Breizh --
Ousted, le plus grand penseur du XXIème s. se leva et dit : "L'indépendance n'a pas de Prix ;) "
Users Website
+Quote Post
Tartiflou
posté Sunday 02 December 2007 à 15:39
Message #5

Membre actif
**

Inscrit : 26/07/2006
Membre no 546
Raccordé en: Non abonné Free Haut Débit
Modem: Autre

La page de configuration Wifi n'est pas commune à toutes les Freebox. Il n'y a pas d'option "Canal automatique" ou "Réseau masqué" pour les V3/V4.

Ce message a été modifié par Tartiflou - Sunday 02 December 2007 à 15:40.
+Quote Post
LiloBzH
posté Sunday 02 December 2007 à 16:03
Message #6

Responsable technique

Membre no 1

Citation (Tartiflou @ dimanche 02 décembre 2007 à 16:39) *
La page de configuration Wifi n'est pas commune à toutes les Freebox. Il n'y a pas d'option "Canal automatique" ou "Réseau masqué" pour les V3/V4.

modifié wink.gif

--------------------
-- Bevet Breizh --
Users Website
+Quote Post
julo21
posté Sunday 02 December 2007 à 17:32
Message #7

Futur habitué ?
**

Inscrit : 15/09/2006
Lieu : Thorey en plaine (Dijon)
Membre no 996
Raccordé en: Dégroupage Partiel
NRA ou NRO: BTS21
Longueur de ligne: 2900 m
Affaiblissement: 32 dB

Très bon dossier !

Parcontre cette astuce peut devenir très vite inefficace lorsque la clé wifi est très grande. Moi dans mon cas quand je vais dans la rubrique sur ma télé, j'ai le début et la fin de la clé mais tout le milieu est passé a la trappe. clown.gif .

J'ai mis du temps avant de m'en rendre compte Nhappy.gif
+Quote Post
LiloBzH
posté Sunday 02 December 2007 à 18:14
Message #8

Responsable technique

Membre no 1

Citation (julo21 @ dimanche 02 décembre 2007 à 18:32) *
Très bon dossier !

Parcontre cette astuce peut devenir très vite inefficace lorsque la clé wifi est très grande. Moi dans mon cas quand je vais dans la rubrique sur ma télé, j'ai le début et la fin de la clé mais tout le milieu est passé a la trappe. clown.gif .

J'ai mis du temps avant de m'en rendre compte Nhappy.gif

teehee.gif heh.gif

bon vous abusez un peu la Nlaugh.gif

--------------------
-- Bevet Breizh --
Users Website
+Quote Post
Lord Darth Bug
posté Sunday 02 December 2007 à 18:33
Message #9

Petit nouveau
*

Inscrit : 21/06/2007
Lieu : partout
Membre no 3001

Salut

L'intention est louable, mais.....

1° trop de fautes de grammaire ou d'orthographe
2° trop de commentaires personnels entre parenthèses, ou virgules
3° quelques (trop d' ?) erreurs...

Je comprends bien que le 'dossier' est à l'adresse des neuneux, mais ne s'improvise ni journaliste, ni rédacteur technique, qui veut...

Nonobstant très cordialement

ian
+Quote Post
Mathieu G
posté Sunday 02 December 2007 à 19:11
Message #10

Admin festayre !

Groupe : Administrateurs
Lieu : Saint Vincent de Tyrosse (40)
Membre no 4
NRA ou NRO: SVT40
Longueur de ligne: 925 m
Affaiblissement: 13 dB

Bonsoir,

Citation (Lord Darth Bug @ dimanche 02 décembre 2007 à 19:33) *
L'intention est louable, mais.....

1° trop de fautes de grammaire ou d'orthographe
2° trop de commentaires personnels entre parenthèses, ou virgules
3° quelques (trop d' ?) erreurs...

Je comprends bien que le 'dossier' est à l'adresse des neuneux, mais ne s'improvise ni journaliste, ni rédacteur technique, qui veut...

Nonobstant très cordialement

ian

Et bien on vous attends pour faire mieux n'est ce pas smile.gif Il est vrai que c'est assez facile de faire ce genre de remarques en 2 minutes, mais écrire un tel dossier, ça prends un peu plus de temps.

Alors : pour les fautes, ça ne m'a pas particulièrement marqué, mais vu que vous êtes remplis de bonnes intentions, je suis certain que vous avez envoyé un mail au rédacteur ou au staff du site pour qu'elles soint corrigées smile.gif
Ah, on me souffle que non. Etrange, je vous pensais bien plus constructif !

Pour les commentaires personnels, c'est un style, ça plait, ou ça plait pas. Ici, c'est pas 01net ou Le Monde, mais le Journal du Freenaute, avec un petit côté convivial. Et ce n'est surement pas ces quelques appartés qui font que ce dossier est à jeter techniquement, ou totalement inutile pour les débutants.

Et enfin, pour les erreurs, c'est comme pour les fautes. Comme vous êtes surement un excelent rédacteur (Le Monde reucrute, pensez à envoyer votre CV), vous avez déjà à coup sûr fait un petit récap de ces erreurs pour qu'elles soient corrigés. C'est rigolo, mais pourtant, je ne le vois en aucun cas dans votre post, ou dans un quelconque mail. Vous avez raison, si cet article contient des erreurs, il vaut mieux les laisser que les corriger, ça sert à rien de toute façon smile.gif

Ahlala, l'art de la critique, qu'est ce que c'est facile... smile.gif

Et avant de terminer : si pour vous les débutants sont des "neuneux", j'imagine que vous le l'avez jamais été smile.gif Vous êtes nés avec un cerveau bien plein, un Besherelle et la main, et un clavier pour critiquer de façon très constructive. Donne moi l'adresse de la maternité d'où vous êtes né, ça peut toujours servir dans le futur smile.gif

--------------------
L'Indépendance n'a pas de Prix ;)

Pensez à remplir votre profil sur le forum !
Users Website
+Quote Post
LiloBzH
posté Sunday 02 December 2007 à 19:19
Message #11

Responsable technique

Membre no 1

petite précision egalement, les posts constructifs de votre part de ce genre la sur ce topic seront supprimés dans la foulée.
les lecons de francais avec une phrase comme "le 'dossier' est à l'adresse des neuneux" (ouh quelle belle phrase francaise ...) n'ont pas leur place non plus ici.

Par contre, si vous souhaitez critiquer de manière aussi constructive, je vous invite a ouvrir un topic dans un forum si vous voulez. Vos théories nous interessent smile.gif

Bien cordialement egalement wink.gif

--------------------
-- Bevet Breizh --
Users Website
+Quote Post
Marco POLO
posté Sunday 02 December 2007 à 22:45
Message #12

FreeBox V5 Optique
**

Inscrit : 26/07/2007
Lieu : PARIS 20
Membre no 3209
NRA ou NRO: GCH75
Longueur de ligne: ??? m

Tout d'abord, bravo à LiloBzH: je ne sais sais pas si tout ton site perso est aussi bien achalandé (désolé: pas eu le temps de le parcourir de fond en comble), mais par expérience, je dois reconnaître que tu as bien l'esprit [troll] démagogue, non... psychologue, argh... c'est encore pas ça... pédégogue ?... non, ça y est, j'aitrouvé [\troll] pédagogue. La preuve ?

http://www.journaldufreenaute.fr/forum/ind...amp;#entry32112

...eh ! Oui ! Certains d'entre nous sont des Neuneux !... [troll] mais pas autant que Neuneuf semble le considérer... [\troll]... mais lorsqu'on a besoin d'un coup de main pour se dépétrer de notre nullité (??): merci d'être là !

Citation (Oustédaisse @ dimanche 02 décembre 2007 à 20:11) *
...écrire un tel dossier, ça prends un peu plus de temps...

...pour les fautes, ça ne m'a pas particulièrement marqué...

...non seulement, ça doit prendre du temps, mais également pas mal de dévouement... quant aux fautes d'orthographes, de grammaire, ou de style, ça ne m'a pas frappé non plus, mais si vous avez besoin d'un coup de main (via une adresse courriel ou autre, tant qu'il ne s'agit pas de mettre la pile au rédacteur): publiez la => si dispo, j'essaierai de vous refiler un coup de main SI VRAIMENT NECESSAIRE - mais ça m'étonnerait ENORMEMENT...
Citation ('Oustédaisse' date='dimanche 02 décembre 2007 à 20:11' post='33770')
...Pour les commentaires personnels, c'est un style, ça plait, ou ça plait pas. Ici, c'est pas 01net ou Le Monde, mais le Journal du Freenaute, avec un petit côté convivial...

...ben, nous, ça nous plaît bien ! Hein qu'ça nous plaît bien, les mecs ? ouais !... Ah ! Pardon ! Hein qu'ça nous plaît bien à tous, nanas et mecs ? OUAAAIIIS !... voyez, quand j'vous disais...

...
Ahlala, l'art de la critique, qu'est ce que c'est facile... smile.gif

...lorsque tu parles d'art, là, t'es magnanime !

Et avant de terminer : si pour vous les débutants sont des "neuneux", j'imagine que vous le l'avez jamais été smile.gif Vous êtes nés avec un cerveau bien plein, un Besherelle et la main, et un clavier pour critiquer de façon très constructive. Donne moi l'adresse de la maternité d'où vous êtes né, ça peut toujours servir dans le futur smile.gif

...ben c'est dommage: moi, j'ai pas d'mômes !

...quoiqu'il en soit, MERCI A LiloBzH: on a besoin de tout plein de tutoriels de cette trempe ! @+

Ce message a été modifié par Marco POLO - Sunday 02 December 2007 à 22:47.

--------------------

...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques ! )... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ?
Users Website
+Quote Post
LiloBzH
posté Sunday 02 December 2007 à 23:00
Message #13

Responsable technique

Membre no 1

Marco, c'est le roi de la mise en page biggrin.gif
et pour les tutos, je vais en faire encore quelque uns

--------------------
-- Bevet Breizh --
Users Website
+Quote Post
Marco POLO
posté Sunday 02 December 2007 à 23:22
Message #14

FreeBox V5 Optique
**

Inscrit : 26/07/2007
Lieu : PARIS 20
Membre no 3209
NRA ou NRO: GCH75
Longueur de ligne: ??? m

Citation (LiloBzH @ lundi 03 décembre 2007 à 00:00) *
Marco, c'est le roi de la mise en page biggrin.gif
et pour les tutos, je vais en faire encore quelque uns

Merci Lilo

--------------------

...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques ! )... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ?
Users Website
+Quote Post
freeteuf
posté Monday 03 December 2007 à 07:39
Message #15

Futur habitué ?
**

Inscrit : 02/02/2007
Membre no 2195

ps: Moi aussi je trouve ces tutos très sympa. Et ce n'est pas parceque je n'en ai pas besoin que personne n'en a besoin (je dit ca pour certaine personne qui pensent que ca serre a rien parcequ'a eu ca leur serre a rien, étant né déjà surdoué avec la tête full-loaded). Plus il y en aura mieux se sera.
+Quote Post
Lord Darth Bug
posté Monday 03 December 2007 à 10:00
Message #16

Petit nouveau
*

Membre no 3001

Hi all.

Rhô la la.... je pensais pas vexer à ce point ! Nwacko.gif
Oui les 'tutos' sont utiles (même pour moi).

A côté de ça, concernant les fautes de français, ce qui est dramatique c'est que ça ne choque plus les jeunes générations.
"Ce qui se conçoit clairement, s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément"...
J'ai pris le parti, il y a quelques années, de mettre à la corbeille tous les mails (y compris boulot, IBM, eurocopter, etc) qui étaient trop mal écrits. Je l'ai dit à mes collègues, et curieusement, le français est revenu vite-fait dans les coms internes. Etrange hein ?

Bon, histoire de terminer, non je n'ai pas besoin d'aller bosser pour le Monde, j'ai déjà la paie du redac'chef.
Et non, encore une fois, je ne voulais pas vexer. J'irai même jusqu'à dire merci pour les tutoriels, ils sont utiles.
Dernier point, une liste de liens pour les gens qui veulent creuser (une bibliographie, en clair) pourrait être utile, en fin d'article.

Cordialement.
+Quote Post
mll
posté Monday 03 December 2007 à 16:15
Message #17

Petit nouveau
*

Inscrit : 03/12/2007
Membre no 3884

Citation (LiloBzH @ dimanche 02 décembre 2007 à 15:05) *
Alors que le Wifi est natif sur la Freebox HD, les possesseurs de la Freebox V4 doivent acheter une carte WiFi PCMCIA (ou acheter un routeur WiFi bien plus efficace au passage smile.gif ).

Pas toujours vrai ! je trouve que la freebox V4 en mode routeur est un routeur remarquablement stable, assez souple (configuration). Plus stable en tous cas qu'un routeur Wifi Netgear WPN824. :/ Tous les détails ici pour ceux que ça intéresse.

Et bravo pour cette série de tutos très bien foutus ! smile.gif
+Quote Post
cl00m
posté Tuesday 04 December 2007 à 08:44
Message #18

Petit nouveau
*

Inscrit : 16/11/2007
Lieu : Nevers
Membre no 3791
NRA ou NRO: nla58
Longueur de ligne: 1977 m
Affaiblissement: 29 dB

Citation
J'ai pris le parti, il y a quelques années, de mettre à la corbeille tous les mails (y compris boulot, IBM, eurocopter, etc) qui étaient trop mal écrits. Je l'ai dit à mes collègues, et curieusement, le français est revenu vite-fait dans les coms internes. Etrange hein ?

Une preuve de grande ouverture d'esprit ça, même plus d'intelligence ! Tout le monde n'a pas votre niveau 'exceptionnel' d'orthographe, ça me sidère de lire des choses pareilles. Comment vous devez passer pour un e..erdeur auprès de tout le monde, je vous plains ...

Sinon, jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de trait d'union dans 'vite fait' ...

Bien cordialement !

PS : merci pour le tuto, ça peut servir même aux 'personnes qui savent' pour expliquer aux 'personnes qui ne savent pas' ...

Ce message a été modifié par cl00m - Tuesday 04 December 2007 à 08:46.
+Quote Post
Lord Darth Bug
posté Tuesday 04 December 2007 à 10:08
Message #19

Petit nouveau
*

Membre no 3001

Citation (cl00m @ mardi 04 décembre 2007 à 09:44) *
Sinon, jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de trait d'union dans 'vite fait' ...

Oui, possible, cependant, il s'agit d'une expression, et il est d'usage de mettre des traits d'union dans les expressions courantes composées de plusieurs mots (référence : Grévisse).
Commentaire, oui, je suis chiant sur cela. Mes enfants m'en savent gré (dont celle de 14 ans, qui écrit mieux que vous), on ne les prends pas pour des cons, eux.

Citation
(...) Comment vous devez passer (...)

C'est français ça ? Vous avez appris le français dans une école défavorisée, gérée par une AS désoeuvrée, et sans motivation ? "Comment vous devez passer...", digne d'une citée mal aimée (ou d'un mec énervé sans retenue).

Citation
PS : merci pour le tuto, ça peut servir même aux 'personnes qui savent' pour expliquer aux 'personnes qui ne savent pas' ...

Je n'ai jamais dit le contraire.

Enfin, pour ce qui est de connaître des choses... la fonction Dzeta, les développements continus, le problème P=NP, ça vous parle ?
Et, plus terre-à-terre, rédiger des documents officiels, c'est votre quotidien ? Moi oui.

Ah, oui, au fait, concernant le WPA :
Toutes les cartes WiFi sont compatibles WPA, au delta près de la mise à jour du microcode (disponible sur le net).
Et au passage, pourquoi n'y a-t-il aucun mot sur les différences de codage? Il y a quatre options dans le panneau de configuration, AES, TKIP, CCMP, etc. - d'autant que le WPA est dépassé depuis longtemps. Une petite info pour les utilisateurs de base à ce sujet serait la bienvenue - surtout que s'ils ont besoin d'un manuel/tutoriel supplémentaire pour configurer leur connexion, il n'est pas certain qu'ils trouvent fr.wikipedia.org...

Désolé pour la diatribe, je ne troll pas (au passage), il est seulement que j'estime qu'un tutoriel, aussi bien fait soit-il, doit être exhaustif, ou à tout le moins donner ses sources et une bibliographie Il devrait aussi être compréhensible. Exemples :
"Si vous avez un PC branché en USB ou en Ethernet (ou 2 ordinateurs en WiFi), pensez à activer le mode routeur !"
Je ne suis déjà pas certain du tout de la pertinence technique de la remarque, et si la recommandation concerne la V4, autant le préciser.

Et enfin,
Citation
pour se faire
s'écrit pour CE faire.

Allez, bien cordialement, je continuerai à lire les news, mais vous abandonnerai dans votre auto-satisfecit.

ian

Toujours cordialement

+Quote Post
cl00m
posté Tuesday 04 December 2007 à 10:52
Message #20

Petit nouveau
*

Inscrit : 16/11/2007
Lieu : Nevers
Membre no 3791
NRA ou NRO: nla58
Longueur de ligne: 1977 m
Affaiblissement: 29 dB

Je le savais que j'allais vous contrarier avec mon post ! Et je continue, 'vite fait' n'est pas une expression mais plutôt un adverbe, par contre 'vite fait, bien fait' est une expression.

Quant à mon "Comment" dans ma phrase, il est utilisé de plus en plus dans la langue française, certes cela fait un peu plus 'jeune' pour vous qui apparemment detestez la modernité, mais qui a tout à fait sa place dans un forum de ce type !

Comment il va mal le prendre !!!! wink.gif

Ce message a été modifié par cl00m - Tuesday 04 December 2007 à 10:54.
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : Monday 20 February 2017 à 08:37