[FLASH] IP/ADSL - 22 Mbits pour les non dégroupés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
Les invités peuvent maintenant commenter les articles
Merci ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
![]() ![]() |
[FLASH] IP/ADSL - 22 Mbits pour les non dégroupés |
jeudi 20 mars 2008 à 08:31
|
|
![]() Responsable technique ![]() ![]() ![]() Groupe : Responsable technique Messages : 3124 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Nantes - Bevet Breizh Membre no 1 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MAR44 Longueur de ligne: 1414 m Affaiblissement: 21 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Il y a quelques minutes, via un communiqué de presse, Free vient d'annoncer que le débit maximum dans les zones non dégroupées allait passer à 22 mbits.C'est vrai que depuis quelques temps, les non dégroupés étaient un peu lésés. Les nouveaux abonnés peuvent dès maintenant profiter de l'ADSL2+ dès l'inscription. En ce qui concerne les abonnés actuels, il faut attendre les "modalités". Le tarif du forfait reste quand à lui inchangé évidemment ![]() Lien vers la news Ce message a été modifié par Admin - jeudi 20 mars 2008 à 08:36. -------------------- -- Bevet Breizh --
Ousted, le plus grand penseur du XXIème s. se leva et dit : "L'indépendance n'a pas de Prix ;) " ![]() |
| -Invité- |
jeudi 20 mars 2008 à 08:58
|
|
Invité |
Il y a quelques minutes, via un communiqué de presse, Free vient d'annoncer que le débit maximum dans les zones non dégroupées allait passer à 22 mbits.Cà pour une nouvelle!!!! |
|
|
|
| --chris44-- |
jeudi 20 mars 2008 à 08:58
|
|
Invité |
geniallllll
sauf si perte de l ancienneté pour les "anciens" , on aurait bonne mine en cas de dégroupage dans les mois suivants.... |
|
|
|
| --leddy-- |
jeudi 20 mars 2008 à 09:13
|
|
Invité |
geniallllll sauf si perte de l ancienneté pour les "anciens" , on aurait bonne mine en cas de dégroupage dans les mois suivants.... C'est clair !!!! Mais bon moi je ne suis pas prêt d'être dégroupé car non prévu par Free et ni par le Conseil Général (SARTHEL) |
|
|
|
jeudi 20 mars 2008 à 09:14
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 11 Inscrit : 28/01/2008 Membre no 4153 Sexe: ![]() Raccordé en: Freebox Only Max NRA ou NRO: PDV01 Longueur de ligne: 3928 m Affaiblissement: 44 dB Modem: Freebox V4 |
Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle. reste à savoir quand cette offre sera disponible pour les non dégroupés actuels. le Père Noël était en retard pour les non dégroupés cette année. La possibilité datait quand même de juin : http://www.freenews.fr/nat/4917-ip-adsl-zo...ts.html/catid/8 Ce message a été modifié par mnot - jeudi 20 mars 2008 à 09:19. |
|
|
|
jeudi 20 mars 2008 à 09:29
|
|
![]() Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 101 Inscrit : 02/12/2006 Lieu : St Loup sur Semouse Membre no 1763 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Partiel NRA ou NRO: SLP70 Longueur de ligne: 1048 m Affaiblissement: 21 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Moi, je vous dis que tout fout le camp! Si maintenant les non dégroupés peuvent avoir des débits qui déchirent....
Bref, étant non dégroupé à 1000m de mon NRA, je serais preneur... Mais il paraît que je vais être dégroupé courant 2008!!!! Ah! Que ma patience va être mise à rude épreuve! -------------------- La synchro à 19 Mégas stable, cela existe...
|
|
|
|
| --alexk-- |
jeudi 20 mars 2008 à 09:34
|
|
Invité |
Arrêtez le mythe de la perte de l'ancienneté dès que free propose un nouveau service ou de nouvelles CGV. Il n'y a perte d'ancienneté que dans les cas suivants depuis le début de l'offre free :
- renouvellement volontaire de modem vers la derniere version - déménagement - demande de passage de dégroupé partiel à total ou de passage de non dégroupé à freebox only |
|
|
|
jeudi 20 mars 2008 à 10:00
|
|
![]() Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 101 Inscrit : 02/12/2006 Lieu : St Loup sur Semouse Membre no 1763 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Partiel NRA ou NRO: SLP70 Longueur de ligne: 1048 m Affaiblissement: 21 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Arrêtez le mythe de la perte de l'ancienneté dès que free propose un nouveau service ou de nouvelles CGV. Il n'y a perte d'ancienneté que dans les cas suivants depuis le début de l'offre free : - renouvellement volontaire de modem vers la derniere version - déménagement - demande de passage de dégroupé partiel à total ou de passage de non dégroupé à freebox only Il est vrai qu'en non-dégroupé, le passage de 2048 a IP/ADSL MAX n'avait pas impacté mon ancienneté! -------------------- La synchro à 19 Mégas stable, cela existe...
|
|
|
|
jeudi 20 mars 2008 à 10:26
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 390 Inscrit : 30/05/2006 Membre no 352 Sexe: ![]() Raccordé en: Non abonné Free Haut Débit Modem: Autre |
Exactement.
Les précédentes évolutions de débit n'ont pas réinitialisé l'ancienneté. -------------------- Le Grand MiX
|
| -sammie- |
jeudi 20 mars 2008 à 10:28
|
|
Invité |
Est-ce que cette option marchera avec des DSLAM ECI, sachant que l'option IP ADSL/IP Max ne marche/marchait pas avec ces DSLAM ECI suite à une problème de compatibilité ?
|
|
|
|
jeudi 20 mars 2008 à 10:29
|
|
![]() Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 54 Inscrit : 29/08/2006 Membre no 767 Sexe: ![]() Raccordé en: Freebox Only Max NRA ou NRO: TOF49 Longueur de ligne: 1447 m Affaiblissement: 16 dB Modem: Freebox V4 |
C'est vrai que depuis quelques temps, les non dégroupés étaient un peu lésés. Les nouveaux abonnés peuvent dès maintenant profiter de l'ADSL2+ dès l'inscription. En ce qui concerne les abonnés actuels, il faut attendre les "modalités". Lien vers la news C'est vrai que j'avait bien l'impression d'être abonné chez Cretin .fr Carte Wifi payante ou bien des fils partout dans le salon, disponibilité du JMMPP via un recepteur TNT acheter par ailleur, ... N'ayant pas la possibilité d'être dégoupé avant bien longtemps, je vais bien sur activer cette offre dès que possible. Par contre, j'utilisais (très) rarement à fond les 6 mbits disponibles, comment vais-je faire pour profiter des 22 Mbits? Il faudrait soit que je charge la mule, soit que j'ai une offre TV / VOD via l'adsl ? C'est un peu fou mais en proposant plus en débit, free va réactiver les souhaits des dégroupés de plus de service aussi. |
|
|
|
jeudi 20 mars 2008 à 10:30
|
|
|
Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 54 Inscrit : 17/04/2007 Membre no 2594 Sexe: ![]() Raccordé en: Freebox Only Max 2 NRA ou NRO: PRE44 Longueur de ligne: 1548 m Affaiblissement: 23 dB Modem: Freebox V4 |
|
|
|
|
| --sbaudry-- |
jeudi 20 mars 2008 à 11:28
|
|
Invité |
Intéressant pour ceux qui ne sont pas sur un NRA non fibré.
Nous on est condamné à rester à 2M ... |
|
|
|
| --kyllman-- |
jeudi 20 mars 2008 à 11:55
|
|
Invité |
Trop de la balle!!!!
Espérons que ça mette pas trop longtemps a arriver! Question : ça sera stable comme connexion avec une ligne de 3km? |
|
|
|
jeudi 20 mars 2008 à 12:17
|
|
![]() Habitué du JdF ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre d'honneur Messages : 1604 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Paris Membre no 5 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MEN75 Longueur de ligne: 1541 m Affaiblissement: 23 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Arrêtez le mythe de la perte de l'ancienneté dès que free propose un nouveau service ou de nouvelles CGV. Il n'y a perte d'ancienneté que dans les cas suivants depuis le début de l'offre free : - renouvellement volontaire de modem vers la derniere version - déménagement - demande de passage de dégroupé partiel à total ou de passage de non dégroupé à freebox only Il est vrai qu'en non-dégroupé, le passage de 2048 a IP/ADSL MAX n'avait pas impacté mon ancienneté! Oui mais non, allez voir la brochure tarifaire de FT, la migration vers l'ADSL 2+ n'est pas comme les migrations de débits normales... C'est plus cher il me semble. edition : voilà, comme l'explique freemat sur le forum freenews : Citation La migration en IPADSL Max 2 va nécessiter dans beaucoup de cas un recâblage de la ligne sur un autre DSLAM, opération facturée bien plus chère par FT qu'une simple migration de débit (49 € au lieu de 2 € environ) CQFD Intéressant pour ceux qui ne sont pas sur un NRA non fibré. Nous on est condamné à rester à 2M ... Rappelle toi la chanson, "Merci France Telecom". Couic couic couic Oustédaisse est toujours dans ce cas là donc... Trop de la balle!!!! Espérons que ça mette pas trop longtemps a arriver! Question : ça sera stable comme connexion avec une ligne de 3km? Il y a autonégociation du débit qu'il faut entre le DSLAM et la Freebox, donc ça devrait être stable. Ce message a été modifié par Marc - jeudi 20 mars 2008 à 12:29. -------------------- |
|
|
|
| -yannette- |
jeudi 20 mars 2008 à 12:44
|
|
Invité |
|
|
|
|
| -LiloBzH_Inv- |
jeudi 20 mars 2008 à 14:32
|
|
Invité |
|
|
|
|
jeudi 20 mars 2008 à 14:35
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 390 Inscrit : 30/05/2006 Membre no 352 Sexe: ![]() Raccordé en: Non abonné Free Haut Débit Modem: Autre |
Merci pour cette précision Marc.
C'est déjà moins réjouissant, en particulier pour ceux qui vont être dégroupés prochainement. En effet, si une personne non-dégroupée opte pour l'augmentation de débit et si on suppose que celle-ci ait son ancienneté remise à zéro, lors de son passage au dégroupage, elle paiera le prix fort pour obtenir une V5-HD. -------------------- Le Grand MiX
|
jeudi 20 mars 2008 à 15:08
|
|
![]() Habitué du JdF ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre d'honneur Messages : 1604 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Paris Membre no 5 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MEN75 Longueur de ligne: 1541 m Affaiblissement: 23 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Merci pour cette précision Marc. C'est déjà moins réjouissant, en particulier pour ceux qui vont être dégroupés prochainement. En effet, si une personne non-dégroupée opte pour l'augmentation de débit et si on suppose que celle-ci ait son ancienneté remise à zéro, lors de son passage au dégroupage, elle paiera le prix fort pour obtenir une V5-HD. Attendons de voir ce qui va être proposé. Il faudrait aller lire les conditions exactes dans les documents FT pour imaginer les possibilités que Free a. -------------------- |
|
|
|
jeudi 20 mars 2008 à 15:44
|
|
![]() Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 191 Inscrit : 15/11/2007 Lieu : Vitry-le-françois Membre no 3786 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Partiel NRA ou NRO: VIT51 Longueur de ligne: 2477 m Affaiblissement: 29 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Malgré les éternels ronchons, je trouve cette nouvelle très bonne pour les non dégroupés !
-------------------- |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 22 mai 2013 à 23:00 |