[AQUIT-POIT-MIDI] Côte Sud des Landes et Dax : en avant le dégroupage ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
Les invités peuvent maintenant commenter les articles
Merci ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
![]() ![]() |
[AQUIT-POIT-MIDI] Côte Sud des Landes et Dax : en avant le dégroupage ! |
jeudi 27 novembre 2008 à 23:04
|
|
![]() Admin festayre ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 3869 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Saint Vincent de Tyrosse (40) Membre no 4 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: SVT40 Longueur de ligne: 925 m Affaiblissement: 13 dB Modem: Freebox V5 & HD |
C'était attendu depuis trop longtemps : le dégroupage Free arrive enfin dans le département des Landes !Il fait son entrée par Dax, et poursuit son chemin jusqu'aux NRA de la côte Sud ![]() En détails, cela donne...
A noter donc que les NRA du Sud des Landes auront été dégroupés sans l'utilisation du réseau haut-débit de la Communauté de Communes Maremne Adour Côte Sud, en cours de déploiement. Les DSLAMs sont d'ores et déjà actifs (ils répondent aux pings), il ne reste plus maintenant qu'a attendre leur mise en production effective, avec le raccordement des premiers Freenautes dessus (d'ici quelques semaines tout au plus). Yahooo ![]() Lien vers la news Ce message a été modifié par Admin - jeudi 27 novembre 2008 à 23:04. -------------------- |
jeudi 27 novembre 2008 à 23:11
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 25 Inscrit : 04/05/2007 Lieu : Saint Jean d'Illac Membre no 2676 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: ILL33 Longueur de ligne: 1339 m Affaiblissement: 20 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
J'en connais un qui dois être heureux que le dégroupage s'active dans les landes...
Mais qui cela peut bien être... Ce message a été modifié par Surfeurdu33 - dimanche 30 novembre 2008 à 21:19. -------------------- Un problème sur votre ligne téléphonique, ADSL, Dégroupage dans le 33 ? : Contactez moi !
|
jeudi 27 novembre 2008 à 23:24
|
|
![]() Admin festayre ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 3869 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Saint Vincent de Tyrosse (40) Membre no 4 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: SVT40 Longueur de ligne: 925 m Affaiblissement: 13 dB Modem: Freebox V5 & HD |
J'aurai bien dit "moi" mais je colle pas au profil recherché.
Euh... mes copines qui ont des Freebox sur SVT40 ? -------------------- |
jeudi 27 novembre 2008 à 23:28
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 25 Inscrit : 04/05/2007 Lieu : Saint Jean d'Illac Membre no 2676 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: ILL33 Longueur de ligne: 1339 m Affaiblissement: 20 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Si si c'est bien toi.
Ils vont remonter ^^ , et bientôt le 40 sera mieux dégroupé que le 75 Ce message a été modifié par Surfeurdu33 - jeudi 27 novembre 2008 à 23:29. -------------------- Un problème sur votre ligne téléphonique, ADSL, Dégroupage dans le 33 ? : Contactez moi !
|
| --Pierre-- |
vendredi 28 novembre 2008 à 08:21
|
|
Invité |
La vache, il en ont mi du temps !
|
|
|
|
vendredi 28 novembre 2008 à 18:20
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 319 Inscrit : 30/08/2006 Lieu : Nantes Membre no 793 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: VIV44 Modem: Freebox Révolution (V6) |
J'en connais une qui dois être heureuse Si si c'est bien toi. Oustédaisse, tu nous avais pas dit pour ton opération. Ce message a été modifié par Slaash - vendredi 28 novembre 2008 à 18:21. -------------------- ![]() Morgan after all |
|
|
|
| -Cyborg- |
vendredi 28 novembre 2008 à 20:15
|
|
Invité |
Yahoooooooooooooooooouuuuuuuuu.
Et bé, j'y croyais plus moi. Ptét même qu'un jour, la préfecture sera dégroupée aussi Allez, un petit effort, les Landes sortent enfin du purgatoire. Cyb |
|
|
|
samedi 29 novembre 2008 à 19:17
|
|
Oustédaisse, tu nous avais pas dit pour ton opération. A vrai dire, je l'ai découvert ce matin à la douche Ptét même qu'un jour, la préfecture sera dégroupée aussi Mont de, l'exemple type de la ville créée pour servir une fois par an : pendant la Madeleine ! -------------------- |
samedi 29 novembre 2008 à 20:51
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 5 Inscrit : 14/01/2008 Lieu : CAPBRETON Membre no 4061 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: CBR40 Longueur de ligne: 1950 m Affaiblissement: 38 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Yes jolie cadeau de noël (le dégroupage, pas l'opération !) !
Je suis sur le CBR40 à 1950m avec un affaiblissement 29 db, et je me pose quelques questions : - Que va-t'on devoir faire pour profiter du dégroupage et des services associés (TV, VOD...) ? - Est-ce automatique ou doit-on commander une freebox HD, si oui quand ? Merci pour vos lumières. |
|
|
|
samedi 29 novembre 2008 à 21:11
|
|
![]() Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 4456 Inscrit : 01/08/2006 Lieu : Nantes Membre no 582 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: glo44 Longueur de ligne: 1832 m Affaiblissement: 27 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
- Que va-t'on devoir faire pour profiter du dégroupage et des services associés (TV, VOD...) ? Rien, à part patienter, à moins que tu ai encore un abonnement FT et que tu souhaites le supprimer. - Est-ce automatique ou doit-on commander une freebox HD, si oui quand ? Tu gardes la v4 qui permet de recevoir la TV. Tu pourras commander la v5 une fois dégroupé si tu le souhaites. |
samedi 29 novembre 2008 à 22:29
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 5 Inscrit : 14/01/2008 Lieu : CAPBRETON Membre no 4061 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: CBR40 Longueur de ligne: 1950 m Affaiblissement: 38 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Merci.
Je suis en freebox only max, donc ce sera automatique ! Par contre nous serons avertis par mail ou juste via les news du freenaute ? Question subsidiaire : "quelques semaines" cela veut dire 4, 8 ou bien plus ? |
|
|
|
samedi 29 novembre 2008 à 22:51
|
|
![]() Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 4456 Inscrit : 01/08/2006 Lieu : Nantes Membre no 582 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: glo44 Longueur de ligne: 1832 m Affaiblissement: 27 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Par contre nous serons avertis par mail ou juste via les news du freenaute ? Normalement tu recevras un mail avant mais si tu n'en reçois pas, ce n'est pas grave Question subsidiaire : "quelques semaines" cela veut dire 4, 8 ou bien plus ? Trop variable pour donner une réponse intéressante. |
| -Alex- |
vendredi 19 décembre 2008 à 16:44
|
|
Invité |
Bonjour,
Un petit retour concernant cette news : mes parents, raccordés à HOS40, viennent de recevoir un mail de Free leur proposant le dégroupage. Apparemment c'est parti donc ! Bon weekend. |
|
|
|
| -Alex- |
vendredi 19 décembre 2008 à 19:58
|
|
Invité |
Bonjour, Un petit retour concernant cette news : mes parents, raccordés à HOS40, viennent de recevoir un mail de Free leur proposant le dégroupage. Apparemment c'est parti donc ! Bon weekend. Pour être un peu plus précis : mes parents sont en Freebox only sur HOS40. Le mail de Free leur annonce qu'ils vont être dégroupés dans les jours qui viennent (c'est une affirmation, pas une possibilité). |
|
|
|
samedi 20 décembre 2008 à 14:10
|
|
Premières connexions de Freenautes dégroupés sur CBR40, yeahh !!
Edit : et tiens, ça pingue aussi sur DAX40 -------------------- |
lundi 22 décembre 2008 à 12:49
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 20 Inscrit : 14/04/2008 Lieu : Hossegor Membre no 4426 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: HOS40 Longueur de ligne: 1570 m Affaiblissement: 23 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Salut,
Bon ben voila c'est fait ! Mon débit à augmenté, mais j'ai des petites choses à régler car en wifi j'ai un DL à 750ko/s et en ethernet je passe à 1.3mo/s donc faut que je vois ce qui cloche ! Je n'ai pas encore testé le service TV, j'aimerais bien régler cette différence de débit avant de tester la TV histoire de rester en Wifi . Pour l'instant je peux pas accéder à mon interface encore, dommage. Enfin voila, je passe de freebox only à 250ko/s à freebox total à 1300ko/s , ca va faire du bien Sinon pour les autres, j'espère que vous aurez plus longtemps à attendre ! |
|
|
|
lundi 22 décembre 2008 à 15:52
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 20 Inscrit : 14/04/2008 Lieu : Hossegor Membre no 4426 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: HOS40 Longueur de ligne: 1570 m Affaiblissement: 23 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Bon j'ai testé la TV, ça à l'air de bien marcher, par contre faudrait que je change de télé, j'ai toujours ma vieille petite télé que j'avais quand j'étais gamin,
il y a certaines couleur qui passe pas bien La tv en marche, je dl approximativement à 700 750ko ( en ethernet ) c'est pas si mal ! Par contre pas de téléphone mais j'ai appelé free est c'est normal, la ligne n'est pas tout à fait fini d'être construite. La freebox v5 je pense l'a commandé dans quelque jours une fois que la ligne sera complètement opérationnel Voila, allez je pars acheter les cadeaux de noël, bonnes fêtes les freenautes ! |
|
|
|
lundi 22 décembre 2008 à 16:44
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
Salut,
Bon ben voila c'est fait ! Félicitations! Mon débit à augmenté, mais j'ai des petites choses à régler car en wifi j'ai un DL à 750ko/s et en ethernet je passe à 1.3mo/s donc faut que je vois ce qui cloche ! Un coup de TCP Optimizer? |
|
|
|
lundi 22 décembre 2008 à 16:46
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
|
|
|
|
lundi 22 décembre 2008 à 20:45
|
|
|
Merci !
En fait pour les couleurs je sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai comme un filtre qui assombri l'image mais c'est ma télé qui rend l'âme depuis déjà un moment. Je pense que je vais certainement basculer sur mon écran de pc. Enfin voila, c'est chouette Je vais voir ce que fais TCP Optimizer |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 26 mai 2013 à 04:18 |