[BZH-NM] 35 : 10 dégroupages au nord de Rennes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
Les invités peuvent maintenant commenter les articles
Merci ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
![]() ![]() |
[BZH-NM] 35 : 10 dégroupages au nord de Rennes |
mardi 27 janvier 2009 à 22:08
|
|
![]() Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 4456 Inscrit : 01/08/2006 Lieu : Nantes Membre no 582 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: glo44 Longueur de ligne: 1832 m Affaiblissement: 27 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Du début décembre à aujourd'hui, 10 NRA situés au nord de Rennes ont vu leur premier DSLAM Freebox activé, ce qui annonce le début des premiers raccordements en dégroupé pour bientôt.Saint Grégoire (SGG35), dont le DSLAM avait été déclaré il y a un an et demi, a reçu ses premières connexions il y a peu parmi les 4300 lignes qu'il couvre sur la commune de Saint-Grégoire principalement. Montgermont (MTG35) dessert 1700 lignes à Montgermont, Pacé et Saint Grégoire. La Chapelle-des-Fougeretz (CDF35) couvre 2500 lignes à Betton, la Chapelle des Fougeretz, Gévezé, Melesse, la Mézière, Pacé et Saint Grégoire. Thorigné-Fouillard (TSV35) et ses 2800 lignes sur Acigné, Cesson Sevigné et Thorigné Fouillard, prend enfin le chemin du dégroupage avec un retard plus que conséquent. Liffré (LIF35) dessert 3700 lignes à Acigné, la Bouëxière, Erce près Liffré, Gahard, Gosné et Liffré. Saint-Aubin-du-Cormier (SAC35) couvre 1800 lignes à Gosné, Livré sur Changeon, Saint Aubin du Cormier et Saint Jean sur Couesnon. Noyal-sur-Vilaine (NOY35) dessert 2600 lignes à Brécé, Cesson Sevigné, Domloup et Noyal sur Vilaine. Romillé (ROE35) couvre 1500 lignes à Bédée, la Chapelle Chaussée, Langan, Pleumeleuc et Romillé. Avec 46 NRA dégroupés en Ille et Vilaine, Free couvre désormais presque 58 % des lignes du département et ce n'est pas fini car 24 NRA, représentant un peu plus de 10 % des lignes, sont prévus au dégroupage. Si vous souhaitez supprimer votre abonnement France Télécom, indiquez le à Free dans votre interface de gestion ![]() Lien vers la news Ce message a été modifié par Admin - mardi 27 janvier 2009 à 22:08. |
| -Invité- |
mercredi 28 janvier 2009 à 09:24
|
|
Invité |
hum... Thorigné fouillard... Liffré ... Saint Aubin du Cormier, ça s'annonce bien pourtant pour la poursuite dans cette direction sur l'A84.
Faut aller encore plus loin et se diriger vers Fougères et ses presque 15000 lignes, enfin, ce n'est pas encore dans les prévisions, donc, peut être en 2010 :'( |
|
|
|
| --GillesM-- |
vendredi 30 janvier 2009 à 22:32
|
|
Invité |
Faut aller encore plus loin et se diriger vers Fougères et ses presque 15000 lignes, enfin, ce n'est pas encore dans les prévisions, donc, peut être en 2010 :'( Pour Fougères, mes parents y habitent et je suis par conséquent ce qui pourrait être annoncé concernant le NRA et je finis par me demander s'il peut être dégroupé ! Il me semble avoir lu (sur le Jdf ?) que certains NRA n'avaient plus de place disponible pour l'équipement nécessaire ... quelqu'un sait si une éventuelle "liste" de ces NRA existe ? Comme c'est un des plus important (en nombre de lignes) du département et que c'est le seul du haut de la liste à n'être dégroupé que par Orange et personne d'autre, je finis par me poser des questions ... |
|
|
|
vendredi 30 janvier 2009 à 23:01
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
Il me semble avoir lu (sur le Jdf ?) que certains NRA n'avaient plus de place disponible pour l'équipement nécessaire ... quelqu'un sait si une éventuelle "liste" de ces NRA existe ? Si un NRA n'a pas de place pour y créer une salle de dégroupage, on construit un "NRA outdoor", un bâtiment (ou une simple armoire) de dégroupage. (Mais alors là c'est permis de construire et compagnie, les formalités et donc les délais ne sont pas les mêmes.) Il me semble que puisqu'un NRA est habituellement le résultat du passage au numérique d'un vieux central téléphonique de l'époque de l'électromécanique (j'avais visité étant enfant, très impressionnant!), il devrait y avoir plein de place disponible, les équipements actuels prenant beaucoup moins de place que les anciens. Comme c'est un des plus important (en nombre de lignes) du département et que c'est le seul du haut de la liste à n'être dégroupé que par Orange et personne d'autre, je finis par me poser des questions ... Orange ne dégroupe pas, par définition. |
|
|
|
samedi 31 janvier 2009 à 11:27
|
|
![]() Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 4456 Inscrit : 01/08/2006 Lieu : Nantes Membre no 582 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: glo44 Longueur de ligne: 1832 m Affaiblissement: 27 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Si un NRA n'a pas de place pour y créer une salle de dégroupage, on construit un "NRA outdoor", un bâtiment (ou une simple armoire) de dégroupage. (Mais alors là c'est permis de construire et compagnie, les formalités et donc les délais ne sont pas les mêmes.) Il est très rare qu'une salle de dégroupage soit construite dans les petits NRA. En général, il y a cohabitation des équipements Free et FT dans une même pièce dans ces NRA. Le cas des outdoors, c'est quand il n'y a vraiment pas de place. |
samedi 31 janvier 2009 à 13:34
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
Il est très rare qu'une salle de dégroupage soit construite dans les petits NRA. En général, il y a cohabitation des équipements Free et FT dans une même pièce dans ces NRA. Le cas des outdoors, c'est quand il n'y a vraiment pas de place. Et FT laisse de vulgaires freux pénétrer dans ses locaux techniques? Sans surveillance? |
|
|
|
samedi 31 janvier 2009 à 17:45
|
|
Et FT laisse de vulgaires freux pénétrer dans ses locaux techniques? Sans surveillance? Oui mais ça se paye cher (les badges d'accès) et s'il y a des conneries de faites, disons que FT peut obliger à ce qu'un technicien FT soit présent pendant les accès, ce qui est facturé assez cher. |
samedi 31 janvier 2009 à 18:09
|
|
|
Oui mais ça se paye cher (les badges d'accès) Aussi cher que pour les NRO Free Infrastructure? et s'il y a des conneries de faites, disons que FT peut obliger à ce qu'un technicien FT soit présent pendant les accès, ce qui est facturé assez cher. Y a des caméras? |
|
|
|
samedi 31 janvier 2009 à 18:33
|
|
|
dimanche 01 février 2009 à 09:24
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 18 Inscrit : 01/02/2009 Lieu : Fougères (dég. SFR) Membre no 5573 Sexe: ![]() Raccordé en: Non abonné Free Haut Débit NRA ou NRO: FOU35 Longueur de ligne: 2300 m Affaiblissement: 42 dB Modem: Autre |
(nb:Je suis l'invité d'en haut)
Pour le NRA de Fougères, j'essaierais de le trouver, normallement, il est rue jules ferry d'après le technicien de FT quand il m'a installé ma ligne. Après quelques tests (j'ai pas fini), j'ai déjà trouvé le numéro 23 qui serait à 80m. |
dimanche 01 février 2009 à 10:03
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 18 Inscrit : 01/02/2009 Lieu : Fougères (dég. SFR) Membre no 5573 Sexe: ![]() Raccordé en: Non abonné Free Haut Débit NRA ou NRO: FOU35 Longueur de ligne: 2300 m Affaiblissement: 42 dB Modem: Autre |
Donc, voilà le FOU35 en images, je n'ai pas l'impression qu'il manque de la place !
Il est situé au 19 rue jules ferry Album FOU35 |
| -Nico Romillé- |
lundi 31 août 2009 à 19:10
|
|
Invité |
Bonsoir,
je ne suis pas particulièrement expert et du coup je me pose des questions peut être idiotes mais je voulais savoir si le fait d'avoir un DSLAM activé sur le NRA de Romillé ROE35 augure d'un futur dégroupage ou pas du tout. Y-a-t-il des infos sur cette éventualité ? D'avance merci. |
|
|
|
lundi 31 août 2009 à 20:05
|
|
Bonsoir,
je ne suis pas particulièrement expert et du coup je me pose des questions peut être idiotes mais je voulais savoir si le fait d'avoir un DSLAM activé sur le NRA de Romillé ROE35 augure d'un futur dégroupage ou pas du tout. Y-a-t-il des infos sur cette éventualité ? Le fait que Free ait un DSLAM actif dans ton NRA signifie que l'investissement pour le dégroupage a été fait. Il ne manque qu'un je-ne-sais-quoi pour que Free accepte des clients dégroupés. |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : lundi 20 mai 2013 à 12:54 |