dl.free.fr mais que ce passe t'il ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
![]() ![]() |
dl.free.fr mais que ce passe t'il ? |
lundi 09 février 2009 à 21:00
|
|
|
Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 54 Inscrit : 19/05/2007 Membre no 2759 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: AQU33 Longueur de ligne: 185 m Affaiblissement: 2 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Voila, je suis actuellement en total dégroupé chez free, et depuis quelques temps mes dl sont longs, voir trèèès long, notament sur dl.free.fr, le service qui parait idéale pour les non dégroupés mais qui, chez moi, ne dépasse plus les 100 ko/sc par fichier.
Alors, question, je suis le seul ? (Mon débit est bon sur la tv, 24 361 kb/sc avec une atténuation de 6db) |
mardi 10 février 2009 à 01:14
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
Voila, je suis actuellement en total dégroupé chez free, et depuis quelques temps mes dl sont longs, voir trèèès long, notament sur dl.free.fr, le service qui parait idéale pour les non dégroupés mais qui, chez moi, ne dépasse plus les 100 ko/sc par fichier. Alors, question, je suis le seul ? (Mon débit est bon sur la tv, 24 361 kb/sc avec une atténuation de 6db) Bonsoir, Tu as fais un test de débit sur test-debit.free.fr? |
|
|
|
mardi 10 février 2009 à 10:13
|
|
![]() Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 18 Inscrit : 15/12/2006 Lieu : RENNES Membre no 1860 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: PAT35 Longueur de ligne: 2175 m Affaiblissement: 32 dB Modem: Freebox V4 |
Voila, je suis actuellement en total dégroupé chez free, et depuis quelques temps mes dl sont longs, voir trèèès long, notament sur dl.free.fr, le service qui parait idéale pour les non dégroupés mais qui, chez moi, ne dépasse plus les 100 ko/sc par fichier.Alors, question, je suis le seul ? (Mon débit est bon sur la tv, 24 361 kb/sc avec une atténuation de 6db) Pour ma part, les envois sont impossibles depuis plusieurs jours...serveur reinitialise qu'ils disent...j'ai encore essaye 5 fois ce matin en WiFi et en ethernet..le fichier commence a se charger, a ~50k/s...pendant a peu pres 50% du temps prevu, puis tout s'arrete...page not found...serveur reinitialise.... D'apres le test http://adsl.free.fr/ptpl.pl?tpl=/compte/testdebit.htm Débit descendant (download) 4,65 Mbit/s (594,63 ko/s) Débit montant (upload) 530,9 kbit/s (66,36 ko/s) et sur la console TV : debit ATM...7979/619 Je ne pense pas que cela vienne du debit, j'ai deja envoye plusieurs fichiers, sans pb.. Merci a vous.. -------------------- Rien ne se perd si tout se partage
|
|
|
|
mardi 10 février 2009 à 12:35
|
|
|
Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 54 Inscrit : 19/05/2007 Membre no 2759 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: AQU33 Longueur de ligne: 185 m Affaiblissement: 2 dB Modem: Freebox V5 & HD |
CITATION Bonsoir, Tu as fais un test de débit sur test-debit.free.fr? Non non mais mon débit est horrible sur TOUT ce qui appartient à free, que ce soit dl.free ou bien une simple site free c'est horrible. Le débit que j'ai relevé était sur la tv, celui de http://test-debit.free.fr/ est de 40.8 ko/sc. Vu que je déménage bientôt, je pense que je vais résilier et aller voir ailleurs plutôt que de déménager mon abonnement... |
mardi 10 février 2009 à 12:48
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
|
|
|
|
mardi 10 février 2009 à 12:53
|
|
|
En fait, sur d'autres tests de débit qui devraient être inférieur à ceux réalisés sur l'iso du site free, j'obtiens 450 ko/sc (ce qui n'est pas terrible vu la qualité de ligne, mais sur ce genre de tests qui durent quelques secondes ce n'est pas objectif), tant dis que sur l'iso le débit est irrégulier, de 40ko à 100ko/sc mais pas plus.
Alors, soit il y a un problème sur mon NRA, soit sur free, je suis en ethernet donc aucun facteur extérieur pourrait engendrer une telle perte |
mardi 10 février 2009 à 13:05
|
|
![]() Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 4456 Inscrit : 01/08/2006 Lieu : Nantes Membre no 582 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: glo44 Longueur de ligne: 1832 m Affaiblissement: 27 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
|
mardi 10 février 2009 à 13:16
|
|
|
Erf, je vois pas ce qui pourrait entraîner une perte de débit comme ça, la seule chose modifiée dessus est le changement de carte graphique, passe d'une ATI Radeon intégrée à une Geforce 9600 GT sur port pci express... C'est vrai que je n'avais pas penché là dessus, mais j'ai du mal à faire un rapport entre les deux.
Pour le reste, aucun changement, que ce soit de firewall ou d'anti virus en sachant que j'ai fait les tests avec et sans... |
mardi 10 février 2009 à 13:41
|
|
![]() Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 4456 Inscrit : 01/08/2006 Lieu : Nantes Membre no 582 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: glo44 Longueur de ligne: 1832 m Affaiblissement: 27 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Erf, je vois pas ce qui pourrait entraîner une perte de débit comme ça, la seule chose modifiée dessus est le changement de carte graphique, passe d'une ATI Radeon intégrée à une Geforce 9600 GT sur port pci express... C'est vrai que je n'avais pas penché là dessus, mais j'ai du mal à faire un rapport entre les deux. Pour le reste, aucun changement, que ce soit de firewall ou d'anti virus en sachant que j'ai fait les tests avec et sans... Il y a une vague de worm en ce moment donc ça ne me parait pas totalement improbable. As tu fait des tests avec un autre PC? Le même PC avec un LiveCD d'une distribution de Linux? |
mardi 10 février 2009 à 13:49
|
|
|
Erf, je vois pas ce qui pourrait entraîner une perte de débit comme ça, la seule chose modifiée dessus est le changement de carte graphique, passe d'une ATI Radeon intégrée à une Geforce 9600 GT sur port pci express... C'est vrai que je n'avais pas penché là dessus, mais j'ai du mal à faire un rapport entre les deux. Pour le reste, aucun changement, que ce soit de firewall ou d'anti virus en sachant que j'ai fait les tests avec et sans... Hum, là j'ai une blague, suite à mon dernier poste j'ouvre le pc voir si tout est bien en ordre, donc oui tout est ok (on sait jamais), je relance le pc, je retourne dl l'image iso du site free, et là 1.8 mo/sc avec débit stable... Donc, la thèse du virus peut s'avérer juste, je n'ai qu'AVG comme anti virus, peut être a t'il laissait passer quelque chose, donc je me lance dans une série de scan et je vous tiendrais au courant avec le nom du coupable si il y en a un 1er trouvé : SHeur2.MUR cheval de troie Ce message a été modifié par Bl4ckd0g - mardi 10 février 2009 à 13:51. |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 22 mai 2013 à 19:32 |