[FLASH] [MàJ] Chat en compagnie de Xavier Niel le 23 juin |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
Les invités peuvent maintenant commenter les articles
Merci ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
![]() ![]() |
[FLASH] [MàJ] Chat en compagnie de Xavier Niel le 23 juin |
jeudi 18 juin 2009 à 09:50
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
|
|
|
|
jeudi 18 juin 2009 à 09:56
|
|
![]() Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 4456 Inscrit : 01/08/2006 Lieu : Nantes Membre no 582 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: glo44 Longueur de ligne: 1832 m Affaiblissement: 27 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
C'est le niveau élevé de la TA des portables qui expliquait le fait qu'ils ne soient pas inclus dans le forfait, ainsi que leurs tarifs élevés. Or la TA a nettement baissée, mais pas les tarifs de téléphonie de Free, qui est un des opérateurs les plus cher (voir le plus cher?) vers les portables. Free est le plus cher vers Bouygues mais pas vers Orange et SFR où c'est SFR (bizarre) et DartyBox qui se goinfrent sur les heures pleines : http://www.lefigaro.fr/hightech/2009/06/17...-de-ma-box-.php D'ailleurs, la TA varie t'elle selon l'heure d'appel? |
vendredi 19 juin 2009 à 00:49
|
|
![]() FreeBox V5 Optique ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 733 Inscrit : 26/07/2007 Lieu : PARIS 20 Membre no 3209 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Partiel NRA ou NRO: GCH75 Longueur de ligne: ??? m Modem: Autre |
...Je suppose que ce sera une double box améliorée avec de nouveaux composants par rapport à la V5 pour les dégroupés qui ne seront pas encore éligibles à la Fibre Optique... ![]() Certes, mais quels nouveaux composants??? ...Désolé, mais je n'en sais fichtrement rien: bruits de couloirs... ..."Femtocell" ??? Kézako ??? ![]() Première réponse Google : Wikipédia : Femtocell, ou plus résumé : Wikipédia-fr : Femtocell. C'est une mini-antenne de téléphones portables intégrée dans une box. Merci pour ces deux liens. -------------------- |
vendredi 19 juin 2009 à 00:53
|
|
![]() FreeBox V5 Optique ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 733 Inscrit : 26/07/2007 Lieu : PARIS 20 Membre no 3209 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Partiel NRA ou NRO: GCH75 Longueur de ligne: ??? m Modem: Autre |
TA = Terminaison d'Appel. C'est ce qu'un opérateur B facture à un opérateur A lorsqu'un abonné de A appelle un abonné de B. ...Ah oui ! Merci ! Ça, je connais !
-------------------- |
vendredi 19 juin 2009 à 03:21
|
|
La Terminaison d'Appel, ce que l'opérateur téléphonique de l'appelant paye à l'opérateur de l'appelé, correspondant au coût de la prise en charge de la communication (un appel entrant occupant autant de ressource sur un réseau qu'un appel sortant). C'est le tarif téléphonique entre opérateurs. C'est le niveau de la TA (le tarif de gros), qui détermine la possibilité d'appliquer un tarif de communication bas au consommateur (tarif de détail). (Cf l'affaire des appels vers Neuf.) ...C'est le niveau élevé de la TA des portables qui expliquait le fait qu'ils ne soient pas inclus dans le forfait, ainsi que leurs tarifs élevés. Or la TA a nettement baissée, mais pas les tarifs de téléphonie de Free, qui est un des opérateurs les plus cher (voir le plus cher?) vers les portables. ...Es tu vraiment sûr de cette dernière assertion ? ...La TA est régulée par l'ARCEP : sa décision pour les portables. AMA pour les fixes, la TA est artéfact historique qui n'a plus lieu d'être. ...La preuve en est les tarifs téléphoniques terrestres que j'ai toujours connu chez FREE (depuis trois ans, très exactement)... Merci pour ces deux liens très instructifs. Excusez-moi, Val et toi pour la confusion créée car la Terminaison d'Appel, je connaissais déjà, mais la "TA", je n'avais pas fait le rapprochement ! D'où cette phrase dans ma signature: "...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... " -------------------- |
vendredi 19 juin 2009 à 08:35
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
...Es tu vraiment sûr de cette dernière assertion ? ![]() Je l'étais presque. Merci pour ces deux liens très instructifs. Excusez-moi, Val et toi pour la confusion créée car la Terminaison d'Appel, je connaissais déjà, mais la "TA", je n'avais pas fait le rapprochement ! ![]() C'est une abbrév courante chez les telco. D'où cette phrase dans ma signature: "...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... " Moi je suis contre les abbréviations que je ne connais pas, YMMV. |
|
|
|
samedi 20 juin 2009 à 07:02
|
|
-------------------- |
dimanche 21 juin 2009 à 09:49
|
|
|
Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 59 Inscrit : 04/09/2006 Lieu : Notre Dame De Riez Membre no 840 Sexe: ![]() Raccordé en: Freebox Only Max NRA ou NRO: NDR85 Longueur de ligne: 974 m Affaiblissement: 14 dB Modem: Freebox V4 |
Bonjour à tous !
J'espère que certaines questions concerneront les non dégroupés : - Freebox V5 pour les non dégroupés pour profiter par exemple de la TNT ou du hot spot wi-fi - TV pour les non dégroupés ? Les lignes en adsl max2 ne peuvent elles pas en profiter ? (Je ne sais pas si cela est possible, je ne suis pas assez connaisseur) Merci au journal du freenaute et tous les autres sites d'organiser ce chat en tout cas ! |
|
|
|
dimanche 21 juin 2009 à 11:58
|
|
|
- TV pour les non dégroupés ? Les lignes en adsl max2 ne peuvent elles pas en profiter ? (Je ne sais pas si cela est possible, je ne suis pas assez connaisseur) Bonjour, Ça existe : http://tv.freebox.fr/ Tu veux dire en 576 lignes? Tu veux dire en multipliant le prix de l'abonnement par 10? Il y a peu de chances. |
|
|
|
dimanche 21 juin 2009 à 14:46
|
|
|
Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 59 Inscrit : 04/09/2006 Lieu : Notre Dame De Riez Membre no 840 Sexe: ![]() Raccordé en: Freebox Only Max NRA ou NRO: NDR85 Longueur de ligne: 974 m Affaiblissement: 14 dB Modem: Freebox V4 |
Bonjour, Ça existe : http://tv.freebox.fr/ Tu veux dire en 576 lignes? Tu veux dire en multipliant le prix de l'abonnement par 10? Il y a peu de chances. Je parle de "vrai tv", et surtout de toutes les chaines (au moins de la TNT). Que veux tu dire par 576 lignes ? Excuse, comme je le disais, je ne suis pas très connaisseur. Pour le prix, je ne sais pas ce que ça couterai à Free de pouvoir proposer la TV par adsl au non dégroupé. Je sais qu'il y a un montant très important à payer à FT, mais je ne me rends pas vraiment compte de l'impact financier. Et vu que j'habite dans une commune qui ne sera très certainement JAMAIS dégroupée, j'essai de savoir un peu ce qui pourrait exister pour tous les oubliés du dégroupage. Merci corrector |
|
|
|
dimanche 21 juin 2009 à 15:18
|
|
|
Je parle de "vrai tv", et surtout de toutes les chaines (au moins de la TNT). Que veux tu dire par 576 lignes ? Excuse, comme je le disais, je ne suis pas très connaisseur. Je parle de la TV PAL/SECAM, qui en numérique est codée en 576 lignes : TNT (non-HD évidemment), DVD, Freebox TV. Par opposition aux flux tv.freebox.fr. Pour le prix, je ne sais pas ce que ça couterai à Free de pouvoir proposer la TV par adsl au non dégroupé. Comme je dis, même si Free te faisait payer 300 € par mois (tu accepterais?), ça n'aurait techniquement aucune chance de marcher, parce que la capacité correspondante n'existe pas. Il faudrait installer un autre réseau, et alors, on pose de la fibre, et alors, cela rend le dégroupage faisable (en très gros). (J'ai écris 300 €, c'est juste une estimation pifométrique basse.) Et même en dehors du prix et de l'inexistance de la capacité de tuyaux, Free explique que sans maitriser le DSLAM faire de la TV de qualité c'est impossible, les technos disponibles en standard sur un DSLAM ADSL ne le permettent pas. Et vu que j'habite dans une commune qui ne sera très certainement JAMAIS dégroupée, j'essai de savoir un peu ce qui pourrait exister pour tous les oubliés du dégroupage. T'acheter une parabole? |
|
|
|
dimanche 21 juin 2009 à 15:38
|
|
|
Je parle de "vrai tv", et surtout de toutes les chaines (au moins de la TNT). Évidement, si tu veux les chaines de la TNT et que tu en zone de couverture TNT, et que ta télé sans TNT te convient encore, c'est de prendre un décodeur TNT, on en trouve à partir de 30 €. |
|
|
|
dimanche 21 juin 2009 à 15:51
|
|
Et vu que j'habite dans une commune qui ne sera très certainement JAMAIS dégroupée, j'essai de savoir un peu ce qui pourrait exister pour tous les oubliés du dégroupage. T'acheter une parabole? ...Ou peut-être, un jour lointain, le Wimax de FREE ???
-------------------- |
dimanche 21 juin 2009 à 16:17
|
|
|
|
|
|
|
dimanche 21 juin 2009 à 17:57
|
|
|
Oh! Ce serait une question à aborder aussi! Oui, ce serait une très bonne question ! Merci Corrector pour tes réponses au sujet de la TV pour les non dégroupés. Ca m'a pas mal éclairé ! Pour l'histoire de la parabole, oui, c'est une option que j'ai déjà pour les 6 chaines nationales. Je ne suis pas encore couvert par la TNT, et par satellite, Canal à mis la main dessus et la vente de leur TNTsat ressemble plus à du vol qu'autre chose. Mais je crois qu'ils vendent des cartes seules maintenant. Quand à canalsat, laisse tomber, beaucoup trop cher également, et pas moyen de créer un bouquet personnalisé (mais ce n'est pas du tout le sujet ni le forum pour ça |
|
|
|
lundi 22 juin 2009 à 06:03
|
|
|
|
|
|
|
lundi 22 juin 2009 à 06:17
|
|
|
Q: Les Freenautes peuvent avoir envie d'accéder à leurs comptes Free depuis le FreeWifi (Wifi ouvert), ou bien depuis un autre réseau en passant par on-ne-sait-où-on-ne-sait-qui :
- à quand une interface en HTTPS pour la console de gestion (qui permet l'accès aux données bancaire, etc.)? - à quand le webmail en HTTPS, les serveurs mail en POPS/IMAPS - idem pour les pages perso : ftpperso (ftps/sftp, https), st (https), statsperso (https, ou bien authentification par challenge au lieu de Basic actuellement) |
|
|
|
lundi 22 juin 2009 à 06:53
|
|
![]() Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 4456 Inscrit : 01/08/2006 Lieu : Nantes Membre no 582 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: glo44 Longueur de ligne: 1832 m Affaiblissement: 27 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
|
lundi 22 juin 2009 à 13:05
|
|
|
|
|
|
|
| -YLeborgne- |
mardi 23 juin 2009 à 13:32
|
|
Invité |
A quand une gamme étendue d'accessoires IP, tirant profit des technos actuelles, packagée Free ?
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 19 mai 2013 à 18:26 |