IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[Inscription] Etape 3 - Numéro déjà attribué, Mauvais numéro d'il y a 4 ans
harbaingan
posté lundi 01 février 2010 à 19:12
Message #1

Petit nouveau
*

Groupe : Gazetteux
Inscrit : 17/03/2009
Lieu : Bréal sous montfort
Membre no 5705
Raccordé en: Dégroupage Total
NRA: BSM35
Longueur de ligne: 1444 m
Affaiblissement: 21 dB
Modem: Freebox V4

Bonjour,

J'ai inscris un ami à Free avec un numéro qu'il a récupéré de son ancien proprio (il y a 4 ans). L'inscription est bloqué à l'étape 3 - Car le numéro est déjà utilisé par un AliceNaute. Ce n'est pas réellement étonnant.
On se demande quelle est la marche à suivre.

Nous avons contacter l'assistance par Tchat, et il nous conseille de résilier via le formulaire classique de désabonnement.
L'assistance nous a indiqué qu'il n'y aurait pas frais.

Donc j'ai plusieurs questions :
- Réellement pas de frais ?
- La résiliation sera-t-elle effective directement ou bien à la fin du mois ?

Pour info, mon pote n'a jamais reçu la freebox, n'a donc pas de ligne FT active (il en a commandé une quand même).

Merci de vos réponses.

SP : Me suis trompé de sous forum, si un modo pouvait déplacer le sujet, merci wink.gif

Cdt

Ce message a été modifié par harbaingan - lundi 01 février 2010 à 19:17.
Go to the top of the page
+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
harbaingan
posté mercredi 03 février 2010 à 12:01
Message #2

Petit nouveau
*

Inscrit : 17/03/2009
Lieu : Bréal sous montfort
Membre no 5705
Raccordé en: Dégroupage Total
NRA: BSM35
Longueur de ligne: 1444 m
Affaiblissement: 21 dB
Modem: Freebox V4

Ok Phz je comprends ton point de vue,

Free ne me semble pas responsable de la disponibilité de cette ligne. Là en l'occurrence il s'agit d'un "acquittement négatif" de la part de FT indiquant que ce numéro est déjà utilisé. Je pars du principe que l'inscription n'a pu aboutir et que donc il n'y aura pas de frais de résiliation (La freebox n'a pas été envoyé, jamais de connexion).
Nous avons tenter d'appeler la hotline, mais le code assistance ne nous a jamais été fourni par SMS...

La lettre de résiliation est partie hier sad.gif en AR.

Comment s'assurer qu'il n'y aura pas de frais de résiliation, sachant que j'ai posé la question à l'assistance Tchat et que la personne m'a répondu qu'il n'y en aurait pas ?
+Quote Post
Phz
posté jeudi 04 février 2010 à 13:42
Message #3

Futur habitué ?
**

Inscrit : 23/02/2009
Membre no 5648
Raccordé en: Non abonné Free Haut Débit
Modem: Autre

QUOTE (harbaingan @ mercredi 03 février 2010 à 13:01) *
Je pars du principe que l'inscription n'a pu aboutir et que donc il n'y aura pas de frais de résiliation (La freebox n'a pas été envoyé, jamais de connexion).
harbaingan, concernant les frais qui pourraient t'être facturés durant l'inscription et jusqu'à ce que les services soient fonctionnels (livraison),
Article L121-19 (C. Conso.)
III. - Les moyens de communication permettant au consommateur de suivre l'exécution de sa commande, d'exercer son droit de rétractation ou de faire jouer la garantie ne supportent que des coûts de communication, à l'exclusion de tout coût complémentaire spécifique.
donc seuls les frais d'appels (facturés par ton opérateur de téléphonie) sont à ta charge; aucune facturation d'abonnement par Free évidemment, ou de frais de résiliation, ou de "prestations d'assistance", etc... wink.gif

Ce message a été modifié par Phz - jeudi 04 février 2010 à 13:45.
Users Website
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- harbaingan   [Inscription] Etape 3 - Numéro déjà attribué   lundi 01 février 2010 à 19:12
- - corrector   Citation (harbaingan @ lundi 01 février 2010 ...   mardi 02 février 2010 à 09:05
- - harbaingan   Elle dit ceci : Citation tape 3 - Accusé/réceptio...   mardi 02 février 2010 à 12:09
|- - Marc   Citation (harbaingan @ mardi 02 février 2010 ...   mardi 02 février 2010 à 15:38
- - harbaingan   @Marc -> Oui via cette URL Avec du recul, oui ...   mardi 02 février 2010 à 19:19
|- - Phz   Bonjour à tous, harbaingan, en s'inscrivant c...   mercredi 03 février 2010 à 07:46
- - harbaingan   Ok Phz je comprends ton point de vue, Free ne me ...   mercredi 03 février 2010 à 12:01
|- - Phz   QUOTE (harbaingan @ mercredi 03 février 2010 ...   mercredi 03 février 2010 à 12:46
|- - Phz   QUOTE (harbaingan @ mercredi 03 février 2010 ...   jeudi 04 février 2010 à 13:42
- - Marc   harbaingan > Peux tu m'envoyer le numéro av...   mercredi 03 février 2010 à 13:47

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 07 septembre 2010 à 23:41