IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

divers : 88 88, ligne et renouvellement freebox, divers soucis recurants en un seul
sylviabiscotte
posté lundi 08 février 2010 à 18:37
Message #1

Petit nouveau
*

Groupe : Gazetteux
Inscrit : 08/02/2010
Membre no 6231

bonsoir à tous,

je suis nouvelle, et je me suis inscrite pour avoir vos avis, votre aide.

Avant tout il faut que je vous raconte un peu mon historique pour que vous compreniez.

chez mes parents j'avais le petit boitier "sagem" (chez free). Quand j'ai demenagé dans mon propre appart, j'ai renvoyer en recomandé mon sagem pour beneficier de la freebox, c'etait en 2005.

Premiere chose à noter : Free m'a prelevé pendant plusieurs mois les frais de conexion sur mon ancienne adresse ET sur ma nouvelle adresse : resultat, 200 euros perdus, sans compter les frais de courrier et de téléphone. Ils m'ont remboursé une partie uniquement alors qu'ils étaient en tord (ils pretendait ne pas avoir recu le sagem, j'ai donc du leur renvoyer la preuve d'envoier en recomandé)

Ensuite pour ma freebox, recu donc en 2005 dans mon nouvel appart.
Novice, j'ai suivi la procedure d'installation à la lettre. Rien n'était precisé quand à la durée des chenillards (je crois que c'est ainsi que vous les appelé, les petits traits sur la freebox, avant l'heure), j'ia donc laissé tourné la freebox plusieurs heures avec ces chenillards... finalement je me suis quand même posé des question, pourquoi la suite ne venait pas

j'ai donc tout reverifié etc.... au final, je sais plus au bout de combien de temps, ca a fini par marcher

Mais j'ai remarqué et ce depuis donc 4 ans 1/2 que j'ai cette freebox, qu'il ne faut surtout pas que je touche trop les cables, sinon la conexion coupe et souvent je ne la recupere pas tout de suite (les chenillards et encore les chenillards)
En fait c'est pareil si je sort la "conectique " (je sai pas si c le bon mot) de la borne de telephone, ca met une eternité a se reconecter et il faut que je le sorte, rentre et bouge un peu pour que ca marche, defois je souffle meme dedans et je nettoie la "prise" mâle
je supose donc que ce soucis v ient de la borne de téléphone et non de la freebox..., j'ai donc toujours fait atention de ne plus toucher ces cables, et ca marche bien

C'est la là deuxieme chose à noter (la borne du telephone qui a un soucis)

Ensuite un jour la conexion s'est coupée (je crois que j'avait touché par megarde les cables, je ne me souvient plus)... trois jours après j'avais toujours rien, malgré les reboot (je sais pas si c le bon mot, mais je sorté et rerentré l'alim pour la rebooter) et malgré que je rentré et sorté la prise telephone... j'ai donc fini par apeler le service clientele (et grosse facture telephone qui va avec)
ils m'ont dit de faire ce que j'avais deja fait, mais finalement je sais pas pourquoi ca a fini par marcher

Un jour après une coupure internet suite a un touchage de cable ce sont les 88 88 qui sont apparues après les chenillards (très long à charger)

ces 88 88 sont revenue plusieurs fois, il me fallait donc rebooter, resortir, rerentrer la prise, etc.......

C 'est la troisieme chose à noter, les 88 88

je pensé que cela etait dut à la borne du teelephone qui semble donc avoir un soucis

hier soir de nouveau ces 88 88 après que par megarde j'ai touché les cable (ils sont a mes pieds, sous le bureau donc pas evident)
pendant plusieurs heures, plus de conexion, les chenillards, très longs, suivient par les 88 88...

quand enfin ca a remarché, j'ai decidé de faire une recherche sur ces 88 88, ce que je n'avais jamais fait, pensant betement que ca venait du "faux contact" comme je l'appelle de la prise telephone.

et j'ai vu que ca peu etre une defaillance de l'alim ou de la freebox... mais apparmenet les autre personnes qui aviat ce soucis, n'arrivaient plus du tout a la relancer... donc est ce bien ca ??? puisque par chance j'ai toujours reussi à la relancer

J'en arrive à la conclusion.

Ca fait plus de 2 ans que j'aimerai changer de freebox pour la nouvelle generation, la 5 me semble t il, mais je n'ose pas, pour plusieurs raisons :

deja les ennuis que j'ai eu avec le premier changement (sagem a freebox)
ensuite comme deja cette freebox a des soucis (ou la ligne), si j'en prend une nouvelle, qui me dit qu'elle va fonctionner sur la ligne defaillante ???
etant donné que les conditions pour beneficier de la nouvelle freebox est de rendre l'ancienne, je n'ose pas la rendre car j'ai peur de ne plus du tout avoir internet, et comme une partie de mon travail est fait a la maison tous les soir sur internet, je ne peux pas me permettre de ne pas avoir internet.

J'ai donc envoyer un courrier a free il y a plus de deux ans pour demander s'il n'etait pas possible de leur racheter la freebox pour la garder pour le ca ou l'autre ne marche pas (pour x raison)

ils m'ont simplement envoyer un courrier type de "comment faire la demande pour avoir la nouvelle"...

voila , et donc mes questions :

le soucis des cables (si je touche derriere la freebox, ca ne fait rien du tout, c'est juste le cable et la prise du telephone) peut il effectivement venir de la prise de telephone ???

si je recoi une nouvelle freebox, ce soucis risque d'etre agravé au point de ne plus avoir iinternet du tout ?

N'y a t il vraiment aucun moyen de garder la freebox actuelle en meme temps que la nouvelle le temps de tester que la nouvelle fonctinne ?? et renvoyer l'ancienne après (ou meme la racheter ) ??

desolee pour le long pavé, mais je devait vous expliquer pourquoi mes reticences et tous les soucis que j'a ideja eu avec cette freebox ou avec la ligne, je me suis fait une raison, mais je ne voudrai pas totalement perdre internet a cause d'un changmeent qui aura "foiré"

Merci d'avance
Go to the top of the page
+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
sylviabiscotte
posté lundi 15 février 2010 à 21:50
Message #2

Petit nouveau
*

Inscrit : 08/02/2010
Membre no 6231

hello

entre les soucis d'ordi et de freebox(mais au moins celle ci fonctionne maintenant smile.gif )... j'ai pas eu le temps de tenter la peritel
Merci pour ton lien, je ne conaissais pas, je vais installer ca
par contre il n'ya pas non plus tf1 ni m6 ? sad.gif grrrrr, les chaines que je regarde le plus... quand je vous dit que rien ne veux aller...)

Il m'est deja arrivé de regarder la tv sur l'ordi avec vlc et le lien free, defois ca marche, mais defois pas.... et tf1 et m6... rien, mais ca doit tjs etre a cause des droits

Merci pour votre aide
+Quote Post
corrector
posté lundi 15 février 2010 à 23:08
Message #3

Habitué du JdF

Inscrit : 27/09/2008
Lieu : Paris
Membre no 5030
Raccordé en: Dégroupage Total
Modem: Freebox V5 & HD

Citation (sylviabiscotte @ lundi 15 février 2010 à 23:50) *
hello

entre les soucis d'ordi et de freebox(mais au moins celle ci fonctionne maintenant smile.gif )... j'ai pas eu le temps de tenter la peritel
Merci pour ton lien, je ne conaissais pas, je vais installer ca
par contre il n'ya pas non plus tf1 ni m6 ? sad.gif grrrrr, les chaines que je regarde le plus... quand je vous dit que rien ne veux aller...)

Il m'est deja arrivé de regarder la tv sur l'ordi avec vlc et le lien free, defois ca marche, mais defois pas.... et tf1 et m6... rien, mais ca doit tjs etre a cause des droits

Merci pour votre aide

Ni TF1 ni C+ ni M6 ni W9 ni Gulli.

Justement, le Freebox TV v5 permet de recevoir et d'enregistrer la TNT, sur le DD interne ou sur un DD branché en USB, de récupérer ces enregistrements par FTP.

Mais encore faut-il avoir un signal TNT propre!
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- sylviabiscotte   divers : 88 88, ligne et renouvellement freebox   lundi 08 février 2010 à 18:37
- - LiloBzH   Bonsoir, Citation plus de conexion, les chenillar...   lundi 08 février 2010 à 20:54
|- - sylviabiscotte   Citation (LiloBzH @ lundi 08 février 2010 à 2...   lundi 08 février 2010 à 22:58
|- - corrector   Citation (sylviabiscotte @ mardi 09 février 2...   mardi 09 février 2010 à 01:37
- - sylviabiscotte   bonjour non je n'ai aucune alim je supose qu...   mardi 09 février 2010 à 11:56
|- - val1984   Bonjour, Citation (sylviabiscotte @ mardi 09 ...   mardi 09 février 2010 à 12:35
- - sylviabiscotte   et si la nouvelle ne fonctionne pas ? Je n'ai ...   mardi 09 février 2010 à 18:40
- - val1984   Non, il n'est pas possible de la conserver plu...   mardi 09 février 2010 à 18:45
- - sylviabiscotte   oki, merci encore une question que faut il rendr...   mercredi 10 février 2010 à 12:27
- - val1984   La liste est disponible ici : http://www.free.fr/a...   mercredi 10 février 2010 à 14:20
|- - sylviabiscotte   Citation (val1984 @ mercredi 10 février 2010 ...   mercredi 10 février 2010 à 17:32
- - sylviabiscotte   hello (voir aussi mon message precedent à propos d...   samedi 13 février 2010 à 10:21
- - val1984   Bonjour, Citation (sylviabiscotte @ mercredi ...   samedi 13 février 2010 à 11:01
- - sylviabiscotte   Alors, non plus de deconexion, j'ai ajouté la ...   samedi 13 février 2010 à 12:48
|- - val1984   Citation (sylviabiscotte @ samedi 13 février ...   samedi 13 février 2010 à 14:27
|- - corrector   Bonsoir, Citation (sylviabiscotte @ samedi 1...   samedi 13 février 2010 à 23:24
- - sylviabiscotte   Citation (corrector @ dimanche 14 février 201...   dimanche 14 février 2010 à 09:59
- - sylviabiscotte   Citation (val1984 @ samedi 13 février 2010 à ...   dimanche 14 février 2010 à 10:03
|- - corrector   Citation (sylviabiscotte @ dimanche 14 févrie...   dimanche 14 février 2010 à 10:29
- - val1984   Bonjour, Pour la TV, tu peux essayer sur ton PC av...   dimanche 14 février 2010 à 15:07
- - Oustédaisse   Essaie aussi en branchant les FreePlugs (petits bo...   dimanche 14 février 2010 à 19:10
|- - val1984   Citation (Oustédaisse @ dimanche 14 février 2...   dimanche 14 février 2010 à 19:19
- - Oustédaisse   Ah vi, pas vu que c'était une v4   dimanche 14 février 2010 à 21:05
- - sylviabiscotte   hello entre les soucis d'ordi et de freebox(m...   lundi 15 février 2010 à 21:50
- - corrector   Citation (sylviabiscotte @ lundi 15 février 2...   lundi 15 février 2010 à 23:08

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 07 septembre 2010 à 23:33