IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

free-reseau

Reply to this topicStart new topic
fibre optique à Paris 13 ème, passer d'Orange à Free
palm123
posté Saturday 05 June 2010 à 10:33
Message #1

Petit nouveau
*

Groupe : Gazetteux
Inscrit : 05/06/2010
Membre no 6368

Bonjour

J'avais un accès fibre par Orange, que je viens de résilier.

Quand je tente une inscription chez Free, il me dit que mon immeuble n'est pas encore fibré.

Je sais où passe ma fibre dans les caves.

Est-ce que la fibre de Free est installable chez moi ?

Go to the top of the page
+Quote Post
corrector
posté Saturday 05 June 2010 à 11:44
Message #2

Campeur du forum

Inscrit : 27/09/2008
Lieu : Paris
Membre no 5030
Raccordé en: Dégroupage Total
Modem: Freebox V5 & HD

Citation (palm123 @ samedi 05 juin 2010 à 12:33) *
J'avais un accès fibre par Orange, que je viens de résilier.

Quand je tente une inscription chez Free, il me dit que mon immeuble n'est pas encore fibré.

Je sais où passe ma fibre dans les caves.

Est-ce que la fibre de Free est installable chez moi ?

Hello,

Pas d'accord entre Free et Orange pour la mutualisation à ce jour.
+Quote Post
Argus
posté Tuesday 08 June 2010 à 13:32
Message #3

Membre actif
**

Inscrit : 06/06/2008
Membre no 4640
Raccordé en: Dégroupage Partiel
NRA ou NRO: SGE78
Longueur de ligne: 2100 m
Affaiblissement: 30 dB

Tu n'as pas à regretter ton erreur si la fibre ne t'apporte rien, comme à 99% des clients soit dit en passant ! Bien entendu Orange devra te relier à Free quand ce dernier sera prêt, ce qui est complètement inconnu pour le moment : si tu as besoin de la fibre, il faut donc te réabonner chez orange.
Users Website
+Quote Post
corrector
posté Tuesday 08 June 2010 à 14:33
Message #4

Campeur du forum

Membre no 5030

Citation (Argus @ mardi 08 juin 2010 à 15:32) *
Tu n'as pas à regretter ton erreur si la fibre ne t'apporte rien, comme à 99% des clients soit dit en passant ! Bien entendu Orange devra te relier à Free quand ce dernier sera prêt, ce qui est complètement inconnu pour le moment : si tu as besoin de la fibre, il faut donc te réabonner chez orange.

99 % des clients ont tout le débit down qu'ils pourraient vouloir?

99 % des clients peuvent regarder une chaine tout enregistrant une autre?

99 % des clients n'ont pas l'usage d'un débit up supérieur à 1 Mbps?

etc.
+Quote Post
Argus
posté Wednesday 09 June 2010 à 19:55
Message #5

Membre actif
**

Membre no 4640

Quel est le débit down usuel moyen ? Combien de clients ont besoin de plus et pour quel usage ? En quoi le service FTTH actuel apporte-t-il un avantage déterminant, comme c'était le cas autrefois du service ADSL dégroupé comparé au service minable d'alors ? Que la fibre soit sur le papier une amélioration est évident, mais dans la réalité elle n'est déterminante que pour les lignes ADSL à problèmes, qui sont rares, et en effet pour les rares usages qui réclament un débit en émission important.
Users Website
+Quote Post
Marc
posté Thursday 10 June 2010 à 11:54
Message #6

Habitué du JdF

Groupe : Membre d'honneur
Inscrit : 20/04/2006
Membre no 5
NRA ou NRO: MEN75
Longueur de ligne: 1541 m
Affaiblissement: 23 dB
Modem: Freebox Révolution (V6)

Citation (Argus @ mercredi 09 juin 2010 à 20:55) *
Quel est le débit down usuel moyen ? Combien de clients ont besoin de plus et pour quel usage ? En quoi le service FTTH actuel apporte-t-il un avantage déterminant, comme c'était le cas autrefois du service ADSL dégroupé comparé au service minable d'alors ? Que la fibre soit sur le papier une amélioration est évident, mais dans la réalité elle n'est déterminante que pour les lignes ADSL à problèmes, qui sont rares, et en effet pour les rares usages qui réclament un débit en émission important.

N'importe quoi.

Parlons débit descendant :

La TV HD c'est 6 Mbits. La TV avec 2 chaines (tout le monde ne reçoit pas forcément la TNT ou ne reçoit pas la TNT dans de bonnes conditions et les foyers devant recevoir 2 chaines ne sont vraiment pas rares) en SD MPEG-4 c'est 4 Mbits.

4/5/6 Mbits, c'est moins de 2500/3000 mètres. En ce moment, au délà de 3000 mètres, on est à moins de 4000 kbps souvent.

selon http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/

Il y a quand même 33 % (à la louche) des lignes téléphoniques qui sont dans ce cas. 1/3 des abonnés. Ce n'est donc pas rare.

--------------------
+Quote Post
Marc
posté Thursday 10 June 2010 à 11:55
Message #7

Habitué du JdF

Membre no 5

Citation (Argus @ mercredi 09 juin 2010 à 20:55) *

N'importe quoi.

Parlons débit descendant :

La TV HD c'est 6 Mbits. La TV avec 2 chaines (tout le monde ne reçoit pas forcément la TNT ou ne reçoit pas la TNT dans de bonnes conditions et les foyers devant recevoir 2 chaines ne sont vraiment pas rares) en SD MPEG-4 c'est 4 Mbits.

4/5/6 Mbits, c'est moins de 2500/3000 mètres. En ce moment, au délà de 3000 mètres, on est à moins de 4000 kbps souvent.

selon http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/

Il y a quand même 33 % (à la louche) des lignes téléphoniques qui sont dans ce cas. 1/3 des abonnés. Ce n'est donc pas rare.

--------------------
+Quote Post
Argus
posté Monday 14 June 2010 à 15:16
Message #8

Membre actif
**

Membre no 4640

C'est malhonnête de prendre une option pour en faire une généralité et un peu simplet de poster des "n'importe quoi" typiques des petits grouilots d'Iliad ! En plus ton exemple est calamiteux, puisque la diffusion de la TVHD est visiblement meilleure en TNT qu'en ADSL pour les heureux clients capables de voir la différence (ie qui ont une TV HD !). Et que comme tu as l'élégance de l'oublier, il n'y a aucune différence à ce jour entre les flux vidéo ADSL et FTTH chez ton ex patron ou donneur d'ordre. D'autre part, chacun sait parfaitement que Free a été incapable de faire savoir l'énorme avantage de sa technologie ADSL pour la télé : il n'existe donc pas de base de clientèle suffisante qui serait intéressée par ta démonstration.

Cela dit je veux bien t'accorder la prime de Lapallice ! Car il est en effet véridique qu'un certain pourcentage de clients ADSL ont une ligne insuffisante, suffit de choisir le critère qui va bien.

Ce message a été modifié par Argus - Monday 14 June 2010 à 15:18.
Users Website
+Quote Post
corrector
posté Monday 14 June 2010 à 15:31
Message #9

Campeur du forum

Membre no 5030

Citation (Argus @ lundi 14 juin 2010 à 17:16) *
C'est malhonnête de prendre une option pour en faire une généralité et un peu simplet de poster des "n'importe quoi" typiques des petits grouilots d'Iliad ! En plus ton exemple est calamiteux, puisque la diffusion de la TVHD est visiblement meilleure en TNT qu'en ADSL pour les heureux clients capables de voir la différence (ie qui ont une TV HD !). Et que comme tu as l'élégance de l'oublier, il n'y a aucune différence à ce jour entre les flux vidéo ADSL et FTTH chez ton ex patron ou donneur d'ordre. D'autre part, chacun sait parfaitement que Free a été incapable de faire savoir l'énorme avantage de sa technologie ADSL pour la télé : il n'existe donc pas de base de clientèle suffisante qui serait intéressée par ta démonstration.

Cela dit je veux bien t'accorder la prime de Lapallice ! Car il est en effet véridique qu'un certain pourcentage de clients ADSL ont une ligne insuffisante, suffit de choisir le critère qui va bien.

Bon, maintenant ÇA SUFFIT.
+Quote Post
Argus
posté Wednesday 16 June 2010 à 18:11
Message #10

Membre actif
**

Membre no 4640

J'arrête, mais je tiens à préciser que j'apprécie d'habitude les publications de Marc.
Users Website
+Quote Post
Marc
posté Thursday 17 June 2010 à 09:02
Message #11

Habitué du JdF

Membre no 5

Citation (Argus @ mercredi 16 juin 2010 à 19:11) *
J'arrête, mais je tiens à préciser que j'apprécie d'habitude les publications de Marc.

Quand tu dis le contraire du cas précis où je suis, à moins d'être bête, il m'est impossible d'être d'accord avec toi.

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : Monday 28 July 2014 à 10:18