IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

free-reseau

Reply to this topicStart new topic
Je viens de demander la migration vers Freebox Only Maximum
Gigi 66
posté vendredi 15 juillet 2011 à 11:38
Message #1

Petit nouveau
*

Groupe : Gazetteux
Inscrit : 15/07/2011
Membre no 6903

Salut,
Dans mon interface j'ai cliqué sur "Migrer vers freebox only maximum" en pensant obtenir plus d'info, mais rien...du coup je valide en me disant que j'aurais les infos après validation, et non on m'indique que ma demande sera effective sous 15 jours !
Qu'est-ce que ça implique concrètement ?
En plus j'ai vu surfant qu'il y a des contre-indication avec le boitier v4 (le miens). Pas d'option pour le faire évoluer en v5 alors que pourtant ma ligne le permet...
Voici les caractéristiques de ma ligne, pour moi c'est du chinois :

Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits
NRA : C6R66
Longueur : 540 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Adresse IP fixe

Help !
Go to the top of the page
+Quote Post
jean-louis
posté vendredi 15 juillet 2011 à 21:39
Message #2

Petit nouveau
*

Groupe : Gazetteux
Inscrit : 12/07/2011
Lieu : Sud-Vendée
Membre no 6901
Raccordé en: Freebox Only Max
NRA ou NRO: BEN85
Longueur de ligne: 1803 m
Affaiblissement: 23 dB
Modem: Freebox V4

Bonsoir,
pour demander le débit max, tu étais jusqu'à maintenant relié en 2 méga c'est à dire 2432 kb/s en download et 160 kb/s en upload. Le passage en débit max est un palier supérieur de débit qui te permettras d'atteindre 8 méga en download et 1 méga en upload au maximum, tout ceci en fonction des caractéristiques de ta ligne, mais ici, tu donnes :
Citation
Affaiblissement : 8 dB

ce qui signifie tres peu de perte, donc quasi le maximum. Cette migration est gratuite et ne remet pas l'anciennneté à zero.
La migration passera quasiment inaperçue (la coupure est tres brève). Seul point noir, le bug ECI: c'est un bug qui existe entre les freebox v4 (et meme v5) en zone non-dégroupée
et les equipements ECI se trouvant dans le NRA (central téléphonique). Pour ton NRA C6R66, je n'ai pas vision sur le type d'équipement donc je ne peux pas me prononcer. Ce bug se caractérise par une alternance chenillard lent/rapide sur la freebox. Le remede est de passer au débit supérieur (débit max2) lorsque le NRA est équipé et que la ligne n'as pas trop d'affaiblissement; et c'est ton cas. Attention cepedant, cette migration n'est pas gratuite et remet l'ancienneté à zéro.
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 18 mai 2013 à 06:19