remplacement v5 par v6, frais demandés lors d'un remplacement de freebox |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
![]() ![]() |
remplacement v5 par v6, frais demandés lors d'un remplacement de freebox |
lundi 18 juillet 2011 à 11:06
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 4 Inscrit : 13/11/2008 Membre no 5322 |
Bonjour à tous,
je ne comprends pas les frais demandés par Free pour un changement de Freebox : merci à celui qui peut m'aider à comprendre ! En effet notre freebox V5 a été livrée en juin 2010 ---------- Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 16/06/2010 livraison sous 72h par relais Kiala n° 8068xxxx -------- j'envisage de demander une v6 aujourd'hui 18 juillet 2011 soit plus de 13 mois après .... et sur la plateforme Free il m'est précisé : "L'offre de migration sera facturé 119.99 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem." pourquoi 119.99 et non pas 89,99 Euros ? Certes on me demande de valider : "Je déclare avoir pris connaissance des Conditions générales de vente au Forfait Freebox, la brochure tarifaire et les accepter sans réserve. " . dois je comprendre qu'il est entendu que "Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 89,99 euros." ??? mais avant de demander une migration j'aimerai bien lire que je dois non pas 119.99 mais 89,99 Euros Qu'en pensez-vous ? merci ! filip |
|
|
|
jeudi 21 juillet 2011 à 10:42
|
|
![]() Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 127 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : aubagne 13 Membre no 2077 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: PEH13 Longueur de ligne: m Affaiblissement: 32 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
si tu veux le nouveau model ; il te faut résilier , tu paie tes frais puis avec un nouveau contrat tu auras la nouvelle freebox, je l'ai pas fais mais je pense que c'est la meilleure solution.
|
|
|
|
jeudi 21 juillet 2011 à 11:06
|
|
![]() Habitué du JdF ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre d'honneur Messages : 1604 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Paris Membre no 5 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MEN75 Longueur de ligne: 1541 m Affaiblissement: 23 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
si tu veux le nouveau model ; il te faut résilier , tu paie tes frais puis avec un nouveau contrat tu auras la nouvelle freebox, je l'ai pas fais mais je pense que c'est la meilleure solution. Ce n'est absolument pas une bonne idée à moins de vouloir être facturé de 100 €. http://adsl.free.fr/cgv/last/fis.html "Frais de réactivation d'un accès ayant supporté un service Freebox dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS 100€" -------------------- |
|
|
|
jeudi 21 juillet 2011 à 11:59
|
|
![]() Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 127 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : aubagne 13 Membre no 2077 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: PEH13 Longueur de ligne: m Affaiblissement: 32 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
Ce n'est absolument pas une bonne idée à moins de vouloir être facturé de 100 €. http://adsl.free.fr/cgv/last/fis.html "Frais de réactivation d'un accès ayant supporté un service Freebox dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS 100€" il me semble que c'était un technicien qui m'avais dis ça lors d'un dépannage à domicile, mais il n'a pas du me préciser les 100€ vu que j'ai un nouveau soucis avec mon boitier HD télé, ( plus d'image donc plus de télé avant un rdvs jusqu'au 1 aout! ...) j'en profiterai pour demander au technicien sur les nouvx boitiers. |
|
|
|
jeudi 21 juillet 2011 à 20:29
|
|
|
Campeur du forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 2641 Inscrit : 27/09/2008 Lieu : Paris Membre no 5030 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V5 & HD |
Free a défini les frais précisément pour qu'il ne soit pas plus avantageux de résilier juste pour se réabonner directement en Freebox Révolution.
|
|
|
|
vendredi 22 juillet 2011 à 08:17
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 4 Inscrit : 13/11/2008 Membre no 5322 |
Je reprends le micro !
Bonjour à tous donc, Résilier pour reprendre, non, cela ne fait pas partie de mes prévisions .... soit je demande la V6 pour le téléphone vers les portables soit je paie le complément pour l'appel vers les portables ... soit je résilie pour voguer vers de nouveaux horizons car je suis plus que déçu de ne pas pouvoir appeler les portables depuis la ligne sip ! la question initiale posée dans ce fil étant : vu mon ancienneté vais je payer 119 ou 89 E ? (89 n'étant pas signalé sur mon compte) merci pseudofilip |
|
|
|
vendredi 22 juillet 2011 à 12:23
|
|
![]() Habitué du JdF ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre d'honneur Messages : 1604 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Paris Membre no 5 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MEN75 Longueur de ligne: 1541 m Affaiblissement: 23 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
la question initiale posée dans ce fil étant : vu mon ancienneté vais je payer 119 ou 89 E ? (89 n'étant pas signalé sur mon compte) Explications des tarifs de migrations : http://www.universfreebox.com/article12739.html L'ancienneté est calculée par rapport à la date d'établissement de la 1ere facture (et non la date de l'abonnement). Ce message a été modifié par Marc - vendredi 22 juillet 2011 à 12:23. -------------------- |
|
|
|
vendredi 22 juillet 2011 à 16:22
|
|
en gros cela veut dire que si je veux résilier pour aller chez un autre opérateur je vais avoir plus de frais à cause de la freebox révolution?
|
|
|
|
vendredi 22 juillet 2011 à 16:55
|
|
en gros cela veut dire que si je veux résilier pour aller chez un autre opérateur je vais avoir plus de frais à cause de la freebox révolution? edit : Euh, vis à vis de quoi tu dis ça ? Ce message a été modifié par Marc - vendredi 22 juillet 2011 à 16:58. -------------------- |
|
|
|
vendredi 22 juillet 2011 à 17:21
|
|
|
Bonjour à tous,
et merci à ceux d'entre vous qui m'ont apporté une réponse :-) en gros cela veut dire que si je veux résilier pour aller chez un autre opérateur je vais avoir plus de frais à cause de la freebox révolution? Sinon, il doit y avoir moyen de causer en irc, non ? ou d'ouvrir un autre fil ? Autrement dit, j'ai toujours été agacé par les fils qui divaguent au gré des interventions des lecteurs .. lorsque leur(s) sujet(s) de préoccupation n'on pas de rapport direct avec le sujet initial du fil ! L'idéal pour obtenir un forum dont le moteur de recherche n'a plus qu'un intérêt limité ... tout au moins à mon avis ! Alors, à mon tour de divaguer autour de mon propre fil : ai-je la possibilité de clore ce fil ou est-ce seulement une possibilité d'un modérateur ? Merci pseudifil(ip) ps : parce que, pour le moment je ne suis guère plus avancé (relire mon message initial) |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 18 mai 2013 à 08:47 |