degroupage de la vendée |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
![]() ![]() |
degroupage de la vendée |
mercredi 02 août 2006 à 09:57
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 28 Inscrit : 20/07/2006 Membre no 530 Sexe: ![]() Raccordé en: Freebox Only 2048 Kbit/s NRA ou NRO: AIZ85 Longueur de ligne: 2121 m Affaiblissement: 30 dB Modem: Freebox V4 |
Bonjour a tous ,
Je sait qu'il est quasi impossible de savoir quelle zone seras degroupée et a quel moment . Mais peut etre certains d'entre vous en savent plus que moi ^^ Donc voila ma question je reside en vendée , coté sables d'olonne et on est pas dégroupé (loin de la meme ) et je doit déménager du coté de la roche sur yon (qui lui est dégroupé ) . Du moins j'aimerais contruire ou acheter du coté de la roche sur yon (pour le boulot) mais plutot exteieur a la roche (aubigny , clouzeau etc ) . Est ce qu'il serait possible de savoir si le pourtour de la roche sur yon va passer en zone dégroupée prochainement (ces zones sont actuellement en adsl) ou alors ou puis je me renseigner . Ca m'embeterait d'acheter a la roche meme alors que le petit village juste a coté va etre dégroupé dans quelques mois par exemple , j'aimerais autant construire au calme ^^ merci d'avance de vos réponses ps : c'est uen impression ou le dégroupage de la france avance pas du tout ? les cartes sur free evolue pas des masses et peu de nouvelles de cette evolution en france |
|
|
|
mercredi 02 août 2006 à 10:13
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 399 Inscrit : 23/04/2006 Lieu : laval Membre no 18 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V4 |
Bonjour a tous , Je sait qu'il est quasi impossible de savoir quelle zone seras degroupée et a quel moment . Mais peut etre certains d'entre vous en savent plus que moi ^^ Donc voila ma question je reside en vendée , coté sables d'olonne et on est pas dégroupé (loin de la meme ) et je doit déménager du coté de la roche sur yon (qui lui est dégroupé ) . Du moins j'aimerais contruire ou acheter du coté de la roche sur yon (pour le boulot) mais plutot exteieur a la roche (aubigny , clouzeau etc ) . Est ce qu'il serait possible de savoir si le pourtour de la roche sur yon va passer en zone dégroupée prochainement (ces zones sont actuellement en adsl) ou alors ou puis je me renseigner . Ca m'embeterait d'acheter a la roche meme alors que le petit village juste a coté va etre dégroupé dans quelques mois par exemple , j'aimerais autant construire au calme ^^ merci d'avance de vos réponses ps : c'est uen impression ou le dégroupage de la france avance pas du tout ? les cartes sur free evolue pas des masses et peu de nouvelles de cette evolution en france Le degroupage avance... Pour la roche c'est assez compliqué... Qu'un seul central pour la roche et proximité... D'ou des lignes très longues... Pas mal de NRA HD à l'étude côté FT qui eux seront dégroupé... Par contre pour les petits villages aux alentours vu le nombre de clients ce n'est pas pour tout de suite. Sinon petite indication, bcp de villes moyennes du 85 vont être dégroupées ds les 6 mois à venir ++ Il y aura qd même de dégroupé prochainement Aizenay... |
|
|
|
mercredi 02 août 2006 à 17:54
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 3 Inscrit : 02/08/2006 Membre no 592 |
Salut,
j'habite moi aussi aus sables d'olonne et je désespère de goûter aux joies du dégroupage dans les 10 ans à venir.... Tu indiques que pas mal de villes moyennes vont être dégroupées. Une question: les sables d'olonne aussi ( enfin SAB85) ? Si oui, par free (Ca m'arrangerait) ? Et d'où tiens tu ces informations (Municipalité, FT, département etc... ? C'est bien beau d'être couvert à 100% en WiMax mais à quasi 0% dégroupé.... Même le limousin est mieux déservi !!! Merci pour ta réponse. Sablais. |
|
|
|
mercredi 02 août 2006 à 18:25
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 399 Inscrit : 23/04/2006 Lieu : laval Membre no 18 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Freebox V4 |
Salut, j'habite moi aussi aus sables d'olonne et je désespère de goûter aux joies du dégroupage dans les 10 ans à venir.... Tu indiques que pas mal de villes moyennes vont être dégroupées. Une question: les sables d'olonne aussi ( enfin SAB85) ? Si oui, par free (Ca m'arrangerait) ? Et d'où tiens tu ces informations (Municipalité, FT, département etc... ? C'est bien beau d'être couvert à 100% en WiMax mais à quasi 0% dégroupé.... Même le limousin est mieux déservi !!! Merci pour ta réponse. Sablais. Oui pour les sables pour Free, les autres je ne sais pas bien mieux que les sources que tu cites |
|
|
|
mercredi 02 août 2006 à 19:33
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 3 Inscrit : 02/08/2006 Membre no 592 |
Oui pour les sables pour Free, les autres je ne sais pas bien mieux que les sources que tu cites :oeil2: Ouahh ça fait un choc ce genre de nouvelle Dernière question pour toi qui semble si bien informé... Pour les sables, ce serait plutôt Octobre 2006 ou Février 2007 ?? :vap: Merci encore. |
|
|
|
mercredi 02 août 2006 à 20:49
|
|
Pour la date je ne m'engage pas, il y a trop de paramètres en jeu
|
|
|
|
jeudi 03 août 2006 à 15:48
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 28 Inscrit : 20/07/2006 Membre no 530 Sexe: ![]() Raccordé en: Freebox Only 2048 Kbit/s NRA ou NRO: AIZ85 Longueur de ligne: 2121 m Affaiblissement: 30 dB Modem: Freebox V4 |
Pour la date je ne m'engage pas, il y a trop de paramètres en jeu Alors ca c'est une nouvelle qu'elle est bonne , la tu m'epate indigo . Je sait pas qui sont tes sources mais en tout cas un grand merci a toi pour cette information qui va faire grand plaisir a nombres de personnes que je connais . Autrement pour la roche sur yon donc , a part le degroupage de la roche meme (qui est deja effectif ) , il va donc n'y avoir que peu ou pas d'evolution (ou du moins d'expention) si j'ai bien compris ? Ca par contre ca ma'rrange pas . Quand je parle de petit village alentour ,c'est un peu une image , ce sont des petits villages , certes mais attenant a la roche (si je ne m'abuse ) . Efin quoi qu'il en soit si tu a d'autres infos pour cette region (la roche sur yon , les sables d'olonne , chateau d'olonne) je suis preneur cher indigo. et encore merci |
|
|
|
jeudi 03 août 2006 à 18:39
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 1 Inscrit : 03/08/2006 Membre no 596 Sexe: ![]() Raccordé en: IP/ADSL Max NRA ou NRO: SAB85 Longueur de ligne: 3692 m Affaiblissement: 41 dB Modem: Freebox V4 |
ben, un sablais (enfin castel-olonnais) heureux de plus alors !!!
mais ça remet peut être en cause mon envie irrésistible de résilier FREE !!! dilemmne!!! j'y connais pas grand chose, mais si FREE dégroupe les Sables alors qu'en est-il pour Orange? |
|
|
|
jeudi 03 août 2006 à 19:25
|
|
![]() Admin festayre ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 3869 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Saint Vincent de Tyrosse (40) Membre no 4 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: SVT40 Longueur de ligne: 925 m Affaiblissement: 13 dB Modem: Freebox V5 & HD |
Orange ne dégroupe pas, ça n'a aucun sens
-------------------- |
lundi 04 septembre 2006 à 17:52
|
|
|
Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 59 Inscrit : 04/09/2006 Lieu : Notre Dame De Riez Membre no 840 Sexe: ![]() Raccordé en: Freebox Only Max NRA ou NRO: NDR85 Longueur de ligne: 974 m Affaiblissement: 14 dB Modem: Freebox V4 |
Bonjour,
Je suis également vendéen, mais beaucoup plus pommé que les autres Merci |
|
|
|
lundi 04 septembre 2006 à 19:35
|
|
![]() Responsable technique ![]() ![]() ![]() Groupe : Responsable technique Messages : 3124 Inscrit : 20/04/2006 Lieu : Nantes - Bevet Breizh Membre no 1 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: MAR44 Longueur de ligne: 1414 m Affaiblissement: 21 dB Modem: Freebox Révolution (V6) |
ca risque pas d etre immédiat a mon humbre avis ...
-------------------- -- Bevet Breizh --
Ousted, le plus grand penseur du XXIème s. se leva et dit : "L'indépendance n'a pas de Prix ;) " ![]() |
lundi 11 septembre 2006 à 09:54
|
|
|
Re bonnjour a tous ,
alors indigo , peut tu encore secouer tes grigris , nous faire la danse de free et en faire appel aux dieu du savoir via ton totem magique pour répondre encore a une question s'il te plait ? En fait , mon projet de construction se précisant , je peut te donner des lieux plus précis . Avec ses noms serait tu en mesure de m'indiquer une deja connection adsl non degroupé active et (ce serais le top) , une eventuelle future connection adsl degroupée . Avec toutes les nouvelles qu'on peut lire en ce moment sur la fibre , je me met soudain a esperer que pour avoir un max de client fibré (si si ca se dit , ah non? Enfin bref voila la liste : le clouzeaux belle ville dompierre sur yon moullion le captif saligny nieul le dolen ce sont des villes/villages aux alentours proche de la roche sur yon . D'avance merci pour tes réponses (ou si d'autres savent je prend aussi bien sur ) |
|
|
|
mercredi 13 septembre 2006 à 20:49
|
|
|
personne n'auraisd'infos complémentaires a me donner alors ?
|
|
|
|
mercredi 13 septembre 2006 à 21:22
|
|
![]() Posteur de folie ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 749 Inscrit : 23/04/2006 Membre no 38 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Autre |
En fait , mon projet de construction se précisant , je peut te donner des lieux plus précis . Avec ses noms serait tu en mesure de m'indiquer une deja connection adsl non degroupé active et (ce serais le top) , une eventuelle future connection adsl degroupée . Avec toutes les nouvelles qu'on peut lire en ce moment sur la fibre , je me met soudain a esperer que pour avoir un max de client fibré (si si ca se dit , ah non? Tiens indigo, tu te lances dans la négoce immobilière ?? :rire2: J'ai un peu l'impression que tu pousses le bouchon un peu loin ?? non ? ![]() |
|
|
|
mercredi 13 septembre 2006 à 23:38
|
|
|
J'ai pas bien compris l'interet de ta reponse mais je vais tout de mem prendre la peine de te repondre ; Je compte construire bientot , dans un de ces endroits et j'aimerais autant que faire ce peut (ca c'est fait
et etant un joueur de mmporg (comprendre jeux en reseaux ) je suis actuellement tres emm.... par ces soucis de perturbation . donc si quelqu'un , indigo ou autres qui peut avoir accès a ces infos et m'en donner réponses alors je suis interressé . Et si personne ne peut he bien j'aurais plus qu'a esperer . Mais une maison ne se deplace pas comme une voiture , donc si je peut avoir des infos qui m'aiderait dans mon choix avant de le faire , je ne voit pas en quoi cela est "poussé" . Maintenant , chacun voit midi a sa porte .... |
|
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 08:29
|
|
![]() Posteur de folie ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 749 Inscrit : 23/04/2006 Membre no 38 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total Modem: Autre |
J'ai pas bien compris l'interet de ta reponse mais je vais tout de mem prendre la peine de te repondre ; L'intérêt de ma réponse : il n'y en a pas... T'inquiète pas, je comprends largement ta demande... et elle est légitime. J'ai acheté une maison et la connexion internet faisait partie des critères de choix ... J'allais pas acheter une maison qui se situait à perpette... et où je n'aurais plus eu internet... Je te taquine ! :langue2: car j'ai eu les mêmes interrogations que toi ! Ce message a été modifié par TNMiT - jeudi 14 septembre 2006 à 08:29. |
|
|
|
dimanche 17 septembre 2006 à 21:02
|
|
Slt
Pour tes villages je ne ferais pas de recherche. Donne moi les noms des centraux qui les concerne et je te repondrais Voilà , A + |
|
|
|
lundi 18 septembre 2006 à 10:16
|
|
|
Pas de soucis , normal que je cherche un peu aussi
Alors , les resultat : avec dsvalley , les clouzeaux : Caractéristiques de votre ligne ADSL * Numéro de téléphone : 025140xxxx * Code NRA : CLO85 * NRA (commutateur local) : LES CLOUZEAUX * Distance vous séparant du central : 430 m (détails) * Taux d'atténuation : 6.45 dB * Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps * Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps * Nombre de lignes téléphoniques : 1 000 * Type de DSLAM : ECI Belleville sur vie Caractéristiques de votre ligne ADSL * Numéro de téléphone : 025141xxxx * Code NRA : BEL85 * NRA (commutateur local) : BELLEVILLE * Distance vous séparant du central : 240 m (détails) * Taux d'atténuation : 3.6 dB * Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps * Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps * Nombre de lignes téléphoniques : 2 500 * Type de DSLAM : ALCATEL Dompierre sur yon Caractéristiques de votre ligne ADSL * Numéro de téléphone : 025107xxxx * Code NRA : DOM85 * NRA (commutateur local) : DOMPIERRE SUR YON * Distance vous séparant du central : 1298 m (détails) * Taux d'atténuation : 19.47 dB * Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps * Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps * Nombre de lignes téléphoniques : 1 500 * Type de DSLAM : ALCATEL mouilleron le captif Caractéristiques de votre ligne ADSL * Numéro de téléphone : 025138xxxx * Code NRA : MLC85 * NRA (commutateur local) : MOUILLERON LE CAPTIF * Distance vous séparant du central : 1047 m (détails) * Taux d'atténuation : 15.70 dB * Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps * Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps * Nombre de lignes téléphoniques : 2 000 * Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI Saligny Caractéristiques de votre ligne ADSL * Numéro de téléphone : 025141xxxx * Code NRA : BEL85 * NRA (commutateur local) : BELLEVILLE * Distance vous séparant du central : 2490 m (détails) * Taux d'atténuation : 25.64 dB * Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps * Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 16 Mbps et 18 Mbps * Nombre de lignes téléphoniques : 2 500 * Type de DSLAM : ALCATEL nieul le dolent Caractéristiques de votre ligne ADSL * Numéro de téléphone : 025109xxxx * Code NRA : NIL85 * NRA (commutateur local) : NIEUL LE DOLENT * Distance vous séparant du central : 647 m (détails) * Taux d'atténuation : 9.705 dB * Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps * Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps * Nombre de lignes téléphoniques : 1 000 * Type de DSLAM : ECI Voila , par contre une question , apres test sur dslvalley je voit que certains lieux me donne adsl non degroupées 8mo chez free et sans tv , alorsq que chez neuf , aol ou autres il me donne adsl max degroupé avec tv . Comment est ce possible ? cela c'est trouvé plusieurs fois sur plusieurs village et plusieurs tel . Donc merci d'avance pour tes reponses sur les degroupages possible ou pas et sur ma derniere question ps : mes excuses TNMiT j'avais pas compris que tu me vannais , du coup j'avous avoir mal pris ton post , comme toi donc , ce critere est quasiment un des critere majeur pour moi dans le choix de la localité de construction Ce message a été modifié par tyriael - lundi 18 septembre 2006 à 10:18. |
|
|
|
lundi 18 septembre 2006 à 21:01
|
|
Tous ces sites ne sont pas et ne sont pas pret de l'etre dégroupé ni par free ni par un autre FAI.
Quant à ta 2e question donne moi des numeros de telephone précis que je voye... Mais je pense sincerement que tu as mal compris... et 9 , Alice, propose l'adsl max, mais non dégroupé. Et pour la Tv peut etre dispo sur Orange... |
|
|
|
lundi 18 septembre 2006 à 21:18
|
|
![]() Futur habitué ? ![]() ![]() Groupe : Gazetteux Messages : 195 Inscrit : 24/04/2006 Lieu : 44 - Près de Nantes Membre no 68 Sexe: ![]() Raccordé en: Dégroupage Total NRA ou NRO: ...44 Longueur de ligne: 1565 m Affaiblissement: 23 dB Modem: Freebox V4 |
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 23 mai 2013 à 20:01 |