Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Surchauffe ou pas?
Journal du Freenaute : Les forums > Forums techniques > Freebox TV
julien54
Mon problème est lorsque je regarde uniquement un enregistrement avec ma freebox HD.
Environ toute les 45 min, la lecture s'arrête et j'obtiens sur ma télé un écran noir.
Toutes les commandes sont bloquées que ce soit sur la manette ou sur le boitier HD. Je suis alors obligé de débrancher/rebrancher le boîtier HD
et attendre qu'il se réinitialise pour poursuivre.

J'ai pu voir sur divers forums des problèmes de surchauffe mais mon cas n'apparaît pas.
Effectivement mon boîtier chauffe mais je ne sais pas si c'est ça vu que lorsque je regarde les chaînes adsl, ca marche très bien. dry.gif

Quelqu'un peut il m'aider?
LiloBzH
Bonjour aussi

Essayez de sur elever la Freebox (pour que de l'air puisse passer en dessous). de bien la laisser a l air libre.

Ca serait un bon debut
Coco
Bonjour,
Par example avec des bouchons de bouteilles d'eau, lait, etc , chez moi
ça fonctionne bien et on recycle, bon journéé,
Coco
julien54
Merci pour vos conseils mais cela ne fonctionne toujours pas.
tiwix
Bonjour,
Pour être sur que cela vienne d'un problème de température, le mieux est de la débrancher 24h puis de la rallumer et voir...
A+
Daniel
J'ai un problème semblable. Tout fonctionnait correctement si l'on excepte les freezes dus à ma mauvaise ligne téléphonique, mais depuis quelques temps se produisent des blocages du boîtier HD, l'écran devient noir, la télécommande ne réagit plus et tout redevient normal après débranchement/rebranchement de la prise électrique du boîtier HD.
Ceci s'est produit aussi bien en regardant la TNT qu'en lisant des enregistrements du disque dur de la Freebox HD, je n'ai pas expérimenté avec les chaînes ADSL .
Je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe car la Freebox n'a pas le temps de refroidir au redémarrage et elle fonctionne normalement après celui ci.
Patrick69780
Citation (Daniel @ jeudi 13 mars 2008 à 11:53) *
J'ai un problème semblable. Tout fonctionnait correctement si l'on excepte les freezes dus à ma mauvaise ligne téléphonique, mais depuis quelques temps se produisent des blocages du boîtier HD, l'écran devient noir, la télécommande ne réagit plus et tout redevient normal après débranchement/rebranchement de la prise électrique du boîtier HD.
Ceci s'est produit aussi bien en regardant la TNT qu'en lisant des enregistrements du disque dur de la Freebox HD, je n'ai pas expérimenté avec les chaînes ADSL .
Je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe car la Freebox n'a pas le temps de refroidir au redémarrage et elle fonctionne normalement après celui ci.

Bonjour,

En effet, ayant quelques doutes depuis quelques jours, j'ai constaté le même symptôme.
Faisant partie des freenautes " super ventilés " la surchauffe n'est donc pas en cause.
Si on fouille un peu le JDF, on s'aperçoit que le problème est déjà soulevé sous différentes formes.
On pourrait peut-être en conclure qu'il sagirait d'une perturbation réseau, indépendante de notre volonté,
Ou peut-être d'un dernier Firmware imparfait qui ferait ressortir cette lacune... à voir.... huh.gif
Patrick69780
Aujourd'hui, Lundi 24 Mars 2008

Aprés quelques jours d'observation,
Le problème semble avoir disparu et
Tout fonctionne normalement...

Cause passagère sans infos...

Patrick69780...
val1984
Ptêt une des corrections du firmware 1.4.2?
Patrick69780
Citation (val1984 @ lundi 24 mars 2008 à 12:39) *
Ptêt une des corrections du firmware 1.4.2?

C'est une bonne hypothèse,

Mise à jour HD faite ce matin...

A souhaiter !...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.