Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pas de tonalité
Journal du Freenaute : Les forums > Forums techniques > Freebox Tel
liloux
Bonjour,
Depuis hier, j'ai acces au dégroupage. J'ai donc demandé le degroupage total. Je n'ai pas encore de tonalité téléphone frbx. J'ai evidemment rebooté de nombreuses fois ma freebox V4. Pouvez vous me dire ce que je peut faire ? J'ai peur que dans les prochains jours je n'ai plus ni telephone france telecom et ni telephone free.
val1984
Bonsoir,
Tu es déjà dégroupé selon ton adresse IP. Il faut attendre quelques jours en général pour le retour du téléphone après le dégroupage donc ça me semble normal que tu n'ai pas encore récupéré ta ligne FreeBox.
biomols
Citation (val1984 @ mercredi 25 avril 2007 à 22:07) *
Bonsoir,
Tu es déjà dégroupé selon ton adresse IP. Il faut attendre quelques jours en général pour le retour du téléphone après le dégroupage donc ça me semble normal que tu n'ai pas encore récupéré ta ligne FreeBox.

Merci val1984 j'ai profité de ta réponse sur ce topic !
TC Free
Bonjour,

vous etes en cours de cablage.

il faut patienter de toute facon, le temps que la ligne soit cablée. A ce moment la, la ligne devrait revenir smile.gif

Cdt
biomols
Citation (TC Free @ vendredi 27 avril 2007 à 22:11) *
Bonjour,

il faut patienter de toute facon, le temps que la ligne soit cablée. A ce moment la, la ligne devrait revenir smile.gif

Cdt

Bonjour, je voudrais juste connaitre le délais que vous avez eu entre le retour connection internet suite passage ipadsl vers degroupé total, et le retour de la téléphonie
liloux
Citation (biomols @ dimanche 29 avril 2007 à 10:28) *
Citation (TC Free @ vendredi 27 avril 2007 à 22:11) *
Bonjour,

Cdt

Bonjour, je voudrais juste connaitre le délais que vous avez eu entre le retour connection internet suite passage ipadsl vers degroupé total, et le retour de la téléphonie

Pour l'instant je n'ai toujours pas le téléphone après 1 semaine.
J'espère que ma ligne FT va continuer de fonctionner en attendant...
Merci en tout cas pour vos réponses même si je m'inquiète encore.
TC Free
il faut patienter smile.gif

Et inutile de s'inquieter wink.gif

Cdt
liloux
Citation (TC Free @ lundi 30 avril 2007 à 07:41) *
il faut patienter smile.gif

Et inutile de s'inquieter wink.gif

Cdt

Je patiente donc. Tu as une idée du temps que ça peut prendre ?
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des évènements.
L'inquiétude est que professionnellement j'ai peur de me retrouver sans téléphone et surtout injoignable.
TC Free
Toujours en cours

il faut patienter le cablage de France télécom
biomols
Salut en fait il n'y a pas à patienter ça marche maintenant chez moi faut insister au niveau des branchements et rebranchements !
Le technicien de chez free m'a dit pas de délais si la téléphonie existait avant ( dans le cas d'une migration ipadsl vers dégroupage ) tout est rendu en même temps ( ligne tel connection et tv )
J'ai sauvegardé le tchatt au cas où !
a+
liloux
Citation (biomols @ lundi 30 avril 2007 à 18:15) *
Salut en fait il n'y a pas à patienter ça marche maintenant chez moi faut insister au niveau des branchements et rebranchements !
Le technicien de chez free m'a dit pas de délais si la téléphonie existait avant ( dans le cas d'une migration ipadsl vers dégroupage ) tout est rendu en même temps ( ligne tel connection et tv )
J'ai sauvegardé le tchatt au cas où !
a+

La téléphonie existait avant le dégroupage dans mon cas. J'ai beau rebrancher mille fois cela ne fonctionne pas....
TC Free
Pour la troisieme fois smile.gif

cablage en cours, ** il faut patienter **

tant que votre freebox n'est pas a l heure, c'est tout a fait normal
biomols
Citation (TC Free @ lundi 30 avril 2007 à 20:37) *

Salut comment vous savez que sa freebox n'est pas à l'heure?
Le titre du topic c'est " pas de tonalité "
Confirme nous ça liloux je te donnerai par message personnel une copie du tchatt que j'ai eu avec technicien free.
Si ta freebox est à l'heure, connection qui fonctionne et tv aussi j'étais dans le même cas que toi!
a+
liloux
Citation (biomols @ lundi 30 avril 2007 à 23:15) *

Confirme nous ça liloux je te donnerai par message personnel une copie du tchatt que j'ai eu avec technicien free.
Si ta freebox est à l'heure, connection qui fonctionne et tv aussi j'étais dans le même cas que toi!
a+

Ma freebox donne l'heure, j'ai internet et la TV et le diagnostique sur TV me dit "téléphone ok". Mon combiné sonne si par l'interface on lui demande. Mais pas de tonalité et pas d'appel.
biomols
Citation (liloux @ mardi 01 mai 2007 à 07:34) *

a+

Ma freebox donne l'heure, j'ai internet et la TV et le diagnostique sur TV me dit "téléphone ok". Mon combiné sonne si par l'interface on lui demande. Mais pas de tonalité et pas d'appel.

Ok exactement même chose que moi et qu'un de mes voisins !
Je t'envoie par MP la copie du tchatt avec technicien free tu fais la manip en insistant! j'ai beaucoup insisté de mon côté!
a+
liloux
Citation (biomols @ mardi 01 mai 2007 à 08:33) *
Citation (liloux @ mardi 01 mai 2007 à 07:34) *

a+

Ok exactement même chose que moi et qu'un de mes voisins !
Je t'envoie par MP la copie du tchatt avec technicien free tu fais la manip en insistant! j'ai beaucoup insisté de mon côté!
a+

D'accord, j'attends ton message et je te tiens au courant.
liloux
Toujours pas de telephone....
En plus quand j'essaye d'appeler mon N° Free, un message me dit qu'il n'est plus attribué...
Rien n'y fait ...pffffffff
Sur ma ville plusieurs personnes sont déjà connecté et reçoivent le tel.
Que faire ?
biomols
Citation (liloux @ mercredi 02 mai 2007 à 10:39) *
Toujours pas de telephone....
En plus quand j'essaye d'appeler mon N° Free, un message me dit qu'il n'est plus attribué...
Rien n'y fait ...pffffffff
Sur ma ville plusieurs personnes sont déjà connecté et reçoivent le tel.
Que faire ?

Il ne te reste plus qu'a joindre technicien free apr le tchatt pas mal et surtout gratuit!
Je te conseille de les joindre la nuit, tôt le matin vers 6 heures pas mal pas trop de queue!
free assistance tchatt

Voila bon courage et à bientôt !
liloux
biggrin.gif
Tonalité revenue !
Téléphone OK !
Ouf !
Merci à tous, pour votre soutient moral.
biomols
Citation (liloux @ mercredi 02 mai 2007 à 18:15) *
biggrin.gif
Tonalité revenue !
Téléphone OK !
Ouf !
Merci à tous, pour votre soutient moral.

Impec content pour toi !
Par contre sais tu comment s'est revenu ça peut -être interessant pour les autres !
a+
TC Free
il fallait patienter tout simplement smile.gif
liloux
Citation
Impec content pour toi !
Par contre sais tu comment s'est revenu ça peut -être interessant pour les autres !
a+

Après plusieurs communication via le tchat assistance Free, je suis tombé sur un technicien qui m'a dit qu'il remontait le problème auprès des services téléphonie. 8 heures après c'était revenu.
Est ce cette démarche qui a payé ???? Peut être....
biomols
Citation (liloux @ jeudi 03 mai 2007 à 07:36) *
Citation
Impec content pour toi !
a+

Après plusieurs communication via le tchat assistance Free, je suis tombé sur un technicien qui m'a dit qu'il remontait le problème auprès des services téléphonie. 8 heures après c'était revenu.
Est ce cette démarche qui a payé ???? Peut être....

ok je pense que c'est ça le technicien free m'avait bien dit que lorsqu'on migrait d'ipadsl vers dégroupage aussitôt connection revenue la téléphonie devrait fonctionner !
Il n'y a donc pas à attendre comme certains disent sinon tu aurais attendu encore 6 mois!
TC Free
Il *peut* y avoir un délai mais evidemment inferieur a 6 mois ^^
Mieuxquepire
Bonjour,

Je me trouve confronté exactement au même problème (internet et TV : OK, mais aucune tonalité donc pas de téléphone).

Pourriez-vous m'expliquez, s'il-vous-plaît, l'opération à effectuer pour ré-activer le téléphone ?

Merci par avance.
TC Free
Citation (Mieuxquepire @ mardi 15 mai 2007 à 00:49) *
Bonjour,

Je me trouve confronté exactement au même problème (internet et TV : OK, mais aucune tonalité donc pas de téléphone).

Pourriez-vous m'expliquez, s'il-vous-plaît, l'opération à effectuer pour ré-activer le téléphone ?

Merci par avance.

Bonjour,

Effectuez un Hard reboot de votre freebox ADSL.
La freebox signale des composants deffectueux.

Si un hard reboot ne corrige pas le soucis, contactez Free

Cdt
haroldofree
bonjour a tous,

Lundi dernier le 11 juin ma ligne à été dégroupée et depuis malgré un reboot par jour de ma freebox je n ai plus de téléphone, plus de tonalité en fait

J ai bien la tv par contre dans mon interface je n ai pas de code tv qui s affiche, le suivi de ma commande est bloqué en rouge sur l étape 6 sur 7

et dans les caractéristiques de ma lignes toutes les valeurs sont à 0

A noter qu avant le dégroupage ma ligne téléphonique fonctionnait parfaitement et que je n ai rien modifié a mon installation

J ai essayé le hard reboot sans succès, toujours pas de tonalité meme avec un 2ème téléphone
haroldofree
je ne comprends pas le tchat free ne répond jamais meme après 10 TENTATIVES !
val1984
Citation (haroldofree @ vendredi 15 juin 2007 à 17:20) *
Lundi dernier le 11 juin ma ligne à été dégroupée et depuis malgré un reboot par jour de ma freebox je n ai plus de téléphone, plus de tonalité en fait

Patiente encore un peu, si ça ne marche pas d'ici lundi, tu pourras vraiment commencer à t'inquiéter.

J ai bien la tv par contre dans mon interface je n ai pas de code tv qui s affiche, le suivi de ma commande est bloqué en rouge sur l étape 6 sur 7

As tu choisi un code TV depuis la télécommande de la FreeBox? (je ne sais plus comment on fait)
L'étape 7 ne devient jamais rouge, c'est normal.

et dans les caractéristiques de ma lignes toutes les valeurs sont à 0

Ta FreeBox est bien branchée et synchronisée pendant la nuit?

A noter qu avant le dégroupage ma ligne téléphonique fonctionnait parfaitement et que je n ai rien modifié a mon installation

J ai essayé le hard reboot sans succès, toujours pas de tonalité meme avec un 2ème téléphone

Il est normal que la téléphonie ne fonctionne pas juste après le dégroupage mais ça revient un peu plus tard.
Freetof
+1 !

Mon beau pere aussi vient de perdre la tonalité sur son téléphone ! BALO ! sad.gif sad.gif sad.gif

Dégroupé total depuis environ 5/6 mois en V4 sans TV (attenuation trop élevé) .
Hard reboot effectué.
Téléphone changé.

Rien n'y fait !

Je suis preneur d'infos...

Merci,
Tof.

EDIT :
PB identifié par le service technique : freebox V4 HS => expédition d'un nouveau boitier.
techfree
Citation (liloux @ lundi 30 avril 2007 à 16:39) *
La téléphonie existait avant le dégroupage dans mon cas. J'ai beau rebrancher mille fois cela ne fonctionne pas....

est ce que la connexion et la televison marche bien si oui, tu dois faire un Hard reboot pour votre freebox apres verifier bien le branchement de votre freebox le cable rj11 qui vient de la prise mural est ce qu'il est bien branché dans le port XDSL
EST CE que vous avez deja créer un numero de Free si oui donc vous tester avec un autre telephone et sur une autre prise telephonique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.