Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau à bordeaux
Journal du Freenaute : Les forums > Entre voisins > Aquitaine Poitou-Charentes Midi-Pyrénées
marcdam
Bonjour,

je viens sur Bordeaux en juillet et je pense reprendre un abonnement chez Free que j'utilisais en Auvergne. Je serais dans le centre de la ville vers la gare SNCF. Pouvez vous me dire quel type de box je recevrai, la HD ou l'ancienne V4, je suis interssé par la fonction routeur , le WI FI et les 4 sorties reseaux de la HD plutot que reseau et USB de la V4.

Pouvez vous m'éclairer ? merci
val1984
Bonjour,
Ca dépend si le NRA sur lequel tu vas être connecté est dégroupé ou non.
Dans Bordeaux même, tous le sont.
En dehors, certains oui, d'autres non donc il faudrait en savoir un peu plus sur ton futur lieu d'habitation.
Oustédaisse
A vue de nez, dans le quartier de la gare St jean, tu pourrais être sur BEG33.
marcdam
Citation (Oustédaisse @ lundi 18 juin 2007 à 19:15) *

Bonsoir,

Ce qui veut dire que si je me réabonne chez Free je devrais avoir la freebox HD, isn't it ? Merci de ta confirmation.

Marc
val1984
Je ne connais pas assez Bordeaux mais Free a tout dégroupé là bas, même Saint Augustin qui résistait wink.gif
http://www.degroupnews.com/reseau/dep33_bordeaux/
Donc oui, tu devrais avoir la HD (toujours sous réserve que ta ligne téléphonique soit connectée à un central dégroupé par Free).
Oustédaisse
Et que tu déménage sans conserver ta Freebox wink.gif
Surfeurdu33
Citation (Oustédaisse @ lundi 18 juin 2007 à 19:15) *

Le secteur de la gare est coupé en deux.

Un côté BEG33 comme tu l'as si bien dit Oustédaisse, et un autre AQU33.

Les deux sont dégroupés, comme tous les NRA de Bordeaux et Communauté Urbaine aussi.

Donne moi une rue et je te dirai de quel NRA tu dépend et même une estimation du débit disponible...
marcdam
Bonjour,

Merci à vous tous de prendre le temps de répondre, au moins ici le forum est Actif, cela fait vraiment plaisir. J'ai beaucoup écrit sur les forums étant un passionné de hard informatique, mais apres quand j'ai eu besoin et dieu sait que l'on a besoin, les retours étaient pas là.
Mais bon ici je suis rassuré, vous etes hyper sympa et rapide , encore merci à tous.

Marc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.